Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois #177955 par pasqup01
Je vais enfoncer deux portes ouvertes mais...

- tu as intérêt à reprendre le même capteur pour l'autre vélo, l'important étant la continuité des lectures / repères

- l'occaz je le pratique de plus en plus, c'est souvent un bon plan, mais chronophage : prendre le temps d'attendre la bonne offre / bon état, personne sûre etc. Acheter neuf c'est une garantie et la rapidité. A toi de voir !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 1 mois #177956 par teamdindon

tu as intérêt à reprendre le même capteur pour l'autre vélo, l'important étant la continuité des lectures / repères


C'est discutable. Pour 2 vélos de route, je suis d'accord avec toi. Pour un vélo de route et un vélo type CLM, beaucoup moins.
Pour ma part, je n'arrive pas à atteindre les mêmes puissances critiques sur l'un et l'autre vélo (de l'ordre de -20 W au seuil), donc j'utilise de toute façon des zones d'entraînement différentes et de ce fait, ça ne me pose pas de problème que les capteurs ne soient pas exacts. J'ai juste besoin qu'ils soient fidèles (que mes 250 W du lundi sur le vélo de CLM correspondent aux 250 W du vendredi sur le même vélo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 1 mois #177958 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Tu peux assurer la continuité des mesures avec 2 capteurs de puissance d'une même marque réputée fiable. Par exemple, j'ai 2 paires d'assomia duo. J'ai fait des "dual recording" pour les comparer aux valeurs d'un Tacx N2T et pour les 2 paires l'écart de valeurs vs le HT est identique (environ +3% -qui s'explique d'ailleurs par les pertes dûes à la chaine de transmission-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 2 semaines #178144 par cycloflamand
Jeudi j'ai vu que les prix des Assioma était très intéressant sur beaucoup de sites marchands. Sur protrucmuche j'ai eu un coupon de réduc de 10%, réduisant la note à 585e. J'ai passé de suite commande, je suis allé récupérer mon colis en point relais hier soir et j'ai monté les pédales cet après-midi. L'activation des pédales via l'appli m'a bien fait suer, j'ai dû télécharger l'appli sur le portable de madame pour que cela fonctionne ; impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3 :pafmur:
Premier test demain matin, çà faisait deux ans que mes BePro donnaient des résultats de calibration bizarroïdes en mode G/D, j'espère ne pas perdre trop de watts avec du matos bien calibré :petard:
La vieille BePro gauche continuera sa vie avec un corps SPD type Xpedo M-Force 3 pour avoir les watts en cyclo-cross...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 2 semaines #178146 par krystau

Jeudi j'ai vu que les prix des Assioma était très intéressant sur beaucoup de sites marchands. Sur protrucmuche j'ai eu un coupon de réduc de 10%, réduisant la note à 585e. J'ai passé de suite commande, je suis allé récupérer mon colis en point relais hier soir et j'ai monté les pédales cet après-midi. L'activation des pédales via l'appli m'a bien fait suer, j'ai dû télécharger l'appli sur le portable de madame pour que cela fonctionne ; impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3 :pafmur:
Premier test demain matin, çà faisait deux ans que mes BePro donnaient des résultats de calibration bizarroïdes en mode G/D, j'espère ne pas perdre trop de watts avec du matos bien calibré :petard:
La vieille BePro gauche continuera sa vie avec un corps SPD type Xpedo M-Force 3 pour avoir les watts en cyclo-cross...


Avoir des bonnes informations plus précises, il ne faut pas avoir peur ! :P

Mais dans ton cas ce qui m'inquiètes, c'est que tant que tu ne changes pas de téléphone, tu vas aller moins vite !
Avec madame sur le porte-bagage pour pourvoir disposer de son smartphone pendant tes sorties, je pense que cela peut jouer sur ta performance !! :velochute:

Sinon, félicitation, pour tes nouvelles Assio qui ont l'air d'avoir une super bonne presse ( juste elles ne sont pas assez Speedplay pour mon goût) ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 2 semaines #178147 par Christoph3

impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3 :pafmur:

Pareil.
En fait, le bluetooth des Assioma n'est pas supporté par le J3.
Et oui, il y a des variantes de bluetooth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 semaines #178149 par pasqup01

Mais dans ton cas ce qui m'inquiètes, c'est que tant que tu ne changes pas de téléphone, tu vas aller moins vite !
Avec madame sur le porte-bagage pour pourvoir disposer de son smartphone pendant tes sorties, je pense que cela peut jouer sur ta performance !! :velochute:


Je pense que l'immense majorité des acquéreurs dispose d'un compteur qui récupère les données (pour transfert à domicile) et les affiche en live. Donc le portable est uniquement nécessaire pour l'installation et les MàJ. Soit très ponctuellement.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #178150 par krystau
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence ! (probablement pas)

Sur mon Edge 810, avec la protocole "usine", on peut modifier la fréquence du BLE du Edge, de 10 en 10 ou 50 en 50 Hz (,je ne sais plus exactement) !
L'idée, si la fréquence est réglable sur le smartphone et / ou les pédales .. !

Après si c'est (probablement) une question de variation de protocole de BLE, c'est un autre problème !
Assioma Bluetooth v4.0
S3 Connectivité Bluetooth 4.1

Mais curieux qu'il n'y a pas une solution de communication !
L'enjeu en BLE dans ces domaines du sport est ( je crois), c'est la consommation d'où le ANT+ dominant pendant un certain temps plus économe que les premier BLE!
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par krystau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 2 semaines #178159 par albator83
Un appareil ANT+ permet également d'être appairé avec plusieurs récepteurs à la fois (ex : compteur + PC portable avec dongle, pour mon P2M dans le cadre d'une utilisation "Zwift" + Garmin en parallèle).
Ce n'est (ou n'était, ça a peut-être évolué récemment) pas possible en BLE (qui est une vaste blague niveau compatibilité et fiabilité, entre les casques, le PC, le smartphone, le Edge... ça marche vraiment quand ça veut :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 2 semaines #178169 par cycloflamand

impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3 :pafmur:

Pareil.
En fait, le bluetooth des Assioma n'est pas supporté par le J3.
Et oui, il y a des variantes de bluetooth.


Jusqu'à l'année dernière, j'étais encore sur un Samsung Chat335... J'étais juste bloqué pour activer les pédales. Par contre les cycling dynamics nécessitent un compteur Garmin... On va s'en passer pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 2 semaines #178176 par krystau
Je confirme aussi avoir eu moins de soucis avec le ANT+ notamment pour coupler les capteurs à X récepteurs alors que je n'ai jamais pu le faire en BLE !
D'ailleurs, je prends des capteurs ANT+ / BLE et je les couple en préférentiel ANT+ et je garde le BLE pour les appareils uniquement BLE ( smartphone en l’occurrence )

Après l'ANT+ ne fait que cela utilisation dans le type de matériel au contraire du BLE qui a un spectre beaucoup plus large ! ;-)

Ne pas oublier que l'ant+ est propriétaire ( Garmin de mémoire), et qu'il y a aussi probablement de l'enjeu de ce coté ! Et que clairement le BLE a débarqué dans le sport avec l'arrivée du BLE Low ( CF les problèmes de consommation, de ce que j'ai lu)!

Sinon Garmin et BLE cela a toujours été de la grande souffrance et un SAV pitoyable (hélas le mot est faible les concernant ) ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 jours #178351 par david38
4iiii a mis à jour son capteur apparemment : plus petit, plus léger et pile qui dure plus longtemps.

bikerumor.com/the-new-4iiii-precision-3-power-meter/
4iiii.com/

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181304 par david38

4iiii a mis à jour son capteur apparemment : plus petit, plus léger et pile qui dure plus longtemps.

bikerumor.com/the-new-4iiii-precision-3-power-meter/
4iiii.com/


Bonjour,
J'ai envie de m'acheter ce nouveau capteur de puissance (qui est sorti depuis bientôt 6 mois ;-) ). Vu ma pratique et mon NdM, je ne veux pas investir trop dans ce qui restera un gadget. J'ai vu (gplama.com/2022/06/01/4iiii-precision-3-power-me...details-data-review/) que cette version avait des problèmes avec les pics de puissance (sous-estimé) et un petit décalage dans la mesure de la cadence. A votre avis, est-ce que ce sont des problèmes qui resteront car trop dépendants du "hardware" ou bien que ça va se résoudre par mise-à-jour du soft? Est-ce que ça fait rentrer ce capteur de puissance dans la catégorie des capteurs à éviter?
A+,
David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 6 mois #181305 par Christoph3
A pile ? Yerk ...
Sinon, Assioma sur une seule pédale.
Un peu plus cher, mais une valeur sûre.
Et tu pourras toujours passer sur 2 pédales ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181306 par albator83
4iii ne date pas d'hier, donc si les bugs n'ont pas été résolus jusque-là, peu de chance que ce soit mieux à plus long terme. Peu importe le niveau sportif, si c'est pour investir dans un appareil de mesure et s'en servir régulièrement, autant avoir un minimum de précision/fiabilité (encore plus si on a moins de watts que le voisin je dirais ;-) ).

Après pile, pas pile... j'ai des 2450 sur mon P2M NGEco, je la change rarement et ça me met à l'abri d'un connecteur USB qui m* ou une batterie qui flanche. Même si c'est rare là aussi ; et les Assioma se rechargent sans connecteur (il me semble) et que la batterie est remplaçable.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 6 mois #181307 par Christoph3

et les Assioma se rechargent sans connecteur (il me semble)

Tout à fait.

et que la batterie est remplaçable.

Ca par contre, il me semble pas, c'est noyé dans la masse.
Ceci dit, ça fait 5 ans pile poil que j'ai les miennes et RAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181308 par david38

A pile ? Yerk ...


la nouvelle version ("precision 3") est donnée pour une durée de vie de la pile CR2032 de 800 h : même si c'est moitié moins dans la vrai vie, ça laisse le temps de voir venir...

Sinon, Assioma sur une seule pédale.
Un peu plus cher, mais une valeur sûre.
Et tu pourras toujours passer sur 2 pédales ensuite.


J'y ai songé mais je n'ai pas très envie de changer de pédales (Time)...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 6 mois #181309 par Christoph3
Pour les piles, c'est pas la durée de vie qui me gène.
C'est le fait qu'il y a donc un compartiment qui est susceptible de prendre la flotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181310 par david38

Pour les piles, c'est pas la durée de vie qui me gène.
C'est le fait qu'il y a donc un compartiment qui est susceptible de prendre la flotte.


OK! Je comprends!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 6 mois #181314 par laurent.a
Tu as les etoiles Xcadey et Sigeyi, pas cher fiable et rechargeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena