Ce calendrier vous informe des évènements sportifs. Vous y trouverez également les résultats des courses.
N'hésitez pas à me communiquer vos manifestations pour qu'elles apparaissent dans l'agenda.
Les premières pédales dites "automatiques présentés ci dessus sont des CINELLI nommées M71, elles sont en alu sur la première génératonet datent de 1970, l
...
Nous vivons les huit jours les plus importants des classiques Flamandes. Bien qu’elle ait commencé début mars, la saison des flahutes atteint son apo...
Les effets des massages sur la récupération ne sont pas évidents. On constate de bons résultats à la fois sur le plan physique que sur le plan p
...Cela faisait un certain temps que ce sujet me titillait. Il semblerait que l'on puisse tirer beaucoup d'enseignement en "écoutant" son cœur !!!
-
Le HRV c'est q
19 février 2025

-
Pogacar a calé, Philipsen a zigzagué, Milan a triomphé
"Le sprint en côte qui se présageait à Liwa Palace offrait une opportunité de victoire à Tadej Pogacar, pour sa rentrée ce lundi. Raté. Le champion du monde s\u0027est fait déborder par de nombreux coureurs, dans le final de la 1re étape de l\u0027UAE Tour, remportée par Jonathan Milan (Lidl-Trek), devant un Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) auteur d\u0027une sacrée vague à l\u0027arrivée. L\u0027épilogue en vidéo."
-
Pogi, déjà lui : le champion du monde s'agite à 37 bornes de l'arrivée
"Première course en 2025 pour Tadej Pogacar, et première escarmouche. Le champion du monde a accéléré en tête de peloton, lundi lors de l\u0027étape inaugurale de l\u0027UAE Tour, à 37 bornes de l\u0027arrivée, jugée à Liwa. Le Slovène de 26 ans n\u0027a pas créé d\u0027écart, alors que le finish, avec un possible sprint en côte, pourrait lui aller. Voici comment la formation UAE a légèrement mis le peloton sous pression."
-
Quelle frayeur : la chute spectaculaire d'Ackermann en plein sprint
"Pascal Ackermann a violemment chuté ce dimanche, lors du sprint final de la 3e étape du Tour de la Provence, entraînant plusieurs coureurs au sol avec lui. La victoire est revenue à Sam Bennett à Arles, Mads Pedersen s\u0027adjugeant le classement général. Ackermann \"n\u0027a subi aucune fracture lors de l\u0027accident\", a rassuré sa formation Israel Premier Tech dans l\u0027après-midi. Voici l\u0027arrivée en vidéo."