Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 10 mois #172969 par jfd_
Malgré tout intéressant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 10 mois #172972 par lulu
avec un peus d'idée il as toujours moyen de faire des pistes cyclables :woohoo: :petard:
bon au moins le revêtement n'est pas mal :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 2 ans 10 mois #173024 par papipop

Voilà enfin un peu de diversité parmi les agresseurs des cyclistes : www.lepopulaire.fr/saint-sulpice-les-feuilles-87...-en-creuse_13961642/


"Amusant" ! c'était arrivé à mon père, il y a bien au moins 20 ans :lunettes: La buse lui était tombée dessus sans prévenir manquant de le faire chuter (la surprise + ça fait son poids à l'atterrissage sur la nuque), avec les serres plantées dans le cou... aïe... heureusement il avait déjà le casque ! Le hasard a fait ensuite qu'il a été contacté par une asso en charge des animaux sauvages, et qui avait été alerté plusieurs fois pour des comportements identiques au même endroit. Il avait été conclu qu'il devait s'agir d'un sujet "anormalement" agressif ayant un nid pas loin et se sentant menacé...


Et bien, moi, ça m'est déjà arrivé une telle mésaventure.... Je ne saurais dire s'il s'agissait d'une buse, mais ça fait drole comme impression.... Le volatil avait fait un passage et s'en était pris à mon casque. Il avait été certainement surpris de sur quoi il tombait mais moi aussi..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #173025 par stam

avec un peus d'idée il as toujours moyen de faire des pistes cyclables :woohoo: :petard:
bon au moins le revêtement n'est pas mal :lol:

Il est pas mal, le revêtement, et les montagnes russes auraient un côté ludique, si tout ça n'était pas manifestement lié au fait que des voitures sont susceptibles de franchir les bordures et traverser la piste pour aller se garer....

Petite màj de ma piste favorite, à l'heure où Robert-le-Dépanneur va chercher son sandwich :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173026 par pasqup01

Petite màj de ma piste favorite, à l'heure où Robert-le-Dépanneur va chercher son sandwich :


Tu l'as suivi pour récupérer les bonbons haribo restés dans le colis de matos vélo que le facteur, en panne, devait t'acheminer ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 10 mois #173027 par Fredhamster
J'aime celle là : www.google.com/maps/@44.0278187,5.001088,3a,55.3...g!2e0!7i16384!8i8192 c'est un peu un petit combo de ce qui se fait de pire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #173028 par stam

Voilà enfin un peu de diversité parmi les agresseurs des cyclistes : www.lepopulaire.fr/saint-sulpice-les-feuilles-87...-en-creuse_13961642/


"Amusant" ! c'était arrivé à mon père, il y a bien au moins 20 ans :lunettes: La buse lui était tombée dessus sans prévenir manquant de le faire chuter (la surprise + ça fait son poids à l'atterrissage sur la nuque), avec les serres plantées dans le cou... aïe... heureusement il avait déjà le casque ! Le hasard a fait ensuite qu'il a été contacté par une asso en charge des animaux sauvages, et qui avait été alerté plusieurs fois pour des comportements identiques au même endroit. Il avait été conclu qu'il devait s'agir d'un sujet "anormalement" agressif ayant un nid pas loin et se sentant menacé...


Et bien, moi, ça m'est déjà arrivé une telle mésaventure.... Je ne saurais dire s'il s'agissait d'une buse, mais ça fait drole comme impression.... Le volatil avait fait un passage et s'en était pris à mon casque. Il avait été certainement surpris de sur quoi il tombait mais moi aussi..... :petard:

Il y a une couleur particulière de casque à éviter ? Genre gris souris, fauve... ? Ou tu avais du poil de chat coincé dans le casque qui expliquerait l'attaque ?
Je remarque quand même que tous ces témoignages concernent des aventures survenues dans le centre-ouest... signe que les rapaces du coin sont assez idiots pour faire leurs nids au-dessus des routes, à moins que ce ne soit révélateur d'une sous-fréquentation du réseau routier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #173030 par pasqup01
cette remontée me fait penser que, en ayant reparlé en mon père il y a peu, il m'a bien précisé que, non et contrairement à mon souvenir, il n'avait pas de casque : c'est donc le "poivre et sel" qu'il faut éviter. Mesdames, messieurs : à vos colorations (de casque ou de chevelure) pour ne pas risquer l'attaque aérienne en centre-ouest B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 10 mois #173035 par david38
un reportage vidéo du parisien sur les aménagements cyclables :


(C'est un reportage orienté "vélotaf", donc avec des besoins qui peuvent être différents des besoins du cycliste en licra.)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173036 par stam
Tu n'as que 3 jours de retard sur JFD_ ... :petard:
C'est vrai que le cycliste en lycra verrait des avantages là où le vélotaffeur se sent à l'étroit ; par exemple, je suis sûr que certains se jetteraient dans l'aspiration d'un semi-remorque lancé à 90km/h :side: ...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #173037 par stam

www.directvelo.com/actualite/88581/firmin-seneca...urt-dans-un-accident

:(
La récurrence de ce genre de nouvelles nous les feraient presque passer pour banales... Imagine-t-on des articles renouvelés sur la mort de tennismen ou de footballeurs à l'entraînement ? A vélo ça passe "tout seul" et c'est dramatique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 10 mois #173038 par david38

Tu n'as que 3 jours de retard sur JFD_ ... :petard:

oupsss... :blush: :blush: :blush:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173039 par lebad


Petite màj de ma piste favorite, à l'heure où Robert-le-Dépanneur va chercher son sandwich :

J'adore !
Hormis la dépanneuse, le poteau, il est arrivé avant ou après le petit vélo peint en jaune ? Parce que le peintre a du galérer pour poser le pochoir à ras du poteau. Ou alors c'était pour bosser peinard à l'ombre, appuyé contre le poteau.
Mais finalement, le cycliste, il doit passer à droite du poteau ou bien à gauche, entre le poteau et le panneau de bus provisoire ?

Sont forts aux aménagements routiers :lol:
Ou alors il sont de mèche avec les buses du quartier et ça peut leur faciliter la tâche :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 2 ans 10 mois #173040 par papipop

Voilà enfin un peu de diversité parmi les agresseurs des cyclistes : www.lepopulaire.fr/saint-sulpice-les-feuilles-87...-en-creuse_13961642/


"Amusant" ! c'était arrivé à mon père, il y a bien au moins 20 ans :lunettes: La buse lui était tombée dessus sans prévenir manquant de le faire chuter (la surprise + ça fait son poids à l'atterrissage sur la nuque), avec les serres plantées dans le cou... aïe... heureusement il avait déjà le casque ! Le hasard a fait ensuite qu'il a été contacté par une asso en charge des animaux sauvages, et qui avait été alerté plusieurs fois pour des comportements identiques au même endroit. Il avait été conclu qu'il devait s'agir d'un sujet "anormalement" agressif ayant un nid pas loin et se sentant menacé...


Et bien, moi, ça m'est déjà arrivé une telle mésaventure.... Je ne saurais dire s'il s'agissait d'une buse, mais ça fait drole comme impression.... Le volatil avait fait un passage et s'en était pris à mon casque. Il avait été certainement surpris de sur quoi il tombait mais moi aussi..... :petard:

Il y a une couleur particulière de casque à éviter ? Genre gris souris, fauve... ? Ou tu avais du poil de chat coincé dans le casque qui expliquerait l'attaque ?
Je remarque quand même que tous ces témoignages concernent des aventures survenues dans le centre-ouest... signe que les rapaces du coin sont assez idiots pour faire leurs nids au-dessus des routes, à moins que ce ne soit révélateur d'une sous-fréquentation du réseau routier...


Moi, j'avais mon casque, qui était gris, si je me souviens bien....
Par contre, j'étais dans un lieu paumé en bordure du PNR "Périgord Limousin", c'est dire si il s'agit dans un coin à la densité peu élevée avec un réseau routier pas franchement surexploité :petard: . J'ajouterai que c’était en haut d'une cote assez vacharde dans le coin, qui doit inhiber le passage des cyclises (Pour l'ami Kikinou, c'était en haut de la cote de Saint Sornin) et la pauvre bête n'avait donc pas dut souvent observer du cycliste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #173043 par stam

J'adore !
Hormis la dépanneuse, le poteau, il est arrivé avant ou après le petit vélo peint en jaune ? Parce que le peintre a du galérer pour poser le pochoir à ras du poteau. Ou alors c'était pour bosser peinard à l'ombre, appuyé contre le poteau.
Mais finalement, le cycliste, il doit passer à droite du poteau ou bien à gauche, entre le poteau et le panneau de bus provisoire ?

Sont forts aux aménagements routiers :lol:
Ou alors il sont de mèche avec les buses du quartier et ça peut leur faciliter la tâche :petard:

Alors, je suis à peu près sûr (mais tant que toutes les pièces d'un tel puzzle ne sont pas réunies on ne les remarque pas dans le paysage) que le poteau des câbles de trolley était là bien avant tout le reste (donc le peintre s'est bien fait ch*er pour poser son pochoir). Après, qui de la signalisation au sol ou du poteau lesté de poids est arrivé en premier ?... ça je ne sais pas. Par curiosité, un jour j'essaierai de passer à vélo entre les 2 poteaux ; comme je me suis déjà reproduit, je ne suis plus éligible à un Darwin Award, donc je peux tester ce genre de c*nnerie sans que le monde entier le sache :petard: ... Je vais quand même bien mesurer l'espace entre les 2...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #173045 par pasqup01
Avant de passer, prends un vieux cuissard long... avec du bol, tu rentres avec un court... toujours vieux certes... mais c'est juste pour ne pas le regretter au cas où le truc ne marche pas :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173055 par Christoph3
Suite au décès de Firmin Sénécail même si on ne connait pas les circonstances) :

"Honnêtement, je n’ai pas été surpris. Rien que dans ma région des Hauts-de-France, c’est au moins un cycliste par semaine qui est tué ! La semaine passée, c’était un gars de 30 ans, père d’un bébé d’un an. Il y a eu aussi un type du côté d’Amiens. La liste ne s'arrête jamais. Les cyclistes sont considérés comme gênants par certains automobilistes. La voie publique devrait se partager, mais il y a un sentiment de surpuissance chez certaines personnes dans leurs voitures. Moi, il ne faut pas croire que mon métier c’est de rouler à 40 à l’heure, protégé par des motards sur des routes fermées. Les deux tiers de mon travail, c’est de m’entraîner sur des routes ouvertes, où je me fais frôler, voire insulter, très régulièrement. C’est une minorité d’automobilistes qui se conduit mal. Mais à chaque fois, cela se finit par un drame. Car ce n’est pas de la carrosserie froissée, mais des vies qui sont abîmées", a confié Arnaud Démare.

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 10 mois #173064 par IceMole

J'aime celle là : www.google.com/maps/@44.0278187,5.001088,3a,55.3...g!2e0!7i16384!8i8192 c'est un peu un petit combo de ce qui se fait de pire


Pas mal pour développer les "skills" à vélo ... Moi qui suis des Alpes et adore le slalom spécial, je serai servi ... :lol:

Dans le même genre, puisque nous ne sommes jamais aussi bien servis que par nous-mêmes ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #173066 par stam

Suite au décès de Firmin Sénécail même si on ne connait pas les circonstances) :

"Honnêtement, je n’ai pas été surpris. Rien que dans ma région des Hauts-de-France, c’est au moins un cycliste par semaine qui est tué ! La semaine passée, c’était un gars de 30 ans, père d’un bébé d’un an. Il y a eu aussi un type du côté d’Amiens. La liste ne s'arrête jamais. Les cyclistes sont considérés comme gênants par certains automobilistes. La voie publique devrait se partager, mais il y a un sentiment de surpuissance chez certaines personnes dans leurs voitures. Moi, il ne faut pas croire que mon métier c’est de rouler à 40 à l’heure, protégé par des motards sur des routes fermées. Les deux tiers de mon travail, c’est de m’entraîner sur des routes ouvertes, où je me fais frôler, voire insulter, très régulièrement. C’est une minorité d’automobilistes qui se conduit mal. Mais à chaque fois, cela se finit par un drame. Car ce n’est pas de la carrosserie froissée, mais des vies qui sont abîmées", a confié Arnaud Démare.

La parole d'Arnaud Démare, qui est plus proche du gendre idéal que certains autres sprinters, a le mérite de dire clairement le malaise que la quasi-totalité des cyclistes ressentent, et il ne sera pas présumé casse-cou de service.

A Limoges, après-midi prolifique hier : www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/quat...-a-limoges_13965612/
Encore des enfants qui heurtent des pare-brises, et des voitures qui percutent des cyclistes. On est prêts pour la voiture autonome, les conducteurs n'y sont manifestement pour rien. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.357 secondes
Propulsé par Kunena