Recherche Kunena

Mot-clé

sram red ou shimano duraace

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #79731 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Perso mon prochain sera une fois de plus en Shimano, et avec de très forte probabilité pour une version électrique. Pourquoi pas sur un Time NXRS... :whistle:
Chuuuuuuuuuttttttt


Très bon choix :):):)


Tu parles du groupes ou du cadre David ? Le cadre sur le papier est convaincant, maintenant reste à voir à l'usage. Je pense qu'on en saura un peu plus d'ici qq mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #79732 par charmette1261
le cadre (et l'electrique je pense aussi...) je roule avec depuis 3500km je suis testeur chez time. Contact moi en privée si tu veux des infos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79735 par Albert_Levaire
@Philbon : Non, pas besoin de changer le corps de roue libre, c'est compatible 9 à 11v chez Campa :yaisse:

@JFD_ : pour changer mes chaînes de 9 à 11v, il m'en a couté CHF 15.10 de dérive-chaîne : www.bike-import.ch/katalog/506/4116/11fach/tacx_...ieter_werkzeug_t4210 ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #79738 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

@Philbon : Non, pas besoin de changer le corps de roue libre, c'est compatible 9 à 11v chez Campa :yaisse:


on est d'accord, mais tu parlais de dura ace et de campa ...

"je peux l'utiliser sur mon mulet en 9v dura-ace ainsi que sur mon beau vélo en Record 11v. En changeant les cassettes bien entendu "

là était mon doute ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #79739 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

surtout pas campa...cela ce dérègle tout le temps :sick:
maintenant pour répondre a ta question ...essaye un schimano électrique et tu ne te poseras plus de question ;-)


là, je suis certain de ne jamais essayer. c'est peut-être bien, mais le prix et le risque méchanique est trop important selon moi. un câble, c'est réglable en 5/7, mais si ta batterie est morte...

De plus, c'est pas écologique car tu utilises de l'électricité. le jour où il y aura une dinamo, on en reparlera :whistle:


je m'attendais pas au coup de l'écolo :lol:

autrement pour les autres qui lise le post ...pas besoin de ce tracasser a jouer avec les câbles , il ne ce dérègle jamais.
pour le dérailleur avant pas besoin de jouer avec la manette pour les frottements ,il s'aligne tout seul .
question batterie ,après 2000-3000km le voyant est toujours vert et je la recharge par précaution , et quand elle seras morte ( je doute que cela sois avant la revente du vélo) ....60 euro c'est même pas le prix d'une bonne selle.
point de vue prix , un ami a trouver l'ultègra a 1100 complet et le dura ace a 1600 sans pédalier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #79740 par Albert_Levaire
@Philbon : En fait je n'ai que des cassettes Campa. Les cassettes Campa fonctionnent très bien avec les transmissions SRAM et Shimano, faut juste qu'elles aient le bon nombre de pignons (9 pignons pour une transmission 9v, etc..) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #79741 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

@Philbon : En fait je n'ai que des cassettes Campa. Les cassettes Campa fonctionnent très bien avec les transmissions SRAM et Shimano, faut juste qu'elles aient le bon nombre de pignons (9 pignons pour une transmission 9v, etc..) :whistle:


ah d'accord là je comprends mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 7 mois #79742 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

@Philbon : En fait je n'ai que des cassettes Campa. Les cassettes Campa fonctionnent très bien avec les transmissions SRAM et Shimano

L'inverse est vrai aussi. J'ai longtemps fait fonctionner une transmission Campa avec des cassettes Shimano.
Par contre, ça a des limites : en passant à des bases de 385mm, l'angle pris par la chaîne sur le 1er pignon devient trop important pour se permettre la moindre approximation, au point que je peux dire que la chaîne SRAM est bien la meilleure pour fonctionner avec des cassettes SRAM. J'utilisais des KMC, c'est terminé.
Pareil pour les plateaux, on entend dire que les plateaux 10 ou 11V c'est kif kif bourricot. Pourtant quand je suis tout à droite je vois bien la différence, les plateaux 11V sont plus étroits et stabilisent moins bien la chaîne. Avec les plateaux FSA C-11 livrés avec mon Hollowgram, je déraillais systématiquement sur des exercices de puissance max. Plus rien avec les plateaux Red.
Tout ça pour dire que tout est compatible, jusqu'à ce que ça ne le soit plus. :mrgreen:

(de rien, de rien...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 7 mois #80056 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.

Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... :icon_ohwell M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80057 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.

Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... :icon_ohwell M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...


et voilà "LA" semaine de trop, c'est garanti 2 ans ?? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 7 mois #80060 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.

Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... :icon_ohwell M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...


et voilà "LA" semaine de trop, c'est garanti 2 ans ?? :S

Sûrement, et comme je les avais achetés en février 2010 pour les monter en août, je pense que c'est mort de ce côté-là. Je vais quand même envoyer une petit photo de la pièce cassée à SRAM, on verra bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 7 mois #80065 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Oui peut-être que ça se démonte, comme les Campa haut de gamme ?
Youtube devrait pouvoir t'éclairer à ce sujet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 7 mois #80067 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Oui peut-être que ça se démonte, comme les Campa haut de gamme ?
Youtube devrait pouvoir t'éclairer à ce sujet ;)

Voilà l'éclaté de chez SRAM :


C'est la pièce métallique qui "encadre" le ressort de retour du levier qui a cassé, et qui permet à ce levier de pivoter sur l'axe traversant la roue crantée. Elle est de part et d'autre du ressort indiqué par le bras droit du libellé "01" sur le schéma.
Je pense que je vais acheter une paire de leviers de CLM (comme ça, le jour où je me mets au tri, ça sera fait), et essayer de dégoter une manette droite HS (mais pas avec la même maladie...!!); mais à ce niveau, avec tous les ressorts à mettre en tension simultanément, ce n'est plus du bricolage, c'est un mélange de jeu de patience et de tombola.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80070 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

le cadre (et l'electrique je pense aussi...) je roule avec depuis 3500km je suis testeur chez time. Contact moi en privée si tu veux des infos ;)


Je t'ai envoyé un MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80078 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Voilà exactement ce qui m'est arrivé :
SRAM cassé

Je me sens moins seul :mrgreen: ... Mettez la guidoline en blanc et le couvre-cocotte en vert, et vous avez exactement l'état de mon cintre.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 11 ans 7 mois #80089 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
De mon côté, c'est la roue crantée notée 02 sur l'éclaté qui a perdu une dent (sur une manette Rival datant de 2010, au dimensionnement identique à la manette Force en photo). Il s'agissait typiquement d'un problème de conception ou fabrication (dents trop petites ? traitement thermique inadapté ?) et mes manettes ont été changées en garantie par des modèles Rival de 2012 où cette roue à des dents beaucoup plus "dodues", comme sur les manettes Red depuis quelques générations.

Je remarque toutefois que la plupart des problèmes avec ces manettes semble concerner le Rival et le Force, beaucoup moins le Red.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 7 mois #80098 par Stef Toupenet
Campa depuis 1985, jamais déçu

mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.

C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.

Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses, et pourquoi pas électrique.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 6 mois #82614 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Voilà exactement ce qui m'est arrivé :
SRAM cassé

Je me sens moins seul :mrgreen: ... Mettez la guidoline en blanc et le couvre-cocotte en vert, et vous avez exactement l'état de mon cintre.

Pour être tout à fait complet, je souligne quand même l'extrême délicatesse du SAV SRAM, qui vient de renvoyer à mon détaillant (Kompressor) un levier tout beau tout neuf qui devrait m'arriver d'ici 2-3 jours. Ils n'ont donc pas pinaillé sur le dépassement de garantie.
Classe ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 6 mois #82615 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses, et pourquoi pas électrique.

Pour moi pareil, je me tâte sur le Shimano électrique. J'aurais tendance à partir sur du 10V, mais est-ce pérenne ?
La question se pose maintenant car ma mésaventure avec SRAM m'a bien refroidi, et que je compte passer au freinage disques dès cet hiver. Or, les manettes Red hydrauliques risquent de coûter très cher, et je n'ai pas envie de miser sur du matos fragile - et leur lancement est retardé.
Donc je lorgne sur les leviers Formula hydrauliques qui sont compatibles EPS (et bientôt dispo) et dans quelques mois Shimano Di2 (dès qu'ils se seront adaptés à la nouvelle câblerie - alors que le 7950 Di2 était prêt, il a fallu qu'ils fassent demi-tour...). Shimano est aussi en train de concevoir son STI hydraulique, sera-t-il électrique ??

Et puis je sais qu'en faisant modifier mon cadre par JP Le Vacon ça sera super chouette... Bref, mon cadre va aller à Marcilly pour quelques semaines !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #82625 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace

Campa depuis 1985, jamais déçu

mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.

C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.

Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses,

et pourquoi pas électrique.


que du bonheur stef ....
une autonomie de plusieurs millier de kilomètre.
jamais cela ne se dérègle et pas besoin d'aligné le dérailleur avant .
juste le point esthétique de l'ultègra ( un peu massif ) mai on s'habitue après 2 jours .
et pour passer les vitesses...la pression du petit doigt suffit , comme pour taper sur un clavier.
bon j'arrête...mai j'ai tout essayé comme matos sur un vélo , et l'électrique c'est le seul truc qui ma :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena