Recherche Kunena

Mot-clé

sram red ou shimano duraace

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124793 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sram red ou shimano duraace
Je n'avais pas vu ce sujet... qui tombe bien vu que la question va se poser pour mon passage en 11v :yaisse:
Pour le moment pas de cassette 11v pour moi, mais une Shimano Ultegra 11*28 peu usée gracieusement laissée par mon oncle... j'avais peu de l'étagement des dernières dents (21-24-28 quand même !), mais à l'usage ça passe bien avec un 36 devant : testé et approuvé sur la Madeleine, au GF Deux Alpes (col du Parquetout) et hier à l'Alpigap (col de Moissière).

Par contre en 11v j'aurais naturellement tendance à me tourner vers Shimano : une 11*28 rajoute juste le 28 à une 11*25 en 10v... l'idéal pour moi (et tant pis pour le 16 dents). Le tout en Ultegra, comme ça on a du "semi-consommable" pas trop lourd, pas trop cher.

Quant à la question-titre : je pense passer en DA 9000 plutôt que Red 22, pour moi avantage à Shimano sur la durabilité/douceur du groupe et l'absence de cran intermédiaire sur le levier des plateaux me semble rédhibitoire.
Reste à valider l'ergonomie des leviers chez le groupe japonais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois #124795 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Justement c'est ce qui me pousse vers SRAM. J'ai roulé deux fois en shimano et j'arrive pas à m'habituer au levier de frein qui bouge.

Sinon est ce qu'il est possible de bidouiller avec deux cassettes un truc du genre 11-13-14-15-16-17-19-21-23-25-28?
Autant le 11 est indispensable en montagne, autant le 12 ne me sert à rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124796 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sram red ou shimano duraace
J'ai prévu un petit test chez mon vélociste préféré pour valider ce point... j'ai passé un paquet de saisons en Shimano Ultegra puis Dura-Ace (9 vitesses à l'époque), le levier qui bouge ne me gène pas :yaisse:
De plus j'aime moins l'ergonomie des derniers leviers Sram (plus gros que les anciens) ; l'ensemble du groupe fait toujours aussi "bling bling" pour du haut de gamme (à ce prix-là je veux un truc qui ne prenne pas de jeu après une saison d'utilisation normale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124799 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet sram red ou shimano duraace

Je n'avais pas vu ce sujet... qui tombe bien vu que la question va se poser pour mon passage en 11v :yaisse:
Pour le moment pas de cassette 11v pour moi, mais une Shimano Ultegra 11*28 peu usée gracieusement laissée par mon oncle... j'avais peu de l'étagement des dernières dents (21-24-28 quand même !), mais à l'usage ça passe bien avec un 36 devant : testé et approuvé sur la Madeleine, au GF Deux Alpes (col du Parquetout) et hier à l'Alpigap (col de Moissière).

Par contre en 11v j'aurais naturellement tendance à me tourner vers Shimano : une 11*28 rajoute juste le 28 à une 11*25 en 10v... l'idéal pour moi (et tant pis pour le 16 dents). Le tout en Ultegra, comme ça on a du "semi-consommable" pas trop lourd, pas trop cher.

Quant à la question-titre : je pense passer en DA 9000 plutôt que Red 22, pour moi avantage à Shimano sur la durabilité/douceur du groupe et l'absence de cran intermédiaire sur le levier des plateaux me semble rédhibitoire.
Reste à valider l'ergonomie des leviers chez le groupe japonais.


Je suis en Red 22 V après avoir été 23 ans sur shimano :icon_ohwell :icon_ohwell . Et franchement, le SRAM, c'est de la balle, virile, net, précis
L'idéal je pense et le 52*36 avec une cassette shimano 12-28. Mais seul DA le fait, pas ultegra :(
Avec 52*12 on peut quand même voir venir les choses en descente en course.
Concernant la cassette 11/28, j'ai du mal et ma femme aussi avec le saut 21/24

Et la cassette shimano est parfaitement compatible avec du SRAM
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 7 mois #124800 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet sram red ou shimano duraace

N'êtes vous pas gêné par l'étagement pas très homogène? de 1 dent jusqu'au 17 puis de 3 dents à partir du 19. (11-12-13-14-15-16-17-19-22-25-28)

Actuellement je suis en 11-27 chez campa et j'aime bien le fait qu'il n'y a pas de trous supérieur à 2 dents. (11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-27)

Euh... de 17 à 19, il y a bien un saut de 2 :icon_ohwell Donc pas de trou. Je ne comprends pas ton malaise... Tu veux plutôt dire que tu ne voudrais que du 2 par 2 jusqu'au bout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124802 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Oui il y a un trou à 2 dents mais la suite c'est par 3 dents sur des pignons pas forcement très grands.
Autant de 25 à 28 ça passe bien mais de 19 à 22 :blink: je me pose la question.

Concernant SRAM vs Shim, j'ai aussi eu de très bon échos du dernier red 22 qui améliorerait sensiblement la qualité de construction par rapport au10v.

Par contre je me pose encore la question du red vs le force. Ne devant changer que les poignées et les dérailleurs la différence de prix entre les deux groupes va du simple au double pour un gain de... 70gr! (si je met la cassette de coté)
Si la construction est identique la bataille va être cruelle entre la raison (force) et la passion (red)... :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124805 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet sram red ou shimano duraace

Hello,

Est-ce que certains d'entre vous roulent avec une cassette SRAM 11-28? (en 11v de préférence)
N'êtes vous pas gêné par l'étagement pas très homogène? de 1 dent jusqu'au 17 puis de 3 dents à partir du 19. (11-12-13-14-15-16-17-19-22-25-28)

Actuellement je suis en 11-27 chez campa et j'aime bien le fait qu'il n'y a pas de trous supérieur à 2 dents. (11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-27)

En solution de repli je lorgne aussi sur la shimano 11-28 qui fait le même étagement que campa en remplaçant le 27 par un 28.


Oui, toutes mes cassettes sont du sram 11-28 en 11V.

Je suis légèrement gêné par l'homogénéité comme tu le fais remarquer.

J'ai tendance à penser, sans avoir essayé la shimano, que la shimano est plus intéressante...

J'ai une cassette sram 11-28 à te prêter si tu veux essayer...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124806 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
A l'occasion je veux bien. :yaisse:
Faut que je récupère un corps de roue libre au standard shimano d'abord, je suis en full campa pour le moment.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #124807 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet sram red ou shimano duraace
J'ai dit une bêtise :(
Ce qui nous gène avec ma femme sur la 11/28 11V c'est le saut 19-22
Une 12/28 en 11 V aura 19-21. comme une cassette traditionnelle. J'aime vraiment cette cassette qui en plus te permet rester plus facilement sur la plaque en bosse que la 11/28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois #124809 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Oui c'est ce que j'aime bien avec ma cassette 11-27 campa actuelle : la triplette 21-23-25 permet de rester sur la plaque en variant le braquet jusque vers 6%.
Bon à vous lire la Shimano est en pôle. D'autant qu'elle est moins chère que son équivalent SRAM. Que ça soit en red vs dura ace qu'en force vs ultegra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #124813 par Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #124814 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet sram red ou shimano duraace

le top:
www.sram.com/fr/stories/introducing-sram-red-etap


Comme tout bon produit Sram qui vient de sortir, je préconise d'attendre encore un an que les premiers acheteurs aient fini de le déverminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124816 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sram red ou shimano duraace
C'est clair... même si c'est une belle avancée sur le papier (ça fera peut-être bouger les autres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois #124829 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Même si sur le papier je trouve ça génial je ne vais pas prendre de risque avec un nouveau produit SRAM, surtout dans une rupture technologique comme celle-ci.
Qui plus est on va attendre que la concurrence fasse baisser les prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sram red ou shimano duraace
Dire que Mavic avait sorti son Mektronic en 1999... certes peu fiable à l'époque, mais sacrément en avance :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #124838 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet sram red ou shimano duraace

Dire que Mavic avait sorti son Mektronic en 1999... certes peu fiable à l'époque, mais sacrément en avance :yaisse:


Comme beaucoup de chose crées par les ingénieurs Français dans l'ensemble, toujours avant gardistes mais pas forcément de suivi derrière par manque de moyens :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 7 mois #124848 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet sram red ou shimano duraace
Je trouve que le groupe SRAM force est délicat à régler : il faut que tout soit réglé pile-poil pour que ça marche. Patte de dérailleur alignée, gaines de dérailleurs rigides shimano (surtout pas de gaine articulée I-Link), parallélisme de la fourchette dérailleur avant/plateau, réglage des butées de dérailleur et des tensions de câble au top.

Sinon, ça "gratte"... J'ai du reprendre les réglages plusieurs fois cette année.

Enfin, quand tu as compris comment régler tout ça, ça fonctionne à peu près bien.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126903 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.

Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... :icon_ohwell M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...


Mon levier de vitesses SRAM Force 22 vient de rendre l'âme après seulement 2 saisons (26000 km). Au début de la sortie, le levier était dur et les vitesses passaient 2 par 2 aussi bien à la montée qu'à la descente. A la fin de la sortie, le levier tournait dans le vide. Je suis rentré bloqué sur le 34x11...

Ayant pressenti la panne (signes avant-coureurs genre manettes dures), j'avais racheté une paire de leviers Force pendant les soldes du vendredi noir... Donc il ne me reste plus qu'à changer tout ça...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126913 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
J'ai passé ma soirée à changer ma manette et la cablerie, le dérailleur ne descendait pas bien à cause des frottements du cable... Peut-être que le ressort du dérailleur est fatigué lui aussi.

Pour la manette, voici ce qui s'est passé : la tête du câble est sortie de son logement. Le passage de vitesses 2 par 2 au début de ma sortie doit être du au fait que le câble s'était déplacé sur la périphérie de la poulie (rayon de déplacement plus grand donc), et le "fonctionnement à vide" à la fin de la sortie était du au câble qui a glissé et s'est détaché de la poulie.

J'ai démonté ma manette pour arriver à sortir le câble dont la tête était coincée entre la poulie et le carter, et apparemment la manette fonctionne encore.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #126914 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Tes gaines/câbles sont en mauvais état, non ?
Y a pas trop de raison que la tête sorte toute seule, sauf trop de frottement dans la gaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena