Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon, ben moi, j'ai un bobo :( Depuis 3 jours, une bonne douleur à l'arrière du genou droit. Ressenti à froid, au réveil, le lendemain d'une sortie route.

A la marche pas trop rythmée ou à la montée des escaliers, ça va en gros mais pour descendre là c'est autre chose. Le pédalage en douceur, ça passe aussi (enfin, 3km de plat...) pour aller au taf. Pas de boule à la palpation.

Je me demande si je ne vais pas aller rendre une petite visite au toubib moi demain... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #111041 par CrossClimber
Voilà verdict confirmé, une tendinite du fascia lata (c'était +/- ce qui était suspecté).
Pour le moment du repos (vis à vis du sport) et un peu de kiné prévu pour retrouver un peu de souplesse parce que je suis visiblement pas un modèle dans le genre :whistle:

J'espère remettre en route doucement qd même début Juillet pour prévoir 1 ou 2 objectifs sympas en Septembre/Octobre.

Seul truc qui me tracasse, c'est de vraiment savoir comment j'ai choppé cette cochonnerie pour ne pas que ça se reproduise à l'avenir. A priori une cale bien usée couplée à une semaine un peu plus chargée, mais c'est juste une piste rien de certain.

Paradoxalement ça me donne encore plus envie de franchir le pas pour le capteur de puissance et "passer" la 2e la saison prochaine (peut-être pour effacer la déception d'avoir raté les objectifs de cette saison...?)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 10 mois #111045 par teamdindon

Voilà verdict confirmé, une tendinite du fascia lata (c'était +/- ce qui était suspecté).
Pour le moment du repos (vis à vis du sport) et un peu de kiné prévu pour retrouver un peu de souplesse parce que je suis visiblement pas un modèle dans le genre :whistle:

J'espère remettre en route doucement qd même début Juillet pour prévoir 1 ou 2 objectifs sympas en Septembre/Octobre.

Seul truc qui me tracasse, c'est de vraiment savoir comment j'ai choppé cette cochonnerie pour ne pas que ça se reproduise à l'avenir. A priori une cale bien usée couplée à une semaine un peu plus chargée, mais c'est juste une piste rien de certain.

Paradoxalement ça me donne encore plus envie de franchir le pas pour le capteur de puissance et "passer" la 2e la saison prochaine (peut-être pour effacer la déception d'avoir raté les objectifs de cette saison...?)


Bienvenue au club. Je traine la même chose depuis 10 jours.
De mon côté, je soupçonne très fortement un ensemble cale/sous-cale bien usé sur mon VTT.
Visite chez le médecin aujourd'hui : j'ai quand même le droit de pédaler sans y mettre de force et pour le reste, c'est étirements et 10 jours d'anti-inflammatoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #111048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà verdict confirmé, une tendinite du fascia lata (c'était +/- ce qui était suspecté).
Pour le moment du repos (vis à vis du sport) et un peu de kiné prévu pour retrouver un peu de souplesse parce que je suis visiblement pas un modèle dans le genre :whistle:

J'espère remettre en route doucement qd même début Juillet pour prévoir 1 ou 2 objectifs sympas en Septembre/Octobre.

Seul truc qui me tracasse, c'est de vraiment savoir comment j'ai choppé cette cochonnerie pour ne pas que ça se reproduise à l'avenir. A priori une cale bien usée couplée à une semaine un peu plus chargée, mais c'est juste une piste rien de certain.

Paradoxalement ça me donne encore plus envie de franchir le pas pour le capteur de puissance et "passer" la 2e la saison prochaine (peut-être pour effacer la déception d'avoir raté les objectifs de cette saison...?)


Avais-tu une grande liberté angulaire avec tes cales ? Histoire de "laisser vivre" le genou ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #111050 par CrossClimber
Oui qd même une bonne liberté angulaire (ce sont les Time rxs : www.time-sport.com/pedales/rxs_14.aspx). je ne saurais pas dire combien mais elles peuvent bouger sans souci.

Je soupçonne ma position en danseuse dans les côtes
Est-ce que je n'ai pas adopté un geste bizarre depuis qq mois qd je suis "debout"? il ne me semble pas que j'avais cette position avant qd je montais en danseuse mais là j'ai p-e le pied mal positionné qd je force vraiment dans cette position....j'avais déjà eu ce sentiment bizarre que je ne me "posais" pas exactement pareil en étant en danseuse (par rapport à l'an passé) mais je n'y ai pas prêté attention et c'est maintenant que ça me reviens...
Le problème est arrivé justement après une grande sortie vallonnée où j'ai monté plusieurs belles côtes debout avec un effort assez intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 10 mois #111055 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
News du genou : toujours douloureux=> un petit coucou à mon toubib du sport préféré ce matin => IRM pour le 30 juin... Et en attendant, pédalage sans forcer seulement à titre de précaution...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #111057 par teamdindon

Oui qd même une bonne liberté angulaire (ce sont les Time rxs : www.time-sport.com/pedales/rxs_14.aspx). je ne saurais pas dire combien mais elles peuvent bouger sans souci.


J'ai eu ces pédales et je trouvais justement que le problème de leur liberté angulaire, certes importante, était qu'on devait "lutter" contre un ressort pour pivoter le pied. J'ai toujours galéré pour règler ma cale dans une position suffisamment neutre pour que l'effet "ressort" qui tend à repositionner le pied au neutre ne soit pas gênant au pédalage.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #111058 par CrossClimber
Vous continuez à rouler un peu malgré la douleur?

Pour ma part même à bonne allure ça met entre 45 et 60 mn à venir (la douleur) mais là je préfère stopper complètement 1 semaine et ré-essayer ensuite pouvoir si la douleur est tjs présente ou non. Je me dis que même à allure cool ça risque de l'entretenir légèrement (simple feeling :wonder: )

@teamdindon : je compte qd même changer de système pour aller vers du speedplay ou pourquoi pas un retour -après 15 ans de pause!- chez Look. A l'époque j'étais passé sur Time car j'en avais marre de déchausser dangeureusement en pleine course (je devais avoir une bonne partie des torts et en plus j'étais "jeune et fou" mais en tout cas chez Time je trouvais le système nettement plus tenu...je ne me souviens plus du système exact mais ce n'était pas le RXS).
en général qd je n'ai pas de soucis je ne fais pas du tout attention...un peu comme la position, 3 vélos = 3 réglages différents, je peux passer de l'un à l'autre la veille d'une course ou l'avant veille d'une longue cyclosportive sans souci (bon le 3e = cyclocross, utilisé seulement l'hiver normalement)...sauf que maintenant avec cette histoire je crois que je vais être beaucoup plus méticuleux...
ce qui est dommage c'est que je n'avais jamais fait attention avant mais là j'ai le pied droit (celui de la blessure) qui est de travers (talon vers le pédalier, pointe du pied vers l'extérieur) et pour le mettre droit je dois forcer sinon le pied revient à cette position de travers...est-ce que j'ai toujours pédalé comme ça ou pas je n'arrive pas à savoir :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 10 mois #111059 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour une tendinite, tu as parfaitement raison :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #111060 par teamdindon

Vous continuez à rouler un peu malgré la douleur?


Pour ma part même à bonne allure ça met entre 45 et 60 mn à venir (la douleur) mais là je préfère stopper complètement 1 semaine et ré-essayer ensuite pouvoir si la douleur est tjs présente ou non. Je me dis que même à allure cool ça risque de l'entretenir légèrement (simple feeling :wonder: )


Je te rassure, pour ma part, c'est plus du roulottage qu'autre chose (en gros, volume de pratique divisé par 5 ou 10). Il faut aussi dire que j'ai déjà fait un arrêt complet d'une semaine.

ce qui est dommage c'est que je n'avais jamais fait attention avant mais là j'ai le pied droit (celui de la blessure) qui est de travers (talon vers le pédalier, pointe du pied vers l'extérieur) et pour le mettre droit je dois forcer sinon le pied revient à cette position de travers...est-ce que j'ai toujours pédalé comme ça ou pas je n'arrive pas à savoir :(


J'ai a peu près les mêmes observations et interrogations. Je sais juste que je pédale "en canard" (talon vers l'intérieur) depuis toujours (et les cales orientées en conséquence pour conserver cette orientation "naturelle"). Je sais aussi que je me suis fait une méchante entorse à la cheville l'an dernier justement du côté où j'ai désormais mon soucis de fascia lata et je soupçonne fortement que ça ait joué sur l'orientation de mon pied.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 10 mois #111107 par Thomas_G
@CrossClimber

il ne te manquerait pas une vis sur une cale par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #111108 par CrossClimber
@Thomas: héhé tu es partout!
mince mes étirements :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 10 mois #111116 par Thomas_G
Oui je te poursuis pour m'assurer que tu suis les recommandations ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111223 par CrossClimber
Cette cochonnerie semble s'être bien installée.
après 8 jours complet d'arrêt j'avais refait lundi une heure cool i1 quoi...douleur revenue :pafmur:

dorénavant ce sera un petit essai toutes les semaines pour voir. je me suis déjà +/- fait à l'idée de tirer un trait total sur la saison :pafmur: .
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 9 mois #111380 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

News du genou : toujours douloureux=> un petit coucou à mon toubib du sport préféré ce matin => IRM pour le 30 juin... Et en attendant, pédalage sans forcer seulement à titre de précaution...

Bon, ben IRM faite. Une certaine appréhension car même en pédalant cool, la douleur est bien là.

Mais globalement, bilan rassurant : pas de gros truc découvert. Juste les restes de la rupture d'un kyste du poplité au vu de la "texture" des fibres musculaires si j'ai bien compris la traduction rapide du radiologue des termes de la lettre. Et même avec google en ami pour comprendre le dialecte, euh, tout n'est pas clair :blush: Traduction complète pour Vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 9 mois #111381 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et le kyste lui-même était passé "inaperçu", ou simplement indolore ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 9 mois #111382 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour moi depuis dimanche matin une douleur dans le dos visiblement encore un contracture au psoas :( .
Samedi après-midi 3h a sg et pas d'étirement au retour + soirée dans la foulée (1h du mat)
J'ai calé le plan 8h pour un objectif un samedi fin septembre.
Je suis donc dans le foncier et force vélocité.
Je devais aller rouler lundi mais j'ai préférer attendre un peu.
Du coup je fait quoi ? décale le plan d'une journée puis supprime une journée de repos ou supprime la journée perdu ?
Merci de vos conseil

aujourd'hui ca vas mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 9 mois #111386 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Et le kyste lui-même était passé "inaperçu", ou simplement indolore ?

Les deux. Je n'ai jamais rien ressenti ni en terme de douleur, ni en terme de flexion au max de la jambe jusqu'à ce que la douleur arrive le lendemain matin d'une sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111599 par teamdindon
Des nouvelles de mon essuie-glace :P :
- cure d'anti-inflammatoires de 10 jours et grosse réduction de l'entrainement pendant 3 semaines (uniquement du vélotaf (4~5 km/jour) et quelques sorties sans forcer).
- remplacement de mes cales et sous-cales de VTT
- vérification des axes de mes pédales => OK
- étirements spécifiques
- passage chez l'osthéo après avoir constaté une sensation d'être "de travers" sur mon vélo => il y avait du boulot sur quelques vertèbres et une hanche

J'ai constaté un retour léger de la douleur après environ 5 heures de pédalage ce week-end, mais largement en-dessous de celle ressentie lorsque ça s'est déclaré la première fois (également au bout de 5 heures environ) et pas suffisamment intense pour m'empêcher de pédaler.

Mes quelques pistes pour éradiquer l'origine de cette pathologie (le fait que la douleur n'apparaisse qu'au bout de 5h de pédalage musclé en partant d'un état quasi neuf fait que je ne compte pas tester un seul paramètre à la fois et simplement considérer que la somme des mieux, c'est mieux) :
- séances d'étirements beaucoup plus régulières en insistant particulièrement sur le fascia latta et les muscles fessiers
- séances de gainage car j'ai l'impression d'avoir le bassin qui part de travers à partir d'un certain niveau de fatigue et aussi car mes muscles fessiers à droite prennent assez cher en descente VTT (pied d'appel droit en avant)
- remplacement des semelles de propreté de mes chaussures vélo par quelque chose qui offre un meilleur soutien (et si ça ne suffit pas, passage par la case podologue)
- vérification et éventuellement remplacement de ma selle si je constate que les rails ou la coque présentent une dissymétrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111740 par CrossClimber
tendinite (fascia latta genou droit) semble être définitivement partie (je dis bien "semble", pas eu l'occasion de faire de longues sorties mais au - je ne ressent plus rien même en forçant, ce qui n'était pas le cas avant).
il aura fallu qd même un gros mois pour que ça parte cette cochonnerie :angry:

le positif c'est que je suis mtn persuadé que c'était mes cales usées et ma chaussure (vis cassée ne tenant plus parfaitement la cale).
j'ai malheureusement mal compris une explication au départ et je me suis forcé à placer mon pied dans l'axe (ne me souvenant plus si mon talon qui rentrait était une chose naturelle ou non) lors des 3 Ballons...4h de vélo comme ça ont probablement contribué fortement à prolonger la tendinite...
dès que l'inflammation a diminué j'ai repris doucement avec de nouvelles chaussures en plaçant cette fois ma cale de manière à avoir le talon vers l'intérieur (visiblement ma position de tjs!).

niveau soins j'ai mis un peu de flexium gel, mais j'ai vite arrêté. j'ai fait une dizaine de séances de kiné et des étirements spécifiques.

Faut voir du positif dans chaque moment difficile, je me suis préparé 6 mois pour rien (faux; pas pour rien, j'aurais au moins fait qq KOMs pdt cette période :petard: ) mais j'ai compris à quel pt la position et les réglages étaient importants :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena