Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #88847 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bonjour,

Pour moi c'est 6 semaines d'immobilisation pour le métatarse du petit doigt de pied.


Sois fort paille :yaisse: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #88902 par paille
Pour la muscu je vais travailler les mollets et les quadricepces, je vais être fort et surtout à la reprise je serai bien
affamé de vélo, ce qui est finalement pas si mal après 10 années d'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 1 mois #88905 par Ugo
Mais il est comment ton plâtre ?

Parce que les mollets et quadriceps t'es en appui sur le pied du coup c'est comme pour appuyer sur la pédale, ça gêne non ? :icon_ohwell

Quoi que les quadriceps, si t'as un petit plâtre, les legs extensions ça doit passer. Et si le leg extensions passe, le leg curls aussi et hop les ischio ;-)

Mais le mollet ...

Là j'ai une tendinite rotulienne donc pour moi c'est juste haut du corps et ça dure depuis 5 semaines :angry: je rêverais de pouvoir faire des legs extensions / curls aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 semaine #91102 par phil
J'ai trainé un panari pndant quelques jours (4 ou 5), et je me demandais si l'organisme pouvait déployer une réaction de defense suffisante pour que je me sente fatigué ??

Depuis que ce dernier a percé, et que l'infection semble en phase de disparition, je me sens mieux :wonder:

Est ce qu'il peut y avoir une relation de cause a effet ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #91108 par Mig74
Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !

Le pb c'est que mon toubib a jamais trouvé d'où cela venait, et ce que j'avais vraiment, malgré radios et échographie en tout genre.

Pour le moment c'est nettement supportable et pas trop handicapant, mais je crains qu'avec la montée en puissance des sorties à venir, cela ne s'aggrave. Du coup j'ose surtout pas travailler la force :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10949
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 semaine #91110 par jfd_
@ Philbon : Je ne suis pas toubib mais qui dit panaris dit une poche de pus. Le pus, c'est un ramassis infectieux. Ton organisme a lutté contre cela mais il a mobilisé des ressources. Depuis qu'il a percé (ou qu'il a été percé), le fait que tu te sentes mieux est normal car la quantité d'organisme infecté dans le tiens a drastiquement baissé. Rien que de très normal pour moi.

Faut faire gaffe avec cela. Ne pas trop trainer si cela ne se résout pas de la manière que tu indiques (ou d'une autre).



@Miq : tu as recherché un 2nd avis? Il y a forcément une cause vu que cela revient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #91115 par Mig74

@ Philbon : Je ne suis pas toubib mais qui dit panaris dit une poche de pus. Le pus, c'est un ramassis infectieux. Ton organisme a lutté contre cela mais il a mobilisé des ressources. Depuis qu'il a percé (ou qu'il a été percé), le fait que tu te sentes mieux est normal car la quantité d'organisme infecté dans le tiens a drastiquement baissé. Rien que de très normal pour moi.

Faut faire gaffe avec cela. Ne pas trop trainer si cela ne se résout pas de la manière que tu indiques (ou d'une autre).



@Miq : tu as recherché un 2nd avis? Il y a forcément une cause vu que cela revient...


J'aimerai bien, le pb c'est que les toubibs dans notre trou paumé c'est pas la joie !!! Je vais essayer de trouver un bon conseil de ce point de vue là. Comme tu dis il y a forcèment une cause...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #91122 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !

Le pb c'est que mon toubib a jamais trouvé d'où cela venait, et ce que j'avais vraiment, malgré radios et échographie en tout genre.

Pour le moment c'est nettement supportable et pas trop handicapant, mais je crains qu'avec la montée en puissance des sorties à venir, cela ne s'aggrave. Du coup j'ose surtout pas travailler la force :evil:


Merdum !! C'est pour cela que tes pulses n'étaient pas marquées àI5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91127 par Charly42

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !

Le pb c'est que mon toubib a jamais trouvé d'où cela venait, et ce que j'avais vraiment, malgré radios et échographie en tout genre.

Pour le moment c'est nettement supportable et pas trop handicapant, mais je crains qu'avec la montée en puissance des sorties à venir, cela ne s'aggrave. Du coup j'ose surtout pas travailler la force :evil:


:S bon, garde le moral!!

moi hier je me baisse pour ramasser un tapis en passant l'aspirateur, vive douleur bas du dos à gauche.... ce matin, à foir, ouillle très mal :pafmur:
osthé cette apres midi

et conclusion: l'aspirateur, c'est pas fait pour les hommes :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 11 ans 1 semaine #91129 par stam

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !:

Même s'il n'y a pas de cause identifiée, as-tu au moins un diagnostic ? (tendinite, inflammation...)

Sans vouloir jouer les médecins à distance, le fait que ça apparaisse sur les exercices de force me fait penser à un problème de mécanique générale. Si le médecin ne t'apporte ni guérison ni soulagement, il est peut-être temps d'aller chez un (bon) ostéo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #91141 par pym34

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !:

Même s'il n'y a pas de cause identifiée, as-tu au moins un diagnostic ? (tendinite, inflammation...)

Sans vouloir jouer les médecins à distance, le fait que ça apparaisse sur les exercices de force me fait penser à un problème de mécanique générale. Si le médecin ne t'apporte ni guérison ni soulagement, il est peut-être temps d'aller chez un (bon) ostéo...


De manière générale être très très progressif dans les braquets utilisés et durées quand on souffre de ce type de pathologie.
Pédales tu talon vers le bas dans tes séances force ou PMA ? Avec quelles chaussures ? Fais tu fréquemment des étirements 2-3h00 après la séance ?

Par exemple si je démarre la saison (force ou PMA) avec trop de braquet et trop longtemps : mal au genou droit habituel et surtout derrière les 2 talons.
Bon courage Miguel.

PS : j'imagine Charly dansant la zumba en passant l'aspirateur :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #91155 par Mig74

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !

Le pb c'est que mon toubib a jamais trouvé d'où cela venait, et ce que j'avais vraiment, malgré radios et échographie en tout genre.

Pour le moment c'est nettement supportable et pas trop handicapant, mais je crains qu'avec la montée en puissance des sorties à venir, cela ne s'aggrave. Du coup j'ose surtout pas travailler la force :evil:


Merdum !! C'est pour cela que tes pulses n'étaient pas marquées àI5 ?


Ca je pense que c'est plutôt les effet de mon travail hivernal avec pas de rappel de la PMA, et un travail sans rupture de rythme, donc le coeur est scotché (diesel à SV1 quoi ^^) ! Enfin c'est mon analyse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #91156 par Mig74

Bad news... Première séance de HT un peu plus costaud, et cette p...n de douleur qui m'avait arrêté 2 mois l'an dernier au mois de juin au talon qui revient !:

Même s'il n'y a pas de cause identifiée, as-tu au moins un diagnostic ? (tendinite, inflammation...)

Sans vouloir jouer les médecins à distance, le fait que ça apparaisse sur les exercices de force me fait penser à un problème de mécanique générale. Si le médecin ne t'apporte ni guérison ni soulagement, il est peut-être temps d'aller chez un (bon) ostéo...


Pas de cause identifiée non. Passage chez l'ostéo déjà tenté, et j'utilise toujours les même pompes que d'habitude. Cette douleur est apparue suite à un gros CP20 dans du 10%, avec un pédalage orienté force, et un talon un bas je pense.

Ce qui est drôle, c'est que je n'ai ressenti aucune douleur avec le ski-alp, alors que pourtant comme effort en force avec le talon très bas dur de faire pire (je craignais d'ailleurs cela au début de l'hiver).

Les symptômes sont assez vagues, avec une douleur plutôt vive à l'extrémité arrière du talon (partie charnue, avec dans les chaussures un picotement de cette zone (genre de fourmillements...), et une sensation d'inflammation. Mon toubib avait pensé à un pb au niveau de la liaison tendo / calcanéum, et rien ni sur la radio (genre fissure) ou sur l'écho au niveau du tendon.

Je vais essayer de trouver un toubib "sportif" dans le coin pour essayer de résoudre ça au plus vite avant que cela ne s'aggrave ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91180 par Charly42
Bon, pour moi, pas mieux!!!

ce matin toujours hyper mal en bas à gauche (2/3cm avant la colonne) :pafmur: :pafmur: ce que cela me fait CH..........(ie)rrrrrrrrr ..... désolé je craque!!! punaise juste ce penché et hop, douleur.... moi qui commence a retrouver des bonnes sensations, a retrouver un semblant de moral de et de "tranquillité" psychologique.... là, je vous le dis j'ai les boules, je sais , susi pas le seul mais bon, je cumul merde!!

ps:direction le doc à 16h!
ps2: l'ostheo, et bien cela a rien fait!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 1 semaine #91185 par servodep

Bon, pour moi, pas mieux!!!

ce matin toujours hyper mal en bas à gauche (2/3cm avant la colonne) :pafmur: :pafmur: ce que cela me fait CH..........(ie)rrrrrrrrr ..... désolé je craque!!! punaise juste ce penché et hop, douleur.... moi qui commence a retrouver des bonnes sensations, a retrouver un semblant de moral de et de "tranquillité" psychologique.... là, je vous le dis j'ai les boules, je sais , susi pas le seul mais bon, je cumul merde!!

ps:direction le doc à 16h!
ps2: l'ostheo, et bien cela a rien fait!


Mon pauvre Charly cherche pas tu as un lumbago et tu vas te bouffer des séances de kiné

J'ai eu la même chose au mois d'août 2011, je me penche pour regarder une machine chez un client et là, coup de poignard dans le bas du dos côté droit
le pire c'est que j'ai terminé mon chantier quand même (pendant deux jours je ne pouvais même pas me lever le matin), je compensais avec le bras gauche quand je forçais avec le bras droit
et en octobre le client s'est mis en redressement judiciaire :pafmur:

il y en a une qui m'a dit le reste ( et oui, et tu prends jamais de vacances, et patati et patata, .....)


je te souhaite d'être vite sur pied

amicalement

JPhi

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 semaine #91197 par phil

Bon, pour moi, pas mieux!!!

ce matin toujours hyper mal en bas à gauche (2/3cm avant la colonne) :pafmur: :pafmur: ce que cela me fait CH..........(ie)rrrrrrrrr ..... désolé je craque!!! punaise juste ce penché et hop, douleur.... moi qui commence a retrouver des bonnes sensations, a retrouver un semblant de moral de et de "tranquillité" psychologique.... là, je vous le dis j'ai les boules, je sais , susi pas le seul mais bon, je cumul merde!!

ps:direction le doc à 16h!
ps2: l'ostheo, et bien cela a rien fait!


alors, il a dit quoi le docteur ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91203 par Charly42

Bon, pour moi, pas mieux!!!

ce matin toujours hyper mal en bas à gauche (2/3cm avant la colonne) :pafmur: :pafmur: ce que cela me fait CH..........(ie)rrrrrrrrr ..... désolé je craque!!! punaise juste ce penché et hop, douleur.... moi qui commence a retrouver des bonnes sensations, a retrouver un semblant de moral de et de "tranquillité" psychologique.... là, je vous le dis j'ai les boules, je sais , susi pas le seul mais bon, je cumul merde!!

ps:direction le doc à 16h!
ps2: l'ostheo, et bien cela a rien fait!


alors, il a dit quoi le docteur ?? :wonder:


Servodep a raison, lombago.... une contracture musculaire quoi!!!! du à.... fatigue, trop d’entraînement impliquant une fatigue, ou encore en tas d'autre truc possible, en fait bref, repos obligatoire(au niveau sportif), histoire de pas solliciter le temps que cela ce débloque, d’après le doc, cela devrais être rapide, de toute manière, étant en déplacement toute la semaine, pas de vélo jusqu’à vendredi prochain : :pafmur: :pafmur: moi qui commençais a retrouver de bonnes sensations!!!

allé, je noie ma peine dans les chocolats 85%

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #91207 par lebad
Le manque d'abdos (que tu subis à caue des mésaventures de novembre) doit pas être bien bon non plus...

Allez, pas de soucis, ce petit repos ne va rien te faire perdre. Au contraire, ça va repartir à bloc !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 semaine #91208 par phil
déjà le mal à un nom, et tu as l'info comme quoi ce sera pas long, reste plus qu'a être patient pendant ta semaine de déplacement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91219 par Charly42

Le manque d'abdos (que tu subis à caue des mésaventures de novembre) doit pas être bien bon non plus...

Allez, pas de soucis, ce petit repos ne va rien te faire perdre. Au contraire, ça va repartir à bloc !


Merci...

justement je me disais la même chose, j'ai pas "gainé".... mais bon on va si atteler correctement dés que cela ira mieux

@Phil : ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes
Propulsé par Kunena