Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La multiplicité des accidents concernant des vélos

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 semaine 10 heures ago #170247

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 311
teamdindon écrit:
Ça signale à quelle distance ce radar ?
Avant qu'on ne puisse entendre le bruit du véhicule (dans des conditions normales type 30 km/h sans vent) ?

Je dirais une centaine de m. Et oui, c'est largement avant qu'il arrive. Tu as en effet le temps d'apprécier sa vitesse.

Sur mon dernier Garmin, avant qu'il ne me lâche à cause de la batterie, comme vous savez, il était couplé avec celui de Yannick, donc mon écran affichait également le radar (bande de couleur selon la vitesse du véhicule, plus le nombre de points pour chacun des véhicules). Système super bien pensé !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 1 semaine 20 minutes ago #170250

• Forza!!!
  • Portrait de Forza!!!
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 7
Roulant seul et donc en permanence sur la droite, j'avoue qu'entre ça et un rétro, je mettrais un rétro.
Une septuagénaire m'est rentré dedans par derrière dans des circonstances où je n'avais pas été franchement alerté par le bruit sur le fait qu'elle passerait à moins de 0 centimètre de moi (par rapport au fait de passer à 1 mètre ou 2).
Le rétro m'aurait peut-être permis de m'en rendre compte à temps et de me jeter sur la droite.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 jours 17 heures ago #170254

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
Seul, ce système mérite effectivement d'être associé à un rétro. Mes remarques étaient à prendre dans le contexte d'une sortie à deux ou en groupe.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 5 jours 12 heures ago #170274

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 95
PEB écrit:
Avec ce radar, il est quand même possible d'afficher son champ de données habituel sur un Garmin (type 520) et l'alerte prend le pas au besoin ou il faut afficher une page spécifique "radar" (et du coup on n'a plus nos infos habituelles) ? (j'espère que je me fais comprendre :blush: )
cela n'influence en rien ton affichage c'est une petite ligne sur la droite quel que soit sur la page ou tu es.. a chaque écart ou bifurcation tu as le le réflexe de regarder l'écran , le souci c'est que tu as tendance a lui faire confiance a 100 % et de ne plus te retourner .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PEB

La multiplicité des accidents concernant des vélos 4 jours 23 heures ago #170282

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
lulu écrit:
PEB écrit:
Avec ce radar, il est quand même possible d'afficher son champ de données habituel sur un Garmin (type 520) et l'alerte prend le pas au besoin ou il faut afficher une page spécifique "radar" (et du coup on n'a plus nos infos habituelles) ? (j'espère que je me fais comprendre :blush: )
cela n'influence en rien ton affichage c'est une petite ligne sur la droite quel que soit sur la page ou tu es.. a chaque écart ou bifurcation tu as le le réflexe de regarder l'écran , le souci c'est que tu as tendance a lui faire confiance a 100 % et de ne plus te retourner .

Super photo Lulu !

Les 2 bandes sont rouges car il y a beaucoup de véhicules, comme le montre tous les points blancs sur le côté droit. La couleur de la bande varie selon l'éloignement et la vitesse du ou des véhicules qui se rapprochent, en plus du point blanc qui se déplace.
Dernière édition: 4 jours 23 heures ago par Circus.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 4 jours 20 heures ago #170288

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 90
Merci pour la photo.
J'étais un peu septique en me demandant comment un radar aussi petit pouvait faire une triangulation efficace pour évaluer la distance et le nombre de véhicules derrière, mais si ça fonctionne si bien, pourquoi pas se laisser tenter...

La multiplicité des accidents concernant des vélos 3 jours 3 minutes ago #170346

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
PEB écrit:
Merci pour la photo.
J'étais un peu septique en me demandant comment un radar aussi petit pouvait faire une triangulation efficace pour évaluer la distance et le nombre de véhicules derrière, mais si ça fonctionne si bien, pourquoi pas se laisser tenter...

Le radar n'est pas le compteur, il s'agit d'une boite doppler que tu as sous la selle et qui fait en plus lumière rouge.
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/601468

La multiplicité des accidents concernant des vélos 2 jours 16 heures ago #170353

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 90
Je parlais bien du doppler. Je le trouvais "petit" pour permettre une triangulation, mais visiblement ça doit suffire... C'est vrai que la voiture qui te percute par derrière, c'est vraiment le truc imparable :wonder:
Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena