Recherche Kunena

Mot-clé

roues routes artisanales vs industrielles

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37207 par jfd_
lulu écrit:

même chose au niveau prix dans le haut de gammes ....route.
par exemple une zipp 202 boyau ...+- 2200 euro et on trouve cela facile a 1450 nouveau .
des artisanales du même profil comme la photo avec jante reynold..c\'est 2200 point final.
bon on me diras ceci et cela ...mais cela vaut il vraiment la différence :icon_ohwell

Tu les trouves où facile (comme tu dis) les 202 à 1450€? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37209 par phil
Seb-@. écrit:

En fait, c\'est à partir de ce moment-là (2005) que je me suis en tête de faire mon propre matériel, moyeux en tête puisqu\'ils jouent un rôle énorme dans la rigidité/nervosité des roues.


si je lis bien tu fabrique tes moyeux, je suis sur qu\'encore une fois j\'ai loupé un épisode, ou alors mon grand age m\'a fait oublié que tu en avais déjà parlé :blush:

possible d\'en dire plus ou redire :S

merci d\'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37210 par lulu
JFD_ écrit:

lulu écrit:

même chose au niveau prix dans le haut de gammes ....route.
par exemple une zipp 202 boyau ...+- 2200 euro et on trouve cela facile a 1450 nouveau .
des artisanales du même profil comme la photo avec jante reynold..c\'est 2200 point final.
bon on me diras ceci et cela ...mais cela vaut il vraiment la différence :icon_ohwell

Tu les trouves où facile (comme tu dis) les 202 à 1450€? :icon_ohwell


l\'année passée mes new 303 ...quand les 2010 sont sorties a 1030 euro et revendue cette année a 1100 ;-)
en cherchant bien sur troc ....
ou encore un copain a acheté 2 paires au usa a 980 euro ..et revendue une a 1300 ( du coup la sienne ne lui coute + grand chose ) pas de frais de douane et evidament pas de sav ...bon a ce prix c\'est pas grave.
sur un click en voila a 1555 euros ( pas des 202 mais des zipp)
il a aussi un gars qui vend un stock dans les 1350 euros...f que je le retrouve..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37211 par jfd_
Dis donc :woohoo: ... Tu compares dans ton propos initial (celui que j\'ai quoté) des roues artisanales neuves avec du matériel sur Troc-Vélo pour dire que l\'artisanat est plus cher. Dans ces conditions, forcément :angry: ... Pas très juste non? Compare de l\'occasion avec de l\'occasion et du neuf avec du neuf... :wink:

Il faut rester honnête quand on compare :whistle:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #37217 par Seb-@.
philbon écrit:

Seb-@. écrit:

En fait, c\'est à partir de ce moment-là (2005) que je me suis en tête de faire mon propre matériel, moyeux en tête puisqu\'ils jouent un rôle énorme dans la rigidité/nervosité des roues.


si je lis bien tu fabrique tes moyeux, je suis sur qu\'encore une fois j\'ai loupé un épisode, ou alors mon grand age m\'a fait oublié que tu en avais déjà parlé :blush:

possible d\'en dire plus ou redire :S

merci d\'avance.


Oui pour les moyeux, ils sont conçus, en fin de tests. J\'en ai un peu parlé ici :
vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid...iew&catid=5&id=12010
vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid...mit=20&limitstart=20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37222 par Charly42
Seb-@. écrit:

philbon écrit:

Seb-@. écrit:

En fait, c\'est à partir de ce moment-là (2005) que je me suis en tête de faire mon propre matériel, moyeux en tête puisqu\'ils jouent un rôle énorme dans la rigidité/nervosité des roues.


si je lis bien tu fabrique tes moyeux, je suis sur qu\'encore une fois j\'ai loupé un épisode, ou alors mon grand age m\'a fait oublié que tu en avais déjà parlé :blush:

possible d\'en dire plus ou redire :S

merci d\'avance.


Oui pour les moyeux, ils sont conçus, en fin de tests. J\'en ai un peu parlé ici :
vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid...iew&catid=5&id=12010
vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid...mit=20&limitstart=20

:cheer: moi qui aimerais me monter une paire de roue route artisanale :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37224 par phil
ah comme quoi j\'ai bien fait de bien lire son post et de poser des questions hein Charly ;-) :good: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 7 mois #37225 par jfd_
Un peu de lecture sur le débat roues artisanales / roues industrielles : A Lire

Le texte est rédigé par un vrai monteur artisanal qui donne essentiellement dans la roue de VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37230 par lulu
JFD_ écrit:

Dis donc :woohoo: ... Tu compares dans ton propos initial (celui que j\'ai quoté) des roues artisanales neuves avec du matériel sur Troc-Vélo pour dire que l\'artisanat est plus cher. Dans ces conditions, forcément :angry: ... Pas très juste non? Compare de l\'occasion avec de l\'occasion et du neuf avec du neuf... :wink:

Il faut rester honnête quand on compare :whistle:


salut les gars,
sur troc on vends aussi du nouveau...
je compare bien nouveau contre nouveau...
mes zipp 303 elle était nouvelle dans le carton...j\'ai juste attendu le bon moment pour me les procurer,
regarde par exemple actuellement les gars qui on des stocks de c50 dura ace il f dans leurs froc...car le logo change et aussi quelque détails.du coup a la place de presque 1500 euros si pas plus ..elle parte a 916 euro si pas moins.les r\'sys qui était a 1200 euros ...j\'ai trouvé une paire dans son carton et avec la garantie pour 450 euro et cela en + dans un magasin.
mes fulcrum zero 350 euros a un gars qui les avais gagné (encore sur troc)
donc je compare bien ce qui est comparable.... ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #37231 par Gawain
Pour les stocks de C5O si elles sont vendues par des pros ok.
Mais pour le gars qui revend du matos car il l\'a gagné sur une course, ce n\'est pas une base à intégrer dans la comparaison. Ton vendeur, dans ce cas là, n\'est aucunement soumis à l\'économie du marché avec les contraintes qui conduisent à la fixation du prix pratiqué dans les réseaux de vente.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37232 par lulu
Gawain écrit:

Pour les stocks de C5O si elles sont vendues par des pros ok.
Mais pour le gars qui revend du matos car il l\'a gagné sur une course, ce n\'est pas une base à intégrer dans la comparaison. Ton vendeur, dans ce cas là, n\'est aucunement soumis à l\'économie du marché avec les contraintes qui conduisent à la fixation du prix pratiqué dans les réseaux de vente.


mes zipp c\'était un pro ( pas un magasin avec vitrine ) mais il avait un stock de toutes les dimensions ...
les r\'sys ...c\'était un pro avec vitrine et c\'est prix imbattable en europe que tout le monde connais.
bon les fulcrum....effectivement.
beaucoup on compris qu\'il valais mieux faire des stock dans un hangar et vendre sur troc ( surtout en france)
même des particulié commence a faire cela...une connaissance a acheté une dizaine de paire easton ( je c plus les quelle ...mais dans les 40mm carbonne ) a 650 euros la paires et elle sont partie toute entre 900 et 1000 euros sur troc.mais effectivement c\'est pas comparable.
mais bon moi je parle de l\'intérêt cout /fiabilité ...le reste :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37233 par Charly42
JFD_ écrit:

Un peu de lecture sur le débat roues artisanales / roues industrielles : A Lire

Le texte est rédigé par un vrai monteur artisanal qui donne essentiellement dans la roue de VTT.


j\'avais déjà lu , que du vrai :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37843 par Charly42
lulu écrit:

les r\'sys qui était a 1200 euros ...j\'ai trouvé une paire dans son carton et avec la garantie pour 450 euro et cela en + dans un magasin.


Dis moi Lulu, comment tu les trouve les R-sys?

car, vous l\'aurez compris , je cherche des roues pour mon vélo de route, -de 800euros,

- je pense partir sur du pneu, histoire de pas me prendre la tête, je cours pas en route(ou si peux..)
- comme je part su du pneu, je par sur des jantes alu, le carbone étant trop chère en tubtype!

Je vois pas mal de r-sys premium(600/650euros), qui je pense sont très polyvalentes ?

merci des avis

ou alors un montage semi-artisanale a base de jantes notube alpha 340+american classic+cx-ray(671euros)??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37847 par lulu
:pafmur:
pourquoi a tu attendu aussi longtemps...elle vienne de partir toute sur un site bien connu a 430 euro...(les premium)
autrement au niveau sensation et poids...c\'est top ,assez dur verticalement .
certains dirons que les rayon ronds sont pas top pour le vent de face...mais bon c\'est des détails quand on roule dans les roues .. :blush:
pour moi elle sont facile dans le top 3 a pneu avec les c24 dura ace ,les fulcrum zero ou les schamal ( je parle de la gamme a 1000 euros qui coute en réalité - cher sur internet)
je prècise car on va m\'attaquer avec les ksyriums et les neutrons qui sont aussi très très bonne en qualité prix...mais un click en dessous. ;-)
une chose quand même avec les r\'sys...quand tu fais une casse rayon ,certain vélosiste ne répare pas il r\'envoie chez mavic et tu perd 15 jours.
j\'avais essayé le r\'sys aussi sur un cadre treck...c\'était le jour et la nuit au niveau confort par rapport au morceau de bois comme mon vélo (kuota).
juste un conseille pour des roues...surtout pas de l\'occasion ,c\'est une boite a presque tout les coups.
même si il te dis...comme neuve et jamais roulé dans le sel et sur la pluie...
autrement j\'ai un copain qui change de roue chaque année qui lâcherais peut être ces zipp 202 a 799 euros ..
il les a achetées il y a 1 an +- 900 euros new au usa via troc .
mais bon .....
comme beaucoup tu cherche au mauvais moment ...( après les soldes ) ou alors tu attend fin d\'année les gars qui on des stock de 2010 vont lâcher a petit prix...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #37852 par Breizh29
On peu savoir un peu plus sur ton site internet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37854 par Charly42
lulu écrit:

:pafmur:
comme beaucoup tu cherche au mauvais moment ...( après les soldes ) ou alors tu attend fin d\'année les gars qui on des stock de 2010 vont lâcher a petit prix...


Merci de tes réponses, ok, pas d\'occas pour les r-sys!
je suis pas pressé, cela pourrais faire un beau cadeau sous le sapin, donc avoir les opportunités!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37857 par phil
j\'ai pas compris le pourquoi pas d\'occas spécialement sur le R\'Sys ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37873 par lulu
philbon écrit:

j\'ai pas compris le pourquoi pas d\'occas spécialement sur le R\'Sys ??


je voulais dire surtout pas des roues en occasion ;-)
je visais pas les r\'sys ....
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37874 par phil
serais tu un politicien pour tenir un double discours ??

autrement j\'ai un copain qui change de roue chaque année qui lâcherais peut être ces zipp 202 a 799 euros

MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37875 par lulu
philbon écrit:

serais tu un politicien pour tenir un double discours ??

autrement j\'ai un copain qui change de roue chaque année qui lâcherais peut être ces zipp 202 a 799 euros

MDR

c\'est pour cela que j\'ai mis ....
mais bon ....
les petit point veulent dire beaucoup de chose...moi je suis contre occas mais vous ,vous aimez bien payé l\'occas au prix du nouveau ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena