Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La multiplicité des accidents concernant des vélos

La multiplicité des accidents concernant des vélos 2 jours 2 heures ago #173067

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 631
Vous connaissez déjà ma piste favorite sur mon trajet vélotaf aller, voici ma préférée sur le retour.
Piste obligatoire évidemment, vous pouvez constater que certains conducteurs pensent qu'un SUV en stationnement correspond à la définition d'un 2-roues :

... avec un entretien parfait des haies qui traversent la piste (depuis la photo, aucune branche n'a été maltraitée, je vous rassure) :

... la traversée de l'allée d'accès au parc matériaux de BigMat ; vous me direz, s'il y accident, c'est forcément de la faute du cycliste, vu le cédez-le-passage (incroyable et inadmissible pour une sortie de parc privé !) et tous les obstacles qui sont mis pour le freiner :

... et les innombrables portails de maisons individuelles :

Je vais vous faire une confidence : elle a beau être obligatoire, je ne l'emprunte jamais. :side:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 2 jours 1 heure ago #173068

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
IceMole écrit:
Dans le même genre, puisque nous ne sommes jamais aussi bien servis que par nous-mêmes ...
Quand on regarde ça avec des yeux de cyclistes, c'est déjà pas mal...
Mais si on le regarde avec des yeux de piétons, c'est carrément funky : si la règle du jeu c'est de ne pas mettre le pied sur la zone verte, il doit y avoir des embouteillages de piétons aux heures de pointe, non ?

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 jour 21 heures ago #173071

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 152
Que pensez-vous de ça ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: 1 jour 21 heures ago par Gawain.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 jour 21 heures ago #173073

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
A première vue, je dirais que c'est une installation qui se propose d'illustrer la place centrale que prennent les ordures dans notre société, au point de contraindre les groupes humains à changer leurs trajectoires. Ou une allégorie urbaine du sixième continent de plastique ?
Sinon, je ne vois pas... :icon_ohwell

Il y a un décompte officiel des chutes dues au franchissement en biais de la bordure de granite ou à la grille de caniveau parallèle au sens de circulation ?

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 jour 19 heures ago #173076

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 152
stam écrit:

Il y a un décompte officiel des chutes dues au franchissement en biais de la bordure de granite ou à la grille de caniveau parallèle au sens de circulation ?

A Paris, on ne recense surtout pas les accidents dus aux infrastructures, ça serait dommageable pour l'image de notre future présidente de la République qui est actuellement en campagne.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 heure 15 minutes ago #173095

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
Ca continue : www.lepopulaire.fr/isle-87170/actualites/un-cycl...ion-a-isle_13966328/
"C'est qu'un vélo, y peut s'pousser"...
Ca ne m'étonne même pas, l'atmosphère du moment sur les routes est complètement hallucinée, on a l'impression que tout le monde veut rattraper l'année perdue. J'ai donc repris mes habitudes pré-confinement : retour du taf par les chemins buissonniers, 25 à 40 bornes sans trop de bagnoles ; si je continuais à traverser Limoges au retour, je ne ferais pas de vieux os, avec la descente vers le centre-ville bourrée de rues perpendiculaires qui s'insèrent et des conducteurs qui considèrent que s'ils ne voient pas de voiture, c'est OK...
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena