Recherche Kunena

Mot-clé

sram red ou shimano duraace

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 11 mois #93770 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
De mémoire il y a 1.60mm d'écart de longueur sur le CRL, non ? Si tu as viré 1.20mm de la cassette, ça veut dire que ton premier pignon est un peu moins en prise sur les cannelures du CRL de 0.40mm ; vu que la longueur n'est pas énorme déjà au départ, si tu bûcheronnes tu as un petit risque de rompre les cannelures. De même, l'écrou est moins vissé de 0.40mm lui aussi. Pour éviter les soucis potentiels (je pense surtout à la tenue des cannelures en bout de CRL), tu dois serrer correctement l'écrou. Le couple habituel, c'est du 40N.m ; vérifie, il y a peut-être une limite inférieure en fonction de ton écrou de cassette. Mais le couple à appliquer est... consistant !

Pour l'autre côté de la cassette, là où tu as fait retirer 1.20mm, je ne saurais dire. Cela dépend de la matière qu'il reste ! Mais si les pignons sont groupés par 2 ou 3, franchement je n'ai aucune crainte au niveau de la transmission du couple des pignons au CRL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 11 mois #93773 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Merci je vais faire tarauder de 4/10 de plus alors c est vrai que la prise sur les filet est un peu juste, et effectivement 2 pignons solidarisé il y a largement assez de matière!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 11 mois #93793 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: sram red ou shimano duraace
Avant de faire usiner 0.40 de plus, assure-toi qu'il n'y aura pas de problème avec le dérailleur (capacité à aller assez haut, interférence avec les rayons, etc.).

Pour le serrage de l'écrou, ce n'est pas un énorme problème car si tu serres comme un malade, si tu as un écrou en alu et un départ 12T, tu as toutes les chances de rendre un écrou convexe... un peu moins convexe (je n'irai pas jusqu'à dire concave, faut pas pousser :lol: ). Mais la déformation de l'écrou peut compenser. C'est surtout au niveau du peu de prise du pignon sur le bout du CRL qu'il faut faire attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 6 jours - il y a 10 ans 6 jours #108827 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet sram red ou shimano duraace
Je déterre ce topique, mon projet changement de vélo avance enfin :cheer: mais j'hésite entre le groupe sram red 22 et le groupe dura ace mécanique.
Actuellement je suis en dura ace 9v avec pédalier quarq riken que je vais garder.

Je ne connait pas du tout le système double tap de sram c'est bien?
Qui est équipé en sram red 22? avis?
Merci :yaisse:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 10 ans 6 jours par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 6 jours - il y a 10 ans 6 jours #108828 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Le red 22 pour le poids, le durace 9000 pour la souplesse! ;-)
Vu que tu gardes ton ton quark, je dirais durace.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 jours par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 5 jours #108853 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sram red ou shimano duraace
Manu a bien résumé la situation : ce sont deux excellents groupes.
Utilisateur Sram depuis 3 saisons on se fait très vite au double-tap, par contre c'est franc et ça claque direct... j'aime ça, d'autres moins :)
D'après certains retours le dernier Dura-Ace mécanique offre une souplesse de fonctionnement hallucinante avec sa gaîne spéciale... quasiment au niveau de l'électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 5 jours #108857 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet sram red ou shimano duraace
Merci pour vos retours :good:
Pour tous vous dire j'hésite entre 2 modèles de vélo:
le canyon CF SLX 9.0 équipé dura ace et ksyrium SLR
ou le 9.0 SL équipé sram red et rsys slr.
Le problème de ces vélos sont les roues et payer un pédalier que je n'ai pas besoins

Il y a une autre solution que j'envisage, c'est de commander un cadre CF slx et l'équipé en dura ace élec par contre j'ai un peu peur en cas de chute la facture pour changer une pièce électrique.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 5 jours #108873 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet sram red ou shimano duraace
Allez j'y vais de la mienne, après avoir changé de bike. Me voilà maintenant avec un Roubaix SWorks SL4 dura ace "normal": Changement de plateau fabuleux, très rapide, net, précis. A l'arrière, le gros avantage c'est d'avoir des cassettes bien étagées, avec peu de trous dans les intervalles. J'ai été bluffé par le confort des cocottes, et par le peu d'énergie nécessaire au changement de vitesse... Mais que reste t'il au di2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 jours #108879 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet sram red ou shimano duraace
mon 11v record carbone Campa n'a jamais fonctionné correctement.

En Dura Ace que du bonheur en 11v ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 jours - il y a 10 ans 4 jours #108884 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sram red ou shimano duraace
mon vélo étêtant reparti en garantie.. on ma prêter un autre en mécanique et bien moi, aussi souple que cela dis être..cela n'a quand même rien a avoir de pousser comme sur une grosse touche de gsm pour changer sur un électrique ou de devoir actionné un levier de gauche a droite pour un mécanique , enfin cela est bien sur un détails.
mai moi sur le prix d'une voiture usé en matos de vélo en10-15 ans de pratique..je ne retiens qu'une chose ..le di2 .
Dernière édition: il y a 10 ans 4 jours par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 1 jour #108998 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet sram red ou shimano duraace
Bon finalement je part sur un dura ace DI2 si j'arrive à prendre le cadre qui va bien (le site canyon bug... on verra demain)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 20 heures #109002 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Au cas où t'aurais pas vu, avec ta licence tu as des prix intéressants sur les cadres Canyon. De mémoire ça met le SLX à 1600€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 2 mois #118482 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sram red ou shimano duraace
après 4 ans d'utilisation de mon di2 été comme hiver ..la batterie depuis quelque mois commençais a ne plus tenir la charge..en général je rechargeais tout les 1000 km par précaution , et puis petit a petit l'autonomie a chuté sur quelque mois au point de passer a 48 heures :blink:
j'achète une nouvelle batterie ( c'est pas la mort après plus de 35000 km) et le problème persiste :pafmur:
tout cela pour vous prévenir que le problème viens d'une perte de courant a un endroit x et qu'il ne faut surtout pas croire que la batterie est naze... cela peux même survenir au début après un mauvais montage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118507 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet sram red ou shimano duraace
T'as pu résoudre le pb au final Lulu ?

j'aime bien les nouvelles technos mais je crois que même sur une prochaine monture je resterais encore en Ultegra 6800 méca...question de budget et + que satisfait du fonctionnement (pourtant je viens d'un dura ace 7950...le petit frère est nettement mieux à tout pt de vue je trouve).

Sinon rien avoir mais curieux de voir ce que va pouvoir sortir Shimano cette année en haut de gamme. Ils ont deux groupes méca au top en fonctionnement, bien placés en prix et relativement récents...+ 2 groupes Di2 récents...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 2 mois #118511 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet sram red ou shimano duraace

après 4 ans d'utilisation de mon di2 été comme hiver ..la batterie depuis quelque mois commençais a ne plus tenir la charge..en général je rechargeais tout les 1000 km par précaution , et puis petit a petit l'autonomie a chuté sur quelque mois au point de passer a 48 heures :blink:
j'achète une nouvelle batterie ( c'est pas la mort après plus de 35000 km) et le problème persiste :pafmur:
tout cela pour vous prévenir que le problème viens d'une perte de courant a un endroit x et qu'il ne faut surtout pas croire que la batterie est naze... cela peux même survenir au début après un mauvais montage.

Ce que tu relates n'est pas forcément des plus étonnant. En effet, avec le cumul des kilomètres, il se peut fort que tu aies un souci de gaine électrique qui a perdu quelque peu ses caractéristiques d'isolation. Avec les vibrations du roulage vu que ce n'est pas arrivé rapidement après le montage. Si comme tu l'indiques cela vient à arriver rapidement après le montage, là, il faut plutôt chercher du coté soit du pincement d'un fil au serrage d'un élément, soit un souci dans le routage du câble en interne si le cadre comporte ce genre de chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 2 mois #118513 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sram red ou shimano duraace
faut que je passe chez mon vélocite..mai j'ai peur qu'il garde mon vélo 2 jours :blush:
au téléphonè il ma dis déjà d'essayé de mettre de la bombe de contact au niveau de la batterie.
mai je suis certain a 100% du diagnostic de jfd :good:

pour en revenir sur mon avis sur le di2 ..rien a faire mon commentaire 3-4 posts plus haut reste d'actualité.

et question budget ..un copain vient d'avoir un di2 ultégra complet pour 650 euro :lunettes:
on sens bien que cela bouge dans les prix et le désir de vider les stocks et qu'on va passer dans une nouvel mode avec le sans fil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois #124788 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet sram red ou shimano duraace
Hello,

Est-ce que certains d'entre vous roulent avec une cassette SRAM 11-28? (en 11v de préférence)
N'êtes vous pas gêné par l'étagement pas très homogène? de 1 dent jusqu'au 17 puis de 3 dents à partir du 19. (11-12-13-14-15-16-17-19-22-25-28)

Actuellement je suis en 11-27 chez campa et j'aime bien le fait qu'il n'y a pas de trous supérieur à 2 dents. (11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-27)

En solution de repli je lorgne aussi sur la shimano 11-28 qui fait le même étagement que campa en remplaçant le 27 par un 28.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #124789 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet sram red ou shimano duraace
Perso ça me gêne pas. Je craignais un peu ça lorsque je suis passé sur une cassette de ce type mais ce n'est pas un problème sur le haut de la cassette. Non, ce qu'il me manque par contre c'est le 16 dents, surtout sur grand plateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124790 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet sram red ou shimano duraace
Sur de longues montées, je dirais que l'étagement Shimano est meilleur avec 5 pignons pour aller de 19 à 28 contre seulement 4 chez Sram.
L'avantage de la cassette Sram est qu'elle a un pignon de 16 qui est je trouve très utile sur le plat où avec le garnd plateau, on est souvent dans cette gamme de pignons 15-16-17 et où le passage brutal de 15 à 17 provoque un changement de cadence de pédalage trop important à mon goût.

edit : grillé par Fredhamster :P
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #124792 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet sram red ou shimano duraace
Oui, on va faire une pétition pour le retour du 16 chez shimano :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena