Recherche Kunena

Mot-clé

Interval training: modèle de Gimenez

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81970 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Interval training: modèle de Gimenez
Suis un peu d'avis de Ugo et Albator. En période foncière pas de PPP et le Gimenez me semble pas recommandé.

Quelques pistes:

Tout dépend de ton passé sportif récent et et ta forme actuelle.

A chaque période je préfère parlé de dominante mais pas que.

Essaie aussi de voir quels sont tes prochains objectif et commence à faire une planification.

Pour cela parcours les chapitres de Plans entraînement, planification et gestion www.vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planific...nnuelle-gestion.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81971 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Interval training: modèle de Gimenez
On commence à dévier du sujet initial HS !!! Si tu le désires ouvre un nouveau sujet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81972 par brain dass

Euh tu n'as pas inversé tes tests ? en général le CP5 > CP20 ;)
Pour moi le concept de pur foncier "PPP" (plat petit plateau) est un peu dépassé, à moins que tu ne reprennes le vélo après quelques années d'arrêt.
Il n'y a pas de mal à faire un peu d'intensité, tu verras vite si ça passe ou pas de toute manière :)


euh oui j ai inversé :blush:

Navré pour le HS :(
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par brain dass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 7 mois #81991 par stam

J'attaque une periode fonciere, je me demandais si je pouvais ou pas placer ici ou là (quel frequence?) des mini Gimenez?l

Pas d'intérêt au Gimenez en période foncière, c'est fait pour améliorer l'oxydation des lactates, donc "mimer" un effort de course. En période foncière, le peu de fractionné que tu vas faire peut avoir 2 objectifs : renforcer certains muscles ou maintenir un niveau de VO2max satisfaisant. Donc travail de force à i3- et/ou puissance explosive, et travail à PMA.
Tu peux aussi aller voir ce post sur l'entraînement polarisé : vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/57280-Entrainement-polarise.html pour réfléchir à la structuration de ton entraînement. Si tu accroches à ce discours, tu verras que tu éviteras rapidement de rouler entre i3 et i4 pendant la phase foncière. Tout l'inverse du Gimenez...

Sinon le but d'une période foncière peut être :
- de constituer la "plate-forme" aérobie qui permettra de construire la période de compétition suivante ;
- d'acquérir des capacités gestuelles différentes de celles mises en oeuvre jusqu'à présent ;
- d'acquérir une capacité de récupération supérieure pour augmenter le volume d'entraînement l'année suivante ;
- etc etc
Donc en fonction de tes objectifs, ça peut être très variable. Mais logiquement le PPP n'a plus rien à faire dans un plan d'entraînement. Si le but c'est d'assouplir la cheville et d'éviter d'appuyer trop fort en phase descendante, il y a plein d'autres moyens d'y arriver, beaucoup plus constructifs sur le long terme (powercranks...).
Les études qui sous-tendent la polarisation de l'entraînement suggèrent que l'une des principales fonctions du volume sur la performance aérobie, c'est la sollicitation du SNC. Avec le PPP, tu mélanges un travail de vélocité et de volume ; inutile donc d'adapter le SNC à un geste trop différent de celui qui va être adopté pendant la saison...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82569 par lulu
2em essai ... j'adore de m'explosez de la sorte sur mon HT :icon_tongue
j'ai même pas senti que je fessais un répétition de trop :whistle:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82571 par albator83
La deuxième est trop basse, ça compte pas lol :D
Blague à part c'est une belle série, avec la dérive cardiaque qui va bien ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #82573 par lebad

2em essai ... j'adore de m'explosez de la sorte sur mon HT :icon_tongue
j'ai même pas senti que je fessais un répétition de trop :whistle:

Joli mais si il t'a semblé aussi facile, c'est sans doute que tu l'as calibré un peu trop bas en puissance. Soit la puissance PMA, soir la puissance durant le contre-exercice, soit les 2...

-> La dernière répétition 1' @ PMA était comment ?
-> Quand tu passes de PMA à contre-exercice, ça te semble facile ou tu galères pour enchainer en maintenant la puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82575 par lulu

2em essai ... j'adore de m'explosez de la sorte sur mon HT :icon_tongue
j'ai même pas senti que je fessais un répétition de trop :whistle:

Joli mais si il t'a semblé aussi facile, c'est sans doute que tu l'as calibré un peu trop bas en puissance. Soit la puissance PMA, soir la puissance durant le contre-exercice, soit les 2...

-> La dernière répétition 1' @ PMA était comment ?
-> Quand tu passes de PMA à contre-exercice, ça te semble facile ou tu galères pour enchainer en maintenant la puissance ?


très bonne remarque...
les puls ne montais pas bien cette après midi , j'ai de suite senti que je ne monterais pas haut..mai après la 5em répétition j'ai vraiment commencé a être dans le dur et après la 10 em j'était cuit au point de ne plus savoir tourner les jambes en rècup active , ma fallu 1' pour reprendre mes esprits et tenir 90rpm pour continuer a un bon rythme .
les 10 répétition je suis resté a 310 w et 250 en contre exo et 200 en rècup ( a 85-90 rpm pour le tout).
les valeurs sont bien sur approximative sur mon cosmos , mai a 2-3 puls prêt je suis dans les valeurs de mon dernier test a l'effort sur toute les intensités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82579 par lebad
ok, ça semble pas mal alors.
Donc t'étais tellement dans le dur que tu n'es pas arrivé à compter jusqu'à 9 ?? :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #82582 par papipop

ok, ça semble pas mal alors.
Donc t'étais tellement dans le dur que tu n'es pas arrivé à compter jusqu'à 9 ?? :lol:


Ça m'est déjà arrivé mais en sens inverse : j'étais tellement cuit que je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais fait que 8 répètes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82585 par lulu

ok, ça semble pas mal alors.
Donc t'étais tellement dans le dur que tu n'es pas arrivé à compter jusqu'à 9 ?? :lol:


Ça m'est déjà arrivé mais en sens inverse : j'étais tellement cuit que je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais fait que 8 répètes...


un moment donné je suis effectivement dans un état second avec le gimenez , au niveau du nombre de répétitions et de la durée du contre exo . même la télévision m'énerve sur gimenez ...j'ai besoin de calme ( madame est prévenue , quand elle rentre dans le garage ..elle fait direct demi-tour quand elle vois ma tête :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82591 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Interval training: modèle de Gimenez

ok, ça semble pas mal alors.
Donc t'étais tellement dans le dur que tu n'es pas arrivé à compter jusqu'à 9 ?? :lol:


Ça m'est déjà arrivé mais en sens inverse : j'étais tellement cuit que je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais fait que 8 répètes...


Quand tu es cuit, 1 + 1 ça fait pas forcément 2 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82606 par Charly42

ok, ça semble pas mal alors.
Donc t'étais tellement dans le dur que tu n'es pas arrivé à compter jusqu'à 9 ?? :lol:


Ça m'est déjà arrivé mais en sens inverse : j'étais tellement cuit que je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais fait que 8 répètes...


pareil!!! mais c'est clair, un bon giminez, tu finis HS (remarque comme un bon 3*9*40/20)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #88015 par erp

fred écrit:

Je me suis grillé moi aussi la saison derniere avec le Gimenez.D\'ou le celebre dicton:
Qui abuse du Gimenez fini grillé comme une merguez.:whistle: :whistle: :whistle:


Excellent :laugh: :laugh: :laugh:

Pour revenir au Gimenez on en a fait une sorte de séance mystique, élevé au rang de presque légende.

Ce n\'est que de l\'IT point barre. Un IT parmi tant d\'autre.

Ivan



ah ! enfin !

enfin quelqu'un qui tempere l'interet du gimenez.
100 % d'accord. ce n'est qu'une méthode d'IT.
et sans doute pas le meilleure.

testez ca , c'est plus ludique et ca fait plus vite progresser :

3*(3*(40"+20")+2')+3*(3*(30"+30")+2')+3*(3*(20"+40")+2')

laflammerouge.com/lepic-la-formule-dentrainement-de-lheure/

le gimenez , c'est plutot a placer en fin de préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #88016 par Charly42

fred écrit:

Je me suis grillé moi aussi la saison derniere avec le Gimenez.D\'ou le celebre dicton:
Qui abuse du Gimenez fini grillé comme une merguez.:whistle: :whistle: :whistle:


Excellent :laugh: :laugh: :laugh:

Pour revenir au Gimenez on en a fait une sorte de séance mystique, élevé au rang de presque légende.

Ce n\'est que de l\'IT point barre. Un IT parmi tant d\'autre.

Ivan



ah ! enfin !

enfin quelqu'un qui tempere l'interet du gimenez.
100 % d'accord. ce n'est qu'une méthode d'IT.
et sans doute pas le meilleure.

testez ca , c'est plus ludique et ca fait plus vite progresser :

3*(3*(40"+20")+2')+3*(3*(30"+30")+2')+3*(3*(20"+40")+2')

laflammerouge.com/lepic-la-formule-dentrainement-de-lheure/

le gimenez , c'est plutot a placer en fin de préparation


ce que tu décris c'est l'EPI de G.Thibault, je le fais, et c'est pas si dur que cela, je dirais que tu ne travail pas tout a fais sur les mêmes thèmes, oui dans un Gimenez tu fais de l'IT : 1min, mais le contre exo fais 4min, et à I3.... tu travail l'endurance , la résistance à la douleur , et à un effort continue de 45min tout de même.

Par contre oui il y a plein de séance, d'ailleurs on peux imaginer des 100ène d'exo pour de l'IT

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88024 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Interval training: modèle de Gimenez


ah ! enfin !

enfin quelqu'un qui tempere l'interet du gimenez.
100 % d'accord. ce n'est qu'une méthode d'IT.
et sans doute pas le meilleure.

testez ca , c'est plus ludique et ca fait plus vite progresser :

3*(3*(40"+20")+2')+3*(3*(30"+30")+2')+3*(3*(20"+40")+2')

Ça ressemble au Badel vo2cycling.fr/seances-specifiques/Physiologie-et...MA-dit-Le-Badel.html !!!

laflammerouge.com/lepic-la-formule-dentrainement-de-lheure/

le gimenez , c'est plutot a placer en fin de préparation


Comme Charly. Pas tout à fait la même cible. Plus dans la lactique et les watt ton exemple. Le Gimenez c'est aussi un travail axé VO2 et recyclage lactique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena