Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La multiplicité des accidents concernant des vélos

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 14 heures ago #155560

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 340
albator83 écrit:
Carrément... remarque valable pour les cyclistes, aussi (ceux qui font l'intérieur à un bus, téléphone à la main sans penser à l'angle mort :pafmur: j'en vois toutes les semaines).
Mais c'est tellement plus simple d'imposer un gilet fluo, un casque (ou demain : une armure intégrale ?) plutôt que d'éduquer les gens.

Faire passer des lois dont l'efficacité ne sera pas mesurable, c'est la solution de facilité, et une tentation pour les élus qui veulent marquer leur passage.

Concernant les cyclistes : ok, mais leurs erreurs ont moins de conséquences pour les véhicules à moteur. Un cycliste n'a jamais écrasé un bus.
Par contre, si tu mets un radar dans la rue Félix Viallet à Grenoble, tu vas prendre des bus qui roulent à 50 km/h sur la voie de gauche, en plein centre ville, alors que la vitesse est limitée à 30 !!!
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 6 mois 14 heures ago par gillesF78.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 14 heures ago #155561

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339
gillesF78 écrit:
Le casque c'est bien, mais c'est bien insuffisant face à des conducteurs souvent impatients, distraits, ou agressifs.
Le casque c'est INDISPENSABLE, même quand je vais à la boulangerie à 1km je le mets, et quand je l'oublie j'ai l'impression de me balader sans mon slip.
Mais je ne tolèrerais pas qu'on me colle 45€ (ou 75 ou 135...) de contravention parce que je l'ai oublié.
La démarche punitive serait complètement contre-productive, mais malheureusement me paraît symptomatique du fonctionnement de nos institutions...

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 14 heures ago #155564

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 499
Vu que tu le portes 99,9 % du temps + la très faible probabilité de contrôle... je pense que tu as autant de chance de gagner au Loto sans jouer que de prendre une amende pour ça :lol:
gillesF78 écrit:
albator83 écrit:
Carrément... remarque valable pour les cyclistes, aussi (ceux qui font l'intérieur à un bus, téléphone à la main sans penser à l'angle mort :pafmur: j'en vois toutes les semaines).
Mais c'est tellement plus simple d'imposer un gilet fluo, un casque (ou demain : une armure intégrale ?) plutôt que d'éduquer les gens.

Faire passer des lois dont l'efficacité ne sera pas mesurable, c'est la solution de facilité, et une tentation pour les élus qui veulent marquer leur passage.

Concernant les cyclistes : ok, mais leurs erreurs ont moins de conséquences pour les véhicules à moteur. Un cycliste n'a jamais écrasé un bus.
Par contre, si tu mets un radar dans la rue Félix Viallet à Grenoble, tu vas prendre des bus qui roulent à 50 km/h sur la voie de gauche, en plein centre ville, alors que la vitesse est limitée à 30 !!!

Bien entendu :yaisse:
Par contre un cycliste peut faire très mal à un piéton, toujours l'histoire du plus gros vs le plus faible.
.: Passions | Galerie | Blog :.
Dernière édition: 6 mois 14 heures ago par albator83.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 14 heures ago #155565

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 212
albator83 écrit:
Par contre un cycliste peut faire très mal à un piéton, toujours l'histoire du plus gros vs le plus faible.

Vu que les 2 sont à peu près aussi gros l'un que l'autre, le cycliste se fera probablement très mal lui aussi.
Ça limite les velléités à foncer dans le tas.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 14 heures ago #155566

• ArnaudF.
  • Portrait de ArnaudF.
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 64
Pour avoir cartonné un piéton à 30 à l'heure (qui a surgit d'un fourgon garé en empiétant sur la bande cyclable) je peux attester qu'on a tous les 2 trinqué !

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 13 heures ago #155568

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 340
Moi, j'ai écrasé une limace qui a failli me faire glisser dans un virage !

C'est vachement dangereux ces trucs là. En plus, ils sont complètement inconscients de traverser sans casque !

Il faut contrôler tout cela : faire des passages sous-terrains pour les gastéropodes !
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 6 mois 13 heures ago par gillesF78.

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 13 heures ago #155569

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 71
gillesF78 écrit:
Moi, j'ai écrasé une limace qui a failli me faire glisser dans un virage !

C'est vachement dangereux ces trucs là. En plus, ils sont complètement inconscients de traverser sans casque !

Il faut contrôler tout cela : faire des passages sous-terrains pour les gastéropodes !

Un escargot sans casque, il l'a bien cherché !

La multiplicité des accidents concernant des vélos 6 mois 13 heures ago #155571

• sandatos
  • Portrait de sandatos
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 32
perso j'ai toujours mon casque quand j'utilise mon vélo.

Par contre quand je vais en ville genre Lyon, Paris ou autre grande ville, j'utilise très souvent les vélos en libre service.

Si le casque est obligatoire, je pourrai plus les utiliser.
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena