Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176933 par pasqup01
Effectivement, c'est pas normal...
Tu as essayé un RESTORE depuis l'App ?

N.B. je crois que les données remontent (au compteur) par la gauche - la droite communiquant avec la gauche mais pas au compteur.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 3 mois #176934 par cycloflamand
la pédale droite a t-elle encore de la batterie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176949 par cyclo13
bonsoir
j'ai essaye le restore ça a rien donne et oui la pédale est charge de plus je n'arrive
pas as étalonner
j'ai bien peur qu'elle reparte au SAV acheter chez probike je pense pas avoir de probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176952 par pasqup01
Contact d'abord Favero. Ils peuvent peut être la débuguer à distance - si c'est "juste" un "plantage"... à tout le moins il diagnostiqueront - il me semble avoir lu plusieurs cas en ce sens sur la toile

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176954 par cyclo13
j'ai contacte probike ce soir j'attends leur réponse assez rapide j’espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 2 ans 3 mois #176956 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Bonsoir,
Je confirme mail au sav favaro permet de resoudre de nombreux buggs. Reponde sous 48 à 72h pour moi les deux fois ou j'y ai eu recours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176957 par cyclo13
bonjour ok je vais faire cela surtout qu'elle ont a peine 3mois
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176962 par cyclo13
bonsoir
suite du feuilleton
après consultation de la faq sur favero
j'ai fait un étalonnage manuel, je mettais les manivelles
a l'horizontale alors qu'il les faut a la verticale
il semblerait que mon problème soit résolu
a voir
encore merci pour vos conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 3 mois #176966 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

bonsoir
suite du feuilleton
après consultation de la faq sur favero
j'ai fait un étalonnage manuel, je mettais les manivelles
a l'horizontale alors qu'il les faut a la verticale
il semblerait que mon problème soit résolu
a voir
encore merci pour vos conseils :good:


:icon_ohwell J'ai fait indifféremment étalonnage pédalier horizontal ou vertical. Vélo horizontal ou vertical (donc 4 possibilités). Ça a toujours fonctionné. Il me semble que Favero recommande pédalier horizontal X vélo vertical (quelle différence avec vélo horizontal X pédalier vertical ??? Je n'en ai aucune idée... Je n'ai pas un doctorat de mécanique :blush:...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176969 par pasqup01
Pourquoi faîtes vous encore des calibrages ?
Vous n'avez pas fait la MàJ (en février) qui va bien et qui répond à vos "questions" ?

Le calibrage automatique est un algorithme sophistiqué qui prend en compte de nombreux aspects au fil du temps. Il a été implémenté pour que vous n’ayez plus à calibrer ( environ - voir la prochaine FAQ ): Assioma s’en occupera.
La seule précaution suggérée est de ranger le vélo à la verticale ( non incliné ), sans charge appliquée aux pédales. La position des manivelles n’est pas pertinente.

Vous pouvez toujours effectuer un calibrage manuel avant les sorties si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire du tout.
Si c’est le cas, les valeurs enregistrées par le dernier calibrage automatique seront simplement écrasées.


EDIT : je me souviens d'ailleurs avoir supprimé l'invite d'étalonnage sur le Garmin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 3 mois #176970 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

Pourquoi faîtes vous encore des calibrages ?
Vous n'avez pas fait la MàJ (en février) qui va bien et qui répond à vos "questions" ?

[/quote]

Pas de calibrage à chaque sortie, mais lorsque l'on change les pédales de vélo, ça reste nécessaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176971 par pasqup01
Toutafé !

Réalisé lors du montage des pédales sur le “mulet" mais dans le cas de Maurice, ce n'était pas cela. ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176974 par cyclo13
BONJOUR
j'ai reçu un mail de favero bien que cela fonctionne je vais faire ce qu'il me demande
pour le moment apm je vais rouler au club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 2 mois #177150 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

BONJOUR
j'ai reçu un mail de favero bien que cela fonctionne je vais faire ce qu'il me demande
pour le moment apm je vais rouler au club


Des nouvelles depuis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #177152 par cyclo13
bonjour
j'ai fai ce que m'a demandé favero
pas de nouvelles mais pour ma part cela fonctionne
je crois qu'ils arrivent a ce connecter aux pedales directement
je vais les recontacter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177945 par pasqup01
J'imagine que tout le monde l'a d'ores et déjà vu, mais sont sorties les Speedplay avec capteur : "Wahoo’s Speedplay Powrlink Zero" à 1 000 € (en vente sur plusieurs sites et testées sur d'autres)

eu.wahoofitness.com/devices/pedals/powrlink

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177947 par gillesF78
Oui, j'ai vu ça... Je trouve que ça fait cher par rapport à un Quarq à 400€, ou une étoile rotor inspider à 600€...

Mais les tests de DX Rainmaker sont très positifs.

Je ne sais pas comment on peut changer l'axe lorsqu'il est usé : est-ce faisable soi-même ? à quel cout ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177952 par albator83
C'est la question récurrente chez les utilisateurs de Speedplay (tu as dû voir sur le forum "bleu" ;-) ) ; car depuis le rachat par Wahoo le design des pédales (avec ou sans capteur), a changé ; rendant le changement d'axe plus délicat...
Cher par rapport à la concurrence (on peut ajouter les étoiles P2M d'entrée de gamme pour moitié moins) mais quoiqu'il en soit une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne peuvent rouler qu'en Speedplay (liberté angulaire sur mesure pour les genoux, etc) et sont intéressé(e)s par un capteur puissance dans les pédales :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 1 mois #177953 par teamdindon
On commence à trouver des axes titane de remplacement pour les nouvelles Wahoo/Speedplay, en différentes longueurs.
Il y a aussi des procédures de démontage. Par contre, je ne m'y risquerais pas pour un axe instrumenté.

Je me suis pris un capteur Sigeyi Axo (autour de 300 €) pour mon vélo de CLM (j'avais auparavant un 4iiii sur la manivelle gauche mais je voulais passer à des manivelles plus courtes). J'ai fait une séance en croisant la mesure avec un moyeu Powertap et ça colle vraiment bien (modulo le rendement de la transmission). Il n'a plus les défauts d'auto zéro que les premiers testeurs avaient rencontrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 1 mois #177954 par wilierforza

On commence à trouver des axes titane de remplacement pour les nouvelles Wahoo/Speedplay, en différentes longueurs.
Il y a aussi des procédures de démontage. Par contre, je ne m'y risquerais pas pour un axe instrumenté.

Je me suis pris un capteur Sigeyi Axo (autour de 300 €) pour mon vélo de CLM (j'avais auparavant un 4iiii sur la manivelle gauche mais je voulais passer à des manivelles plus courtes). J'ai fait une séance en croisant la mesure avec un moyeu Powertap et ça colle vraiment bien (modulo le rendement de la transmission). Il n'a plus les défauts d'auto zéro que les premiers testeurs avaient rencontrés.


Je me mets au triathlon progressivement et j'ai un P2max que je ne me vois pas changer entre chaque utilisation vélo tri/vélo route. Je vais commencer à regarder pour un capteur sur le vélo TRI, je pense me tourner vers l'occas'. Bonne solution? Quelles alternatives sinon? merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena