antoine écrit:
Pas de quoi sortir le champagne ni même la clairette, quand on voit les deuxième potentiellement vainqueur si il déclassé lance.
Par contre ulrich peut payer sa bouteille, il passe de 1 tour à 4 tours gagnés. Sa c’est beau.
Au niveau du tour de france, une chaudière qui gagne devant des dizaines de chaudière reste toujours le plus fort.
2005 ivan basso
www.rts.ch/sport/cyclisme/1329478-ivan-basso-suspendu-deux-ans.html
2004 andreas kloden
www.lapresse.ca/sports/autres-sports/cyclisme/20...r-de-france-2006.php
2003 jan Ulrich
www.liberation.fr/sports/01012388924-apres-conta...deux-ans-pour-dopage
2002 joseba belloki
affaire puerto
2001 jan ulrich
2000 jan ulrich
1999 alex zulle
www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=2215020
a+
Je suis d'accord sur le fond avec toi Antoine, c'est une chaudière qui gagne devant des mecs qui ne sont pas mieux. Voir Ulrich récupérer 3 tours sur le tapis vert peut sembler en effet une gageure. Dans le monde des dopés, il est le meilleur, mais il n'en reste pas moins dopé. Et comme tout le monde, il doit payer. Si ce n'était pas Armstrong, il y a longtemps qu'il serait tombé je pense, il suffit de voir le cas Contador, l'UCI n'a pas attendu d'avoir la moitié du cas Armstrong pour le faire tombé.
Malgré tout, le fait qu'Armstrong tombe serait je pense un sacré coup de semonce malgré tout, montrant que tout puissant qu'il soit, il tombe tout de même. Cet exemple me semble indispensable si nous souhaitons qu'un jour un minimum de ménage soit fait dans le monde du cyclisme, prouvant que personne n'est à l'abri d'une sanction.
De plus sa responsabilité ne s'arrête pas à son cas particulier, mais bien à la gestion d'une équipe complète sur ce mode de fonctionnement, et çà ce n'est pas acceptable non plus.
Enfin je ne supporte pas son air sainte nitouche à propos du dopage et son comportement plus que suffisant.
Donc je garde la bouteille au frais, ce sera une bonne occase pour faire peter la roteuse