Recherche Kunena

Mot-clé

Montage perso : vos avis m\'interesse...

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35732 par jfd_
Aucun souci.

Pour ma part, en fonction de ce que tu as exprimé, je verrais bien un montage ainsi fait :
Dérailleur AR : X.0 Chape moyenne
Dérailleur AV : XTR
Commandes : Triggers X.0
Pédalier : XTR
Chaîne : SRAM (j\'ai un faible pour celles là par rapport à Shimano en raison de la présence d\'un maillon rapide qui facilite la vie au niveau entretien de la transmission. On peut en rajouter sur une Shimano mais bon (dans ce cas, privilégier le montage d\'un maillon rapide SRAM et non d\'une marque dite \'compatible\' à mon sens)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35733 par Charly42
JFD_ écrit:

Aucun souci.

Pour ma part, en fonction de ce que tu as exprimé, je verrais bien un montage ainsi fait :
Dérailleur AR : X.0 Chape moyenne
Dérailleur AV : XTR
Commandes : Triggers X.0
Pédalier : XTR
Chaîne : SRAM (j\'ai un faible pour celles là par rapport à Shimano en raison de la présence d\'un maillon rapide qui facilite la vie au niveau entretien de la transmission. On peut en rajouter sur une Shimano mais bon (dans ce cas, privilégier le montage d\'un maillon rapide SRAM et non d\'une marque dite \'compatible\' à mon sens)


:good: mais pédalier XTR 2011 car :cheer: car 2010 et avant;, quelle austérité!

Pour les freins: écoute Lebad: :good: tu peux lui faire confiance, moi aussi je regarde les magura pour changer mes hope et gagner en puissance!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35735 par lebad
Histoire de détailler un peu plus pour les Magura.
C\'est un freinage de folie. Puissant si on le souhaite, même en 160. Pour autant, ce n\'est pas violent. On s\'y habitue vite et on peut bien doser.
Ensuite, c\'est de l\'huile minérale donc censée durer longtemps longtemps sans entretien.

Un ami qui a un bouclard ne jure que là dessus depuis plus de 6-7 ans. Vu le pilotage du bonhomme, vu où il roule et vu qu\'ils casse tout habituellement, là je lui fais confiance !
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35738 par jfd_
Charly42 écrit:

:good: mais pédalier XTR 2011 car :cheer: car 2010 et avant;, quelle austérité!

Pour les freins: écoute Lebad: :good: tu peux lui faire confiance, moi aussi je regarde les magura pour changer mes hope et gagner en puissance!


Pour le pédalier, vu que ce sera un double, attention : tout le monde n\'en est pas fana, surtout sur du marathon montagne comme Mig74 l\'a indiqué. Le triple a largement ses avantages à mon sens pour ce type de pratique, genre passer plus à l\'aise un coup de moins bien (ça peut arriver :wink:). Et pour tout dire, je vais te décevoir, moi, je pensais plutôt à de l\'XTR 2010.

Pour les freins, je suis tout à fait OK avec vous en ce qui concerne les Marta (180AV / 160 AR) :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: Totographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35745 par Seb-@.
Au niveau du panachage des composants, aucun souci en effet. En revanche, j\'ai tendance à privilégier un couple chaîne et cassette de la même marque. En l\'occurence, du Shimano car les Sram 9v sont horriblement lourdes et de surcroît, j\'aime beaucoup la chaîne XTR.

Pédalier double, pourquoi pas. Mais il y a une alternative à ne pas négliger, c\'est d\'adapter sa cassette au parcours en conservant un triple pour avoir une marge de sécurité en cas de bouchonnage ou d\'explosion en vol. Par exemple, on peut alterner entre des cassettes vtt 11-32 et des routes 12-27 (une Dura-Ace 9v 12-27 pèse 180g, le choix d\'un pédalier double ne doit donc surtout pas se faire pour gagner du poids sur un plateau en moins).

Quant aux freins, les Hope ont une qualité que je n\'ai pour l\'instant pas trouvée ailleurs : ils sont d\'une constance imperturbable. Sauf à monter des plaquettes merdiques. L\'intérêt est que l\'on sait d\'avance quelle décélération on aura, pratique pour attaquer à la limite de l\'adhérence.
En puissance, ils sont en effet en retrait et c\'est pour cela que j\'ai des freins très lourds, environ 800g la paire avec la durit avia, Mono M4 180 et Mono Mini 160. Là, j\'ai une puissance très bonne avec une progressivité et un dosage au top, sans parler de la résistance à l\'échauffement impossible à prendre en défaut.
Je compte bien tester les derniers Marta pour me faire une idée car il est vrai que le gain de poids m\'intéresse pour mon prochain vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35748 par Mig74
A propos du pédalier, je peux vous rassurez de suite, il n\'est pas question de mettre un double !! Pour moi c\'est triple-plateau sans aucune hésitation ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35753 par Charly42
Mig74 écrit:

A propos du pédalier, je peux vous rassurez de suite, il n\'est pas question de mettre un double !! Pour moi c\'est triple-plateau sans aucune hésitation ;-)


L\'XTR 2011 existe pas en triple??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35754 par Seb-@.
Si, bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35758 par jfd_
Les divers teasing ici ou là ne montrent que le double... S\'il y a du triple alors, pas de souci.

Editr : Si, il y a souci. C\'est du 10V obligatoire en Shim XTR2011. Donc incompatible avec du X.0. Je resterais donc sur du XTR 2010 :wink:
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35759 par lebad
JFD_ écrit:

Les divers teasing ici ou là ne montrent que le double... S\'il y a du triple alors, pas de souci.

Editr : Si, il y a souci. C\'est du 10V obligatoire en Shim XTR2011. Donc incompatible avec du X.0. Je resterais donc sur du XTR 2010 :wink:

Sûr ?

Tu penses vraiment qu\'il n\'est pas possible de monter le pédalier 2011 avec chaine+cassette en 9 vitesses ? Curieux, je ne vois pas pourquoi la chaine 9V n\'irait pas (sauf si standard nouveau, mais on le saurait je pense) ?

EDIT : tu parlais bien sûr d\'un montage full 2011 ! Désolé pour ma remarque, mes propres réflexions ont pris le dessus...

@ Seb : les qualités de constance, je les retrouve aussi depuis maintenant plus d\'un an sur mes Marta. Faut que tu essaies ça !
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35763 par Charly42
lebad écrit:


@ Seb : les qualités de constance, je les retrouve aussi depuis maintenant plus d\'un an sur mes Marta. Faut que tu essaies ça !


Pierre y vas tous nous mettre aux marta! :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35768 par Seb-@.
lebad écrit:

@ Seb : les qualités de constance, je les retrouve aussi depuis maintenant plus d\'un an sur mes Marta. Faut que tu essaies ça !


J\'y compte bien ! Sachant que paradoxalement, le terrain sur lequel je dois rouler fait que je suis finalement très dur pour les freins. Pour prendre un peu de dénivelée et par manque de temps, je roule souvent sur un parcours en ville avec des montées et des descentes. En fin de tour et avant d\'entamer le suivant, les freins sont très chauds après plusieurs ralentissements rapprochés et brutaux entre 35 et 50km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois #35769 par lebad
Effectivement, ce doit être assez discriminant pour les freins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35773 par jfd_
lebad écrit:

EDIT : tu parlais bien sûr d\'un montage full 2011 ! Désolé pour ma remarque, mes propres réflexions ont pris le dessus...

C\'est tout à fait ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35784 par Seb-@.
lebad écrit:

Effectivement, ce doit être assez discriminant pour les freins !


Oui et très instructif avec certains matériels... Sans trop en dire, disons que cela permet de faire des essais de freins qui sont, de plus, assez qualitatifs car ils présentent une bonne répétabilité des conditions. A la température ambiante près, bien sûr. Et c\'est aussi là qu\'on met en évidence certaines faiblesses au point de faire pleurer les fabricants :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35798 par lebad
Oui, mais bon c\'est pas non plus des freins de moto qu\'on a... A la base ils sont faits pour le tout terrain !
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois #35802 par Mig74
Encore une question, en fait 2 :blush:

- Pour le pédalier, je suis en 170mm sur mon route. Je prend la même chose en VTT ou plus long ?

- dans le même genre, par rapport à ma position, je reprend les cotes de mon EP de route pour le VTT ou il y a qq ajustements ?

Comme je suis quasi au bout, je rentre dans les détails (choix de la TDs, de la potence, ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35806 par Seb-@.
Pour les manivelles, je peux me tromper mais je serais partisan de reconduire du 170mm. D\'autant que tu devrais avoir une bonne vélocité et que ce paramètre est probablement plus important que le couple développé au pédalier.

lebad écrit:

Oui, mais bon c\'est pas non plus des freins de moto qu\'on a... A la base ils sont faits pour le tout terrain !


Alors ça, c\'est mon côté casse-c#####. Je veux que cela marche fort, point. Et si je sollicite fortement le matériel, m\'en tamponne : cela doit tenir !
La suite logique avec de gros pneus, ce sont de gros freins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #35809 par jfd_
Mig74 écrit:

Encore une question, en fait 2 :blush:

- Pour le pédalier, je suis en 170mm sur mon route. Je prend la même chose en VTT ou plus long ?

- dans le même genre, par rapport à ma position, je reprend les cotes de mon EP de route pour le VTT ou il y a qq ajustements ?

Comme je suis quasi au bout, je rentre dans les détails (choix de la TDs, de la potence, ...).

Manivelles : Cela te convient en route? Si oui, ne change pas (même si la manière de pédaler en VTT n\'est pas identique qu\'en route).
Position : Globalement, oui, tu reprends les résultats de l\'EP. Éventuellement, baisse un poil la selle (genre 5mm au départ) pour faciliter le passage en AR de ladite selle dans les passages très \"dré dans le pentu\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35826 par Mig74
JFD_ écrit:

Manivelles : Cela te convient en route? Si oui, ne change pas (même si la manière de pédaler en VTT n\'est pas identique qu\'en route).
Position : Globalement, oui, tu reprends les résultats de l\'EP. Éventuellement, baisse un poil la selle (genre 5mm au départ) pour faciliter le passage en AR de ladite selle dans les passages très \"dré dans le pentu\".


Bon si je reprend mes cotes \"route\", comme par hasard, je tombe entre la taille S et la taille M pour l\'Anthem. Je sens le casse-tête arriver, avec le dilemne classique : quelle taille prendre :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena