Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #171069 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Taille L, hauteur de selle 80 cm.


Merci Gilles!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173682 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Après presque 20 ans sur un cadre acier / potence à plongeur / triple plateau, je suis passé du côté obscur : cadre carbone, freins à disques, roues tubeless (Giant TCR advanced 2 en shimano 105 taille L) :




Pour les amateurs de chiffres, il a été pesé à 8,8 kg en sortie de magasin (cad tel que livré par Giant et préparé au magasin : sans pédale ni porte-bidon, avec préventif dans les pneus) et je l'ai pesé à 9,4 kg prêt à partir (avec le compteur, les pédales, les porte-bidons, pompe et sacoche de selle). Mon vieil acier (triple plateau à base de shimano 6703, roue mavic ksyrium equipe, mêmes pédales, sacoche, pompe, etc... et lampe arrière) est à 9,54 kg (avec le même peson).

Région Grenobloise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois #173686 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Joli.

Essaye le sur la grimpée de Chamrousse samedi matin !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173694 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Joli.

Essaye le sur la grimpée de Chamrousse samedi matin !


C'est une bonne idée, mais je n'ai pas les cannes pour ce genre de course, je n'ai pas de certificat médical et je bosse ce samedi...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 9 mois #173697 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ok. Mais concernant les "cannes", c'est surtout une course avec soi même pour la plupart... L'objectif est de le dépassement de soi, et de faire mieux que ses compagnons de niveau...

Le certificat médical n'est pas obligatoire pour ceux qui partent à 9:15 : rando loisir et sport santé.

les vae sport santé ont pour objectif de se remettre en forme avec un esprit de groupe (obésité, diabète, etc).

Bref...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 9 mois #173698 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bref, il ne te reste qu'une excuse qui est "je bosse samedi" ; ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux ? Franchement, tu pourrais faire un effort !!

Sinon, comment il est cet Advanced ? Il me semble que Giant fait des directions assez fermée qui doivent être assez stables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173708 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bref, il ne te reste qu'une excuse qui est "je bosse samedi" ; ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux ? Franchement, tu pourrais faire un effort !!


Oui, je sais, c'est une excuse foireuse...

Sinon, comment il est cet Advanced ? Il me semble que Giant fait des directions assez fermée qui doivent être assez stables ?


Je peux pédaler sans soucis sans les mains (ce n'était pas gagné d'avance...). C'est étrange, je trouve le vélo plutôt stable mais qui reste maniable, en tout cas plus facile à faire tourner que son prédécesseur. J'ai eu peur que ce soit un vélo trop vif mais ce n'est pas le cas et je me sens plutôt serein avec. Cela dit, je suis en phase de "domestication" du bestiau et il faudra que je vois ce que ça donne avec de la fatigue sur des sorties plus longues que ce que j'ai fait.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173710 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ok. Mais concernant les "cannes", c'est surtout une course avec soi même pour la plupart... L'objectif est de le dépassement de soi, et de faire mieux que ses compagnons de niveau...

Le certificat médical n'est pas obligatoire pour ceux qui partent à 9:15 : rando loisir et sport santé.

les vae sport santé ont pour objectif de se remettre en forme avec un esprit de groupe (obésité, diabète, etc).

Bref...


Ce n'est pas le côté course qui m'inquiète (je vise le podium des 3 derniers), ce sont les 1200 m de dénivelé...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174884 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ce matin j'ai contacté Yadigo pour avoir des nouvelles de la commande de mon nouveau route. Ils ont reçu le groupe 105 R7000 à patins, le cadre et le cintre carbone ne devraient pas tarder, ils font partie d'une commande groupée dont certaines pièces ont déjà été livrées par le fournisseur.
Je devrais le recevoir fin octobre :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 7 mois #174886 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Les cadres yadigo sont ils conçus par le bureau d'études propre à cette marque, ou est-ce des cadres conçus par un sous traitant (à Taïwan par exemple) ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174887 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Les cadres yadigo sont ils conçus par le bureau d'études propre à cette marque, ou est-ce des cadres conçus par un sous traitant (à Taïwan par exemple) ?


Ils sont conçus par le sous-traitant sur cahier des charges de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 7 mois #174888 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Les cadres yadigo sont ils conçus par le bureau d'études propre à cette marque, ou est-ce des cadres conçus par un sous traitant (à Taïwan par exemple) ?


Ils sont conçus par le sous-traitant sur cahier des charges de la marque.


Ok, mais quelle est la différence entre un générique et un yadigo ?
J'ai du mal à voir la différence parce que les vélos sont "polyvalents". Yadigo va dire au sous traitant "dessine moi un cadre qui ressemble à ça, et qui est polyvalent, avec un boîtier de pédalier bb86" ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #174889 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'EST du générique, avec une garantie 5 ans, un interlocuteur en France, un produit certifié conforme à la norme européenne et une TVA qui permet de financer la collectivité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #174890 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Globalement c'est un générique au design éprouvé, avec garantie, peinture personnalisée, et un interlocuteur français en cas de soucis.
De plus, c'était le seul kit cadre qui correspondait à mes besoins en terme de reach et stack.
Y'avait bien le Van Rysel EDR qui aurait pu coller, mais on ne choisit pas la couleur et les vélos arrivent livrés en carton, avec des fois de mauvaises surprises sur le cadre...
Et puis le tarif est dans mes clous (à peu près le budget de mon BULLS 6600 pro de 2006) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #175008 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Après quelques péripéties depuis la commande fin mai (patte de dérailleur manquante, puis grossière erreur de coupe fourche de mon côté -ne jamais bricoler après 22h :whistle: -), j'ai enfin monté ma nouvelle monture :



Que du très classique : cadre Origine RS Evo 2 avec Dura-Ace 9000 mécanique/patins, pédalier P2M NGEco, roues Open Pro UST / DT240S (entraînement) ou RAR Even38 tubeless / DT240S (compétition), périphériques Ritchey WCS alu. Un peu plus de 7 kg dans cette configuration, comme feu mon Canyon CF SLX (les deux cadres font exactement le même poids en taille M).

Premier essai hier soir, je retrouve les mêmes sensations que sur le KTM avec davantage de rigidité (le contraire m'aurait étonné : 7 ans séparent les deux machines) et beaucoup de maniabilité sur le train avant, tout en tenant mieux la trajectoire en descente. Un peu moins rigide (ou "exigeant" si j'ose dire) que le Canyon, plus confortable en contrepartie (l'âge avançant ce ne sera pas du luxe).
Bref, une belle machine à grimper (compatible Di2, si jamais dans le futur :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175009 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bon très belle machine qui paraît bien équilibrée :good:

N.B. je crois voir qu'on apprécie tous deux les Arundle ;-)

Par contre, c'est quand la photo sérieuse ? avec les belles roues, la chaîne sur le gros plateau, les manivelles à l'horizontale, etc. .............. Allez, allez, au boulot ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175010 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
A propos de la peinture du cadre :
La peinture du cadre donne un air rétro.
Tu vas vite voir si elle est robuste. La mienne (anthracite) est très fragile, et peinte sur une sous-couche blanche.
Le moindre gravillon, choc de chaine fait apparaître un éclat de couleur blanche sur fond anthracite.
Je passe mon temps à faire des retouches avec un mauvais pinceau de retouche de teinte trop claire !

Sur le montage :
Plutôt que "très classique", j'aurais utilisé le terme "très robuste" ou "durable" ou "sobre et facile d'entretien".
Parce que ce qui va devenir classique, c'est justement les montages high tech électriques 12V (avec premier pignon 10 dents ou 11 dents) et disques qui posent des problèmes de compatibilité technologiques ou de réglage dans tous les sens.
Là, tu as un vélo de course, dont le changement de roue ne nécessite rien d'autre que le serrage du cable de frein (moins de 20 secondes).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #175012 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Là, tu as un vélo de course, dont le changement de roue ne nécessite rien d'autre que le serrage du cable de frein (moins de 20 secondes).


... et le remplacement des patin pour jante alu par des patins pour jante carbone (1 à 2 minutes si pas de réglage à faire pour cause de largeur/usure différentes, plus longtemps sinon) lors du passage des roues d'entraînement aux roues de course. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175014 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@ pasqup01 : quand il sera équipé samedi aprem avec les RAR pour la grimpée de Prapoutel dimanche :yaisse:

Je dois admettre que teamdindon a raison : changer de roues carbones aux alus chaque week-end (+ patins donc, même sans réglage ça prend bien 5min) est un peu pénible à la longue... et même entre deux paires de roues alus, il arrive que la piste de freinage ne tombe pas exactement au même endroit, donc faut se retaper l'alignement des patins :pafmur:
S'il y a un avantage aux disques, c'est que tu ne changes plus de roues du tout ; à condition de vouloir cramer ses pneumatiques haut de gamme et hors de prix à l'entraînement (faire 15000 bornes par an en GP5000TL, c'est agréable mais ça revient vite cher en changeant de pneu arrière tous les 3000 km).

Bref, pas de solution miracle... sur le VTT le disque touche une fois sur deux lorsque je démonte/remonte la roue (vieux modèle sans axe traversant, certes).

Pour la peinture je verrai bien à l'usage, et au premier nettoyage (au-delà de la solidité, j'espère que la finition satinée ne sera pas trop galère à ce niveau).
J'avoue m'être concentré sur les couleurs, pas forcément sur la finition... un vernis brillant/nacré serait peut-être plus facile à laver, mais les couleurs ne me disaient rien.

Gilles c'est la peinture de ton Time qui est fragile ? par rapport à leur niveau standard en finition/fabrication ça me surprend.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #175016 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je dois admettre que teamdindon a raison : changer de roues carbones aux alus chaque week-end (+ patins donc, même sans réglage ça prend bien 5min) est un peu pénible à la longue... et même entre deux paires de roues alus, il arrive que la piste de freinage ne tombe pas exactement au même endroit, donc faut se retaper l'alignement des patins :pafmur:


En fait, ce n'est pas même pas la question du temps passé qui me gène, mais le fait que lorsque tu n'es ni pro ni coureur de haut niveau, c'est toi qui fait la manip' sur un organe de sécurité à 22h avant une course, avec potentiellement un risque de se retrouver avec un câble mal serré ou un patin qui va venir déchirer ton pneu au pire moment.

S'il y a un avantage aux disques, c'est que tu ne changes plus de roues du tout ; à condition de vouloir cramer ses pneumatiques haut de gamme et hors de prix à l'entraînement (faire 15000 bornes par an en GP5000TL, c'est agréable mais ça revient vite cher en changeant de pneu arrière tous les 3000 km).

Bref, pas de solution miracle... sur le VTT le disque touche une fois sur deux lorsque je démonte/remonte la roue (vieux modèle sans axe traversant, certes).


Pour le coup, l'axe traversant est vraiment une solution miracle, avec un moyeu qui se retrouve toujours au même endroit à chaque démontage/remontage.
Reste ensuite à passer un peu de temps (mais ça on ne le fait qu'une fois) sur les paires de roues pour caler finement et de façon identique le disque et la cassette par rapport aux surfaces fonctionnelles qui font l'interface moyeu/cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.400 secondes
Propulsé par Kunena