Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 1 mois #107416 par albator83
Oui, d'Espace Vélo... apparemment il a fait un soleil, sans gravité pour l'homme et la monture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 mois #107429 par korth
Réponse de korth sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Puisque j'ai trouvé la rubrique des doléances, je me lance également...
En bref, sur les 11 derniers mois, j'ai roulé 4 mois environ et par intermittence ! Ça a commencé par une chose toute à fait banale, les travaux dans la maison, soit juillet et août sans vélo. Ensuite 15 jours de vélo puis "accident" de remorque dans mon jardin, bilan, points de sutures au genou = 3 semaines d'arrêt. Je reprends le vélo le WE et le lundi, côtés fissurées et déchirure intercostale!!!
Après 4 semaines d'arrêt je reprends un mois et voilà les allergies... Allez trois semaines d'arrêt. Je reprends 2 mois, ouf ça commence à revenir! Et merde ma femme me refile sa grippe, ça descend sur les bronches, bilan, 5 semaines d'arrêt. Je commence à refaire surface et je dis: tiens ce we on se remet au vélo, mais voilà, pas de bol, accident de scooter le vendredi soir!!!
Scooter HS, et plus de vélo pendant 5-6 semaines.
Bon ça y est j'ai repris le vélo ce we malgré quelques cotes encore fissurées, quelques hématomes notamment un sur la tête du fémur qui fait bien mal au pédalage.
Alors les douleurs, comment vous dire, je cherche plutôt là ou j'en ai pas.
@+

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 semaines #107923 par Quickfluck

Je n'ai pas l'expérience de ce que tu vis, ni de solutions toutes faites.
Simplement, avec ce que tu décris, ça donne l'impression d'un problème essentiellement mental. Te mets-tu une pression particulière dans ta pratique, qui te ferait ignorer les signaux du corps ? Même si tu n'as pas d'autre objectif que "d'être en forme", n'as-tu pas un peu trop le souci de la performance ?
J'ai aussi l'impression que ton problème de surentraînement t'a marqué psychologiquement : en clair, dès que tu programmes une montée en charge, un stress se mettrait en place, qui t'empêcherait d'être serein au moment d'absorber les heures sup'.


Certainement que j'ai le souci de la performance, à vrai dire, je prends vraiment plaisir sur le vélo quand je suis en forme, hors j'ai souvent l'impression d'être limité par rapport à ce que je suis capable de produire en pleine forme. Je ne sais pas pour vous mais en pleine forme par rapport à une forme normale, j'ai l'impression d'être 20/25% plus fort (et cela se retranscrit au chrono), si seulement, je n'étais que 10% en dessous le reste du temps, je serais comblé mais c'est pas vraiment le cas, d'où la recherche de performance.
Effectivement, le surentraînement a du créer une forme de stress et je dois attendre trop d'un plan d'entrainement, peut-être est-ce lié et je dois écouter les signaux, enlever le cardio et rouler à l'envie sans trop réfléchir. Le chemin d'une bonne forme passe peut-être par là.

Tu as quand même eu pas mal de changement dans ta vie non ? Il ne faut pas fuir ou se cacher mais accepter la réalité et la vivre.

Tu devrais aller voir un bon généraliste. Celui qui te trouve vieux à 30 ans soit c'est un comique ou un charlot.
Tu es à mon avis en état de fatigue et de stress chronique. Sur le long terme même les plus costauds peuvent péter.

Le mentale et le corps sont indissociables. Les sportifs somatises beaucoup. Tu aurais vu mon cardio de juin/juillet/août c'était du grand n'importe quoi.

Va voir un psy. Le cartésien de base que je suis j'ai trouvé ces séances très utiles.


Il y a un bon médecin du sport pas trop loin de chez moi, je vais aller lui exposer ces sensations et on verra bien ce qu'il en dit, je ne suis peut-être pas fait pour supporter le stress de compétitions et d'objectifs sportifs, surtout comme tu le dis, il y a plein de choses qui se sont rajoutées dans ma vie ces derniers temps qui mentalement m'ont assez marqué. Le fait de prendre le vélo comme un objectif supplémentaire est peut-être une erreur, le stress physique en addition au stress mental et au final burnout :pafmur: :pafmur:

Pour compléter sur la palette cardio, je disais il y a 2 semaines que j'avais pris mon max depuis 3/4 ans, je sortais juste de 3/4 jours à l'étranger après un super WE entre potes et j'étais encore porté mentalement par l'adrénaline du voyage, faut-il y voir un lien? Je pense que oui ;) :pinch: :pinch: bon après, le soufflet est vite retombé :side:

Merci à tous de prendre le temps de me répondre, j'aime pas trop exposer ma vie mais bon quand il y en à marre, y'a malabar :P :P


Bon je reviens un peu sur le sujet pour dire que les choses vont mieux, j'évite de charger la mule si la fatigue est présente et avec le foncier que j'ai, de bonnes sensation sont enfin de retour, je réfléchis plus trop au plan d'entrainement et quelques sorties de plus de 4H bien senties m'ont remis sur la bonne voie, apparemment c'est une formule qui marche bien chez moi. Plaisir, feeling avant tout. Je m'en cogne des plans pour le moment ;) :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #108412 par albator83
Bon je mets un bon pied en-dehors de l'infirmerie, vu qu'à S+6 semaines j'ai enlevé les anneaux :yaisse:
Pas de douleur, consolidation en très bonne voie (cal osseux ok), rien n'a bougé depuis le choc initial, tout est bien aligné.
Vu la mobilité du bras (aucun souci) pas de kiné, je peux reprendre le volant, mais pas de charges lourdes d'ici 6 semaines... le temps de la consolidation totale.

Maintenant on va pouvoir (re)prendre l'air tranquillement, essai demain soir sur la piste cyclable plate si j'ai le temps.
Vu ma carrure de pur grimpeur de je garderai une bosse à l'endroit du cal (on ne peut guère y échapper), mais je reste aussi droit qu'avant c'est l'essentiel.
RDV début mai pour le premier dossard (peut-être avant suivant les sensations), mais je ne veux pas trop brûler les étapes... les gros objectifs sont sur juin/juillet/août :-)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 1 semaine #108413 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bonne nouvelle! :good:
En 6 semaines normalement c'est déjà bien consolidé. Tu devrais pouvoir rouler sans problème. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 1 semaine #108415 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Content pour toi car franchement quand je voyais tes séances de HT d'une 1 h et qlqs voire plus, avec le beau temps actuel je compatissais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #108418 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
B) :good: Rodolphe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108421 par Charly42
B) cool Rodolphe

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 1 semaine #108424 par albator83
Ouais un bon coup de boost au moral :yaisse:

Bonne nouvelle! :good:
En 6 semaines normalement c'est déjà bien consolidé. Tu devrais pouvoir rouler sans problème. B)


Ça fait un moment que ça passe sans souci (y compris danseuse) sur le HT... Le temps de reprendre mes marques, et on pourra bientôt se tirer la bourre un soir ;-)

Content pour toi car franchement quand je voyais tes séances de HT d'une 1 h et qlqs voire plus, avec le beau temps actuel je compatissais...


Quand je m'étais pété le coude (mi-mai 2012) c'était pire... juin/juillet dans le garage par 25-30°C c'était vraiment horrible :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 1 semaine #108430 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Le temps de reprendre mes marques, et on pourra bientôt se tirer la bourre un soir ;-)

Avec plaisir! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 1 semaine #108434 par franckydet
Super Rodolphe un leader de retour :good: attention il a Zeo qui s'est installé vers chez toi pour piquer tes koms :P il a tout raflé à Lyon alors il change de niveau :lol:
Tu va pouvoir reprendre du plaisir :woohoo:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 semaine #108437 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'avais pas fait attention, c'est cool ça pour toi Rodolphe. Punition terminée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 1 semaine #108449 par albator83
Ah ah je suis pas le seul à avoir des KOM autour de Grenoble, loin de là même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 semaine #108456 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Fracture de la clavicule le 30 mars, operė dans la foulée ...

Je commençe à récupérer mon bras ... Fin de semaine prochaine je redémarré mucsu et ht.... Pur l instant c est juste un peu de marche à pied....

Bon week-end ... Roulez bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 1 semaine #108490 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Suite au développement débuté par Stéf (de retour sur VO2 :yaisse: :petard: ) et compte tenu de la teneur intéressante des échanges, j'ai déplacé tous les messages afin de créer ce sujet spécifique pour continuer ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 1 semaine #108502 par Quickfluck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 11 mois #110098 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
les stigmates de ma sortie longue de samedi vienne de sortir..pas des courbatures , juste une crise d'hémorroïde :pafmur:
j'avais chopé une l'année passée avec la sanfloraine de 150 km et un retour direct en voiture vers la ch'ti ( 800km de voiture) , si mes souvenirs sont bon cela avait passer assez rapidement avec la crème prévue a cette effet.
des retours de cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #110099 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

les stigmates de ma sortie longue de samedi vienne de sortir..pas des courbatures , juste une crise d'hémorroïde :pafmur:
j'avais chopé une l'année passée avec la sanfloraine de 150 km et un retour direct en voiture vers la ch'ti ( 800km de voiture) , si mes souvenirs sont bon cela avait passer assez rapidement avec la crème prévue a cette effet.
des retours de cela ?


Opération prévue en Octobre ou Novembre pour moi : la décision est prise. Trop embêté avec cela depuis quelques années.
Début du printemps et début automne sont les pires périodes + les périodes de grosse fatigue.
Crème ok mais aussi position allongée avec bas du corps surélevé dès les 1ers symptômes et repos bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #110153 par PHIL33
Réponse de PHIL33 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bonsoir,

Depuis que j'ai troqué mon VTT vieux de 10 ans contre un neuf et bien entrejambes bien irrité après chaque sortie, crème ASSOS et cuissard haut de gamme n'y change rien, pas plus que le changement de selles...
C'est assez handicapant mais cela ne m’empêche pas de persister à m'entrainer! (si vous avez des conseils je prends)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 9 ans 11 mois #110172 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Au niveau des changements de selle, est-ce que tu as pu essayer de récupérer l'ancienne?

Ensuite, même s'il s'agit d'un VTT, il faut très probablement regarder du coté de la positon sur le destrier : Il y a peut-être des choses qui ont changé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.606 secondes
Propulsé par Kunena