Recherche Kunena

Mot-clé

Apprentissage de la puissance (via alban)

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #110287 par lulu
le matin avant le boulot , je passe sur google agenda pour voir la séance du jour....
Echauffement 30 min puis 6x(3min @I5 vers 310/320w / 3min@150w). Tu adaptes intensité pour en faire 6! pas grâve si tu baisses un peu sur la fin.
je lis et je relis et je me demande si il n'a pas une faute de frappe :icon_ohwell , toute la journée au boulot je me tracasse car le problème c'est que j'ai mal lis les instructions..je confond deux chiffres :whistle: le 3 et le 5 , faut dire qu'il était 5heure du matin :lazy:
je rentre du boulot et ma femme me dis..tu as l'air pressé de partir , je lui répond ..oui ,mais suis surtout pressé de revenir .
je vais chercher une côte et je me lance sur mon 6 x cp5 :petard: , car j'ai compris 6x(5min @I5 vers 310/320w / 3min@150w).
1er coup ,il passe pas mal..suis 95% pas a bloc
2em coup, il passe mai cela va être trop 6x ( il a une erreur de frappe :lol: )
3em coup, je commence a pioché pour rester dans les intensités ..reste plus que 3 fois
4em coup, il passe a l'agonie je vais craqué c'est certain..
5em coup, quand je fait demi tour pour redescendre je roule en zig-zag :side:
6em coup , comme pour le 5em je dois me concentrer sur le pédalage bien rond pour rester dans les intensités et il passe pas trop mal , je dirais même mieux que le 4et 5em , bon au retour fallait plus faire le guignol ..j’étais bien entamé :whistle:
j’espère n'avoir pas fait plus de mal que de bien en me trompant ..
www.strava.com/activities/146211927
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110288 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?
MDR Lulu t'es une sacrée flèche. Se taper 5 CP5 en série même pas en rêve :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #110290 par lulu

MDR Lulu t'es une sacrée flèche. Se taper 5 CP5 en série même pas en rêve :lol:


6 , yvan ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110293 par Charly42

MDR Lulu t'es une sacrée flèche. Se taper 5 CP5 en série même pas en rêve :lol:


6 , yvan ;-)


trop fort le lulu!!! si tu as tenus 6 fois ton supposé CP5, alors il est encore au dessus ton CP5... non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110294 par alban

le matin avant le boulot , je passe sur google agenda pour voir la séance du jour....
Echauffement 30 min puis 6x(3min @I5 vers 310/320w / 3min@150w). Tu adaptes intensité pour en faire 6! pas grâve si tu baisses un peu sur la fin.
je lis et je relis et je me demande si il n'a pas une faute de frappe :icon_ohwell , toute la journée au boulot je me tracasse car le problème c'est que j'ai mal lis les instructions..je confond deux chiffres :whistle: le 3 et le 5 , faut dire qu'il était 5heure du matin :lazy:
je rentre du boulot et ma femme me dis..tu as l'air pressé de partir , je lui répond ..oui ,mais suis surtout pressé de revenir .
je vais chercher une côte et je me lance sur mon 6 x cp5 :petard: , car j'ai compris 6x(5min @I5 vers 310/320w / 3min@150w).
1er coup ,il passe pas mal..suis 95% pas a bloc
2em coup, il passe mai cela va être trop 6x ( il a une erreur de frappe :lol: )
3em coup, je commence a pioché pour rester dans les intensités ..reste plus que 3 fois
4em coup, il passe a l'agonie je vais craqué c'est certain..
5em coup, quand je fait demi tour pour redescendre je roule en zig-zag :side:
6em coup , comme pour le 5em je dois me concentrer sur le pédalage bien rond pour rester dans les intensités et il passe pas trop mal , je dirais même mieux que le 4et 5em , bon au retour fallait plus faire le guignol ..j’étais bien entamé :whistle:
j’espère n'avoir pas fait plus de mal que de bien en me trompant ..
www.strava.com/activities/146211927


Sacré Lulu...En effet it 1,2,3 @315 w, 4@300, 5@307 et 6@310 !! Dans 'ton malheur' tu as mis en évidence ce que je te disais dans mon dernier mail, une possible amélioration ces derniers temps de+ 10 w de PMA sinon tu aurais jamais pu tenir ces 6x5 min de cumul avec l'ancienne valeur ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110298 par albator83
Euh oui... moi après un vrai CP5 je n'arrive plus à pédaler, alors 5 ou 6 séries :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #110303 par lulu
effectivement j'aurais pas réussi avec 10 watts de plus sur la moyenne des 6 séries pour atteindre les 320 watts de mon ( vrai ) cp5 , sur les 6 séries je suis a 310.3 watts
en estimant mon cp5 actuelle a 330 watts j'ai bossé a 94%pma de moyenne ..
par rapport a mon dernier cp5 a 320 watts je serais a 97% pma de moyenne..
bon j'ai ma dose de chiffres ...dodo puis 10 heures de bagnole pour faire le ventoux :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 10 mois #110312 par papipop
C'est bel et bien de l'apprentissage... Bien lire et relire l'énoncé de l'exercice, quitte à le recopier sur un papier pour mieux le comprendre.... On se croirait en cours de math..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 9 mois #110354 par pym34
Incorrigible ce Lulu :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #110480 par lulu
de retour des routes cloutées de Provence.. :evil:
on arrive mercredi soir et contrairement a mes 2 amis qui participe a la ventoux avec moi ..je prend l’option décrassage des 10 heures de trajet assis a contempler le ventoux avec un rouge de la région :blush: , le jeudi sortie de deux bonnes heures en mode fartlek.
le vendredi 1 heure de décrassage et je repasse en mode cycliste point de vue alimentation , mai bon je suis totalement décontracté pour les 3 jours d'avant cyclo , je dirais même que cela est secondaire dans ma tête...
le jour de la cyclo on descend sur la ligne, 1 heure avant le départ avec une dizaine de kilomètre de réveil musculaire.
c'est tôt , mai au soleil cela a passé assez vite ..le départ est plus rapide que prévu dans le cul des avions de la longue , après 7-8 kilomètre et les watts qui s'affole je me laisse redescendre un peu , cette fois c'est gestion de l'effort .
je passe prêt d'une chute qui prend au passage mon ami qui perd 20' dans l'aventure ( un gars qui prend sa gourde après 7-8 kilomètre et qui dévie de la trajectoire ) , je choisi des groupes a ma portées jusqu’à l’entrée du bois un puis je me calme au intensité conseillées sans me préoccuper de rien d'autre ( faut dire que mes deux dernières montées de bédoin ,je finis a la ramasse ) j'ai des difficulté a rester dans les watts en gardant un minimum de vélocité et je monte avec une certaine facilité les dix premier kilomètre...je me tracasse même de perdre 10' sur mon record :whistle: ,qui n'est pas le but recherché , mai bon..cela reste les seuls chiffres qui sont gravé dans un coin de ma tête.
le cœur ne monte pas bien haut ( 155-160) ..rien a voir avec mes deux tentative ou je me cale toute la montée a 172 puls .
après 10 kilomètre je commence a me rassurer , car je dépasse un paquet de gars ( et cela va être de même jusqu'au sommet :woohoo: )
au chalet je plonge ma gourde dans le fut de 50 litres d'eau ( j'avais pas remarquer qu'on devait prendre l'eau avec une cruche) et je repart sans perdre trop de temps...je continue a dépasser des lulu a bloc au début et devenu fer a repasser après le chalet et je finis avec 5' de mieus sur la grimpée..plein de bonheur évidemment , mai le meilleur de l'histoire c'est que je suis d'attaque pour la descente.
je passe le gilet et descend en restant approximativement a 80km/h sans aucune prise de risque , au pied de la descente je me retrouve avec quelque gars de la longue et je décide de ne pas me ravitailler et je continue toute la fin de cyclo avec la possibilité de prendre des relais et de prendre du plaisir sur le vélo , tout le contraire de mes anciennes gestion d'effort sur petit parcours ou je démarre avec les meilleurs et finis a la ramasse....que du bonheur.
tout comme le lendemain dans la nesque ..on avait jeter des clous , incroyable..un paquet de gars crevé des deux roues.
dans la nesque on crève six fois pour trois vélo et on a été obligés de marcher 3 kilomètre vélo sur l'épaule pour sortir de la zone cloutée :pafmur:
maintenant je mettrais quelque rustine dans la poche pour descendre en France et plus question de revenir au boyaux..
pour revenir sur le ventoux..généralement sur 34/28 et je jouais sur la fréquence de pédalage , mon ami 39/23 et - 24 rapport poids/taille ( 20 de moins que moi ) et 14 kilos de moins..du coup il me met 20' , les cols genre ventoux reste quand même tailler pour des gabarits précis.
mai malgré cela , si prochaine fois il y a , je me focaliserais sur la montée sèche pour grappiller quelques minutes , je serais de la région..je deviendrais addict , malgré mon petit niveau :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #110481 par lebad
Super, content de lire que tu as pris beaucoup de plaisir !!
C'est sûr que savoir se gérer sur des épreuves pareilles, c'est la clé.... Finalement, cette année est vraiment pleine d'enseignement pour toi, Lulu, et de bonnes expériences :good: :good:

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #110618 par lulu
petit retour sur un entrainement encore inconnu pour moi... le sst+
cela consiste en gros a se caler dans i3 + / i4 pendant 20' et de mettre une piqure de 15" toute les 3' a pma ..
hé bien cela change complètement la donne au ressenti , rien a avoir avec la sensation de ( facilité ) de grimper caler dans l'intensité de départ.
www.strava.com/activities/150459707/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #110843 par lulu
hier le 3 em essai de pma long ( 6x3' a pma ) est enfin passé :whistle:
la 1er fois c'est la tête qui n'y était pas avec les chiffres ...
la 2em fois c'est les jambes qui saute après 4 répétitions...
et la 3em fois je passe en tombant limite du vélo quand je coupe après 3minutes les deux dernières séries , je confirme que pour cette séance , il faut et être a 100 % dans la tête et au moins 90% dans les jambes pour tenir et ne pas bâcher.
je dois même admettre qu'a J-1 et le matin avant l'exo pour ma part j'angoisse :whistle: .
je sais que je vais souffrir , bien plus je trouve qu'un style 30/30 -40/20 ou même un gimenez .
www.strava.com/activities/152604393/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110845 par CrossClimber
chapeau, 18' à PMA c'est qd même pas rien...surtout dans un bloc de 33'...

pour se faire 18' de PMA en 40-20 il faut faire un truc du style 3x(9x40"-20")...à mon avis si tu tentais ça, la souffrance devrait être différente mais terrible également.
(je sais qu'après 2x(8x40-20) je suis déjà HS...et encore y'a le temps de récup entre série 1 et 2)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 9 mois #110851 par Fredhamster
Les séances 6x[3'/3'] c'est pas plutôt à 95% de PMA ?
Parce qu'à 100% c'est sûr que ça doit bien piquer ! :blink: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 9 ans 9 mois #110853 par teamdindon

Les séances 6x[3'/3'] c'est pas plutôt à 95% de PMA ?

Je pense aussi. Voir même un peu en-dessous des 95 %.

Parce qu'à 100% c'est sûr que ça doit bien piquer ! :blink: :good:

C'est juste pas possible, à moins d'avoir sérieusement sous-estimé sa PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 9 mois #110856 par Zeo
Faut être motivé pour tenir... :blink:
Quel est l'intérêt de caser de telles séances à 3 semaines de la marmotte? (c'est bien une question, pas une critique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #110858 par Juan
Je comprends mieux pourquoi j'en ai bavé sur mes 2' à 110% de PMA l'autre jour. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110864 par alban

Faut être motivé pour tenir... :blink:
Quel est l'intérêt de caser de telles séances à 3 semaines de la marmotte? (c'est bien une question, pas une critique)


L’intérêt est d’espérer une dernière surcompensation bénéfique en basculant bientôt sur 15 jours d’affûtage avant la Marmotte ! ;-) Je rappel que Lulu fait une grosse sortie tous les 15 jours, il a donc de quoi passer des exos qualitatifs sans se cramer entre . C'est de plus pas tombé du perchoir, il y a suivi des cycles précédent en préparation avec de la PMA courte 30/30, 40/20, des exos à 85 % / 90 % de PMA donc il a de quoi passer de la VO2max 3/3 à 95 % en toute logique sur la fin !
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110873 par lulu
elle n'est pas belle ma souffrance..
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena