Recherche Kunena

Mot-clé

Interval training: modèle de Gimenez

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #81443 par albator83
D'après Grappe (Alban confirmera... ou corrigera ;)) il me semble que c'est un cycle de plusieurs semaines avec deux séances hebdomadaires, puis récupération/affûtage la dernière semaines avant la première course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81452 par lulu
cela dois être possible quand on a pas de difficulté assez longue et plus difficile encore de tenir le gimenez sur du plat ...:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81457 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Interval training: modèle de Gimenez

D'après Grappe (Alban confirmera... ou corrigera ;)) il me semble que c'est un cycle de plusieurs semaines avec deux séances hebdomadaires, puis récupération/affûtage la dernière semaines avant la première course.


Ouais mais faut jamais oublier que Grappe lui il ne coach que des pros à l'eau clair !!!

Donc ces programmes pour nous autres humbles amateurs il faut les prendre avec des pincettes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #81465 par brain dass
Donc le cycle GIMENEZ se place en pre-competition, plusieurs semaines (4, 5 ou 6??) à raison de 1 ou 2 sce / hebdo, et la semaine precedant la 1ere course on coupe.

Bon, ben c'est interréssant, tout ça.
Je vais même commander le book de Grappe au pere Noel ;--))
est-il facile de comprehension ou faut il de fortes notions de physio (je parle du book, pas du vieux barbu en rougeB) ?

Bonne journée à tous

BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81469 par lulu

Donc le cycle GIMENEZ se place en pre-competition, plusieurs semaines (4, 5 ou 6??) à raison de 1 ou 2 sce / hebdo, et la semaine precedant la 1ere course on coupe.

Bon, ben c'est interréssant, tout ça.
Je vais même commander le book de Grappe au pere Noel ;--))
est-il facile de comprehension ou faut il de fortes notions de physio (je parle du book, pas du vieux barbu en rougeB) ?

Bonne journée à tous

BD


super livre...mai les intensité conseillée par grappe ,mon grillée sur 4 mois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #81481 par brain dass
interressant Lulu, je comprends pas comment tu peux te cramer si tu respectes les intensités, les durées d effort, de recup.
Ou est ce que ça a peché selon toi Lulu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81482 par lebad

interressant Lulu, je comprends pas comment tu peux te cramer si tu respectes les intensités, les durées d effort, de recup.
Ou est ce que ça a peché selon toi Lulu?

Quand t'as une vie et un travail ! Bref, que t'es pas pro !!

Pas tout à fait si simple, mais nous n'avons pas les mêmes contraintes que les pros... donc se méfier de ces menus très copieux.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81483 par lulu
tout juste lebad ...
et aussi , cela te donne envie de remettre une couche surtout au niveau de la rècup .
je ne me rappel plus la phrase exact de grappe , mai il disait en gros qu'il fallait toujours garder une certaine prise sur les pédales même en rècup , que tourner dans le vide a très faible intensité ne servais a rien .
et je pense que du coup je fessais ma rècup active proche de 75% de ma fcmax , que normalement je tournais dans se cas plus vers les 65-70% , la différence n'est pas énorme...mai du coup je roulais tout le temps sur mon 50 dents et j'ai pris le mur .
2em erreur , c'est qu'il conseille beaucoup de seuil a différente intensité.
du coup j'ai placé 2 séances semaines pour les cyclos et la préparation d'un chrono et j'ai perdu 2' sur mon chrono de 30km prévu par rapport au 3 dernière années et j’avançais plus sur les cyclos , j'ai essayé pendant 5 mois de me remettre des 4 mois grappe et j'ai jamais retrouver mes bonnes sensations de début d'année 2011.
bon maintenant si tu as une bonne rècup , pourquoi pas .
faut essayé pour savoir jusque où tu peu aller .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #81484 par brain dass
Punaise, merci pour ton partage Lulu et merci aussi à lebad.

Merci d avoir partagé vos experience, je vais recheflir à tout ça, je vais quand même commandé le book.

Bonne journée les z'amis et encore MERCI, c est vraiment sympa d avoir partagé vos experience,

A++++


BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #81492 par albator83

D'après Grappe (Alban confirmera... ou corrigera ;)) il me semble que c'est un cycle de plusieurs semaines avec deux séances hebdomadaires, puis récupération/affûtage la dernière semaines avant la première course.


Ouais mais faut jamais oublier que Grappe lui il ne coach que des pros à l'eau clair !!!

Donc ces programmes pour nous autres humbles amateurs il faut les prendre avec des pincettes ;-)


Comme tout bon plan d'entraînement... à adapter en fonction des sensations et de la récupération.
Et surtout ne pas oublier que nous ne sommes pas des machines... donc quand l'exo prévu fait très (trop) mal d'entrée, je débranche et profite du paysage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #81496 par Ugo
Les pros ont un foncier de dingue. voilà pourquoi vous vous cramez a essayer de suivre les intensités de Grappe. Faut alléger en fonction de votre foncier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #81497 par Ugo
Pas de foncier, pas d'intensité. Comme pas de bras, pas de chocolat :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81498 par rickyfirst
Le terme foncier est un peu un fourre tout qui à mon sens n'est certainement pas le seul à pouvoir expliquer la capacité des uns et des autres à 'gober' des gimenez monstrueux et ou à répétition.

Je peux faire des milliers d'heures de foncier, je ne pense pas que je serais en position de me faire deux double gimenez sur une semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 7 mois #81509 par alban
Je confirme ce que dit Rodolphe. Il est tout à fait possible de faire un cycle de 3 semaines/ 2x par semaine du gimenez avant une compétition. Clair que je ne plannifierai jamais un Gimenez en début de prépa.De plus avant d'attaquer un cycle, on aura fait des progressions avant. Démarrer avec 4 ou 5 répétitions au lieu de 9 et miser sur un contre exo pas trop haut. L'organisme peut s'adapter à beaucoup de stimulis mais tout est dans le dosage et la progressivité....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81562 par lulu
j'avais pas envie de rouler ce matin , je déjeune et puis je culpabilise et passe sur le HT dans le garage , je m'échauffe et puis je pense au fameux 9 x 4' I3 et 1' a pma .
et hop c'est parti pour un essai ...( le 1er de ma vie )
le tacx cosmos n'étant pas encore configuré , je l'ai fait au sensation et cardio sur un tacx en restant sur la même résistance , juste en jouant des vitesse et du rpm .
je pense être dans le bon pour une 1er :icon_ohwell
ce qui est certain c'est que j'aurais pas réussi une 10em répétition :blink:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81567 par rickyfirst
tricheur :lol: après la 9éme répétition de la minute à PMA, il faut faire les 4 minutes de contre exercice à i3 ;-) . C'est l'intêret de cet exo, rouler à un niveau assez élevé alors que l'on en a plein les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81568 par lulu

tricheur :lol: après la 9éme répétition de la minute à PMA, il faut faire les 4 minutes de contre exercice à i3 ;-) . C'est l'intêret de cet exo, rouler à un niveau assez élevé alors que l'on en a plein les jambes.


j'arrivais même plus a me remettre sur les rails ( même en mode rècup), j'était limite de tomber bas du HT et je tournais de l'oeil ,mai bon la prochaine fois quand j'aurais oublié cette torture, j'essayerais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81570 par rickyfirst
Le signe d'épuisement ultime chez moi, c'est les frissons sous les cheveux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81588 par Manu63
A vous lire tous, je m'y perds !
Exo à PMA d'accord, mais les 4' rec : à quel %age PMA ?
70 % serait-il trop bas ?

En comparaison avec un Ultime de G. Thibault, je trouve qu'avec ce dernier je peux monter bcp plus haut que ma PMA, mais sur des répets bcp plus courtes (30 ou 20 secondes).

Comme les répétitions en modèle Gimenez sont plus longues, ne vaut-il pas mieux les garder pour une période de précomp et faire des ultimes (exos plus courts, mais plus forts) en début de saison ? Thibault dans son livre préconise d'ailleurs des répets plus longues (qualité) en précomp. Vos avis, svp .....
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Manu63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 7 mois #81596 par alban
Thibault en parle sur la flamme rouge: epic en début de saison et gimenez à l approche des objeçtifs. Encore une fois tout dépends des objectifs et ce que tu recherches....70 % de pma ça doit normalement permettre de tenir jusqu'au bout sans baisser. Ce qui fait l'efficacité de cet exo c'est le temps de soutient sur 45 min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena