Recherche Kunena

Mot-clé

Interval training: modèle de Gimenez

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 3 semaines #71338 par Charly42

......, on peut arriver à calibrer grosso modo.....
......il faut cumuler 2 éléments à savoir finir l'exercice et finir complètement cramé. Si on arrive pas au bout, c'est qu'on y a été trop fort et si on en a encore sous le pied à la fin, c'est que c'était pas assez fort.


Yes.... je le calibre comme cela, une belle montée de 20Km(col!!) et forcement, si c'est un bon, jour, les 3/4 premières series semblent aisées..
le truc sur: je finis toujours mort!!! je tape toujours dans les réserves pour la dernière repet', et si à la neuvième je sens encore un peux de jus, j'en mets une 10ème!!

@Stam: mon SV2 :174(je le sens vraiment quand je passe se seui) PMA: 177(idem je sens un truc)...donc un petit écart entre... facile a combler!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 3 semaines #71350 par stam
Un truc qui vient de se renouveler : le lendemain du Gimenez, mon coeur se met vraiment en mode "poids lourd", -15bpm à intensité d'effort identique. Ca vous le fait sur les premiers d'une saison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 3 semaines #71351 par albator83
Idem, après une course dure... mais sur l'ensemble de la saison ou presque par contre :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 3 semaines #71353 par stam

Idem, après une course dure... mais sur l'ensemble de la saison ou presque par contre :-D

Je n'osais pas extrapôler, vu que je fais très peu de courses, mais c'est aussi l'effet que me fait mon seul 10km à pied dans l'année... Et 3 jours après, l'impression de voler, mais à vélo ça ne me le fait pas (pas encore ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 semaines #71410 par papipop
C'est pas que le sujet m'en avait donné envie mais ce matin, Gimenez au programme.... Il y a 15 jours, j'avais calibré trop fort mes zones d'effort et cela ne l'avais pas fait. Ce matin, je détermine ma zone d'exercice vers 325 watts et mon contre exercice vers 230 w et me voilà parti pour, en principe 45'...

Les 4 premières répétitions se font sans grand problème sauf que le contre exos est un poil plus haut qu'envisagé et les puls sont passés en fin d'exos de 162 à 166. Les 5ème et 6ème répétitions deviennent un peu plus pébibles 170 puls en fin de 6ème exos). Je commence à me dire que ça va être pénible sur la fin sauf que..... j'arrive dans une cote (depuis le début, j'étais sur une route relativement plane) et que je maintiens les mêmes puissances. Or, le 7ème exos me voit finir à 164 puls, et cela s'accompagne d'un vrai sentiment de facilité, la 8ème répétition est conduite alors à un niveau de puissance plus élevée (+10 watts) et je termine l'exos à 165 avec l'impression d'en avoir encore sous le pied. Idem pour la 9ème avec des puls à 167. Je décide de pousser un peu et une 10ème répétition me conduit à 170 puls (et 350 w sur l'exos, 255 sur le contre exos). Bon là, ça commence vraiment à piquer mais j’enchaîne une 11ème et 12ème répétition pour finir complètement détruit et à 171 puls sur la dernière répétition.

Je n'ai donc pas réussi à mener à bien cet exercice. Le fait d'avoir pu produire 12 répétitions implique que le calibrage était surement inexact et je l'ai peut être joué "petit bras". Mais je n'en suis pas si certain. En effet, vers la 5ème répétition, je commençais à rentrer dans le dur, ce qui est normal pour cet exercice. Ce qui m'a mis dedans, c'est la cote. 250 watts sur le plat au bout d'un moment il faut que je pioche... alors qu'en en cote, cela me semble facile. Du coup, j'ai récupéré plus qu'il ne le fallait sur cette répétition . Si j'avais suivi mes impressions et le cardios, j'aurais haussé l'allure et j'aurais gardé la continuité de mon effort et la logique de l'exercice.

Cela me fait réfléchir aux différences valeurs de puissance en cote ou sur le plat. Faut il se faire un CP5 sur le plat et un autre en cote pour déterminer ses valeurs de travail. Je me pose la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71412 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Interval training: modèle de Gimenez

Cela me fait réfléchir aux différences valeurs de puissance en cote ou sur le plat. Faut il se faire un CP5 sur le plat et un autre en cote pour déterminer ses valeurs de travail. Je me pose la question.


Ca fait un moment que cela me turlupine !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 2 semaines #71419 par lebad
J'ai pas eu le temps de répondre, mais même constat que toi, Papipop !
Semaine dernière j'ai fait un Gimenez avec le3 premières repets en faux plat montant assez irrégulier puis le reste dans une bonne cote. J'ai eu beaucoup de mal à calibrer le début de la séance !! Du coup, je l'ai pas mal joué aux sensations... Dans la cote régulière, moins de soucis.

HS : En revanche, ça m'a quand même confirmé un très grande facilité sur le contre-exo que je tenais très facile vers 260-270W (et en difficulté sur l'exo vers 320-330 W). C'est dans les clous par rapport à mes objectifs, cool ! Je vais booster un peu plus le moteur le mois qui vient et diminue les longues sorties i3.
fin du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 semaines #71420 par Obelix

Cela me fait réfléchir aux différences valeurs de puissance en cote ou sur le plat. Faut il se faire un CP5 sur le plat et un autre en cote pour déterminer ses valeurs de travail. Je me pose la question.


Ca fait un moment que cela me turlupine !!! :yaisse:


vivi, CP5 et CP20 sont souvent très différents en cote et sur le plat. Spécificité!!:icon_tongue
Moins important pour CP5, mais en général j'ai 2 CP20 comme base de travail, même 3 car il est aussi très différent sur le Home trainer...:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 12 ans 2 semaines #71421 par teamdindon

Moins important pour CP5, mais en général j'ai 2 CP20 comme base de travail, même 3 car il est aussi très différent sur le Home trainer...:angry:


Dans ce dernier cas (home trainer), et suite à quelque échanges lus sur le site d'Alban, il s'agit surtout d'un problème de traitement du signal inapproprié à la faible inertie des home trainers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 2 semaines #71423 par stam

J'ai pas eu le temps de répondre, mais même constat que toi, Papipop !
Semaine dernière j'ai fait un Gimenez avec le3 premières repets en faux plat montant assez irrégulier puis le reste dans une bonne cote. J'ai eu beaucoup de mal à calibrer le début de la séance !! Du coup, je l'ai pas mal joué aux sensations... Dans la cote régulière, moins de soucis.

HS : En revanche, ça m'a quand même confirmé un très grande facilité sur le contre-exo que je tenais très facile vers 260-270W (et en difficulté sur l'exo vers 320-330 W). C'est dans les clous par rapport à mes objectifs, cool ! Je vais booster un peu plus le moteur le mois qui vient et diminue les longues sorties i3.
fin du HS

HS ? Pourquoi HS ? Très intéressant au contraire de voir la convergence de i3 vers i5 en fin de période pré-comp et avant de re-démarrer le travail PMA à proprement parler.
As-tu placé des Gimenez régulièrement, et si oui quelle a été l'évolution de tes niveaux de W à i3 et i5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 23 heures #72853 par Manu63
Je n'ai jamais fait de Gimenez, avec mon Tacx Flow j'ai utilisé les programmes EPI de G. Thibaut.
J'aimerais en faire une de temps en temps...
Toutefois, j'aimerais savoir si c'est bien à 100 % PMA que se fait la minute dans le modèle Gimenez ?
Et les minutes de récup : à quelle %age PMA ?
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 23 heures #72854 par lebad
A peu prés 100% et 70%, à ajuster après une première tentative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 23 heures #72856 par Manu63
Ok, merci; j'en fais une ce vendredi :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 12 heures #72904 par Manu63
Nouvelle petite question (la journée portant conseil...:whistle: ) : à quelle fréquence de pédalage dois-me me tenir ?
Sur les exos d'EPIC de G Thibaut, je me tiens toujours entre 90 & 95 ...
Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 heures #72909 par guillaumedu17
La plus facile pour toi ! c'est déja suffisamment dur :lol:

Bon enfin comme tu veux mais plutôt privilégier tout de même la vélocité sur la période après la minute à pma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 heures - il y a 12 ans 10 heures #72916 par lulu

Ok, merci; j'en fais une ce vendredi :icon_tongue


moi aussi j'ai jamais osé faire un gimenez ..quand je vois comme mon 2x10 1' pma et 2' de rècup d'hier mon détruit , idem pour le 30/30 , et tout le monde dis que le gimenez est beaucoup plus difficile :ohmy:
mai bon si j'opte pas pour une course dimanche...j'essayerais aussi sur HT flow

en relisant le post après mon post :side: ...
le gimenez 9x (I5 1\', I3 4\')

et hier 2x 10x 1' pma et 2' i2-i3 , cela dois pas être beaucoup plus terrible :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 12 ans 10 heures par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 9 heures #72921 par Jean Christophe

Nouvelle petite question (la journée portant conseil... ) : à quelle fréquence de pédalage dois-me me tenir ?
Sur les exos d'EPIC de G Thibaut, je me tiens toujours entre 90 & 95 ...
Vos avis ?


Perso, sur du GIMENEZ j'ai besoins de mettre du braquet et d'avoir du couple, surtout si je fais cette séance sur HT (que ça en ce moment, vivement que le beau temps revienne pour faire du GIMENEZ en montagne)

J'ai essayé avec plus de cadence, mais je perd en puissance sur le contre-exo, sans que ça affecte la montée de ma Fc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73086 par caroux

De là, on peut très bien faire évoluer mon 5x 1-3 en 7x 1-3 puis 9x 1-3 avec les 3\' à I2 puis reprendre la même progression de type 5x 1\' I5 + 4\' I3, puis 7x puis le vrai Gimenez. Là, il y aura progressivité et l\'organisme devrait mieux pouvoir le supporter.


J'ai déjà fait 10 x 1'à I5/2' à I1 alors je vais essayer "ton modèle" pour arriver, en une 10aine de séances, à mon 1er Gimenez, pour voir ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par caroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #73211 par Jean Christophe

Je n'ai jamais fait de Gimenez, avec mon Tacx Flow j'ai utilisé les programmes EPI de G. Thibaut.

Ok, merci; j'en fais une ce vendredi


Alors, ce GIMENEZ comparé aux séances EPI de G.THIBAULT?

Un petit retour d'expérience serait le bien venue

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 7 mois #81376 par stam
Petite question aux adeptes : comment faites-vous pour passer du modèle "simple" (1 série de 9 répétitions) ou modèle "complet" (2 séries de 9) ?
Je suppose que ça ne se décrète pas comme ça du jour au lendemain, qu'il y a une progressivité. Laquelle ?
Passer au "complet" quand on arrive à passer 2 "simples" dans une semaine ?
Rallonger petit à petit le simple ? (1x11 répétition, puis 2x7, 2x8...)
Durcir le simple ? (le faire après 10' de 30"/30" par exemple)

Ca m'intéresse car je vois bien le complet comme le point d'orgue d'une préparation à un semi-marathon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena