Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

• Remerciements reçus 754
il y a 12 ans 7 mois #84776 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Vous vous rappelez la liste de l’Équipe ? Plus l'indice est élevé, plus le coureur est suspect.

QUand on regarde en détail c'est à pisser de rire :lol:

0 - Edvald Boasson Hagen, Lars Boom, Fabian Cancellara, Simon Gerrans, Christopher Horner, Nicolas Roche, ThomasVoeckler, Mario Aerts, Yukiya Arashiro, Stéphane Augé, Michael Barry, Francesco Bellotti, José Alberto Benitez, Maxime Bouet, Pavel Brutt, Manuel Cardoso, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin, Julien Le Fares, Anthony Geslin, Bert Grabsch, Robert Hunter, Kristjan Koren, Brett Lancaster, David Le Lay, Christophe Le Mével, Adriano Malori, Koos Moerenhout, Amaël Moinard, Lloyd Mondory, Damien Monier, Juan Jose Oroz, Rémi Pauriol, Mathieu Perget, Gregory Rast, Mark Renshaw, Jurgen Roelandts, Pierre Rolland, Anthony Roux, Jérémy Roy, Matthieu Sprick, Rein Taaramae, Sébastien Turgot, Niki Terpstra, Brian Vandborg, Jurgen Van de Walle, Ivan Velasco, Fabian Wegmann, David Zabriskie

1 - Sylvain Chavanel, Robert Gesink, Ryder Hesjedal, Georges Hincapie, Marcus Burghardt, Sandy Casar, Anthony Charteau, Julian Dean, Anthony Delage, Martin Elmiger, Johannes Fröhlinger, Jakob Fuglsang, Xavier Florencio, Adam Hansen, Andreas Klier, Roger Kluge, Aleksandr Kuschynski, Daniel Lloyd, Mirco Lorenzetto, Martijn Maaskant, Aitor Pérez, Alan Pérez, Jérôme Pineau, Ruben Plaza, Alexandr Pliuschin, Maarten Tjallingii, Rafael Valls, Maarten Wynants

2 – Mark Cavendish, Oscar Freire, Thor Hushovd, Thomas Lövkvist, Luis León Sánchez, Carlos Sastre, Frank Schleck, Eros Capecchi, Steve Cummings, Rémy Di Grégorio, Arkaitz Duran, Mathias Frank, John Gadret, Francesco Gavazzi, Volodymir Gustov, Christophe Kern, Sébastien Minard, Daniel Navarro, Grischa Niermann, Stuart O’Grady, Rubén Pérez, Christophe Riblon, Thomas Rohregger, Simon Spilak, Bram Tankink, Stijn Vandenbergh, Benoît Vaugrenard, Jens Voigt, Eduard Vorganov

3 – Ivan Basso, Joaquim Rodríguez, Andy Schleck, Tyler Farrar, Roman Kreuziger, Damiano Cunego, Gerald Ciolek, Rui Costa, Juan-Antonio Flecha, Robbie McEwen,Grega Bole, Brent Bookwalter, Dimitry Champion, Mauro Da Dalto, Francis de Greef, Kevin de Weert, Markus Eibegger, Imanol Erviti, Fabio Felline, Maxim Iglinskiy, Vasili Kiryienka, Matthieu Ladagnous, Maxime Monfort, Sergio Paulinho, Chris Anker Sorensen, Sylvester Szmyd, Paolo Tiralongo, Amets Txurruka, Johan Van Summeren, Gorka Verdugo, Charles Wegelius

4 – Lance Armstrong, Cadel Evans, Levy Leipheimer, Samuel Sánchez, Christian Vande Velde, David Millar, Janez Brajkovic, Serge Pauwels, Daniel Moreno, Pierrick Fédrigo, Bernhard Eisel, Juan Manuel Garate, Andriy Grivko, Jesus Hernandez, Ignatas Konovalovas, Sebastian Lang, Manuel Quinziato, Luke Roberts, Nicolas Vogondy

5 – Alberto Contador, Alessandro Ballan, Alexandre Vinokourov, Bradley Wiggins, Matti Breschel, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Karsten Kroon, Steve Morabito, José Joaquin Rojas, Nicki Sorensen, Cyril Gautier, Inaki Isasi, Benjamin Noval

6 - Alessandro Petacchi, Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martínez, Francesco Reda, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

7 – Andreas Klöden, Tony Martin, Michael Rogers, Christophe Moreau, Jeremy Hunt, Wesley Sulzberger

8 - Jurgen van den Broeck, Rinaldo Nocentini, David de la Fuente, Iván Gutiérrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, Dimitriy Muravyev, Daniel Oss, Kevin Seeldraeyers, Kanstantsin Siutsou

9 – Denis Menchov

10 – Yaroslav Popovych, Carlos Barredo

J'avais oublié ! Armstrong seulement "4" : Excellent :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 7 mois #84885 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
ç'est basé sur les variations. Donç tu peux etre tout le temps çhargé et du çoup tu parait çlean.

• Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #84896 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Excellente remarque. Ce système de passeport ne permet pas de détecter les toujours chargés et les jeunes pros déjà chargés. Cependant, il est clair qu'à long terme c'est un bon outil.

• Remerciements reçus 229
il y a 12 ans 7 mois #84911 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Et juste pour ajouter une petite remarque, cette fameuse liste ne prenait pas en compte que les variations physiologiques... Il y avait aussi un certains nombres d'autres paramètres plus subjectifs comme les performances réalisées dans les derniers mois ou l'évolution de ces mêmes performances par exemple....

• Remerciements reçus 1433
il y a 12 ans 7 mois #84932 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Quelques-uns se sont déjà fait prendre comme ça : on "cible" quelques coureurs suspects, et après moult contrôles ils tombent (ex : Pellizotti).
On y ajouterait l'emploi systématique d'un capteur de puissance "mouchard" en course, et ça constituerait une bonne base de travail je pense.

• Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #84936 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
mais est ce qu'il y aurait assez de moyens pour suivre les performances via la puissance de tout le peloton ??? ca me parait bien compliqué même si ca peut etre une piste en effet.

• Remerciements reçus 229
il y a 12 ans 7 mois #84939 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Sur le peloton world tour et les meilleurs conti, ça doit pouvoir se faire, ça représente 800 coureurs maximum.... Un capteur plombé doté d'un émetteur, ça doit pas être techniquement ou financièrement impossible....

• Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #85136 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fre...encore-propre/323368

Voila enfin un triple champion du monde propre, comme quoi le cyclisme n'est pas si mauvais que sa.
LE nez de Pinocchio pourra être 3 cm plus long.

• skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #85137 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Voila enfin un triple champion du monde propre, comme quoi le cyclisme n'est pas si mauvais que sa.

Arghh mon Antoine préféré tu es trop suspicious !!! :lol: Freire c'est 100% à l'eau ...

• Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #85146 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Arghh mon Antoine préféré tu es trop suspicious !!! :lol: Freire c'est 100% à l'eau ...

Eau Pastis Olive ??

• Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #85147 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Comme d'habitude, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais la carrière de Freire n'a certainement pas été réalisée en étant chargé comme un baudet.

Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.

• Remerciements reçus 842
il y a 12 ans 7 mois #85152 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je pense que ce genre de coureur (sprinter de poche qui court sans équipier avec un aspect tactique important) est moins enclin à se tourner vers un dopage "lourd" par rapport aux coureurs de courses à étapes qui montent l'Alpe d'Huez en moins de 40 minutes bouche fermée ou aux coureurs de classique ardennaises capables de tenir un effort lactique pendant près de 5 minutes.
Mais là encore, je ne parierais pas ma chemise là-dessus.

• Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 7 mois #85154 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Et voilà Ricco sera à nouveau entendu par le TAS le 11/12/12 parce que celui ci veut apparemment faire réduire sa suspension de 12ans. Quoi qu'il en soit je ne vois pas le TAS réduire sa suspension et je pense qu'il devrait changer de carrière car se genre d'individu n'a vraiment rien à faire dans le milieu du cyclisme.

source : www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ricco-sera-ent...-decembre?id=7866460

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

il y a 12 ans 7 mois #85168 par albator83

Comme d'habitude, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais la carrière de Freire n'a certainement pas été réalisée en étant chargé comme un baudet.

Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.

+1 : le type même du coureur pas au-dessus (voire en-dessous) de ses adversaires, mais très intelligent pour savoir compenser par un sens du placement hors-norme.
Combien de victoires au sprint chez Rabobank face aux meilleurs dragsters de la planète, alors qu'il n'a jamais eu un train digne des Cavendish, Cipo, et. ?
Et puis trois titres mondiaux avec tous les pépins physiques qu'il a eus dans sa carrière, c'est limite miraculeux.

• Remerciements reçus 29
il y a 12 ans 7 mois #85170 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Et allez, c'est reparti pour Paulissen...

www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290

tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:

• Remerciements reçus 803
il y a 12 ans 7 mois #85171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Et allez, c'est reparti pour Paulissen...

www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290

tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:

:pafmur: :pafmur:

il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #85172 par albator83
Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles :whistle:.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par albator83.

• Remerciements reçus 29
il y a 12 ans 7 mois #85173 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
ouais c'est un peu ce qui ressortait de la consultation lancée par l'Equipe "à la pêche aux idées"...sanctions très dissuasives en cas de dopage lourd et avéré (Ricco...), du genre qui t'annulent tout espoir de relancer une carrière, et ménage en profondeur chez les "employeurs".
Paulissen il a dû se faire 2 ans en sous-marin et en "incubateur", il va repartie pied au plancher...du coup il va venir inquiéter Kulhavy :woohoo: tiens oui au fait, Kulhavy...:pafmur:
Quand je vois Riis faire le malin à la présentation du Tour ou Vino devenir manager, je me dis qu'on coupe à ras mais sans arracher les racines...

• Remerciements reçus 237
il y a 12 ans 7 mois #85175 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
on l'appelle encore "la légende"?

donc Amstrong est bien une légende...

ok ok j'arrête :lol:

• Remerciements reçus 366
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #85176 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles :whistle:.

Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.
Typiquement des sprinteurs ayant acquis de la masse musculaire via la prise de testostérone peuvent l'entretenir pendant les 2 ans et revenir plus fort après.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Zeo.

Temps de génération de la page : 0.736 secondes
Propulsé par Kunena