Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101507 par Cricridamour
:good: SUPER les photos, vraiment ça donne envie de sortir les lattes! :good: Mais comment je vais tenir le coup en attendant? :petard:
Si les deux photos sont prises du même endroit, alors c'est vers la Rosablanche? :lunettes:

Concernant l'accent, à la reflexion, c'est vrai que le qualificatif que j'ai utilisé est un peut-être peu fort, désolé. :wonder: En tout cas c'était pas l'accent valaisan ni vaudois :lol:

A part ça, faire des courses sur un rythme peinard, c'est pas mal aussi: ça permert de discuter et de rencontrer du monde, et on peut faire des tas de photos du genre ci dessous

A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 5 mois #101514 par phil
j'ai comme l'impression que nous sommes sur un hors sujet flagrant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 5 mois #101527 par servodep
Ce matin je me réveille avec une douleur affreuse à la deuxième côte flottante, suite de la chute causée par le clébard à Beauzac

Pourtant jusqu'à maintenant je ressentais une toute petite gêne sans plus; je ne sais pas ce qui a déclenché çà dans la nuit

Donc Flector gel pour aller faire mes 5 heures de vtt, là çà va mieux mais gare demain matin :(


PS: cette semaine j'ai acheté un rameur à tirage central (sur les conseils de mon ostéo qui veut me faire arrêter le vtt :evil: :evil: )
et j'en ai fait deux fois 30mn :evil:

peut-être un relation de cause à effet?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois #101528 par Eric

j'ai comme l'impression que nous sommes sur un hors sujet flagrant :whistle:


Non non ...c'est la hernie discale qui nous a rapproché sur le forum Cricri et moi....donc le bobo :P :P
Alors qu'on avait déjà pédalé ensemble (pour la bonne cause en accompagnant gentillement des moins rapides ;-) :angry: :angry: ) sans le savoir et sans savoir qu'on fréquentait le même forum

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #106188 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
aie aie aie



vu là katiehartmorse.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106206 par Charly42
même pas mal!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106213 par servodep

Ce matin je me réveille avec une douleur affreuse à la deuxième côte flottante, suite de la chute causée par le clébard à Beauzac

Pourtant jusqu'à maintenant je ressentais une toute petite gêne sans plus; je ne sais pas ce qui a déclenché çà dans la nuit

Donc Flector gel pour aller faire mes 5 heures de vtt, là çà va mieux mais gare demain matin :(


PS: cette semaine j'ai acheté un rameur à tirage central (sur les conseils de mon ostéo qui veut me faire arrêter le vtt :evil: :evil: )
et j'en ai fait deux fois 30mn :evil:

peut-être un relation de cause à effet?


:evil: :evil: :evil: de rameur, çà m'a réveillé une vieille épitrochléite (due au boulot) qui avait disparue; j'arrive même plus à soulever une bouteille (d'eau) :(

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 1 mois #106218 par Jean Christophe
Pour ma part, depuis fin décembre/début janvier, je me ressent des douleurs caractéristiques de l'endofibrose de l'artère iliaque, pathologie pour laquelle j'ai déjà été opéré en 2003 (pontage de l'artère iliaque extèrne gauche), à savoir; paralysie de la jambe gauche à l'effort, manque de force dans cette jambe, engourdissement du pied au bout d'1h30 d'effort.

Bref, depuis le début de l'année, quasi-impossible de faire du vélo, je suis en cours d'examen (echo-doppler, scanner,...) et attend le verdict du chirurgien la semaine prochaine pour savoir quand et comment il va me ré-opérer.

L'année débute mal!

Quelques liens concernant d'autres cycliste (d'un tout autre niveau que le mien) atteints par cette pathologie qui touche bien plus de sportif qu'on le pense: boris-zimine-arreter-le-velo-etait-devenu-inevitable
felix-pouilly-souffre-d-une-endofibrose-iliaque
pas-de-retour-pour-josselin-maillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106226 par Charly42
:( soignez vous les gars, pour revenir plus fort :yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11012
  • Remerciements reçus 1108
il y a 10 ans 1 mois #106239 par albator83

Pour ma part, depuis fin décembre/début janvier, je me ressent des douleurs caractéristiques de l'endofibrose de l'artère iliaque, pathologie pour laquelle j'ai déjà été opéré en 2003 (pontage de l'artère iliaque extèrne gauche), à savoir; paralysie de la jambe gauche à l'effort, manque de force dans cette jambe, engourdissement du pied au bout d'1h30 d'effort.

Bref, depuis le début de l'année, quasi-impossible de faire du vélo, je suis en cours d'examen (echo-doppler, scanner,...) et attend le verdict du chirurgien la semaine prochaine pour savoir quand et comment il va me ré-opérer.

L'année débute mal!

Quelques liens concernant d'autres cycliste (d'un tout autre niveau que le mien) atteints par cette pathologie qui touche bien plus de sportif qu'on le pense: boris-zimine-arreter-le-velo-etait-devenu-inevitable
felix-pouilly-souffre-d-une-endofibrose-iliaque
pas-de-retour-pour-josselin-maillet


Un collègue excellent cyclosportif (Fred Ostian) a eu la même chose il y a deux/trois ans, en moins gênant que toi cependant (les symptômes apparaissaient en cas d'effort très intense, genre grimpée chrono). Opéré fin 2011 il carbure depuis à plein régime, sur deux jambes au lieu "d'une et demie" comme il plaisantait. Ça tombe jamais bien, mais bonne chance pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #106241 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Soyez forts Jean-Philiipe et Jean-Christophe ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #106243 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
moi je traine ma misère depuis des mois, là je roule plus, fatigué, fatigué ....

des premiers résultats d'analyse donne une carence en vit D et le reste je connais pas assez

marre de pas pouvoir rouler :pafmur:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #106249 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

moi je traine ma misère depuis des mois, là je roule plus, fatigué, fatigué ....

des premiers résultats d'analyse donne une carence en vit D et le reste je connais pas assez

marre de pas pouvoir rouler :pafmur:


Merdum Phil ! Tu sais moi aussi j'a touché le fond y a 4 mois et suis pas encore à 100%. C'est la vie, tout ce qui ne tue pas rend plus fort ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #106251 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
oui je suis d'accord, je suis comme à mon habitude trop impatient :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 1 mois #106258 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

oui je suis d'accord, je suis comme à mon habitude trop impatient :petard:


Non Phil si cela dure depuis des mois ce n'est plus de l'impatience. tu verras bien ce que te dis le toubib et tu aviseras. Courage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #106259 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
en fin de compte tu n'as pas tort, ça fait un an + ou - :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 10 ans 1 mois #106281 par stam

Pour ma part, depuis fin décembre/début janvier, je me ressent des douleurs caractéristiques de l'endofibrose de l'artère iliaque, pathologie pour laquelle j'ai déjà été opéré en 2003 (pontage de l'artère iliaque extèrne gauche), à savoir; paralysie de la jambe gauche à l'effort, manque de force dans cette jambe, engourdissement du pied au bout d'1h30 d'effort.

Bref, depuis le début de l'année, quasi-impossible de faire du vélo, je suis en cours d'examen (echo-doppler, scanner,...) et attend le verdict du chirurgien la semaine prochaine pour savoir quand et comment il va me ré-opérer.

L'année débute mal!

Quelques liens concernant d'autres cycliste (d'un tout autre niveau que le mien) atteints par cette pathologie qui touche bien plus de sportif qu'on le pense: boris-zimine-arreter-le-velo-etait-devenu-inevitable
felix-pouilly-souffre-d-une-endofibrose-iliaque
pas-de-retour-pour-josselin-maillet

Mince ! J'espère pour toi qu'après opération tout reviendra comme avant...
C'est Stef Toupenet qui a aussi un problème d'artère à la jambe, un rétrécissement qui le gêne épisodiquement, mais je pense que c'est plus bas (bas de la cuisse ?). S'il passe il viendra nous le (ré)expliquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #106622 par Quickfluck
Hello les amis, j'en viens à votre aide car je cède un peu au désarroi. L'année débute à peine et je sens qu'elle va déjà être gâchée me concernant. Je m'explique. J'ai repris le vélo en 2008 et après une belle année de reprise, j'ai fait un gros surentraînement fin 2009, début 2010 en augmentant les charges. 6 semaines total d'arrêt et la suite de 2010 avait été correcte avec certainement mon meilleur niveau en juin après une reprise sur le programme Stephan mi-février. L'année 2011 fût correcte mais souvent malade, il me fût impossible d'arriver à mon pic de forme. Ensuite mi-2011, j'ai un peu décroché de l'entrainement régulier pendant quelques mois, quelques sorties de CAP, un peu de vélo pour reprendre un peu plus sérieusement vers février 2012, autant dire que sans foncier, ce fût vache maigre sur la saison mais au courant de l'été 2012, j'ai un peu remis le pied à l'étrier pour développer un joli pic de forme sur Septembre:octobre 2012 sans même le vouloir. J'avais alors décidé d'être de nouveau régulier à l'entrainement, mini-coupure et début décembre 2012, joli foncier mais le souci, c'est que vers janvier, mon sommeil nocturne s'est fortement dégradé alors que l'entrainement s'intensifiait, je ne sentais pas de progression, normal, des nuits agités de 6H au lieu de 8h me fatiguaient totalement. Pour dire, je me levais avec un énorme mal de jambes et chaque effort à l'entrainement était si pénible que j'en avais encore mal aux jambes 15 minutes après avec l'incapacité de fournir un autre effort. Pourtant, cela ne ressemblait pas à du surenrainement, un pouls au repos normal, juste une incapacité à atteindre FC Max à cause de la fatigue et des jambes endolories à l'effort. J'ai réussi à récupérer sans trop savoir pourquoi un sommeil correct vers Avril/mai ce qui a eu pour effet de me revoir à nouveau dans une forme correcte. Le point noir: tous mes objectifs étaient passés...
Par la suite, j'ai roulé régulièrement et bien cet été, sans cardio, pour le plaisir jusqu'à fin octobre, j'ai coupé 15 jours, fait une super PPG nickel, sortie foncières sans faire monter le coeur sur décembre, sommeil impeccable, la banane quoi, pas de pression car aucun autre objectif que de construire une belle condition physique et ensuite d'aviser sur des compèts en fonction de la forme. Sauf que voilà depuis mi-janvier rebelote, et cela coincide on va dire de nouveau avec l'intensification de l'entrainement (séries I3 pas plus pourtant) et bein, j'ai rechuté en sommeil, nuits de m.... , réveillé à 5h du mat, peu de sommeil profond, mon coeur fait le yoyo à l'entrainement, c'est incompréhensible... il y a 15 jours, je tape mon record haut à 186 puls (pas vu çe depuis 3 ans), je pouvais tenir une discussion à 165 puls... et une semaine après, impossible de passer le 173 puls en m'arrachant. Autant dire que je ne comprends plus rien à ma santé, tous les bilans sanguins que j'ai pu faire étaient excellents, mais ce problème de sommeil, inéluctable revient encore au mauvais moment, impossible de suivre la suite de mon programme alors que j'étais lancé et que tout allait bien. Je suis super mort sur mon vélo, après un effort, j'ai comme une sensation de lourdeur au niveau des yeux. Les mêmes sensations dégueu..... que l'an passé à la même époque et je ne sais pas pourquoi alors que je fais tout pour que ça aille bien.

Franchement envie de raccrocher le vélo, j'en ai marre de m'entraîner depuis 5 ans dans l'incapacité de fournir un pic de forme voulu, à jongler avec une santé défaillante sans que je sache d'où ça vient, j'ai un moral de fou pour remettre à chaque fois l'ouvrage sur le métier, à essayer à chaque fois de pointer le doigt sur ce que j'ai pu mal faire, mais rien n'y fait, depuis la reprise en novembre, je me suis ménagé de la récupération, je ne suis pas aller m'entraîner si je sentais la fatigue et pourtant je suis retombé dans mes problèmes de sommeil que je ne souhaite à personne...

Fin du pavé, sorry ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Quickfluck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 3 semaines #106632 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je suis également sujet a de petits soucis de sommeil.

Mes problèmes de sommeil coincident bizarement avec les semaines de pleine lune, est ce un effet du hazard ou un réel effet de la lune :wonder:

Je ne sais plus que penser. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 3 semaines #106633 par Charly42

autant dire que sans foncier, ce fût vache maigre sur la saison mais au courant de l'été 2012, j'ai un peu remis le pied à l'étrier pour développer un joli pic de forme sur Septembre:octobre 2012 sans même le vouloir.


à cette période, tu as fait quoi comme entrainement? nb d'heures, charge... analyse car , visiblement tu n'avais alors pas de pb.

- Roules tu le soir? cela peux influer
- travail en décalé?
- vie de famille?
peut être veux tu trop en faire?

as tu penser à aller consulter?

Pour info: j'ai eu de gros pb de sommeil en 2012, puis , suite à gros pb de santé, passé sous cachetons, cela m'a bien aidé a reprendre des nuits calmes, maintenant, cela ce passe "pas trop mal".

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.558 secondes
Propulsé par Kunena