Recherche Kunena

Mot-clé

Apprentissage de la puissance (via alban)

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110875 par lebad
Superbe, Lulu !
T'as du bien serrer les dents....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110877 par Charly42

elle n'est pas belle ma souffrance..

:cheer: j'adore, bravo lulu :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #110981 par lulu
après une semaine chargée... ( semaine de congé dédiée en grosse partie a madame et c'est envie de faire la belgique de long en large ..magasin- resto ect ) je me présente sur mon avant dernière longue de ma vie .. assez fatigué .
la séance étant prévue samedi ..je la reporte a dimanche et place une rècup active.
dimanche je me lève tôt pour ne pas revenir trop tard..et deux heures après j’étais toujours vissé dans mon canapé :lazy: .
je m'arrache et je me lance dans se qui peut paraitre anodin pour beaucoup..une sortie la plus longue possible avec un max de D+.
même que je me situe dans un beau coin de la belgique , pas facile de faire 3000 de D+ sans passer par un 200 km .
je me suis mis en solo a tournicoter a maximum 3/4 d'heure de chez moi dans le coin des longues bosse ( max 20') , 3 blocs était prévu et tout passe dans les intensités prévue jusqu'au 130 em kilomètre ..mai faut quand même dire que les 3x 15-20' en force a 50 rpm m'ont quand même bien bouffer le corps en plus des kilomètre..mai bon le but était d'aller loin dans l'effort.
après 140 klm il me restait une de 20' de prèvue..mai a se moment je tombe dans un trou et je ne voulais pas rentrer dans l'état de la dernière fois et faire sortir les hémorroïdes :whistle: , en contournant la bosse je me situais d'après mon garmin dans les 160klm et 2500 de d+ , 25' après et un gel je rattrape de la pêche et je peut même me donner dans la dernières côte du retour avant de couper pour faire tourner les jambes 20' , je regrette presque de ne pas être resté dans le coin pour aller plus loin dans l'effort .
je suis resté approximativement sur les mêmes intensité moyenne sur 6 heures que sur 4heures a la ventoux et sans rentrer complètement explosé B), et moi qui suit un habitué au crampes après 100 km , j'ai encore réussi a les contenir , ce qui était impossible par le passé , bon suis quand même bien cassé..va falloir que je me traine cette après midi en 14/22.
www.strava.com/activities/153850124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110982 par lebad
Bon courage pour le taf ce soir.

Sinon ça sent bon pour la Marmotte ! Faudra juste arriver à te maitriser avant Valloire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110983 par albator83
Pas mieux : Glandon + Télégraphe en gestion au capteur, et groupe "autobus" pour remonter au chaud la vallée entre les deux... ravito à Valloire, et tu ramasses les trop ambitieux dans Plan-Lachat ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110990 par Charly42
tout tes efforts ont payé lulu :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110995 par CrossClimber
ça me parait bien solide pour aborder la Marmotte.

je rajouterais : bien profiter de la descente du Glandon non chronométrée pour faire les recharges boissons/bouffe + pause besoin naturel et vers la fin de la descente régulièrement zyeuter derrière si un groupe arrive afin de ne pas recommencer seul sous le portique chrono en bas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110996 par albator83
En effet bonne tactique : appliquée par le tenant du titre (Bart Bury) et deux-trois acolytes l'an passé (même s'ils n'avaient pas besoin de ça, vu les écarts à l'arrivée :pafmur: ).
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #111158 par lulu
hier pour clôturer le gros de ma préparation ..je me présente sur le seul prologue de ma région en 2014 :pafmur: , vraiment le genre d'épreuve qui me plairait de faire bien plus souvent.
le tours fessait 9km assez irrégulier , au repérage la j-1 ..j'ai même été impressionné par les petites descendes dangereuse.
c'est quand même pas le moment de se gameler ...
comme toujours je démarre un peu vite en me disant je serais vite dans la 1er descente et du coup je me rè-oxigénerais :whistle: , le souci c'est que cela descendais moi fort que prévu et vent de face je me retrouve direct dans le vallonné sans rècupèration..
je comprend de suite que me calé a i4 seras pas possible via les watts , mai bon je dois quand même dire que cela ma rappeler plusieurs fois a l'ordre et ma permis de ne pas connaitre trop de trou .je sais que même si j'ai l'impression des fois de pouvoir pousser énormément de watts..que cela ne dur pas bien longtemps et que du coup je perds le double du gains en enlevant trois dents après pour sortir du rouge, fin de parcours sur la partie montante j'ai même réussi a accélérer et tenir les watts prévu.
sur 17' cela fait quand même 35 watts de plus quand janvier a i4..comme dirais le coach ,je dois admettre que c'est plus que se que j’espérais :cheer: .
www.strava.com/activities/156670918/laps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 10 mois #111171 par stam
Joli :good: ! +10 ou 15% de puissance au seuil, c'est juste énorme... ! Profites-en bien et fais-toi plaisir avec ces bonnes jambes !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 10 mois #111174 par papipop
Purée... oui 10 à 15 % de watts en plus au seuil, ca fait un peu changer de catégorie ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #111179 par wwwfabien

ça me parait bien solide pour aborder la Marmotte.

je rajouterais : bien profiter de la descente du Glandon non chronométrée pour faire les recharges boissons/bouffe + pause besoin naturel et vers la fin de la descente régulièrement zyeuter derrière si un groupe arrive afin de ne pas recommencer seul sous le portique chrono en bas ;)

L'année dernière je crois que la plus erreur que j'ai fais sur la Marmotte c'est de ne pas avoir patienté au chaud dans un peloton pour le long plat de la vallée.
Comme je trouvais que ça n'avançait pas j'ai rapidement doublé le premier peloton pour rejoindre un autre que je voyais plus loin. Conclusion j'ai ramené tout le peloton dans ma roue...
Au 2ème peloton, je trouvais que ça n'avançait pas alors j'ai recommencé :blush: Et j'ai ramené les 2 pelotons dans ma roue...
Ils étaient bien à l'abri vu ma taille et que je roulais avec le VTT plus haut qu'un route.

Cette année je resterais bien calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #111180 par albator83
+1 : les quelques minutes gagnées là coûtent bien plus cher dans l'enchaînement Télégraphe/Galibier (même si c'est difficile de se freiner :) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111757 par lulu
petit retour sur la semaine d'après la marmotte ... :whistle:
relâchement totale niveau alimentation ..1/2 de rouge tout les jours et malbouffe du matin au soir ..tout me passe par la tête ou plutôt par la bouche..a 16h ce n'est plus un fruit .c'est plutôt un gros chips poivre et sel :wonder: .
je suis remonter sur le vélo le jeudi pour un petit déblocage et comme prévu un cp 20 samedi.
avec les consignes ..un point forme pour finir le suivi si cela te dit sinon mode ballade si tu sens encore de la fatigue mental et physique de la marmotte. Echauffement 40 min bien progressif 5 min récup puis 20 min vers 285/290w
la fatigue surtout mental est bien présente ..mai bon faut que je rentabilise au max la power..
j'ai tenu 30 watts de plus qu'il y a 6 mois ..cela confirme bien les chiffres atteints lors du chrono.
bon j'ai bâché après 18 minutes :blush:
www.strava.com/activities/164793709
c'est quand même difficile le I4 +
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111807 par lulu
dernier jour avec la puissance ..un petit cp5 comme dernier test.
de super sensation..même pas mal :lol:

FC moy. 183

FC max. 189

Normalized Power (NP) 341

Puissance moy. 345

www.strava.com/activities/165728798
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111808 par lulu

dernier jour avec la puissance ..un petit cp5 comme dernier test.
de super sensation..même pas mal :lol:

FC moy. 183

FC max. 189

Normalized Power (NP) 341

Puissance moy. 345

www.strava.com/activities/165728798


et en janvier 2014

FC moy. 180

FC max. 183

Normalized Power (NP) 331

Puissance moy. 326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #111809 par lebad
Jolie progression !! Surtout que tu ne cherchais pas spécialement la PMA.

Et pourquoi dis tu dernier jour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #111819 par phil
5 mois et 4 semaines peut être la fin du contrat avec Alban et l'objectif semble avoir été atteints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 9 mois #111824 par pym34

5 mois et 4 semaines peut être la fin du contrat avec Alban et l'objectif semble avoir été atteints.


Oui et on peut dire mission accomplie pour les 2 protagonistes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111852 par lulu

Jolie progression !! Surtout que tu ne cherchais pas spécialement la PMA.

Et pourquoi dis tu dernier jour?


tout juste au sujet de la pma..cela me donne vraiment envie de bossé une saison les vire / vire .
je suis en fin de contrat.. je vais renvoyer la roue et :icon_ohwell a l'avenir.
comme je ne me vois pas bossé les watts tout seul..acheté un capteur ne serais pas spécialement une bonne idée, par rapport au prix de la location de la roue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena