Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153068 par david38

Rêvons un peu : la prochaine étape c'est la vérification de l'espace de sécurité voitures - cyclistes :
www.nextinpact.com/news/107288-voies-reservees-g...ecteur-passagers.htm

A Paris, ils ont déjà un truc vidéo : www.motomag.com/Voies-de-bus-stationnement-sur-t...on.html#.XAE-WuhKhaQ
C'est bien mais ça ne remplace pas l'effet dissuasif du contrôle sur le bord de la route : la petite sueur froide le long du dos quand on se fait arrêter par la maréchaussée...

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153069 par teamdindon
Si si, à la longue ça devient dissuasif : :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 4 mois #153071 par albator83
Bien ça... 29 commentaires en 12min sur FB je trouve ça peu :lol:
Y'a pas la sueur froide sur le moment, mais prendre le PV à retardement je trouve ça excellent :yaisse: (comme le jour où j'ai flashé deux radars sur la rocade de Lyon, à 3min d'intervalle => deux jolis courriers la semaine suivante :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 4 mois #153073 par stam
Enorme ! :lol:
Je ne vois qu'une solution pour lui : démonter le moteur et la transmission de sa pétoire pendant le week-end, monter un pédalier et présenter le tout au préfet de police en essayant de le convaincre qu'il pédalait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153075 par Gawain
En l'occurence, le Pont de Tolbiac, je connais bien et je suis ravi de cette nouvelle installation.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 4 mois #153076 par Christoph3
Ah bah, il va passer un bon Noël.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 4 mois #153082 par Seb-@.
Coup de gueule à l'encontre des cyclistes urbains qui, de nuit, circulent sans casque bien sûr, ni éclairages, ni catadioptres, ni vêtements fluo ou à bandes réfléchissantes. Qu'ils fassent au moins l'effort de ne pas, en plus, s'habiller en noir. Merde !

J'ai failli en percuter un hier soir. Si j'étais passé au feu (vert, je le précise…) sans vérifier que la voie était libre, je renversais cet idiot. Car non content de se fondre dans la nuit, le cuistre se permettait de griller les feux rouges. Cerise sur le gâteau : il a trouvé le moyen de m'enguirlander ; j'aurais finalement mieux fait d'accélérer. Foutus bobos à vélos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153084 par Gawain

ni vêtements fluo ou à bandes réfléchissantes.


Loin de moi l'idée de l'excuser, mais ça fait trois semaines que je ne mets plus mon gilet haute visibilité de nuit par crainte d'assimilation...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 4 mois #153086 par Seb-@.
Arf, ça peut se comprendre ! Te concernant, je serais surpris que tu n'aies aucun éclairage. Chez moi, c'est semble-t-il un concours du moins visible, les cyclistes sans aucun éclairage ni même truc réfléchissant sont légions. Je mets les légions au pluriel, tant il y en a !

En voiture dans des zones non-éclairées par des lampadaires, c'est très, très compliqué de distinguer quelqu'un qui se déplace à vélo en mode camouflage. Pas besoin de rouler comme un dingue du volant pour que les situations scabreuses se multiplient.

J'ai bien peur que l'on soit encore dans l'opposition idiote entre bagnole et vélos, les intégristes du volant n'ayant jamais posé leurs fesses sur un vélo d'une part, et les intégristes du guidon ne sachant pas quelles sont les difficultés liées à la conduite urbaine de l'autre. Dit autrement, la mortalité des cyclistes en ville ne va cesser d'augmenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153087 par david38

Coup de gueule à l'encontre des cyclistes urbains qui, de nuit, circulent sans casque bien sûr, ni éclairages, ni catadioptres, ni vêtements fluo ou à bandes réfléchissantes. Qu'ils fassent au moins l'effort de ne pas, en plus, s'habiller en noir. Merde !

J'ai failli en percuter un hier soir. Si j'étais passé au feu (vert, je le précise…) sans vérifier que la voie était libre, je renversais cet idiot. Car non content de se fondre dans la nuit, le cuistre se permettait de griller les feux rouges. Cerise sur le gâteau : il a trouvé le moyen de m'enguirlander ; j'aurais finalement mieux fait d'accélérer. Foutus bobos à vélos...


je plussuois... Un idiot sur un vélo reste un idiot... :pafmur:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 4 mois #153093 par albator83
+1 : sélection naturelle, toussa...
Le plus ironique c'est qu'on nous bassine avec le fameux gilet réfléchissant la nuit, au point que beaucoup ne mettent pas d'éclairage. On marche sur la tête.

@ Gawain : moi non plus j'ai rarement un gilet jaune de nuit (sous le sac à dos en vélotaf il ne servirait pas à grand chose), mais l'éclairage est un minimum (et même soumis à contravention, il me semble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 4 mois #153097 par lulu
a force de voir ce genre de vidéo on ne part plus trop l'esprit tranquille en vélo route et quand je voit le nombre de personnes gsm en main que je croise :woohoo:
www.facebook.com/CyclingNews.it/videos/2000878623322894/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153098 par Gawain

@ Gawain : moi non plus j'ai rarement un gilet jaune de nuit (sous le sac à dos en vélotaf il ne servirait pas à grand chose), mais l'éclairage est un minimum (et même soumis à contravention, il me semble).


C'est exact. Du temps où la police avait encore le temps de se concentrer sur ce genre de détails, je m'étais fait réprimander une fois alors que mes feux étaient tombés en panne de batterie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153099 par teamdindon
Je trouve quand même que le nombre de cyclistes "ninja" a bien diminué ces dernières années. Sur mon trajet quotidien, j'en vois désormais très peu alors que c'était facilement 50% des roulants il y a 5 ans.

Contrairement à Gawain, je songe de plus en plus à porter un gilet fluo, dont je me passait jusqu'à présent car le code de la route ne le rend pas obligatoire en agglomération.
Ce n'est cependant absolument pas par geste politique mais tout simplement parce que la ville de Villeurbanne a tendance a bien négliger l'entretien de l'éclairage public et qu'on peut vite se retrouver dans le noir total au détour d'une intersection. M'enfin, pour que le gilet réfléchisse, il faut encore que les automobilistes allument leurs phares.

Sinon, les trucs classiques : éclairage avant/arrière (des modèle pour être vu, par pour voir dans le noir) en mode clignotant (oui, même à l'avant : je brave l'interdit), catadioptres sur les pédales et les roues et bandes réfléchissantes sur le sac et les vêtements au gré de ce que je porte. D'ailleurs je trouve que ces bandes deviennent de plus en plus de la daube et se décollent au bout de quelques lavages seulement (notamment sur les fringues Btwin et Endura).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153100 par Gawain


Contrairement à Gawain, je songe de plus en plus à porter un gilet fluo,


Je profite de ce sujet pour une question : j'ai vu une fois une dame avec un gilet haute visibilité largement inspiré par Mondrian....si quelqu'un sait où cela se trouve dans le commerce, je suis preneur.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 4 mois #153102 par albator83

a force de voir ce genre de vidéo on ne part plus trop l'esprit tranquille en vélo route et quand je voit le nombre de personnes gsm en main que je croise :woohoo:
www.facebook.com/CyclingNews.it/videos/2000878623322894/


D'un strict point de vue "téléphonique" y'a aussi un paquet de débiles qui prennent un appel ou tapent leurs SMS en zigzaguant sur le vélo en pleine ville... là aussi je me dis que ces gens-là n'ont jamais eu de carton avec un piéton/cycliste/voiture :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 5 ans 4 mois #153108 par Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153111 par Gawain

Salut Xavier,
C est ici je pense : www.cycologygear.eu/collections/cycling-gilets/p...-cycling-gilet-white


Hey merci, Seb. Il ne me reste plus qu'à trouver le même pour homme.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 4 mois #153376 par gillesF78

Enorme ! :lol:
Je ne vois qu'une solution pour lui : démonter le moteur et la transmission de sa pétoire pendant le week-end, monter un pédalier et présenter le tout au préfet de police en essayant de le convaincre qu'il pédalait.


Ca y est, ils ont trouvé la parade : une moto électrique décorée avec un pédalier :
www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urba...emin-avec-le-scooter

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153380 par david38

Enorme ! :lol:
Je ne vois qu'une solution pour lui : démonter le moteur et la transmission de sa pétoire pendant le week-end, monter un pédalier et présenter le tout au préfet de police en essayant de le convaincre qu'il pédalait.


Ca y est, ils ont trouvé la parade : une moto électrique décorée avec un pédalier :
www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urba...emin-avec-le-scooter


70 km d'autonomie, 3h30 de recharge! soit 50 % du temps tu roules, 50 % tu recharges! Même si la recharge se fait en temps masqué, faut pas oublier de brancher sa batterie...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes
Propulsé par Kunena