Recherche Kunena

Mot-clé

Apprentissage de la puissance (via alban)

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #106285 par lulu

Ma réfléxion est peut-être déplacé mais ne le prends pas mal stp mais faire 3x10H et la quatrième semaine récupérer en faisant 10H ou répéter continuellement tes mauvais schémas, il semble que ce n'est pas d'un entraîneur en fait dont tu avais besoin mais surtout d'une personne de confiance pour modérer des vieux démons, non?


que veux tu dire par par une personne de confiance pour modérer des vieux démons :icon_ohwell merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 2 mois #106295 par Quickfluck
Qu'en fait tu n'arrivais pas à te modérer à l'entrainement, à vouloir trop en faire ou culpabiliser à l'idée de ne pas aller rouler, surtout que toutes les ficelles de l'entrainement sont quand même disponibles ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #106296 par lulu

Qu'en fait tu n'arrivais pas à te modérer à l'entrainement, à vouloir trop en faire ou culpabiliser à l'idée de ne pas aller rouler, surtout que toutes les ficelles de l'entrainement sont quand même disponibles ici


100% d'accord avec toi :good:
quand on rentre dans la bigorexie , c'est vraiment difficile de rester ( modéré) .
maintenant ( depuis le suivi via alban) je remarque que c'est beaucoup plus facile pour moi..
je me pose plus de question ( l'esprit est devenu tranquille)
je ne culpabilise plus de ne rouler qu'un jour sur deux et de ne pas rouler dimanche prochain :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 2 mois #106328 par Quickfluck
Surtout qu'on a tendance (et Strava rentre aussi dans cette problématique) à vouloir trop en faire en regardant ce que font les autres, ou leurs moyennes etc.. alors qu'il faut déjà apprendre à se regarder, accepter ses limites ou se rendre compte de certaines de ces qualités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #106876 par lulu
une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( un peus le style de mes mauvaises gestion de cyclo avec un départ trop rapide) , et bien après 3heure j’étais déjà moins souple et après 4 heures ( crampe et une bonne hypo malgré la st-yorre couplé au jus de raisin avec quelque barre) , j’étais cuit au point de me mettre 10' dans le divan au retour :lazy:
mai bon la prochaine fois j’espère tenir 30 ' de plus :whistle: , on est encore loin de ma fourchette temps sur une marmotte.
en tout cas je suis prévenu si je joue au con dans le 1er col du style de ce matin.
www.strava.com/activities/116887874/analysis ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois #106877 par lebad
En même temps, 4* 6* 40"20" c'est vraiment violent !!!
Tu m'étonnes que la suite fut compliquée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #106879 par lulu

En même temps, 4* 6* 40"20" c'est vraiment violent !!!
Tu m'étonnes que la suite fut compliquée !

franchement tu ma rassuré .. :cheer: c'est vrai qu'après les blocs de pma , je sentais déjà que j’étais bien bouffer de partout.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106881 par Charly42

En même temps, 4* 6* 40"20" c'est vraiment violent !!!
Tu m'étonnes que la suite fut compliquée !

franchement tu ma rassuré .. :cheer: c'est vrai qu'après les blocs de pma , je sentais déjà que j’étais bien bouffer de partout.

je pulsois avec Pierre... c'est violent... donc normal que tu sois rentrée plus qu'HS

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106898 par servodep

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


une question Lulu : c'est dans le cadre du programme avec Alban que tu dois faire çà ? :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 1 mois #106900 par teamdindon

En même temps, 4* 6* 40"20" c'est vraiment violent !!!
Tu m'étonnes que la suite fut compliquée !

franchement tu ma rassuré .. :cheer: c'est vrai qu'après les blocs de pma , je sentais déjà que j’étais bien bouffer de partout.

je pulsois avec Pierre... c'est violent... donc normal que tu sois rentrée plus qu'HS


Ça dépend à quelle intensité c'est fait (ce qu'on ne sait pas d'ailleurs). Si les 40'' sont à 100% de CP5 et les 20'' à I1, c'est du gâteau. Si tu commences à flirter avec les 110~115 % de CP5 dans les phases d'effort, c'est sûr que ça pique un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 1 mois #106901 par albator83

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( un peus le style de mes mauvaises gestion de cyclo avec un départ trop rapide) , et bien après 3heure j’étais déjà moins souple et après 4 heures ( crampe et une bonne hypo malgré la st-yorre couplé au jus de raisin avec quelque barre) , j’étais cuit au point de me mettre 10' dans le divan au retour :lazy:
mai bon la prochaine fois j’espère tenir 30 ' de plus :whistle: , on est encore loin de ma fourchette temps sur une marmotte.
en tout cas je suis prévenu si je joue au con dans le 1er col du style de ce matin.
www.strava.com/activities/116887874/analysis ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


En effet, sauf qu'une Marmotte ne se gère pas une cyclo classique, surtout quand on la découvre !
Les premières minutes de plaine sont un peu violentes certes, mais tu n'es pas obligé de te mettre à bloc vu le monde qu'il y a (tu en trouveras toujours pour t'accompagner dans les cols).
Ensuite vaut mieux limiter @ i3 dans Glandon/Télégraphe/Galibier, puis lâcher ce qu'il reste dans l'Alpe (avec les vallées/descentes @ i2 voire i1 pour récupérer).

Se mettre au seuil dans un "long" Glandon ou Télégraphe est parfois nécessaire pour jouer devant, mais ça demande un peu de bouteille et une très bonne connaissance de soi (ça a marché pour bibi deux fois sur trois : calvaire en 2010, bon finish en 2011/2013). Faire joujou au seuil/PMA en début de Marmotte, pourquoi pas pour les avions de chasse habitués à faire des épreuves dures de 6-7h, mais pour une première à éviter absolument... surtout que t'en auras pour plus de 7h ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #106909 par lulu

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


une question Lulu : c'est dans le cadre du programme avec Alban que tu dois faire çà ? :icon_ohwell


oui c'est bien cela..et la semaine prochaine je me tape la même chose avec du 4x 8 x :blink: ( mai bon je vais essayé de jouer moins limite avec la valeur haute de ma fourchette de watts dans l'endurance qui suit :blush: )
la grosse différence avec alban , c'est que l'endurance est bien plus soutenue que dans mes exercices habituel , c'est de l'endurance qui flirte avec le i3 , au faites j'appelais cette intensité i3 par le passé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #106910 par lulu

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( un peus le style de mes mauvaises gestion de cyclo avec un départ trop rapide) , et bien après 3heure j’étais déjà moins souple et après 4 heures ( crampe et une bonne hypo malgré la st-yorre couplé au jus de raisin avec quelque barre) , j’étais cuit au point de me mettre 10' dans le divan au retour :lazy:
mai bon la prochaine fois j’espère tenir 30 ' de plus :whistle: , on est encore loin de ma fourchette temps sur une marmotte.
en tout cas je suis prévenu si je joue au con dans le 1er col du style de ce matin.
www.strava.com/activities/116887874/analysis ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


En effet, sauf qu'une Marmotte ne se gère pas une cyclo classique, surtout quand on la découvre !
Les premières minutes de plaine sont un peu violentes certes, mais tu n'es pas obligé de te mettre à bloc vu le monde qu'il y a (tu en trouveras toujours pour t'accompagner dans les cols).
Ensuite vaut mieux limiter @ i3 dans Glandon/Télégraphe/Galibier, puis lâcher ce qu'il reste dans l'Alpe (avec les vallées/descentes @ i2 voire i1 pour récupérer).

Se mettre au seuil dans un "long" Glandon ou Télégraphe est parfois nécessaire pour jouer devant, mais ça demande un peu de bouteille et une très bonne connaissance de soi (ça a marché pour bibi deux fois sur trois : calvaire en 2010, bon finish en 2011/2013). Faire joujou au seuil/PMA en début de Marmotte, pourquoi pas pour les avions de chasse habitués à faire des épreuves dures de 6-7h, mais pour une première à éviter absolument... surtout que t'en auras pour plus de 7h ;-)


tout juste..c'est bien la gestion au niveau intensité que je compte essayé de tenir a la marmotte , du moins les 4-5 première heure..après :icon_ohwell .
sympa de dire .. surtout que t'en auras pour plus de 7h , la réalité seras bien plus longue. . tu aurais pu dire plus de 9h ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106913 par servodep

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


une question Lulu : c'est dans le cadre du programme avec Alban que tu dois faire çà ? :icon_ohwell


oui c'est bien cela..et la semaine prochaine je me tape la même chose avec du 4x 8 x :blink: ( mai bon je vais essayé de jouer moins limite avec la valeur haute de ma fourchette de watts dans l'endurance qui suit :blush: )
la grosse différence avec alban , c'est que l'endurance est bien plus soutenue que dans mes exercices habituel , c'est de l'endurance qui flirte avec le i3 , au faites j'appelais cette intensité i3 par le passé..


ouhlalala ! je vois ce qui m'attends l'an prochain (objectif 2015 ;-) )
c'est sûr que çà va me changer :woohoo:
je pense que je vais arrêter de bosser pour pouvoir encaisser çà :wonder:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #106915 par lulu

une séance moins rigolote ce samedi ..de la pma suivi d'endurance ( 4x 6x 40"/20" suivi de vallonné en endurance )


une question Lulu : c'est dans le cadre du programme avec Alban que tu dois faire çà ? :icon_ohwell


oui c'est bien cela..et la semaine prochaine je me tape la même chose avec du 4x 8 x :blink: ( mai bon je vais essayé de jouer moins limite avec la valeur haute de ma fourchette de watts dans l'endurance qui suit :blush: )
la grosse différence avec alban , c'est que l'endurance est bien plus soutenue que dans mes exercices habituel , c'est de l'endurance qui flirte avec le i3 , au faites j'appelais cette intensité i3 par le passé..


ouhlalala ! je vois ce qui m'attends l'an prochain (objectif 2015 ;-) )
c'est sûr que çà va me changer :woohoo:
je pense que je vais arrêter de bosser pour pouvoir encaisser çà :wonder:


justement..moi aussi je me tracassais avec ma mauvaise récupération..
mai il a bien compris mon profil et celui de ma femme .
par rapport a ma disponibilité je roule +- 2h mardi et jeudi .
lundi, mercredi et vendredi repos , donc même si les séances du mardi et jeudi sont soutenue j'ai 1 jours de congé actuellement ( avant je rajoutais une couche)
le samedi est souvent un truc plus dur et plus long au vu de ma disponibilité et le dimanche a la place de rajouter une couche comme avant .. je tourne souvent - de 2 heures de récup active , la j'en reviens a ma femme qui est toute sourire de me retrouver a déjeuner et autre avec elle le dimanche .
même si alban rajoute une couche.. je viens de passer une préparation d'avant saison dans de bonne condition et physique et morale , du coup j'ai compris beaucoup chose en se qui me concerne par rapport a mes capacités , vous me diriez il était temps ..pfffff.
même si je ne gagne pas 50 watts ou autre , je serais plein bonheur de cette expérience, j'en suis déjà certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106918 par servodep
Ouf, merci Lulu tu me rassures ! ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 1 mois #106954 par stam

Ça dépend à quelle intensité c'est fait (ce qu'on ne sait pas d'ailleurs). Si les 40'' sont à 100% de CP5 et les 20'' à I1, c'est du gâteau. Si tu commences à flirter avec les 110~115 % de CP5 dans les phases d'effort, c'est sûr que ça pique un peu.

Si ton 40/20 à 100% CP5 est facile, c'est que ton contre-exo est trop lent.
L'intérêt du 40/20 n'est pas tellement de faire "piquer", car il y a d'autres méthodes plus efficaces pour ça, mais plutôt de solliciter VO2max sur un % de temps très important. Un bon 40/20 se fait en moyenne à 83-85% CP5 (100-105 exo, 60-70 contre-exo). Perso je n'hésite pas à descendre l'exo, même à 95% CP5, pour tenir à tout prix le contre-exo à la puissance cible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 1 mois #106959 par teamdindon

Ça dépend à quelle intensité c'est fait (ce qu'on ne sait pas d'ailleurs). Si les 40'' sont à 100% de CP5 et les 20'' à I1, c'est du gâteau. Si tu commences à flirter avec les 110~115 % de CP5 dans les phases d'effort, c'est sûr que ça pique un peu.

Si ton 40/20 à 100% CP5 est facile, c'est que ton contre-exo est trop lent.
L'intérêt du 40/20 n'est pas tellement de faire "piquer", car il y a d'autres méthodes plus efficaces pour ça, mais plutôt de solliciter VO2max sur un % de temps très important. Un bon 40/20 se fait en moyenne à 83-85% CP5 (100-105 exo, 60-70 contre-exo). Perso je n'hésite pas à descendre l'exo, même à 95% CP5, pour tenir à tout prix le contre-exo à la puissance cible.


Mon exemple était volontairement caricatural pour indiquer que la seule donnée d'un nombre de répétitions avec une durée d'exo et une durée de repos ne permet pas de juger de la difficulté d'une séance d'entraînement. ;-)

Reste que pour reprendre la séance en question : 4*6*40''/20'', si on la fait à respectivement 100% CP5 / 66 %CP5, ça ne se fait certes pas en fumant le cigare, mais ce n'est pas non plus une montagne insurmontable comme le laissent entendre les posts qui ont suivi.

Perso, je ne suis pas fan de ce genre de séance car je ne suis pas foutu de caler correctement la puissance des contre-exercices sur 20 secondes. Il y a toujours 3 ou 4 secondes de flottement avec le changement d'allure et de braquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106963 par Charly42
ce n'est , serte pas une

montagne insurmontable

( ;-) ) mais, si tu le réalise correctement, avec un temps de repos entre chaque bloc <0.5*le bloc( dans le cas 1 bloc: 6min, donc recup <3min) alors cela est tout de même dur si réalisé à 100%/65%.

si trop facile, alors essayer du 3*(9*40"/20")....
le phénomène que tu décris

l y a toujours 3 ou 4 secondes de flottement avec le changement d'allure et de braquet.

est obligatoire, un peu moins sur HT, je pense que cela influe temps que cela si tu as l'habitude.

Concernant les intensités, effectivement, ne pas perdre de vue que le but est de tenir et travailler de la PMA, et non pas s'arracher les cuisses . C'est pourquoi, normalement, les premières répètes ne doivent "sembler" trop dur.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 1 mois #106968 par teamdindon

le phénomène que tu décris

l y a toujours 3 ou 4 secondes de flottement avec le changement d'allure et de braquet.

est obligatoire, un peu moins sur HT, je pense que cela influe temps que cela si tu as l'habitude.


Sur 20 secondes de contre-exo, c'est quand même assez conséquent (largement plus que sur les 4' d'un Gimenez). Du coup, on est tenté de mettre un coup de gaz après le moment de flottement pour recoller à la puissance cible visée sur l'intervalle de temps et là, on passe à côté de l'objectif recherché par l'exercice.

Quand je vous dis que je n'aime pas ces intervalles courts :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena