Recherche Kunena

Mot-clé

Apprentissage de la puissance (via alban)

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #105136 par lulu
et hop le cp20 est dans la boite ..
départ comme toujours trop rapide ( surtout la 1er minutes) mai je suis passer direct au sensation car je voyait bien que que n'arriverais pas a tenir les x % du cp5 qui te donne l'intensité du cp20 , j'ai direct compris que mon profil de puissance a surévaluer le cp5 .
pour dire simple ..le lulu in bosse bien de 1' > 5' mai après il se dégonfle :pafmur:
bon au final cela me fait un 250 watts de moyenne sur 20' et bien entamé pour la suite :lazy: .
maintenant je vais bossé pour faire monter sv1 et sv2 :angry:
www.strava.com/activities/107418135/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 3 mois #105145 par lebad
T'as de la marge, c'est cool.
Pour exemple, mon CP5 est à peu de choses près le même. A 250W, je bosse SV1, alors que mon CP20 oscille entre 285 et 295 W... Et je ne pense pas être le mieux entrainé même si je me débrouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #105148 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?
Moi je ne fais pas de CP5 ou CP20 mais des KOMs équivalents, bien plus efficaces en terme de motivation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #105191 par lulu

Moi je ne fais pas de CP5 ou CP20 mais des KOMs équivalents, bien plus efficaces en terme de motivation !


c'est chouette d'avoir les watts pour le faire yvan ;-)
dans ma région il a 2-3 gars qui font des koms en balade , vraiment des balèzes du style charly , il me mette 300m/h sur mon parcours cp5 et il connaisse pas les koms ..il passais juste sur le segment par hasard .
heureusement que mentalement , j'ai pas difficile de me mettre la pression comme quand je fais un chrono..
je me cale a une intensité et je donne tout , quand on est passé quelque fois sur le ventoux ..un cp5 ou un cp20 c'est de la rigolade de même qu'un 30/30 ou un gimenez , enfin ces mes impressions.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #105232 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?

Moi je ne fais pas de CP5 ou CP20 mais des KOMs équivalents, bien plus efficaces en terme de motivation !


c'est chouette d'avoir les watts pour le faire yvan ;-)
dans ma région il a 2-3 gars qui font des koms en balade , vraiment des balèzes du style charly , il me mette 300m/h sur mon parcours cp5 et il connaisse pas les koms ..il passais juste sur le segment par hasard .
heureusement que mentalement , j'ai pas difficile de me mettre la pression comme quand je fais un chrono..
je me cale a une intensité et je donne tout , quand on est passé quelque fois sur le ventoux ..un cp5 ou un cp20 c'est de la rigolade de même qu'un 30/30 ou un gimenez , enfin ces mes impressions.


Quand je parle KOM je pense juste à améliorer ou battre un chrono ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #105239 par lulu
hier j'ai compris que le ht n'était pas idéal pour bossé l'endurance...
j'ai aussi compris la grosse différence entre le foncier et l'endurance ..il était temps :whistle:
www.strava.com/activities/108012302/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 3 mois #105247 par lebad
C'est de la torture cette séance ! Je sais toujours pas comment tu arrives à faire ce genre de choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 3 mois #105249 par teamdindon

C'est de la torture cette séance ! Je sais toujours pas comment tu arrives à faire ce genre de choses.


C'est clair ! J'ai mis un Kudo pour la peine. :good:

Perso, au delà d'1h20, même en variant les exercices, je trouve ça beaucoup trop barbant et surtout ça me ruine ma motivation à remonter sur sur le home-trainer pendant les 2 ou 3 jours qui suivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 3 mois #105258 par albator83
Même avec de la musique ou un film on doit sacrément s'emm* 2h sur HT.
Perso 1h20 maxi : avec 10' d'échauffement/retour au calme ça laisse 1h de travail... toujours qualitatif pour éviter la monotonie (déjà que ça me gave de rouler 2h en récup/foncier pur en extérieur :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #105262 par lulu

C'est de la torture cette séance ! Je sais toujours pas comment tu arrives à faire ce genre de choses.


C'est clair ! J'ai mis un Kudo pour la peine. :good:

Perso, au delà d'1h20, même en variant les exercices, je trouve ça beaucoup trop barbant et surtout ça me ruine ma motivation à remonter sur sur le home-trainer pendant les 2 ou 3 jours qui suivent.


franchement c'est la 1er fois que j'ai eu aussi dur , et pourtant j'ai déca fait bien plus long en ht ( 3h) .
mai cette séance a une certaine intensité en continu ..jamais plus , j'était cassé de partout aussi bien moralement que physiquement..bon on va dire que j'ai encore appris une chose..
du coup je me suis bien fait remettre en place par alban.

je vais quand même faire un petit retour sur le concep de prendre un entraineur...pour ma part que du bonheur , le coup de pied au cul nécessaire pour sortir le vélo ( sauf hier ..mai bon sortir sans éclairage aurais risqué de ruiner ma saison :lol: ) et moi qui croyais tout savoir ..hé bien :pafmur:
même si cela échoue dans mon objectif pour une ou l'autre raison je me dis déjà que j'essayerais aussi le concept sur une saison de vire/vire ..juste pour voir .
et point de vue budget ..c'est quand même pas la mort , quand tu vois le prix d'un abonnement en salle ou autre , je parle même pas par rapport au paquet de clope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 3 mois #105274 par alban

C'est de la torture cette séance ! Je sais toujours pas comment tu arrives à faire ce genre de choses.


C'est clair ! J'ai mis un Kudo pour la peine. :good:

Perso, au delà d'1h20, même en variant les exercices, je trouve ça beaucoup trop barbant et surtout ça me ruine ma motivation à remonter sur sur le home-trainer pendant les 2 ou 3 jours qui suivent.


franchement c'est la 1er fois que j'ai eu aussi dur , et pourtant j'ai déca fait bien plus long en ht ( 3h) .
mai cette séance a une certaine intensité en continu ..jamais plus , j'était cassé de partout aussi bien moralement que physiquement..bon on va dire que j'ai encore appris une chose..
du coup je me suis bien fait remettre en place par alban.

je vais quand même faire un petit retour sur le concep de prendre un entraineur...pour ma part que du bonheur , le coup de pied au cul nécessaire pour sortir le vélo ( sauf hier ..mai bon sortir sans éclairage aurais risqué de ruiner ma saison :lol: ) et moi qui croyais tout savoir ..hé bien :pafmur:
même si cela échoue dans mon objectif pour une ou l'autre raison je me dis déjà que j'essayerais aussi le concept sur une saison de vire/vire ..juste pour voir .
et point de vue budget ..c'est quand même pas la mort , quand tu vois le prix d'un abonnement en salle ou autre , je parle même pas par rapport au paquet de clope.


La séance était prévue sur route évidemment. Jamais je n'aurai fait faire 2h en continu sur ht. Le test d'endurance est tirée du livre de J.Friel où on évolue entre 81 et 85 % de fc sur cp20 min et on voit comment baisse la puissance dans le temps. Tant qu'on est pas capable de faire 3 h sans trop baisser en watts à ces intensités là, alors c'est pas la peine d'aller plus loin, l'endurance n'est pas en place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 3 mois #105276 par Charly42
Alban: tu veux dire FC du cp20 et tu prends 80/85% de cette valeur?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 3 mois #105278 par alban

Alban: tu veux dire FC du cp20 et tu prends 80/85% de cette valeur?

oui en gros je prends la moyenne sur les 10 dernières minutes et j'applique 80/85 % pour les plages. Le rappel du concept à la fin de l'article ( fin 2012) sur mon blog: cyclesetforme.blogspot.fr/2012/11/de-la-ppg-vers-le-foncier.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 2 mois #105545 par stam
Pour ma pomme, si je fais 3h à cette FC, je vais avoir un indice d'endurance aérobie du tonnerre. Pas forcément signe que l'endurance de base est acquise, mais simplement parce qu'au-delà de 2h15-2h30 à l'eau claire, la glycémie doit chuter, le coeur se met en mode survie et tourne à l'économie pour une puissance donnée.
Sortie longue d'il y a 10 jours, 3h15, IEA à -5% ; dimanche dernier, 2h40, IEA à -2%. Le meilleur test pour moi se limite à 2h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #105633 par lulu
avant d'aller bosser je me préparais a monter mon vélo sur le ht pour demain , rappel pma .
et puis une petite lumière me dit...mai lulu , tu as un capteur de puissance maintenant :blush: , plus besoin de faire exclusivement tes séances sur ht ( surtout que chez nous c'est froid mai sec :cheer: )
donc le ht attendra la neige qui tourne depuis 15 jours autour de chez moi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #105687 par lulu
1er sortie en mode pma en extérieur de ma vie ... malgré le capteur faut arrivé a doser .
par contre de temps froid et sec on est passer en mode flotte , mai j'ai pas l'impression que je vais abuser du ht comme les deux dernières années.

www.strava.com/activities/110347134/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #106007 par lulu
c'est des jours pourri comme aujourd'hui ( pluie et rafales de vent) qu'avoir des comptes a rendre via un plan et un entraineur prend toute sont importance ...
en jetant un oeil part la fenêtre le matin , je serais passer en mode sédentaire ou au max , un petit HT.
incroyable la variations des watts quand on se prend une petite rafales de 80km/h de face :woohoo: , on a vite fait de bouger 4-5 dents ....
www.strava.com/activities/111910902/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 ans 2 mois #106008 par stam

c'est des jours pourri comme aujourd'hui ( pluie et rafales de vent) qu'avoir des comptes a rendre via un plan et un entraineur prend toute sont importance ...

Ouaip !... Et quand au printemps (ou plus tard...) il fera beau, et que tu aligneras les belles sorties avec des jambes de feu, tu repenseras à ces petits sacrifices météorologiques ; et l'hiver prochain tu te demanderas pourquoi certains restent au chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 2 mois #106012 par albator83
Faut toujours trouver une (bonne) raison pour aller se faire mal l'hiver... même si pour le moment ce n'est pas trop difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 2 mois #106014 par pym34

Faut toujours trouver une (bonne) raison pour aller se faire mal l'hiver... même si pour le moment ce n'est pas trop difficile.


A titre perso je trouve plus difficile d'aller rouler dans les conditions actuelles, à savoir pluie et gros vent, que par temps froid ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena