• Banniere_1.jpg

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec ses quatres batteries, son moteur et ses tubes (surement pas en alliage léger)

il n'y a apparement pas de systémes de freinage, par contre pour emmener l'engin, un grand balése prenait place à l'avant de la machine et un plus fluet devait servir de "mécanicien" en gérant l'arrivée de la puissance supplémentaire induite par les accus.

j'aperçois un double chaine sur la roue arrière (une de chaque coté, mais je ne sais comment cela fonctionnait.

une bizarrerie de plus qui nous rappelle que nos anciens avaient des idées aussi.

Infos issus du site powertap.fr

PowerTap, expert en matière de puissance depuis plus de 15 ans et DT Swiss, réputé pour ses produits qualitatifs et performants on

...

Une polémique

L'efficacité des étirements après un effort est actuellement sujet à polémique.

Cette polémique puise son origine dans deux postulats :

  • Tout d'abord une erreur véhiculée très sou
...

A ma grande surprise, VO2 Cycling (site francophone) reçoit des visiteurs du monde entier.

Internet est vraiment un outil incroyable qui permet de

...

Ce fichier Excel sur l'entraînement est un outil très complet pour vous mener vers la performance. 

Ce genre d'outil vous permettra de conserver toutes les données que

...
Campagnolo a mis au point un nouvau système de blocage des patins de freins, ce système à ressorts est censé facilité le montage et démontage des p...

Sondage "Coupure annuelle ?"

Sur un échantillon de 97 votants 50% font une coupure active. Comme bibi Wink
Plus

...