Recherche Kunena

Mot-clé

Montage perso : vos avis m\'interesse...

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 9 mois #35834 par Stef Toupenet
Entre les deux tailles, c\'est suivant ce que tu veux en faire
Si c\'est compète alors je dis le plus petit
Si c\'est promenade alors je dis le plus grand

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35840 par jfd_
Tu peux aussi en partie jouer un poil sur la longueur et l\'angle de la potence pour te rapprocher de la taille de l\'EP. Par contre, je ne suis pas trop fana de jouer sur le fait de prendre une tige de selle droite ou coudée pour ajuster car dela modifierai la cote axe du pédalier / bec de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois #35849 par lebad
JFD_ écrit:

Tu peux aussi en partie jouer un poil sur la longueur et l\'angle de la potence pour te rapprocher de la taille de l\'EP. Par contre, je ne suis pas trop fana de jouer sur le fait de prendre une tige de selle droite ou coudée pour ajuster car dela modifierai la cote axe du pédalier / bec de selle.

+1 pour la tige de selle.
Cette cote là doit être figée. On ne récupère pas un cadre de mauvais taille avec ça.
Pour le reste, effectivement, on peut jouer sur la potence pour être bien posé. Mais bon, ça ne changera pas le caractère d\'un vélo court ou long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35853 par Mig74
Hum... Vous ne me rassurez pas vraiment tous les 2 là :icon_ohwell D\'autant plus que je ne vois pas comment je peux être certain des dimensions obtenues avec une selle bien positionnée et une potence donnée :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35857 par jfd_
Mig74 écrit:

Hum... Vous ne me rassurez pas vraiment tous les 2 là :icon_ohwell D\'autant plus que je ne vois pas comment je peux être certain des dimensions obtenues avec une selle bien positionnée et une potence donnée :evil:

Ce que je veux dire, c\'est que si par exemple tu prends un cadre trop long au niveau du tube supérieur par rapport à ton EP, tu peux corriger en raccourcissant la potence et en jouant sur son angle. Mais il faut rester dans des limites raisonnables car la longueur de potence influe directement sur la vivacité de la direction.

Par contre moi, je ne comprends pas ton propos que je mets en gras :wonder: Il suffit au montage de prendre un mètre ruban et une règle. Il y a quelque chose qui m\'échappe dans ton interrogation...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35868 par Mig74
JFD_ écrit:

Mig74 écrit:

Hum... Vous ne me rassurez pas vraiment tous les 2 là :icon_ohwell D\'autant plus que je ne vois pas comment je peux être certain des dimensions obtenues avec une selle bien positionnée et une potence donnée :evil:

Ce que je veux dire, c\'est que si par exemple tu prends un cadre trop long au niveau du tube supérieur par rapport à ton EP, tu peux corriger en raccourcissant la potence et en jouant sur son angle. Mais il faut rester dans des limites raisonnables car la longueur de potence influe directement sur la vivacité de la direction.

Par contre moi, je ne comprends pas ton propos que je mets en gras :wonder: Il suffit au montage de prendre un mètre ruban et une règle. Il y a quelque chose qui m\'échappe dans ton interrogation...


Bien sur, je suis d\'accord avec toi, il suffit juste de mesurer B) Mais pour cela il faut avoir le vélo devant soi, et pour le moment je n\'ai que les cotes du cadre sous les yeux. Une fois choisi S ou M je ne pourrais que m\'arranger avec ce que j\'ai ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35869 par jfd_
Mais, ce cadre, tu l\'achètes chez un bouclard? Il n\'en aurait pas un en stock dans une des tailles pour te permettre de faire des mesures qui aideraient à la prise de décision quand à la taille de celui que tu achètes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35873 par Mig74
JFD_ écrit:

Mais, ce cadre, tu l\'achètes chez un bouclard? Il n\'en aurait pas un en stock dans une des tailles pour te permettre de faire des mesures qui aideraient à la prise de décision quand à la taille de celui que tu achètes?


C\'est ce que je vais voir avec lui demain, mais je crois qu\'il n\'a qu\'un M. Ca permettra en effet de valider ou non la taille :icon_tongue

P.S : Je viens d\'appeler c\'est bon j\'essaie demain. Merci pour cette idée TOP :cheer:
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35874 par jfd_
Alors, tout roule :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35947 par Mig74
Bon j\'ai lancé la commande sur un taille M. On verra bien :wonder:

Par contre le monteur des roues me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, après plus de 2 heures de recherches sur le net.
A priori il y a le choix pour les moyeux CK en axe de 15mm entre 100mm et 110mm de largeur. Et là je ne trouve pas lequel correspond à la fourche FOX F100 RLC FIT.

Si un de vous a cette fourche en axe de 15mm ou connait la réponse à cette question, je suis preneur !!!

Mais pourquoi je reste pas en axe de 9mm. Au moins ce serait plus simple :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35952 par lebad
Je crois pourtant que c\'est du 100 mm l\'axe de 15, non ?

Je suis sûr que Seb pourra te renseigner très vite.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois #35954 par lebad
Yes, c\'est vérifé !

www.sram.com/rockshox/technologies/226

(je suis surpris que le monteur t\'ait soumis ce problème qui n\'en est pas un, j\'ai l\'impression.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35956 par Mig74
lebad écrit:

Je crois pourtant que c\'est du 100 mm l\'axe de 15, non ?

Je suis sûr que Seb pourra te renseigner très vite.


D\'après ce que j\'ai compris cela dépend des fourches, et en effet sur le net j\'ai bien trouvé des moyeux CK en axe de 100mm et de 110mm, donc cela existe bien.

Par contre rien sur le site de FOX donnant les dimensions de cet axe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35959 par jfd_
Je pense que la seule solution soit que toi ou ton vélociste pose la question à l\'importateur. En espérant que les gars là bas à Cogolin le sachent et veuillent bien répondre... Ce qui n\'est pas gagné...

Tu peux aussi poser la question sur le forum : www.tribesportgroup.com/forum/viewforum.php?f=5&...e045dc6ddf30baea1e7c

Et si tout cela ne marche pas, te tourner vers l\'importateur du Bénélux, Sabma qui eux sauront à coup sur.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #35960 par guillaumedu17
Bonjour

Question un peu off topic mais pas complètement. A propos des moyeux chris king.
Est-ce que un chris king avant en 9mm peut se passer en axe de 15 ou alors c\'est un moyeu axe de 9 et un moyeu axe de 15 ?

Sur mon moyeu ar je peux dévisser deux parties pour augmenter la taille de l\'axe ( 12mm ou 15 ? ) mais je ne sais pas si c\'est le cas sur le moyeu avant.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35961 par Mig74
guillaumedu17 écrit:

Bonjour

Question un peu off topic mais pas complètement. A propos des moyeux chris king.
Est-ce que un chris king avant en 9mm peut se passer en axe de 15 ou alors c\'est un moyeu axe de 9 et un moyeu axe de 15 ?

Sur mon moyeu ar je peux dévisser deux parties pour augmenter la taille de l\'axe ( 12mm ou 15 ? ) mais je ne sais pas si c\'est le cas sur le moyeu avant.

Merci


Pour une fois ce n\'est pas une question que je vais poster mais une réponse :lol: :lol:

Tu peux passer les CK de 9mm à 15mm avec un kit qui coute dans les 80€ dixit le monteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35963 par jfd_
Comme sur les Hope Pro II d\'ailleurs. MAis cela ne règle pas le souci du 100 ou du 110...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #35965 par guillaumedu17
Ok merci. Ce qui est bizarre c\'est que je peux passer d\'un axe à un autre juste en dévissant un adaptateur de chaque coté de mon moyeu ar sans avoir besoin de kit :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35966 par Mig74
JFD_ écrit:

Comme sur les Hope Pro II d\'ailleurs. MAis cela ne règle pas le souci du 100 ou du 110...


Je viens de recevoir un mail de notre ami, qui s\'excuse d\'avoir confondu avec le modèle pour un axe de 20/24mm. En fait il n\'y a pas 2 dimensions, mais bien une seule comme le disais Lebad : 15mm x 100mm.

Quand je pense au temps que j\'ai passé sur ce sujet, mais bon ca m\'a permis d\'approndir mes connaissances sur les produits qui sont sur le marché ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35967 par Seb-@.
En effet, on a les dimensions suivantes pour les moyeux avant :
- axe de 9, largeur 100
- axe de 15, largeur 100
- axe de 20, largeur 110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena