Recherche Kunena

Mot-clé

Stat puissance des forumeurs

×

Sondage : Votre puissance au seuil? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

200<x<250
4 13.3%
251<x<300
10 33.3%
300<x<350
12 40%
350<x<400 (tu manges qoui le matin?)
3 10%
150<x<199
1 3.3%
Nombre de votants : 30 ( hello, Rocky Rider, icare, servodep, samueldenis ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94991 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

CP5 ce matin en bosse avec un P2M : 1,8 km à 6,17% de moyenne en 5' (21.7 km/h)
331 watts puissance moyenne (+ 4,42% par rapport au 30 mars)
51.4 kg poids corporel soit 6.44w/kg (+ 8,49% par rapport au 30 mars --> 2 kg de moins)
1332 de VAM
83 cad. moy.

Pas de référence CP20 pour l'instant.


Excellent, tu grimpes aux arbres mais ça je le savais déjà ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #94997 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Je confirme, un gabarit proche de David ;)
D'ailleurs on a plus ou moins le même CP5 en rapport poids/puissance (385 W pour 60 kg, pour le dernier que j'ai fait :whistle:)... en CP20 je tourne à 5.5 W/kg, vu ce que tu m'a montré au Mûrier en octobre dernier je pense que tu te trouves dans ces eaux-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95001 par flogrimpeur

CP5 ce matin en bosse avec un P2M : 1,8 km à 6,17% de moyenne en 5' (21.7 km/h)
331 watts puissance moyenne (+ 4,42% par rapport au 30 mars)
51.4 kg poids corporel soit 6.44w/kg (+ 8,49% par rapport au 30 mars --> 2 kg de moins)
1332 de VAM
83 cad. moy.

Pas de référence CP20 pour l'instant.


Excellent, tu grimpes aux arbres mais ça je le savais déjà ;-)


Oui, mais en course FFC c'est pas ça... Bon, c'est vrai que les parcours... :S En juin, il y a de belles épreuves, mais maximum 1500 de D+ par étape... Je préférerai le double.

Les watts c'est une chose, mais ce qui importe ce sont les résultats. Cela rejoint ce qui est dit à la page précédente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95002 par flogrimpeur

Je confirme, un gabarit proche de David ;)
D'ailleurs on a plus ou moins le même CP5 en rapport poids/puissance (385 W pour 60 kg, pour le dernier que j'ai fait :whistle:)... en CP20 je tourne à 5.5 W/kg, vu ce que tu m'a montré au Mûrier en octobre dernier je pense que tu te trouves dans ces eaux-là.


Merci pour la valeur. Ca peut être une première référence. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 11 mois #95004 par Fredhamster

CP5 ce matin en bosse avec un P2M : 1,8 km à 6,17% de moyenne en 5' (21.7 km/h)
331 watts puissance moyenne (+ 4,42% par rapport au 30 mars)
51.4 kg poids corporel soit 6.44w/kg (+ 8,49% par rapport au 30 mars --> 2 kg de moins)
1332 de VAM
83 cad. moy.


T'es sûr pour la pente ? Le calcul de puissance donne 277W avec 8kg de matos. Vue la machine que tu as mis sur ton blog, je suppose que ça doit pas dépasser ce poids ;-)
331W ça correspondrait plutôt à du 7.6% (VAM 1650)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 11 mois #95016 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Effet du vent ? :wonder:
Et/ou estimation imprécise de la pente ?
Parce que là, en effet, ça fait pas beaucoup de VAM pour ce rapport W/kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #95019 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Si tu rajoutes les bidons, une pompe, une chambre, les vêtements... ça va vite ;)

Sinon t'en fais pas pour les courses Florian, les épreuves difficiles adaptées à tes qualités vont finir par arriver avec les résultats (d'autant qu'aller s'aligner sur des élites en première partie de saison, chapeau !)... perso j'ai fini par lâcher l'affaire : trop vite, trop nerveux, trop tactique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95020 par flogrimpeur

CP5 ce matin en bosse avec un P2M : 1,8 km à 6,17% de moyenne en 5' (21.7 km/h)
331 watts puissance moyenne (+ 4,42% par rapport au 30 mars)
51.4 kg poids corporel soit 6.44w/kg (+ 8,49% par rapport au 30 mars --> 2 kg de moins)
1332 de VAM
83 cad. moy.


T'es sûr pour la pente ? Le calcul de puissance donne 277W avec 8kg de matos. Vue la machine que tu as mis sur ton blog, je suppose que ça doit pas dépasser ce poids ;-)
331W ça correspondrait plutôt à du 7.6% (VAM 1650)...


Oui, c'est ce que j'ai vu en utilisant le calculateur...
J'ai 10,5 kg de matos (je suis parti tout en long et avec 2 bidons d'eau...).

Pour la pente, je suis parti de mes relevés Garmin. J'ai 1800 mètres de distance pour 111 mètres de dénivelé (391-280). Mais je remarque que le GPS se trompe au niveau de l'altitude... Au lieu de partir à 280 mètres d'altitude comme le Garmin me l'indique, je suis parti réellement à 204. De plus, voici le profil du col :
www.salite.ch/croixfaz.asp?Mappa=http://www.viam...seW=970&empriseH=661

Le premier km est à 7%, le deuxième à 6,7%. Théoriquement, pour 1,8 km cela donne donc 6,87% de pente moyenne (123.6 mètres de D+).

Est-ce cohérent avec le calculateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95022 par flogrimpeur

Sinon t'en fais pas pour les courses Florian, les épreuves difficiles adaptées à tes qualités vont finir par arriver avec les résultats (d'autant qu'aller s'aligner sur des élites en première partie de saison, chapeau !)... perso j'ai fini par lâcher l'affaire : trop vite, trop nerveux, trop tactique :)


Je suis assez confiant. Les épreuves correspondant à mes qualités arrivent. La forme est au rendez-vous également.
J'ai fait une course en toutes catés. D'ailleurs, j'y retourne lundi... :pafmur:
En plus, c'est 126 km tout plat ou presque (540 de D+). :whistle: :icon_ohwell Va falloir s'accrocher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #95023 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

CP5 ce matin en bosse avec un P2M : 1,8 km à 6,17% de moyenne en 5' (21.7 km/h)
331 watts puissance moyenne (+ 4,42% par rapport au 30 mars)
51.4 kg poids corporel soit 6.44w/kg (+ 8,49% par rapport au 30 mars --> 2 kg de moins)
1332 de VAM
83 cad. moy.


T'es sûr pour la pente ? Le calcul de puissance donne 277W avec 8kg de matos. Vue la machine que tu as mis sur ton blog, je suppose que ça doit pas dépasser ce poids ;-)
331W ça correspondrait plutôt à du 7.6% (VAM 1650)...


Oui, c'est ce que j'ai vu en utilisant le calculateur...
J'ai 10,5 kg de matos (je suis parti tout en long et avec 2 bidons d'eau...).

Pour la pente, je suis parti de mes relevés Garmin. J'ai 1800 mètres de distance pour 111 mètres de dénivelé (391-280). Mais je remarque que le GPS se trompe au niveau de l'altitude... Au lieu de partir à 280 mètres d'altitude comme le Garmin me l'indique, je suis parti réellement à 204. De plus, voici le profil du col :
www.salite.ch/croixfaz.asp?Mappa=http://www.viam...seW=970&empriseH=661

Le premier km est à 7%, le deuxième à 6,7%. Théoriquement, pour 1,8 km cela donne donc 6,87% de pente moyenne (123.6 mètres de D+).

Est-ce cohérent avec le calculateur ?


Oui c'est mieux 312 watts W/kg 6.01 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95024 par flogrimpeur
Qui croire alors ? :wonder:

Cela fait 1483 de VAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 11 mois #95025 par Fredhamster
Yep. Et avec une pente de 7.3% on est pile poil.
Mais les calculateurs ne prennent pas en compte l'accélération non plus ce qui peut sous-estimer de quelques watts aussi.

En tout cas ça commence à faire un bon moteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 11 mois #95026 par Fredhamster

Qui croire alors ? :wonder:

Cela fait 1483 de VAM.

Ben moi je me baserais sur une pente à 7.3% car la pente n'est peut-être pas régulière et tu as peut-être fais le CP5 sur la partie la plus pentue.

Ce qui est sur c'est qu'il est difficile de se baser sur les altimètres sur si peu de D+ et les profils qu'on voit sur le web, on sait pas comment ils ont été faits non plus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95027 par flogrimpeur

Qui croire alors ? :wonder:

Cela fait 1483 de VAM.

Ben moi je me baserais sur une pente à 7.3% car la pente n'est peut-être pas régulière et tu as peut-être fais le CP5 sur la partie la plus pentue.

Ce qui est sur c'est qu'il est difficile de se baser sur les altimètres sur si peu de D+ et les profils qu'on voit sur le web, on sait pas comment ils ont été faits non plus..


Justement, j'ai l'impression inverse. La pente moyenne est inférieure à 7% sur cette distance, j'en suis certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #95028 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

Qui croire alors ? :wonder:

Cela fait 1483 de VAM.

Ben moi je me baserais sur une pente à 7.3% car la pente n'est peut-être pas régulière et tu as peut-être fais le CP5 sur la partie la plus pentue.

Ce qui est sur c'est qu'il est difficile de se baser sur les altimètres sur si peu de D+ et les profils qu'on voit sur le web, on sait pas comment ils ont été faits non plus..


Justement, j'ai l'impression inverse. La pente moyenne est inférieure à 7% sur cette distance, j'en suis certain.


Si ton capteur est à la bonne température, calibré avant la grimpette alors tu dois être juste avec un P2M ! 18 watts d'écart avec accélération, vents ? et autres imprécisions c'est possible.

Pour l’altitude le Garmin a un gros soucis c'est un décalage énorme du traitement de cette donnée. Donc quand tu arrêtes ton CP5 tu dois voir après l'altitude qui continue à monter.

Sinon je trouve que tu es en forme,un CP5 qui te permet de jouer tout devant ;-)
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95029 par flogrimpeur


Si ton capteur est à la bonne température, calibré avant la grimpette alors tu dois être juste avec un P2M ! 18 watts d'écart avec accélération, vents ? et autres imprécisions c'est possible.

Pour l’altitude le Garmin a un gros soucis c'est un décalage énorme du traitement de cette donnée. Donc quand tu arrêtes ton CP5 tu dois voir après l'altitude qui continue à monter.

Sinon je trouve que tu es en forme,un CP5 qui te permet de jouer tout devant ;-)
Ivan


Je n'ai pas été très linéaire dans l'effort. J'ai 420 watts max sur l'intervalle de 5'...
La montée est abritée du vent lors du premier kilo. Ca se découvre lorsque la pente s'adoucit, avec vent venant sur mon côté droit.

Ah ok, je ne savais pas. Exact. L'altitude progresse pendant 1'15" après mon CP5 alors que je suis redescendu de suite...

Sur les 3 vallonnées j'espère bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena