Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.
Une machine qui devait peser trés lourd avec ses quatres batteries, son moteur et ses tubes (surement pas en alliage léger)
il n'y a apparement pas de systémes de freinage, par contre pour emmener l'engin, un grand balése prenait place à l'avant de la machine et un plus fluet devait servir de "mécanicien" en gérant l'arrivée de la puissance supplémentaire induite par les accus.
j'aperçois un double chaine sur la roue arrière (une de chaque coté, mais je ne sais comment cela fonctionnait.
une bizarrerie de plus qui nous rappelle que nos anciens avaient des idées aussi.
Est-il judicieux de s'entrainer le matin au réveil à jeun ?
rappel physiologique
L'organisme fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les g
...
Préparation Grand Raid Cristalp (marathon longue distance) Le programme qui suit propose une préparation orientée vers des course longues distances. L'idée est de remontée le seui
...
Voici les 7 paramètres capitaux: Le VO2MAX, PMA, SV2, SV1, SG, Qr, dette d'oxygène !!!
1. VO2MAX
- C'est la consommation maximale d’oxygène, volume maximal d’oxygène que l’o
...
MARRE ! RAS-LE-BOL !
Oui, il y en a marre de voir les affaires de dopage ternir l’image de notre sport préféré.
Mar
...

Maud Combarieu Ludovic Pommeret
J'avais envie de vous présenter ces nouvelles chaussures de trail que
...
2014
Fil d'actualité introuvable