Recherche Kunena

Mot-clé

Apprentissage de la puissance (via alban)

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111853 par lulu

5 mois et 4 semaines peut être la fin du contrat avec Alban et l'objectif semble avoir été atteints.


pil-poil 6 mois phil ;-)

le 15/01, c'était Echauffement 20 min I2 puis 10 min en passant de I2 à I5 puis encore 5 min @I2 puis 5 min au max tenable en cote de préférence. Récup ensuite I2 @95tr/Min
comme aujourd'hui....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111871 par Fredhamster
Je suppose que tu avais le powertap en location ?
Tu penses continuer avec un capteur par la suite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111872 par lulu

Je suppose que tu avais le powertap en location ?
Tu penses continuer avec un capteur par la suite ?


oui en location via www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
effectivement je ne me voit plus rouler sans cela...
il faut d’abord que je remette de l'ordre dans ma tête , après l'euphorie il y a le relâchement..c'est chaque fois pareille dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111985 par lulu
étant un peu comme un âne sans carotte depuis 2 semaines :blush: , je me dis ..et si on fessais un petit rappel pma dans ma côte référence de 2012-2013 .
sans chercher a battre mon record..je suis tout étonné de voir après analyse qu'avant je montais en 1' 15" a bloc et que voila que je tourne en 1'04" a 95% :woohoo:
rien que des chiffres..mai bon , c'est bon pour le moral :cheer:
www.strava.com/activities/167903096/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112772 par lulu
comme promis un cr de mon expérience via alban et la puissance...
début du contact je suis déjà impressionné par le côté sérieux du questionnaire personnel ..
je comprendrais par la suite toute l'importance qu'il aie réussi a me cerner en grosse partie via cela ( niveau gestion de ma mauvaise rècupèration), pas de doute il a un côté psy qui comprend la couleur de votre personnage.
pour le programme on pioche via l'agenda google ( encore une découverte bien pratique pour moi).
je me lève le matin un petit click et je me pose pas de question..je sais déjà la séance du jour.
cela peut paraitre inutile pour certain..mai pour un gars comme moi quel luxe , avant je m’épuisait psychologiquement a faire un programme ( après mon expérience du plan du site ) , je voulais tout faire a force de lire les avions du site et je me retrouvais cuit en juin sur tout les plans.
bon faut admettre que je n’assimile pas la théorie des séances..rien a faire faut que je relise encore et encore et malgré cela j'arrive a confondre un 6x3' pma avec un 6x5'pma .
pour vous donnez une idée d'un gars qui comme moi travaille depuis 30 ans et n'a pas beaucoup été a l'école..et bien je n'arrive toujours pas a retenir mes intensités de chaque palier..mai bon pas grave ( bien que je dois me diriger vers un Alzheimer prècoce ..lol) j'ai maintenant des séances prècise que je copie sur ma potence ...et oui..lol
comme je m'en doutais..je prend directement gout a cela , il faut dire que j'aimais déjà les séances proposées sur vo2.
j’étais déjà depuis bien longtemps un loup solitaire collé au puls avec une sensation de bien être au retour.
les semaines passe et tout tourne nickel..même la météo , du coup je n'ai pas fait 5 fois du HT cette année alors que j’étais facile 3 fois semaines dessus par le passé.
après 2-3 mois je constate que mon corps se transforme..je ne met pas spécialement cela sur le compte de l'entrainement..car j'ai déjà borné bien plus par le passé , majoritairement du fond..alors que cette année je sens bien que toute les séances ont une certaine prise..plus question de roue libre par exemple.
cela viens certainement d'un déclick physique via l’assiduité ou le cap des 45 ans et la fonte musculaire...je dois bien me rendre a l'évidence que j'ai attrapé un corps de cycliste.
toute ma carrure a disparu et je suis devenu un gringalet ..lol.
bon malgré cela je suis a 70kg pour 1.74m , mai bon ma femme a marié un gars de 80 kg qui bossais la muscu , la famille commence a se tracasser..pffff, en plus je prend un refroidissement tout les mois.
mai d'un autre côté je sens bien la (facilité) avec lesquelles je bosse le d+ , une sensation agréable.
bon j'ai quand même des doutes quand je rallonge les heures...car après 4 heures de vélo je rentre dans le dur et lors de quelque séance longue ..rien a faire je rentre complètement rincé , je sens bien que je rentre dans un autre sport .
par contre je récupère de mieus en mieux et cela est vite oublié.
début joint l'objectif était de faire la longue du ventoux..par peur de dégout , je passe sur la courte.
cella auras été une grosse erreur dans ma préparation..car cela aurais été bien de bossé au moins un longue de montagne avant la marmotte..mai bon la courte c'est tellement bien passée que cela resteras un bon souvenirs du vélo,surtout qu'au watts et avec une bonne prèparation je tape 5' de moins sur la montée de bédoin avec quelque dizaine de kilomètre de départ cyclo dans les jambes et pourtant dans bédoin je me disais tellement j'étais aisé niveau puls que j'allais monté en 2 heure....après analyse je me suis rendu compte d'une véritable gestion d'effort d'un col , avant je serais monté légèrement trop vite et je pétais au chalet avec une fin de cyclo comme un zombie, ce jour la j'aurais pu accélérer au chalet..mai bon le but n'était pas une grimpée sèche. quelque semaine après dont 2 d'affutage,
comme vous le savez ..je passe mon objectif avec une immense joie d'avoir réussi.
jamais je n'ai eu l'impression dans mon entrainement d'être fatigué malgré toutes mes séances ... j'ai respecté les consignes presque a la lettre et la communication était bien suffisante pour moi sans le réajustement et surtout des discours court et clair comme je le souhaitais.maintenant j'ai une vie tranquille , avec une vie de folie cela aurais été utile de pouvoir changer son fusil d’épaule point de vue programme.
bon faut quand même se mettre la pression pour certaine séance après ou avant le boulot ( les longues en km et les longues de pma) ,pour en revenir sur la pma..et bien c'est clair que j'ai bossé plusieurs années tout les fractionnés pma ..bien au dessus de l'intensité choisie , via mes sensations et analyse je bossais direct a plus de 100% et les 3/4 des séries devait être vers les 130% si pas plus :pafmur: .
j'ai clairement bossé trop fort , le positif c'est que du coup le 30/30 passait presque facilement , inutile de précisez qu'a 130% j'aurais même pas pu tenir du style 3' a pma bien longtemps.
le négatif c'est qu'avoir bossé comme cela je devais certainement surévaluer mes tests labo .
je suis persuadé que si j'aurais bossé pour la marmotte sans suivi ..je ne passais pas , je suis même certain a 100%.
je suis arrivé en forme et frais le jour j et la semaine d'après la marmotte j'ai même pas ressenti de fatigue physique par rapport a ma difficulté de finir , j'avais même juste l'impression de sortir d'un simple 30/30 a mon retour en Belgique, il a quand même fallu que je m'arrache pour le cp5 et cp 20 final ( pour revenir sur les cp...quand je vois au début comme je démarrais vite pour finir collé a la route..j'ai bien remis les pendules a l’heure après quelque semaine en comprenant bien l'importance d'être le plus rapidement dans la bonne intensité et de finir avec la possibilité d'accélérer...ce que j'ai toujours recherché sans jamais y parvenir au puls..les graphs montre bien une certaine maitrise après quelque mois et même une meilleur connaissance des mes sensations et palier du jours), je pense qu'avec mon passé de sédentaire et le faites de n'avoir fait aucun sport d'endurance jeune ..je suis monté bien assez haut dans l'effort avec une marmotte, bon depuis le renvois de la roue..je suis comme un âne sans carotte ..je suis vraiment devenu addict au watts, je vais essayé de maintenir 3 séances semaines et dans quelque semaine je me déciderais pour 2015... ( j'ai envie de bosser une saison de vire/vire et 2-3 cyclo courte via alban).
pourquoi cette hésitation..hé bien depuis un mois je roulotte et je suis retombé dans la malbouffe ( +3kg) , du coup toute la pression est sortie ..aussi bien physique que physiologique, et comme toujours dans cette longue surcompensation on tourne en rond .
ce qui es certain pour 2015 c'est que ce ne seras pas des longues..j'ai pas du tout accroché ( ce seras 120 km max pour moi )
j'ai essayé de ne pas trop me répéter par rapport au autre post , mai je remarque que j'ai fait une marmotte avec mon blabla..lol.





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #112775 par phil
J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112778 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?

J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)


Moi de même très intéressant et très touchant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #112779 par Juan

J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)


Moi de même très intéressant et très touchant :good:


Je plus une :good: On sent tous les états d'âme par lesquels tu es passé!
Je pense que si je devais faire appel à un entraineur se serait pour ce côté rassurant,: "je fais confiance à quelqu'un de compétent qui sait ou il m'amène" et aussi pour avoir un regard critique extérieur bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #112786 par StefB
Merci lulu pour ce retour d'expérience et tous tes postes précédents. Un vrai feuilleton !!!
Le coup du 6 fois 5' I5, je m'en souviendrai ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112788 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement avec capteur de puissance:gros plus?
On peut aussi féliciter Alban qui je crois fait un super job :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #112789 par phil

On peut aussi féliciter Alban qui je crois fait un super job :good:


je pense également :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #112790 par StefB

On peut aussi féliciter Alban qui je crois fait un super job :good:


Ça c'est sûr. :good: Lulu a choisi un super entraîneur.
C'est d'ailleurs avec beaucoup de plaisir que je me rends sur le site internet d'Alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 8 mois #112791 par alban

J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)


Merci Lulu pour ce beau témoignage, c'est très sympa! :good: :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112792 par lebad

J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)


Moi de même très intéressant et très touchant :good:

+1

Un des meilleurs retours de ce genre que j'ai pu lire !!

Et félicitations, fallait quand même pédaler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112811 par Charly42

J'ai beaucoup apprécié la lecture ton retour d'expérience Lulu ;-)


Moi de même très intéressant et très touchant :good:

+1

Un des meilleurs retours de ce genre que j'ai pu lire !!

Et félicitations, fallait quand même pédaler...


pas mieux que mes collègues, super retour, bravo, et, je suis sur, cela va continuer sur 2015 ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #112813 par Zeo
Super retour et surtout super sujet!
J'ai beaucoup aimé suivre ton aventure tout au long de la saison avec ce petit coté saut dans l'inconnu.
Je n'ai jamais douté que tu arriverai à réaliser ton objectif, il te reste maintenant quelques mois pour trouver un nouveau challenge pour l'an prochain. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 8 mois #112816 par papipop
En tout cas, un post qui fut instructif et sympas à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois #113432 par lulu
petit retour sur ma forme de fin août...
bien qu'ayant relâcher a tout niveau ( surtout l'alimentation ..+3-4kg) depuis la marmotte ,
je me surprend a être dans le bon groupe dans mes sorties de groupe le dimanche depuis 3 semaines..vu que je sautais dans ce même groupe de furieux a partir de fin juin ( cuit de chez cuit) cela est encore une énorme satisfaction de tenir rythme et relance pendant presque 4 heures et de rentrer frais a tout niveau...
et un kom au passage :pinch:
www.strava.com/activities/184577574/segments/4320027361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena