Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 4 mois #181903 par david38

Les cadres Trek sont au standard spécifique à la marque

C'est un nouveau concept ?


Non. C'est suffisamment ancien (2007) pour que Trek le remplace et passe progressivement à un nouveau "standard" (T47)... cf www.bikeradar.com/features/bb90-vs-t47/ et www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/the-compl...m-bracket-standards/

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 4 mois #181904 par david38

De toute manière vu le nombre de dimensions/axes disponibles en matière de BDP, à la fois PF ou BSA... le mot "standard" est déjà largement galvaudé :whistle: depuis des décennies.


+1 ...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 4 mois #181907 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

Les cadres Trek sont au standard spécifique à la marque

C'est un nouveau concept ?

:yaisse: Balèze hein? :petard:

Il est vrai que sans trop se relire, on écrit parfois un peu n'importe quoi. Sorry pour le cas présent.

Non. C'est suffisamment ancien (2007) pour que Trek le remplace et passe progressivement à un nouveau "standard" (T47)... cf www.bikeradar.com/features/bb90-vs-t47/ et www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/the-compl...m-bracket-standards/

Cela m'avait échappé car ils ont tellement poussé leur BB90 en avant que j'en étais resté là.

Par contre, ce T47, c'est je pense LE standard qui devrait, si nous étions hors pression marketing (on peut rêver), se généraliser partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 2 semaines #183992 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

Maintenant qu'il y a un plus de recul sur le matériel, le pédalier capteur de puissance SHIMANO Dura Ace FC-R9200-P est toujours réputé aussi fiable ?

En vous remerciant pour votre retour.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #183993 par albator83
Bonjour,

La question est ironique ?
Pour faire simple, les coureurs WT sponsorisés par Shimano s'entraînent avec le pédalier 9100 (génération précédente), ou avec le 9200 pour les photos... + une paire d'Assioma :whistle: (vu sur le vélo de Démare en début de saison).

Bref... pour moi ce n'est pas mieux, à éviter. En plus y'a moins cher et plus précis, que ce soit en pédalier ou pédales.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 2 semaines #183994 par Rocky Rider
Ah non, ce n'était pas du tout ironique, je pensais vraiment que c'était du bon matos !!!
En effet, les Assomnia sont biens moins chères et réputées fiables depuis des années. Dommage, je viens de m'acheter une paire de Dura Ace !

En tout cas merci de ton retour, il n'y à rien de pire que de casser sa tirelire pour acheter du haut de gamme...qui est finalement d'un très mauvais rapport qualité/prix !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 9 mois 2 semaines #183995 par gillesF78
Je te conseillerais plutôt un capteur de puissance au pédalier de type Rotor InPower ou Rotor Inspider...

Le SAV est super sympa et réactif : www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...n&start=26580#182485

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 2 semaines #183997 par Rocky Rider
J'ai eu le rotor InPower après avoir eu un P2max pendant des années. J'ai détesté !!!
Je n'aime pas du tout de système de serrage de Rotor où l'on sait jamais trop si le pédalier est trop ou pas assez serré. Le trouvais le calibrage trop arbitraire (en le faisant avec mon garmin), pareil je n'arrivais jamais à savoir si le pédalier était bien calibré.

Bref, je l'ai vite revendu tout en regrettant mon P2M

Par contre je reconnais que je n'ai toujours lu du du bien du rotor et que je dois être le seul à ne pas avoir su l'apprécier !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 mois 2 semaines #183999 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
:icon_ohwell Il me semble que Pierre a (ou a eu) un CdP DA sur son Levacon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 9 mois 1 semaine #184000 par albator83
Il me semble aussi... certainement un 9100 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184002 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

:icon_ohwell Il me semble que Pierre a (ou a eu) un CdP DA sur son Levacon.

Tout à fait, je l'ai toujours. C'est en effet un 9100.

Déjà dans sa 5e année. J'en suis très content, mais je peux pas dire si il a la précision absolue.
Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à la répartition D/G mais sinon, il est plutôt réactif (beaucoup plus que mon vieux P2M), et il me parait assez constant dans le temps. Seules mes sensations et chronos habituels en montée me permettent d'estimer ça à la louche.
La recharge (avec connecteur magnétique), c'est génial.
Enfin la qualité du shifting et la rigidité de l'ensemble dura-ace, du top !
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 9 mois 1 semaine #184003 par gillesF78

J'ai eu le rotor InPower après avoir eu un P2max pendant des années. J'ai détesté !!!


Moi c'est l'inverse !
J'ai eu 2 étoiles power2max, et j'utilise toujours une roue powertap, un quarq dzero, et un rotor InSpider.
Le seul capteur de puissance que j'ai détesté est le power2max. Leur SAV est aussi nul et peu commercial que celui de Garmin.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 1 semaine #184010 par Rocky Rider

J'ai eu le rotor InPower après avoir eu un P2max pendant des années. J'ai détesté !!!


Moi c'est l'inverse !
J'ai eu 2 étoiles power2max, et j'utilise toujours une roue powertap, un quarq dzero, et un rotor InSpider.
Le seul capteur de puissance que j'ai détesté est le power2max. Leur SAV est aussi nul et peu commercial que celui de Garmin.


Comme quoi, les goûts et les couleurs...
j'ai toujours beaucoup aimé les pédaliers (et les boitier de pédalier) Shimano, c'est pour ça que le pédalier DA me branchait bien. On le trouve à 1000€ sur le net, donc dans la moyenne de la concurrence !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 9 mois 1 semaine #184015 par albator83
ça dépend surtout de la fiabilité de l'appareil en question, et des échanges avec le SAV... sachant que de ma maigre expérience y'en pas un qui fait réellement mieux que l'autre, malheureusement.
chez P2M je touche du bois : mon NGEco marche toujours, il bouffe un peu de la pile mais c'est moins la ruine que les batteries SRM (qui n'est pas compatible avec 3/4 de mes vélos, de toute manière). et quand j'ai pété l'étoile de mon tout premier P2M (le gros "triangle") le crash replacement pour un NGEco était une bonne affaire (300 balles pour une étoile neuve, contre une étoile première génération cassée qui avait 2-3 saisons).

sinon, pas trop la galère en Shimano 9100 avec les plateaux 4 branches ? ça limite le choix quand il faut les remplacer, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 1 semaine #184017 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Juste pour info, mon P2m de 2014 fonctionne toujours parfaitement, et je viens à peine de déchirer définitivement les deux boutons pression en silicone...
Pour le prochain, je partirai certainement sur un rotor Inspider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 1 semaine #184019 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

...

sinon, pas trop la galère en Shimano 9100 avec les plateaux 4 branches ? ça limite le choix quand il faut les remplacer, non ?

Pour ma part, pas d'hésitation, plateaux Shimano comme à l'origine car ça marche trop bien.
Je fais un entretien très sérieux de ma chaine et ces plateaux durent vraiment longtemps ! Au bout de 3 ans , j'ai tout de même acheté un jeu quasi neuf sur T-V pour pas trop cher et maintenant j'ai une transmission hiver (celle que j'avais d'origine et qui voit le bac à ultra-son et le squirt très souvent) et une transmission avec la cire pour l'été.
J'ai l'impression que je suis reparti pour plusieurs années ainsi.
(mais la route ne représente qu'une partie de mon temps cycliste (220h en 2022) sur l'année cause VTT et CX...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 9 mois 1 semaine #184020 par gillesF78
Houla ! Quelle cire utilises-tu ? De la molten speed wax ?

Je m'étais renseigné, mais j'avais renoncé en constatant que les revendeurs de materiel ne proposaient pas de cire, et donc que c'était une technique très élitiste.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 1 semaine #184022 par Rocky Rider

Bonjour à tous,

Maintenant qu'il y a un plus de recul sur le matériel, le pédalier capteur de puissance SHIMANO Dura Ace FC-R9200-P est toujours réputé aussi fiable ?

En vous remerciant pour votre retour.


Il est quand même dans mon panier...reste à savoir si je le valide ou si je passe à autre chose :icon_ohwell


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184023 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

Houla ! Quelle cire utilises-tu ? De la molten speed wax ?

Je m'étais renseigné, mais j'avais renoncé en constatant que les revendeurs de materiel ne proposaient pas de cire, et donc que c'était une technique très élitiste.

Je fais avec la "chain wax secret chain blend" de Silca. Entre 2 bains chauds, je fais tous les 300-400 km un coup de micro-fibre + recharge avec une fiole de super secret chain lube. C'est ce que préconise Silca et à l'usage on sent qu'il faut effectivement cette recharge.
Ca fait aucun bruit, c'est propre, et quand je fais les nettoyages à fond (pas souvent), y a vraiment peu de saleté. En plus de ces points sympas, je pense, j'espère, que la longévité des chaines va facilement amortir le cout de départ.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 9 mois 1 semaine #184024 par laurent.a

:icon_ohwell Il me semble que Pierre a (ou a eu) un CdP DA sur son Levacon.

Tout à fait, je l'ai toujours. C'est en effet un 9100.

Déjà dans sa 5e année. J'en suis très content, mais je peux pas dire si il a la précision absolue.
Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à la répartition D/G mais sinon, il est plutôt réactif (beaucoup plus que mon vieux P2M), et il me parait assez constant dans le temps. Seules mes sensations et chronos habituels en montée me permettent d'estimer ça à la louche.
La recharge (avec connecteur magnétique), c'est génial.
Enfin la qualité du shifting et la rigidité de l'ensemble dura-ace, du top !


Je ne peux que plussoyer, après avoir grillé 3 Quarq en 2 ans, le 9100P n'a jamais faillit en 4 saisons, et je n'ai jamais eu de doutes sur les mesures (contrairement aux Quarq naturellement optimiste et qui rajoute encore 50W le jour de l'anniversaire 😁).

Les retours sont mauvais sur le 9200 ? Ce serait étonnant pour Shimano de "regresser", non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.318 secondes
Propulsé par Kunena