Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 1 mois #170565 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

@jfd_ : si tu crée un nouveau sujet, il va mourir aussitôt.
Autant créer un sujet "Courses des pros" qui s'alimentera (ou pas) tout au long de la saison.


On a créé le sujet sur les "datas" des pros...
www.vo2cycling.fr/forum/general/106032-les-donne...-par-les-pros#166801

Si on faisait un sujet sur le "matos" des pros, on dériverait vers un sujet très veloptimal...
5 millions de vues
21000 messages
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&p=970624#p970624

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170584 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

@jfd_ : si tu crée un nouveau sujet, il va mourir aussitôt.
Autant créer un sujet "Courses des pros" qui s'alimentera (ou pas) tout au long de la saison.

Mais nom d'un caramel :petard: , pour parler d'une course, il suffit d'ouvrir un sujet ad-hoc et ne pas embrayer trop souvent sur le HS. Et en ne mentionnant pas l'année dans l'objet du sujet, le sujet peut continuer année après année :yaisse: .

Bon, voilà : hier soir, j’émets le souhait d'arrêter le HS et toi ce matin, tu embraies (avec cycloflammand) sur le HS. Je l'ai très clairement ressenti comme du foutage de gueule pur et simple. Et cela n'est vraiment pas passé d'où la mise hors ligne de vos interventions sur le Paris-Nice. Ceci bien que chez moi, cela ne soit pas du tout un usage. Je crois que depuis plus de 10 ans, il y en a de l'ordre de ~4-5, pas plus.

:icon_ohwell :icon_ohwell Peut-être que l'autorégulation qui a super-bien marché sur ce forum depuis des années et des années touche à sa limite? Faut-il de la modération comme sur tous les autres forums, froide, sans explication (quoi que c'est plus facile à faire qu'en y mettant de l'humain...)?

Pfff, :( :( :(
jfd_, en quelque sorte un peu découragé de voir cela. Faudrait p'têt que l'on se connaisse IRL aussi.

Je ne suis pas le seul et unique qui doive ouvrir un sujet! Ce serait tellement lieux qu'il y ait une création de sujet sur Paris-Nice.

Ne le prenez pas mal mais pensez-y :yaisse:

Quant à l'arrêt des sujets que je crée à la base des HS de temps à autre, je n'ai jamais pigé le truc :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par jfd_. Raison: Totographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 mois #170585 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:good: je suis en accord avec Jfd.

le mieux c'est essayé de se discipliner pour ouvrir un sujet, et ne pas utiliser certains sujet comme un "tchat"

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 1 mois #170600 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En propos liminaire, je dirais que lorsque Jfd me demande d'arrêter un HS, je le fais. ;-)
Et que j'ai obtempéré pour le cas d'espèce qui nous occupe.

Néanmoins, je suis plutôt contre le fait de faire la chasse au HS. Comme le dit Stam, ils ne vont généralement pas bien loin, (et si c'est le cas, à mes yeux les modos sont là pour ouvrir un autre sujet, comme c'est usuel) et ce sont généralement des propos intéressants. Je ne me suis jamais senti floué sur VO2 de lire des propos qui ne cadraient pas avec le titre du sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170696 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
'jour,

Y a t'il un sujet dans le forum qui traite des Gravel, svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170698 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Celui-ci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 1 mois #170705 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Celui-ci


Tu veux te faire bannir par jfd ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 1 mois #170708 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170711 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Petit bn : tu seras le premier à rouler en gravel et à nous présenter ton vélo de gravel.

Cycloflamand et Lebad ont un vélo de cyclo-cross, qui a quelques points communs avec un vélo de gravel.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170721 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je venais de taper un beau message présentant en détail mon vélo de gravel, mais il est passé à la trappe en validant (le message, pas le vélo).
Tant pis pour vous :evil:

(je m'y recolle ce soir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 1 mois #170723 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Moi j'ai un cadre de gravel :petard: ...
Pour l'instant je prends des mesures et je réfléchis à tout ce que je vais faire dessus.


(je précise que concevoir une Lefty sans déport avec un manche de pioche ne fait pas partie des plans :tss: )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 mois #170729 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Voici le mien ...route modifié gravel ...puis tendance bike packing



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170740 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Petit bn : tu seras le premier à rouler en gravel et à nous présenter ton vélo de gravel.

Cycloflamand et Lebad ont un vélo de cyclo-cross, qui a quelques points communs avec un vélo de gravel.


Ola, pas trop vite.
Je me pose pas mal de question sur ces vélos.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170741 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Voici le mien ...route modifié gravel ...puis tendance bike packing




Merci Lafoy pour tes photos.

Je me demandais si je pouvais mettre des pneus plus gros sur mon Triban 520 2018.
Actuellement je suis sur du 700x23c.

Tel qu'il est sur les photos, tu as combien en poids?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170742 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Avec ou sans les bagages ;-),
Avec La Fourche titane il a pris du poids, mais aussi du confort je pense environ 8,8 kg
Les pneus sont des 40 mm Michelin touareg
Je sais que les cadres triban sont monté sur une gamme entière de vélo donc tu dois pouvoir monter plus gros oui, après tout dépend aussi de la largeur de jante de tes roues

Édit si c est ton vélo

www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotouriste-trib...-disque/_/R-p-301734

Oui tu peux monter des pneus plus gros 35 mm sans problème
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170743 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le mien :




C'est un Canyon Inflite Al. À l'époque, il faisait à la fois office de gravel et de cyclocross pour la marque (ils ont depuis fait 2 vélos bien spécifiques).
Il est équipé en Ultegra, plateau 36/46 et cassette 11/32. Les freins sont des Shimano hors groupe de niveau Ultegra et les roues des Dt Swiss R23 tubeless
Je l'ai acheté un peu dans l'urgence pour remplacer le vélo de cyclocross qu'on venait de me voler. Je voulais des freins à disque et des pneus tubeless, la couleur me plaisait, il était disponible dans ma taille tout de suite et il y avait une bonne réduction (fin de série).
Deux regrets :
- j'aurais préféré un monoplateau (mais dans les montages d'origine, celui en mono n'était plus dispo dan ma taille et il aurait fallu se taper des freins hydro Sram : beurk)
- les roues sont en serrage QR, mais les ajustements/alignements ont l'air plutôt bien fichus car je n'ai pas de problème de centrage des étriers de freins comme j'ai pu l'avoir avec d'anciens VTT eux aussi en QR.

Je l'ai pris à la base pour faire du cyclocross et je l'ai fait évoluer en gravel en y montant des pneus Hutchinson Override en section 38 et un cintre Ritchey Venture Max avec un drop réduit et un flare de 24°, ce qui le rend super agréable pour rouler les mains en bas du cintre.

Prochain changement prévu lorsque la transmission sera rincée : passage en monoplateau 42 avec cassette 11/42 (je suis déjà dans une file d'attente pour un dérailleur arrière Shimano GRX).
J'ai encore une paire de moyeux Hope en serrage QR qui prennent la poussière dans mon garage sur des roues VTT 26 pouces. Je les recyclerai peut-être pour me monter une paire de roues avec jantes carbone à l'occasion.

C'est un vélo qui n'est bon nulle part : il se traîne pour rouler en peloton sur route et devient vite limité pour des chemins de VTT, et pourtant, parmi tous mes autres vélos (1 route, 1 CLM, 1 VTT XC SR, un VTT XC TS, un VTT All Mountain), je crois que si je ne devais en avoir qu'un seul, ce serait celui-là, notamment parce qu'il n'est vraiment mauvais nulle part.
Il me permet aussi de rouler à proximité immédiate de chez moi (Villeurbanne) en évitant les assassins potentiels sur la route et en s'amusant dans des chemins qui ne sont pas très intéressant avec un VTT.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 mois #170744 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je crois que j aurais vraiment du mal à rouler encore avec des QR, les axes traversant sont quand même plus rassurant, la semaine dernière j ai fais la moitié de la sortie avec l écrou de l axe devissé, je n ose pas imaginer avec un QR.

TU dis être un peu limite en développement en montée? ( je pense à la gravellopet notamment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170745 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Sur ce montage, les QR sont bien costauds avec avec une tige de bon diamètre et un bel excentrique. C'est quasi au niveau d'un QR Shimano qui est pour moi la référence. Je leur fait plutôt confiance (au contraire de certains QR légers que j'ai pu utiliser par le passé)

Niveau développement, ça passait sur la Graveloppet (mais il ne fallait pas mollir). J'avais par contre été un peu juste il y a quelques années sur la course gravel du vélo Vert festival après avoir fait le marathon à bloc la veille.
C'est pour ça que j'ai l'intention de me rapprocher d'un ratio 1:1 en le passant en monoplateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #171057 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je vous présente mon nouveau cadre : un Time Alpe d'Huez 01.

Au mois d'octobre, j'avais demandé au constructeur de me réparer mon ancien cadre Scylon (éclat au niveau du passage de gaine du dérailleur arrière et fissure au dessus du passage de gaine sur le tube diagonal), sous garantie ou à ma charge.
Le constructeur m'a proposé un échange sous garantie avec un cadre neuf de mon choix : scylon ou alpe d'Huez 01. J'ai préféré ce dernier pour le plaisir de changer, et parce qu'il me plaisait techniquement et esthétiquement.

Bref, Espace Vélo et le SAV de Time ont pleinement satisfait ma demande de réparation :woohoo:

A mes frais, l'usine a également repeint, dans les coloris du cadre "Antracite Mat + Logos argenté brillant", mon cintre Time Ergo Force et ma potence (ancien modèle d'occasion).

J'ai remonté le groupe SRAM Force 22, le pédalier avec capteur Quarq Red 22.

Voici quelques photos prises cette après-midi lors d'une mini sortie à Quaix après ma dernière heure d'enseignement de l'année 2020 :





Bonjour Gilles,

Quelle est la taille de ton time et pour quelle hauteur de selle?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 1 mois #171062 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Taille L, hauteur de selle 80 cm.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.427 secondes
Propulsé par Kunena