Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 semaine #91228 par pym34
Charly tu as la solution piscine pendant ta semaine de déplacement , fais des exercices nage dos avec une planche ou en dos crawlé exclusivement.
Cette nage favorise le gainage et est efficace contre le mal de dos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #91230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui a un petit bobo en ce moment ???
Moi je n'ai pas de bobo mais force est de constater que nous sommes tous humains. En ce moment je en peux mener de front (psychiquement et physiquement) vélo et boulot. J'ai donc fait seulement 3 x 1h de HT et je roulerai ce weekend.

That's life.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91383 par Charly42
Bon, depuis hier, douleur descendus dans plie de l'aine/haut de la cuisse, je pense que je me suis tout simplement contracté le muscle psoas (j'ai cherché sur le net), cela corresspond pil pol à mes symptomes!

Alors pourquoi.... j'ai prêté mon vélo, et peut être ai je mal repositionné la hauteur de la selle, parfois, 0,5cm et c'est foutu!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10949
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 semaine #91387 par jfd_
M'est d'avis que ce n'est pas totalement décorrelé avec ton souci dorsal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 semaine #91390 par Charly42

M'est d'avis que ce n'est pas totalement décorrelé avec ton souci dorsal.


oui oui, quand ce muscle ce bloc, et bien cela donne des lumbagos!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 jours #91431 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui a un petit bobo en ce moment ???
Suis limite gastro !!! A suivre ... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 jours #91461 par Charly42

Suis limite gastro !!! A suivre ... :icon_ohwell


bon ça pour perdre 1kilo..... courage!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101402 par Charly42


moi hier je me baisse pour ramasser un tapis en passant l'aspirateur, vive douleur bas du dos à gauche.... ce matin, à foir, ouillle très mal :pafmur:
osthé cette apres midi

et conclusion: l'aspirateur, c'est pas fait pour les hommes :lol:


:pafmur: :pafmur: ce matin en faisant mes lacets... :pafmur: idem, même endroit :evil: :evil: les boules

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 5 mois #101403 par Sfay
Les lacets ne sont pas non plus pour les hommes :lol:
Bon rétablissement ;-)
Tu nous disais être un peu sur la corde raide au niveau fatigue ces derniers temps, un peu de repos te fera beaucoup de bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101404 par Charly42

Les lacets ne sont pas non plus pour les hommes :lol:
Bon rétablissement ;-)
Tu nous disais être un peu sur la corde raide au niveau fatigue ces derniers temps, un peu de repos te fera beaucoup de bien.


:blush: oui de la fatigue, mais mais, dimanche, y a pas moyen... :evil: après je verrais à moins que la douleur ne me bloque complet

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 10 ans 5 mois #101421 par lebad
Mer** Charly, assure !! On a un doublé à faire dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101447 par Cricridamour


moi hier je me baisse pour ramasser un tapis en passant l'aspirateur, vive douleur bas du dos à gauche.... ce matin, à foir, ouillle très mal :pafmur:
osthé cette apres midi

et conclusion: l'aspirateur, c'est pas fait pour les hommes :lol:


:pafmur: :pafmur: ce matin en faisant mes lacets... :pafmur: idem, même endroit :evil: :evil: les boules


Bonjour les éclopés

Pour moi, il y a trois semaines, en me baissant devant le frigo, idem que vous, mais à droite.
Je veux pas vous casser le moral, mais pour moi, c'est exactement la douleur que j'ai ressenti lors d'une hernie discale il y a quelque mois suite à un choc en VTT. Avec à la clé, un mois d'arrêt complet, séances d'ostéopathe puis reprise progressive par de la marche en montagne avec bâtons, et en poussant pas mal sur les bras. Et aussi progressivement CàP moins d'une heure avec quelques intensités. 10 semaines plus tard, tout me semblait de nouveau ok. Depuis j'ai très fortement diminué le VTT en relevant la potence de 5 mm, et arrêté complètement le vélo de route car je supporte plus la position. :evil:
J'ai remarqué aussi que la position assise dans la voiture, un peu avachie quoi que je fasse, était très mauvaise pour moi. J'ai essayé de limiter au maximum les km, mais j'en fais de toute façon 88 par jour pour aller bosser. Je vous explique pas comment pour m'extraire de cette fichue bagnole certains jours :evil: les larmes qui montent, la sensation d'avoir pris 15 ans d'un coup, d'être vieux :evil:
Mais à la longue, j'avais retrouvé de bonnes sensations, même à VTT, sans douleurs.
Trois jours avant cette rechute d'il y trois semaines, j'avais ressorti le vélo de route pour une sortie tranquille d'une heure, sans soucis, et le lendemain j'ai fait une petite chute à l'arrêt en VTT (oublié de déclipser, le nul :S ) Et donc deux jours plus tard, douleur en me baissant pour faire mes sandwichs!
Mais bon, je me dis que 50 % des hernies discales guérissent spontanément en deux mois, c'était le cas pour moi en mai, donc je serais de nouveau d'attaque pour le ski-alpi en novembre! :good:
En plus, ça permet de me vider la tête du stress de devoir aller s'entraîner, parce course à préparer, surveiller l'alimentation, etc... C'est peut-être un signe de ton corps qui te dit de baisser la cadence, que c'est devenu trop (j'ai 48 ans) et qu'il faut décompresser.
Alors vive le chocolat et le fromage, et pour ça, par chez moi, je suis gâté :good: ! Et tant pis pour la balance :woohoo:

Courage à tous :pinch:
Cricri
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101448 par Charly42
@cricri : ;-) pas de pb, comme souvent, quand je suis limite au niveau physique , cela coince quelque part..., j'ai plus 20ans, bien que je ne soit pas vieux non plus :P (38)

la c'est sans aucun doute cela, pas mal de fatigue du au velo+levé encore + tôt que d'hab pour la taf+ legé changement de position sur le vélo(arrivé 29" )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois #101458 par Eric
Salut CriCri et Charly.
Tout pareil ....hernie discale qui m'a énormément emmerdé il y a 2 ans à 41 ans pendant que je préparais le GR (que je n'ai pas pu faire sur ce coup) :wonder: :( :(
Mais comme j'avais une barre que j'avais l'habitude d'avoir de temps à autre et qui passait spontanément, même en tirant sur le Bike je ne m'étais pas inquiété et je continuais comme si de rien était.
Sauf que plus je roulais, plus j'étais plié en 2 .... :icon_tongue :icon_tongue et plus j'avais mal ...pour finir par être incapable de me relever des toilettes sans passer par le 4 pattes ....
Ca a duré 3 mois ....

Bref, cette hernie maintenant je la gère, même si j'ai eu 2 rechutes ....que j'arrive à stopper assez rapidement pour pouvoir reforcer après un mois.
Mais elle me rappelle à l'ordre dès que je fais trop le con et que je suis stressé ....
Faut vivre avec et l'écouter.
par contre je peux me faire des grosses sorties VTT ...mais j'ai un TS ....

Tiens, ici 1 mois après une rechute ....et avec des douleurs au dos en début de sorties qui ont fini par passer ....

app.strava.com/activities/72592330

Et le lendemain, Sanetsch en faisant attention :

app.strava.com/activities/72592306

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101462 par Cricridamour
@ Charly

Comme toi, nouveau vélo, avec une position un poil différente. et pas assez heures de sommeil. Et surtout un gros stress professionnel durant cette période. Il y a ce dicton qui dit "En avoir plein le dos" et bien c'est pas au figuré, le stress, la fatigue et/ou une dose de frustration, et crac!! J'adore les vieux dictons... souvent imagés, mais tellement vrais :good:

@ Eric

J'hallucine, tu décris exactement mon vécu! Grosse charge d'entrainement en vue d'un objectif (le Terrific), de temps en temps une barre dans le dos, et ce jour-là, après 1000 D+ en VTT, première bosse dans le single à la descente,crac, une monstre pêche dans le bassin à cause d'un gros caillou mal négocié, mais j'ai continué :pafmur: , en bas j'ai enchainé avec 1000 D+ et D- en trail avec bâtons alors que je pouvais déjà plus me baisser, :pafmur: et ensuite, imagine l'abruti que je suis, :pafmur: j'ai encore enchainé avec de nouveau 1000 D+ en VTT!! :pafmur: Malgré la blessure j'ai continué presque 4 heures!! :pafmur: :pafmur: :pafmur: Je pouvais plus sortir de la voiture en arrivant à la maison! Et pour les toilettes, c'était exactement pareil pour moi. J'avais la hantise d'y aller, c'est dire. De plus, c'était la saison des pollens, avec un coup de poignard dans le dos à chaque éternuement...
Mais bon, on apprend de ses erreurs, même moi! :P La preuve: je voulais faire le National Parc Bike Marathon aux Grisons, mais en arrivant sur place après 4 heures de voiture, une petite gêne au bas du dos m'a décidé à renoncer au dernier moment. Du coup, pour évacuer ma frustration et rentabiliser le déplacement, pendant trois jours, avec ma femme qui est une traileuse émérite, on a fait des reconnaissances du Iron Trail qui se déroule dans la même région: 82 km et 5000 D+, génial, et sans problèmes de dos. C'est vraiment la voiture et trop de vélo qui ne sont pas (plus?) bon pour moi.

Je sais pas si tu te rappelle, mais on a roulé ensemble un bon bout lors du Raid Evolénard 2012, et pas mal discuté. Pour nous deux une course rythme peinard car on accompagnait chacun quelqu'un. Tu dois avoir des photos de moi, oui le grand en bleu, vu le nombre que tu as faites de ta femme avec moi juste à côté! Et vous avez fini devant nous, grrrr !!

Tu roule souvent en :cheer: :cheer: Valais :cheer: :cheer: , visiblement...

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101474 par Eric
Incroyable Cricri :angry: :blink:
Le monde est vraiment petit :icon_ohwell quand même

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ;-) ;-)

Alors effectivement je me souviens très bien avoir roulé et parlé un bout avec toi (ou ton frère) sur le Raid Evolénard de 2012 dans le 2 ème grosse bosse.
J'étais avec ma femme et tu accompagnais ton frère et ton défi c'était de faire en 2012 les 3 grandes épreuves Valaisannes, soit la patrouille, le trail de verbier et le GR non ???
ma femme descend bien en VTT, c'est juste pour ça qu'on vous a lâché :yaisse:
En regardant les photos, je vois que nous avons pas fait que la deuxième moitié de la course ensemble mais toute la course :cheer:
Toujours derrière ou juste devant ma femme hihihi
Tu es lequel des deux ??













J'ai lu attentivement ton CR du GR de cette année et je ne savais pas qui tu étais.
Tu savais que j'étais le "photographe" du Raid Evolénard en voyant mes posts sur le forum ??

On souffre du même mal et c'est pour ça que j'avais fait le raid avec ma femme, pour ne pas me faire mal en forçant, même si ce jour là j'ai fait pas mal de sprint pour les photos ;-) :angry:

T'as mal en peaux ??? L'hiver dernier ça allait nickel, sur le vélo aussi (j'avais vraiment retrouvé des Watts et envisageais de faire le GR depuis Nendaz) jusqu'en juin, où j'ai de nouveau eu un gros pb qui m'a bien emmer ....tout le mois de Juillet.
Cortisone, couché sur la carrelage .....

Le souci chez moi, c'est que, comme je le dis souvent, mon corps, c'est mon métier ....maître de sport ....alors je ne dois pas trop déconner

je roule souvent en Valais car nous avons un appart sur Nendaz.

Amicalement Eric
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois #101492 par Cricridamour
Bonjour Eric

Super tes photos, surtout la première :cheer: C'est beau le fond du Val d'Hérens quand même... (et qu'est-ce que je peux être chauvin aussi... :petard: ) Et le Raid Evolénard, c'est une belle course que vraiment j'adore et qui me convient en général bien. Sur tes photos, je suis celui de devant, bien sûr ;-) ;-) :petard:

Une photo prise par mon Fan's club de la Forclaz :petard: :petard: :petard:


Au fond, le frangin visiblement en train de passer un mauvais quart d'heure :( , devant en bleu, mézigue, en noir devine, et à droite un gars qui doit se dire :mais qui c'est ces deux gars qui passent leur temps à papoter de choses et d'autres pendant toute la course alors que je suis à bloc? :woohoo:
Effectivement, j'avais trouvé que ta femme descendait bien, et nous on a vraiment été nul ce jour là :lazy: Bonnes salutations!

C'est pas dur de te reconnaitre: un gars en noir, visiblement une grosse cylindrée, qui s'appelle Eric, avec un monstre accent français, CQFD B)

Pour la peau, on verra cet hiver, mais je ne me fais pas trop de soucis, vu ce que j'arrive faire en trail, qui est plus contraignant pour le dos à la descente qu'à skis. Mais bon, on verra bien.

Et j'ai de la chance par rapport à toi, j'ai encore jamais dû prendre de cortisone.

On devrait créer une petite équipe cycliste avec maillot distinctif sponsorisé par un fabricant de disque dur externe genre LaCie :P

Bon courage
A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 5 mois #101497 par phil
:petard: Au Mozambique, nos petits bobos pourraient être traités comme ces maux de tête :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois #101499 par Cricridamour
:petard: :angry: :pafmur:

On rigole, mais c'était aussi dans ce genre chez nous il n'y a pas si longtemps :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101505 par Eric
;-) ;-) merci pour l'accent français ;-) ;-)
Pourtant je suis moitié Suisse, bosse en Suisse et ai fait une grosse partie de mes études sur Suisse (UNi + HEP Lausanne) ...mais toute ma scolarité avant Bac sur France sur la frontière....c'est donc là le souci :blush: ;-)

Cool la photo.
Donc si tu es le plus facile, sur le Raid, on a pas mal parlé alors :petard:
Si tu veux que je t'envoies les miennes, pas de souci, faut demander.

Tu parles que c'est beau ce coin ...sans être chauvin ....tu crois qu'on est bcp là bas pour quoi hihihi :pinch: :pinch:
Et là , ce n'est pas beau aussi ??







Tu sais bien où c'est je pense ;-)

Amicalement Eric
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.576 secondes
Propulsé par Kunena