Recherche Kunena

Mot-clé

Montage perso : vos avis m\'interesse...

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35675 par Charly42
Seb-@. écrit:

Mig74 écrit:

Je raccroche juste d\'une longue conversation avec le monteur que m\'a conseillé JFD. c\'est une personne passionnée, et qui en effet semble très bien connaitre son monde.


Euh passionné, je dirais même un peu plus encore.
Il est du genre à pousser à fond ce qu\'il fait.


il sévit sur le bleu non? (avec un des b et un w dans le pseudo?) :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35676 par Mig74
Je ne sais pas ce que tu appelles le bleu, mais oui pour le b et le w (même 2 b...) :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35678 par jfd_
Charly42 écrit:

Voili voilà ! Ca avance. La base est maintenant posée (Anthem / Fox F100 RLC Fit / Notube Crest), reste à finaliser les choix des composants et du groupe (XO pour le look et la fermeté, XTR pour le poids et la réputation Shimano, le choix va être dur ).


La je dis : XO!!! met je sais que c\'est comme la politique, et la religion (ou encore le powerbalance :lol: ) il y a les pro shimano et les pro sram!
XO+poignées tournantes: qualité, légèreté, durant dans le temps, et tu passe du 11 au 32 en un clin d\'œil![/quote]Je ne peux qu\'appuyer l\'avis de Charly. Je suis aussi fan des poignées tournantes X.0. Ceci étant, si tu préfères les gachettes, tu n\'as plus qu\'à prendre les trigger X.0 puisque SRAM fait les deux.

@Charly : On peut même passer de 11 à 34 :P :P :P

@Mig74 : Le Bleu = Forum Véloptimal, anciennement JulMTB (pour moi, c\'est toujours JulMTB d\'ailleurs quand je parle...)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35697 par lebad
D\'ailleurs, on parlant de shimano vs sram, quelqu\'un a de vrais arguments pour l\'un ou l\'autre ?

(moi je suis plutôt shim addict et je suis sûr de ne pas aimer les poignées tournantes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35701 par jfd_
Pour ma part, ce que je préfère chez Sram (et sur les anciens matériels Sachs donc (oui, j\'suis un vieux :lol: ) ), ce sont :
1. les poignées tournantes
2. la micro-indexation du dérailleur AV
3. le passage plus franc au niveau du dérailleur AR (je compare Dér XO+poignées tournantes à Dér XTR plus gachettes XTR, câblerie indentique)

J\'ai roulé durant plusieurs anées en XTR simplement parce que le 1er titane que j\'ai acheté (un Sunn Exact Ti de 2000 en super promo) était ainsi équipé et que je n\'avais pas les sous pour changer cela en plus. J\'ai bien regretté l\'ancien système ESP9.0SL dont je sortais sur l\'ancien REVOLT GP. Le pied total qud je suis repassé au X.O. :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35702 par Mig74
Autant en route je suis un pro Shimano, autant en VTT j\'étais en X0 qui a le mérite à mes yeux d\'avoir un passage de vitesse franc qui claque.

Mon coeur va donc clairement vers le X0 (en plus la possibilité de mettre un peu de couleur est sympa), et Shimano ne m\'attire que par une légèreté toute relative vs SRAM X0.

Par contre je suis un peu allergique à propos des poignées tournantes. Je dois être maladroit, mais j\'ai tendance à tourner la poignée lors d\'effort. Donc pour ma part c\'est trigger !

JFD : tu as le bonjour du monsieur de Lyon qui te remercie par la même occasion de ta confiance ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35703 par Seb-@.
J\'ai (très) longtemps été adepte du Shimano et des gachettes puisque je n\'aime pas les poignées tournantes. Quand il a fallu changer de vélo, Shishi était parti sur le Dual Control dont je ne voulais pas car j\'aime panacher mes montage et le principe du levier mobile me posait un problème. Bref, j\'ai opté pour du X.O à gachettes, en ayant quelques craintes :
- pas la même ergonomie que mes Rapid Fire
- pas d\'indicateur du rapport engagé
- plus la gachette que j\'aimais tant pour tomber les pignons un à un
- passages plus brutaux

Au final, non seulement je m\'y suis fait, mais le pire c\'est que j\'adore :
- la vitesse de passage et sa relative brutalité
- la finition est top
- ergonomie finalement plus agréable.

Et j\'en passe. Du coup pour le prochain vélo, je pense que rien que pour ça je n\'opterai pas pour le XTR : peur du changement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35708 par jfd_
Mig74 écrit:

Mon coeur va donc clairement vers le X0 (en plus la possibilité de mettre un peu de couleur est sympa), et Shimano ne m\'attire que par une légèreté toute relative vs SRAM X0.

Ne te focalise pas plus que de raison sur le poids de ces éléments. D\'une part, d\'une part, la différence n\'est pas énorme. D\'autre part, c\'est de la masse statique (pas en rotation). donc, il faut rester les pieds sur terre : ce n\'est pas sur ce point que cela révolutionnera le biclou ;-) . Par contre, le pédalier XTR Shimano reste une bonne solution à mon sens.

Mig74 écrit:

Par contre je suis un peu allergique à propos des poignées tournantes. Je dois être maladroit, mais j\'ai tendance à tourner la poignée lors d\'effort. Donc pour ma part c\'est trigger !

Oui, ça, comme je mentionnais, chacun ses préférences en matière d\'ergonomie des commandes. Mais avec les triggers, tu perds la microindexation.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35710 par Seb-@.
Vu que je croise copieusement et que ma chaîne ne frotte pas dans le dérailleur, j\'ai du mal à percevoir l\'intérêt de la micro-indexation !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35711 par lebad
C\'est pour ceux qui ne savent pas régler leur dérailleur :P


Je ne vise personne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35721 par jfd_
Seb-@. écrit:

Vu que je croise copieusement et que ma chaîne ne frotte pas dans le dérailleur, j\'ai du mal à percevoir l\'intérêt de la micro-indexation !?

Ben disons qu\'en ayant l\'habitude d\'employer jusqu\'à 23 rapports sur les 27 possibles, il y a des situations où c\'est bien utile pour ne pas faire frotter la chaine sur la fourchette (@lebad : même avec un dérailleur réglé au 1/4 de poil :P :P ). Genre des rapport 20-15 ou bien 32-34 ou 32-11,.... Bon, je sais, en principe, ce n\'est pas recommandé. Mais je n\'ai jamais eu de souci de longévité de chaine (il convient quand même de préciser que je suis un maniaque parfait du nettoyage de la transmission :blush: )


lebad écrit:

C\'est pour ceux qui ne savent pas régler leur dérailleur :P

Tu fais une erreur en choisissant le titane. C\'est mou, ça se poque, plein de défaut cachés, .... Enfin, voilà quoi
















:P :P :P
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35722 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montage perso : vos avis m\'interesse...
Suite à ma chute dimanche, j\'ai fini la course avec un drôle de bruit sur le dérailleur avant. Ca frottait lorsque j\'étais petit plateau et les 3/4 etits pignons.

J\'ai jeté un œil aujourd\'hui. Après une brève enquête et brainstorming avec moi-mème :P (je vous rappelle que je suis une grosse quiche en mécanique), j\'ai finalement conclus que lors de la chute, la dérailleur avait pivoter de 10/15° je pense. donc la fourchette se trouvait de traviolle.

Suis content d\'avoir trouvé B)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35723 par Seb-@.
Ben tiens, c\'est tellement mou qu\'au moindre coup de jarret ton cadre se vrille tellement que la chaîne frotte dans le dérailleur. Micro-indexation O-BLI-GA-TOIRE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois #35724 par jfd_
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


@Ivan : La fourchette du dérailleur AV doit se trouver parfaitement parallèle aux plateaux :wink: Donc, cela, c\'est facile à remettre (mais gaffe à ne pas bouger le dérailleur de hauteur sinon, il faudra le ré-indexer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35725 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montage perso : vos avis m\'interesse...
JFD_ écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


@Ivan : La fourchette du dérailleur AV doit se trouver parfaitement parallèle aux plateaux :wink: Donc, cela, c\'est facile à remettre (mais gaffe à ne pas bouger le dérailleur de hauteur sinon, il faudra le ré-indexer)


Oui merci. Du coup j\'ai desserrer le câblé pour pouvoir le remettre à la bonne hauteur !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois #35726 par jfd_
Donc, faut reprendre l\'indexation :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35728 par Mig74
Bon au niveau des freins, je ne sais vraiment pas quoi prendre. Je ne connais aucun modèle, et ne trouve rien sur le net me permettant de faire un choix. Quelqu\'un d\'entre vous connait les Formula R1 ?

Sinon en fouillant un peu sur le net, je trouve des montages avec un débattement de 100mm derrière, mais par contre devant une fourche de120mm au lieu de 100mm. Quel est l\'avantage de ce type de montage ? Avoir une position plus droite ? Uniquement un débattement supérieur pour des terrains plus cassant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35729 par lebad
JFD_ écrit:

Seb-@. écrit:

Vu que je croise copieusement et que ma chaîne ne frotte pas dans le dérailleur, j\'ai du mal à percevoir l\'intérêt de la micro-indexation !?

Ben disons qu\'en ayant l\'habitude d\'employer jusqu\'à 23 rapports sur les 27 possibles, il y a des situations où c\'est bien utile pour ne pas faire frotter la chaine sur la fourchette (@lebad : même avec un dérailleur réglé au 1/4 de poil :P :P ). Genre des rapport 20-15 ou bien 32-34 ou 32-11,.... Bon, je sais, en principe, ce n\'est pas recommandé. Mais je n\'ai jamais eu de souci de longévité de chaine (il convient quand même de préciser que je suis un maniaque parfait du nettoyage de la transmission :blush: )


lebad écrit:

C\'est pour ceux qui ne savent pas régler leur dérailleur :P

Tu fais une erreur en choisissant le titane. C\'est mou, ça se poque, plein de défaut cachés, .... Enfin, voilà quoi


:P :P :P

:lol: Je dois y voir une allusion avec un membre bien connu d\'un autre forum, n\'est ce pas ?

Sinon, je l\'accorde, la micro-indexation doit aider un peu quand même. Je taquinais volontairement ;-)

@ Mig : j\'ai découvert les Magura Marta depuis un an. Terrible ! Après mes Hope Mini, c\'est vraiment un cran au dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35730 par jfd_
lebad écrit:

:lol: Je dois y voir une allusion avec un membre bien connu d\'un autre forum, n\'est ce pas ?

Yes, c\'est tout à fait ça...
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35731 par Mig74
JFD_ écrit:

Ne te focalise pas plus que de raison sur le poids de ces éléments. D\'une part, d\'une part, la différence n\'est pas énorme. D\'autre part, c\'est de la masse statique (pas en rotation). donc, il faut rester les pieds sur terre : ce n\'est pas sur ce point que cela révolutionnera le biclou ;-) . Par contre, le pédalier XTR Shimano reste une bonne solution à mon sens.


Pas de pb de compatibilité avec un pédalier XTR et le reste en X0 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena