Recherche Kunena

Mot-clé

roues routes artisanales vs industrielles

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #37879 par lulu
Charly42 écrit:

lulu écrit:

les r\'sys qui était a 1200 euros ...j\'ai trouvé une paire dans son carton et avec la garantie pour 450 euro et cela en + dans un magasin.


Dis moi Lulu, comment tu les trouve les R-sys?

car, vous l\'aurez compris , je cherche des roues pour mon vélo de route, -de 800euros,

- je pense partir sur du pneu, histoire de pas me prendre la tête, je cours pas en route(ou si peux..)
- comme je part su du pneu, je par sur des jantes alu, le carbone étant trop chère en tubtype!

Je vois pas mal de r-sys premium(600/650euros), qui je pense sont très polyvalentes ?

merci des avis

ou alors un montage semi-artisanale a base de jantes notube alpha 340+american classic+cx-ray(671euros)??


j\'ai trouvé des r\'sys a 599 avec housse et pneu prorace et frais de port gratuit ( dans un magasin)
c\'est pas encore top de top ..mais pour un mois de septembre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37918 par Charly42
Merci Lulu :good: mais je me pose vraiment la question sur l\'efficacité de ces roues / à un montage plus classique et aussi légé(genre notube, ou kilin) ? en plus si je casse un rayons, cela coute bonbon !! car j\'investi pas pour 1an là.... :icon_ohwell
et je ne suis pas à la seconde en plus, c\'est pour cela que je cherche des avis sur les roues routes!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #37920 par rickyfirst
Si tu connais bien tes bessoins et que tu établis un cahier des charges clairs, en prenant contact avec un monteur, tu trouveras certainement mieux en montage artisanal qu\'avec des roues \'usines\' qui sont par définition conçues pour plaire à un maximum de monde.

Simple exemple, mon beau père roule beaucoup (22000 km année) et a une pratique non compétitive. Il souhaitait avoir une paire de roue a pneu légère, robuste et polyvalente pour remplacer ses neutron. Il a fait fairte un montage adapté à son cahier des charges avec jantes Kinlin XR270, moyeux White industry et rayons CNspoke. Cela lui à couter le prix de ses neutrons et après essai, il dort avec ses roues :lol:

Plus sérieusement supérieure à ses neutron (pourtant un excellent compromis usine) sur tout les points.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #37921 par Seb-@.
En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #37922 par rickyfirst
Ils sont aussi moins réguleirs au niveau de la forme et présente une ductibilité plus proche du DT aerolite que de celle du CX Ray. Mais bon c\'est moins cher et pas mal du tout en dynamique. La partie \'chiante\' est en fait pour le monteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37923 par Charly42
rickyfirst écrit:

Si tu connais bien tes bessoins et que tu établis un cahier des charges clairs, en prenant contact avec un monteur, tu trouveras certainement mieux en montage artisanal qu\'avec des roues \'usines\' qui sont par définition conçues pour plaire à un maximum de monde.

Simple exemple, mon beau père roule beaucoup (22000 km année) et a une pratique non compétitive. Il souhaitait avoir une paire de roue a pneu légère, robuste et polyvalente pour remplacer ses neutron. Il a fait fairte un montage adapté à son cahier des charges avec jantes Kinlin XR270, moyeux White industry et rayons CNspoke. Cela lui à couter le prix de ses neutrons et après essai, il dort avec ses roues :lol:

Plus sérieusement supérieure à ses neutron (pourtant un excellent compromis usine) sur tout les points.


Justement, en cherchant(comme j\'ai pas mal de temps! :pafmur: ) je partirais bien sur des Kinlin 200 avant et 270 arièrre!
- roue à pneu
- jante alu
- Principalement de l\'entrainement, mais il faut tout de même que cela envois, actuellement, et depuis 5ans je roule avec les roues d\'origines, des campa proton!!
- Moyeux, et bien j\'y connais rien en route, american classic? tune? novatec?

En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.

Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( :wonder: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37927 par kikinou16
ce gars a bonne presse dans le sud-ouest qu\'en pensez-vous???

www.mecabici.com/fr/empresa.php
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37928 par jfd_
Charly42 écrit:

En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.

Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( :wonder: )

Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.

Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 7 mois #37931 par jfd_
kikinou16 écrit:

ce gars a bonne presse dans le sud-ouest qu\'en pensez-vous???

www.mecabici.com/fr/empresa.php

Un conseil, évite. Ce gars est surtout connu pour être un escroc. Il est en Espagne car actuellement, il est sous le coup de poursuites judiciaires en France pour escroquerie. Ayant perdu en justice, il est soumis à astreinte financière dans le cadre des poursuites judiciaires à hauteur de 500Francs par jour de retard (et vu que c\'est en francs, tu vois le temps depuis lequel ça dure...).

Après, je ne me prononcerai pas sur ses montages, je ne les connais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #37932 par kikinou16
excellent :lol: :lol: :lol: :lol:

merci Jean-François

\"On ne doit jamais craindre d\'avouer son ignorance: elle suscite toujours des aides inespérées\" philippe Bouvard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #37935 par briosa85
Et les roues RAR, quelqu\'un ici connait, ou a déjà essayé?
Je cherche une paire de roues alu polyvalentes et légères, et pour l\'instant j\'ai en vue plusieurs modèles, les Rar tempo, les Fulcrum racing zero et les Easton ea90 slx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #37936 par rickyfirst
JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.

Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( :wonder: )

Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.

Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.


Très tendues (trop) ce n\'est pas durables. Ces rayons permettront d\'avoir du tendu aussi bien qu\'avec du cx ray et du DT aerolite mais c\'est le monteur qui va plus en chier pour arriver à cette tension car il va devoir être habille pour arriver à monter en tension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #37937 par rickyfirst
Charly42 écrit:

- Moyeux, et bien j\'y connais rien en route, american classic? tune? novatec?


Novatec premier prix pas trop mal pour des roues pas chères
AMC peu étanche à l\'avant et géométrie pas terrible derrière
Tune corps de roue libre Shimano trop fragile

Sinon, tu as du PMP et du White industry en solide durable et de bonnes géomtries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37939 par kikinou16
j\'ai eu des roues:jantes ambrosio crono à boyaux,moyeux PMP,rayons normaux prix 400€ apparemment super moyeux mais j\'ai fendu la jante.

Roues pas adaptées à mon poids(79kg)mais plus sûrement mauvais choix des rayons et peut-être même mauvais montage des rayons,j\'ai vendu les roues elles ont été remontées avec des aérolites et apparemment ça va mieux je ne sais pas si le montage des rayons est différent,le gabarit l\'est il ne pèse que 70kg ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37941 par lulu
briosa85 écrit:

Et les roues RAR, quelqu\'un ici connait, ou a déjà essayé?
Je cherche une paire de roues alu polyvalentes et légères, et pour l\'instant j\'ai en vue plusieurs modèles, les Rar tempo, les Fulcrum racing zero et les Easton ea90 slx.


pas facile de comparer des roues de prix aussi différent...les rar sont dans les 1100 et les slx 2010 dans les 500
bien que les rar sont de très bonne réputations , si c\'est 2 paires ce valent ( :icon_ohwell ) il y a pas photo question prix .
les zero les miennes pour l\'hiver et la pluie en saison elle tourne dans les 700 ( un peu dur mais de très bonne roue) mais bon....toute les roues a pneu me donne une impression d\'inconfort .
après l\'hiver j\'essayerais les c24 et si cela ce confirme dans mon ressenti j\'essayerais les boyaux toute l\'année.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37942 par briosa85
Les RAR Tempo (alu) sont a 799 euros!
Étant en Suisse ici ces trois paires de roues me reviendraient ici autour des 1000-1100 francs suisses, d\'où mon choix. Mais tu me dis 500 euros pour les slx, faut que j\'cherche mieux alors, au mieux j\'les ai trouver a 599 euros..
Pas d\'autres avis sur ces trois paires de roues?!
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par briosa85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 7 mois #37944 par jfd_
rickyfirst écrit:

JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.

Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( :wonder: )

Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.

Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.


Très tendues (trop) ce n\'est pas durables. Ces rayons permettront d\'avoir du tendu aussi bien qu\'avec du cx ray et du DT aerolite mais c\'est le monteur qui va plus en chier pour arriver à cette tension car il va devoir être habille pour arriver à monter en tension.

OK. Mais tu oublies le travail en fatigue du rayon qui, lorsqu\'il est usiné (par rapport à la fabrication traditionnelle), verra les ruptures de fatigue arriver plus vite dans le temps quand la roue est très tendue. C\'est pour cela que j\'ai mis mon propos cet A. Midi.

Là où je te rejoins pour le monteur, c\'est qu\'il va en chier car, avec un usinage, la résistance au vrillage du rayon est sensiblement plus faible (déjà qu\'avec Cx Ray ou Aérolite, c\'est pas énorme par rapport à la traction...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #37945 par Seb-@.
C\'est marrant, le contraste entre M. Debien et Adrien de RAR... Curieusement, j\'ai aussi peu envie de demander des roues au premier que j\'aurais vraiment confiance dans le second.

Pas d\'amalgame, siouplé :pafmur: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 7 mois #37947 par jfd_
Ses vidéos sont vraiment à se rouler par terre de rire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #37948 par Seb-@.
La copie chez CN spoke des CX Ray ou Aerolite ne peut pas donner un comportement aussi bon compte tenu du process différent. Les caractéristiques de la matière sont nécessairement différentes. A vrai dire j\'ai un peu peur que cela se rapproche d\'un DT Revolution en 2.0/1.5/2.0. Cela ira parfaitement à certains pilotes, pour d\'autres le comportement sera décevant. Pour ne réaliser qu\'une petite économie, on risque d\'être un peu déçu. Ce serait dommage de mégoter au détriment de la qualité, on parle de quelques € ou au pire quelques dizaines d\'€ sur des roues de plusieurs centaines d\'€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena