Recherche Kunena

Mot-clé

sram red ou shimano duraace

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #82627 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Mouais... Moi j'attendrai encore un moment pour passer à l'électrique, quand tout sera intégré... Quand je vois le bricolage qu'un pote a du faire pour monter le di2 (10v) sur son 695, ça me fait de la peine de voir le resultat sur un si beau vélo. Quand au 11v, ça me ferait acheter un bon paquet de CRL pour mes roues, et rendrait obsolete mes cassettes, et ça me gonfle... Si je devais changer, ce serait donc un SRAM red, après essai. Leur pédalier est superbe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois #82655 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Idem... l'électrique a encore des progrès à faire selon moi (intégration/encombrement, prix), même si niveau fonctionnement ça a vraiment l'air top.
Mon Red actuel me convient parfaitement : il ne se dérègle pas dans le temps, et hormis la cassette plutôt "sonore" (mais là je vais régler le problème sous peu :D) c'est le meilleur groupe que j'ai eu jusqu'ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #84754 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Campa depuis 1985, jamais déçu

mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.

C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.

Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses,

et pourquoi pas électrique.


que du bonheur stef ....

une autonomie de plusieurs millier de kilomètre.

jamais cela ne se dérègle et pas besoin d'aligné le dérailleur avant .
juste le point esthétique de l'ultègra ( un peu massif ) mai on s'habitue après 2 jours .
et pour passer les vitesses...la pression du petit doigt suffit , comme pour taper sur un clavier.
bon j'arrête...mai j'ai tout essayé comme matos sur un vélo , et l'électrique c'est le seul truc qui ma :woohoo:


je commençais a me tracasser que la lampe restais verte :blink: ...autonomie de 2782 km pour cette période .
du coup j'ai senti que le changement de plateau était moins réactif , mai possible de rentrer en utilisant juste la cassette . bon c'était un essai , je me risquerais pas a la vider a fond la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #84967 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Sur mon vélo de contrat cannondale evo on m a mis du sram red 2013 c est juste le top et on avant ce vélo on m a prêter un vélo en di2 duraace pour tester ça a rien a voir vraiment moins réactif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86123 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
pour les cadres avec la batterie du di2 trop voyante ...il vienne de faire une batterie interne pour les schimano électrique ( au prix de 200 euros ) .
cela ne ma jamais posé de problème esthétique , car elle est sous le cadre pour le trek , mai ceux qui on cela au niveau de la gourde :sick:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88210 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
bon avant que mon groupe ne devienne un capteur de puissance...mai tout compte fait cela est peut être plus proche que prévu.

www.crochard-bike.com/article-le-changement-de-v...tique-112577142.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #89030 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
mise a jour pour l' ultègra di2 a faire chez votre marchand pour faire passer les vitesses en rafale .

www.newsbikes.com/article-shimano-ultegra-di2-2-0-2013-114601617.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 jours - il y a 11 ans 5 jours #93432 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
et maintenant il existe un dura ace 11V, un nouveau sram 10v. (plus léger), et très bientot un sram red 11 v.
joli casse tête.
? pas facile le choix :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 5 jours par antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93730 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Je pense, si j'étais en recherche de matériel route, que j'opterais plutôt pour le SRAM 10v. Ceci essentiellement parce que mon approche des choses tend à me faire plutôt privilégier les matériels qui ne sont pas associés à un coût d'entretien trop lourd ( usure d'une transmission). Ce n'est pas trop un choix technique car sur ce plan là, ce sont tous des produits à fonctionnement très proche, similaire.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par jfd_. Raison: totographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #93731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
C'est clair... le 10v offre un bon étagement, une usure acceptable et un confort de réglage correct.
Moi non plus je ne suis pas près de casquer pour du 11v... à la limite je partirai plus sur du 10v électrique "abordable" si je devais changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93734 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)

Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 11 mois #93735 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)

Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr ;-)


yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 11 mois #93736 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)

Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr ;-)


yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues :icon_tongue


tu es en ilitrik ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #93737 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)

Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr ;-)


A voir avec le temps, mais je pense que Shimano, comme par le passé, a attendu d'avoir un produit aboutit avant de mettre sur le marché le 11v. A priori cela n'a pas était le cas du 11v de Campa...

Perso sans la contrainte du tarif qui est exorbitant, ce serait le 11v Duraace Di2, sinon son petit frère en 10v avec l'Ultégra Di2 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 11 mois #93738 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Acheter du 10v maintenant c'est moins cher mais c'est aussi prendre le risque de devoir payer les chaines et cassettes plus cher dans quelques années.

Sinon pour le 11v (campa dans mon cas) ça demande effectivement quelques réglages.
Je le ressens particulièrement en ce moment avec les changements de températures qui ont un impact sur la tension du câble.
Les jours où il fait chaud, le câble manque de tension du coup la chaîne monte pas toujours bien dans la cassette.
Inversement quand il fait froid j'ai tendance à monter 2 dents d'un coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 11 mois #93739 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Acheter du 10v maintenant c'est moins cher mais c'est aussi prendre le risque de devoir payer les chaines et cassettes plus cher dans quelques années.

Sinon pour le 11v (campa dans mon cas) ça demande effectivement quelques réglages.
Je le ressens particulièrement en ce moment avec les changements de températures qui ont un impact sur la tension du câble.
Les jours où il fait chaud, le câble manque de tension du coup la chaîne monte pas toujours bien dans la cassette.
Inversement quand il fait froid j'ai tendance à monter 2 dents d'un coup.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 11 mois #93741 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)

Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr ;-)


yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues :icon_tongue


tu es en ilitrik ??


oui phil ..l'ultègra ilitrik ;-) que beaucoup dise lourd - plastoc ou ??
moi je peu dires que c'est la seule chose que je ne changerais pour rien au mode sur mon vélo .
tout les autres truc machin chouette d'un vélo que j'ai essayé , et il en as ..n'arrive pas a la cheville de cette trouvaille .
zeo résume super bien le problème de 95 % des campa :good: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #93742 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Je me risque à une hypothèse : là où Campa fait tenir ses 11 pignons dans le même espacement (ou presque) qu'une cassette 10, Shimano demande un moyeu spécifique plus long.
Pour moi plus l'espacement est réduit, plus le réglage devient fin et soumis à des variations : en 9 vitesses ça se faisait presque à l'arrache, en 10 faut être un peu plus rigoureux sur les gaines/câbles/pattes de dérailleur ;), en 11 faut que ce soit nickel chrome à tous les niveaux.
Shimano est peut-être moins fastidieux sur ce point, car l'espacement entre les pignons est un peu plus tolérant ?
Cela amène un autre point négatif au 11v : la fin de la compatibilité entre chaînes et cassettes de différentes marques :( (+ devoir changer ses CRL -au minimum- pour rouler en Shimano 11)

Aujourd'hui les pièces d'usure de transmissions 9 vitesses se trouvent encore en neuf, et à prix modique en occasion... avant de ne plus trouver de 10v on peut voir venir quelques bonnes années ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 11 mois #93748 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Je crois surtout que le problème, c'est de vouloir caser 11 pignons, quelle que soit la méthode.


Méthode Campa : un max de pignons en un minimum d'espace.

Conséquence, chaîne très étudiée pour en limiter autant que possible la largeur. Et du coup, sans même parler d'une éventuelle fragilité, on a besoin d'un dérive-chaîne spécifique car la procédure de fermeture de la chaîne impose de mater le rivet après montage. Outre le coût de l'outil (très onéreux à produire car : pas mal de petites pièces, ajustements très précis, séries assez réduites car usage limité au Campa 11v) le coût des pièces est à la limite du gag. Payer un bras pour une chaîne ou une cassette, il ne faut pas déconner... Sur route vous faites durer les transmissions bien plus que nous y arrivons à vtt, mais tout de même !

Ah oui, j'oubliais le principal : beaucoup de pignons en très peu de largeur, oui, cela implique une précision digne d'un horloger suisse au niveau du réglage du dérailleur. Sauf que vous pourrez toujours faire au mieux, monter une câblerie neuve et prendre le temps d'ajuster au micro-poil le matériel, si la patte de dérailleur est ne serait-ce qu'un micro-poil de travers ou un tout petit peu trop souple, le résultat ne sera pas bon.


Maintenant, la méthode Shimano : CRL plus long.

Rien qu'en regardant les géométries des moyeux de route classiques, par rapport aux modèles de vtt, on a déjà "mal". Le déport du flasque côté RL est franchement peu génial.

L'idée formidable d'allonger le CRL sans allonger le moyeu empire encore ce problème. Bilan : une roue arrière dotée d'un moyeu compatible Shimano 11v sera moins rigide qu'une roue bien étudiée, prévue pour du 10v.

Bref, on évite les problèmes d'imprécision et de fragilité accrue, mais on affecte le dynamisme du vélo.


Enfin, la méthode Sram (XX1) : utilisation d'un CRL 9/10v mais déport du grand pignon vers les rayons.

L'idée est intéressante, car on reste sur une chaîne d'une largeur équivalente à du 10v, ce qui est à mon sens un minimum "vital". La limite c'est qu'il faut, pour pouvoir déporter vers les rayons le dernier pignon, que celui-ci soit d'un diamètre assez conséquent. Pour le vtt et le XX1, c'est loin d'être un problème puisque l'idée de base, c'est de monter un pignon qui s'apparente davantage à un plateau... Pour la route, c'est plus complexe compte tenu des diamètres des plus grands pignons : trop petits pour éviter les risques d'interférence, si on décale le tout, du dérailleur avec les rayons.

Plus spécifiquement au choix de démarrer par un 10 dents, donc indépendamment du choix de déporter le dernier pignon, le XX1 implique un CRL spécifique ne permettant pas d'y loger des roulements raisonnablement durables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 11 mois #93769 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
J étais en sram red depuis sa sortie en 2008 et je viens de changer il y a 3 semaine pour un '............
.......... Durace 11 vitesses :good:

D abord j étais super content du red qui a parcouru env 30 35000 kms sans aucun soucis en 5 ans même les galets de derr arr son d origine!!!

Je n aimais pas le durace 10 v pour 2 raisons:
L'amplitude de mouvement pour changer les vitesses et le bruit des manettes sur mauvais revêtement.

Le durace 11 gomme le défaut d amplitude de passage de vitesse avec les leviers, c est vraiment fluide précis même en danseuse en charge par ex
Et le passage des plateaux est ahurissant de rapidité par rapport aux red :woohoo:

Malheureusement le bruit des manettes ( vibrations) reste sur route dégradée :evil:

Pour les compatibilités de moyeux: ma soluce Mac gyver :lol:
J ai fait usiner la cassette durace par un ami tourneur de 12/10 emes pour pouvoir la serrer correctement sur mon moyeux CK 10v
Et pour l instant sa marche ( j ai fait les 276 kms de liège bastogne liège )

D après toi seb@ ça va tenir ou c est pas mécanique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena