Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119489 par CrossClimber
Belgique, course amateur/masters entre Charleroi et Namur.
www.strava.com/activities/264967170

pas très rapide en apparence mais avec les nombreux virages, le vent de face ds un champ à découvert sur la seule partie vraiment roulante, la partie vent de dos qui était abritée dans les maisons, et le revêtement souvent très moyen (même 200m de pavés sinon on n'est pas vraiment en Belgique ^^) c'était qd même assez rapide.
je crois que je regardais maxi 1x le compteur par tour tellement il fallait rester vigilant sur ce parcours. Par endroit c'était des vraies ornières au milieu de la route (jointures ouvertes entre les plaques de béton) fallait pas s'amuser à poser les roues la dedans mais dans le coin on est habitué :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 1 mois #119496 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
première course de la saison samedi,un circuit pas très difficile je finis dans le peloton qui arrive au sprint

je n'ai jamais souffert des relances mais lors de l'emballage final je ne peux pas faire le sprint je suis très vite à bloc :wonder:

peut-être encore de la PMA? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119498 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT 6 x 4' HT 6 x 4' hyper-vélocité 1' danseuse! 1' danseuse!

www.strava.com/activities/265525349/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119504 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Belgique, course amateur/masters entre Charleroi et Namur.
www.strava.com/activities/264967170

pas très rapide en apparence mais avec les nombreux virages, le vent de face ds un champ à découvert sur la seule partie vraiment roulante, la partie vent de dos qui était abritée dans les maisons, et le revêtement souvent très moyen (même 200m de pavés sinon on n'est pas vraiment en Belgique ^^) c'était qd même assez rapide.
je crois que je regardais maxi 1x le compteur par tour tellement il fallait rester vigilant sur ce parcours. Par endroit c'était des vraies ornières au milieu de la route (jointures ouvertes entre les plaques de béton) fallait pas s'amuser à poser les roues la dedans mais dans le coin on est habitué :whistle:


:good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119505 par CrossClimber
outch la position, à ne pas montrer dans les écoles de cyclisme :blush: (on va dire que c'est la photo qui est mal prise hein :whistle: )

@kikinou: qd tu dis à bloc dans le sprint c'est quoi le pb? musculaire qui t'oblige à te rassoir, essouflé, autre?
c'est dur de cibler vraiment comme ça ce qui peut faire défaut mais ce qui est certain c'est qu'au niveau amateur vu qu'il n'y a aucune organisation dans les sprints et un niveau assez hétérogène, le premier point c'est déjà d'arriver "frais" (permet de se placer plus facilement) et donc il faut une bonne couche déjà sur la PMA je pense mais aussi le travail lactique...
tout dépend le circuit mais sur la course que j'ai faite hier par ex c'était sans arrêt des efforts de 10 à 50s, jamais plus! on était souvent sur des sollicitations lactiques pures...
mais bon d'un côté en ne bossant quasi que la PMA, la force ss max, et la force max...et très peu le lactique j'ai remarqué une nette amélioration à tenir la répétition de ces efforts lactiques...(avant avec ma préparation habituelle je crampais doucement à partir des 2/3 de la course pour une reprise sur un circuit comme ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #119506 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Qui est qui sur la photo? :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119507 par CrossClimber
moi (jaune fluo) (sinon je n'aurais pas allumé qqun d'autre comme ça sur la position :petard:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 1 mois #119510 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

outch la position, à ne pas montrer dans les écoles de cyclisme :blush: (on va dire que c'est la photo qui est mal prise hein :whistle: )

@kikinou: qd tu dis à bloc dans le sprint c'est quoi le pb? musculaire qui t'oblige à te rassoir, essouflé, autre?
c'est dur de cibler vraiment comme ça ce qui peut faire défaut mais ce qui est certain c'est qu'au niveau amateur vu qu'il n'y a aucune organisation dans les sprints et un niveau assez hétérogène, le premier point c'est déjà d'arriver "frais" (permet de se placer plus facilement) et donc il faut une bonne couche déjà sur la PMA je pense mais aussi le travail lactique...
tout dépend le circuit mais sur la course que j'ai faite hier par ex c'était sans arrêt des efforts de 10 à 50s, jamais plus! on était souvent sur des sollicitations lactiques pures...
mais bon d'un côté en ne bossant quasi que la PMA, la force ss max, et la force max...et très peu le lactique j'ai remarqué une nette amélioration à tenir la répétition de ces efforts lactiques...(avant avec ma préparation habituelle je crampais doucement à partir des 2/3 de la course pour une reprise sur un circuit comme ça).


quand j'ai voulu lever mes fesses pour le sprint j'étais déjà à bloc,les jambes allaient bien,le souffle comme dans un sprint,à revoir :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 mois #119516 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quand ça arrive au sprint il faut savoir tenir à pma pendant 2-3 min et ensuite sortir un sprint pendant 30 secondes. A l'époque quand je travaillais ce type d'effort, je faisait de la pma longue des séries de 2 séries de 3 ou 4x3 min avec les 20 dernières seconde au sprint

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 1 mois #119522 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de CAP ce midi avec 25' à i4.... i4 en vélo c'est déjà douloureux mais en CAP, c'est un supplice... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119531 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT Pyramidale Force 54321 Gainage, un début de jambes ;-)

www.strava.com/activities/266000863

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #119546 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie 2 heures 30 km à vtt cool en prévision de la séance de demain

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119548 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un week end sympa : rando ski, vélo aujourd'hui je profite de la matinée ensoleillée pour un joli tour en moyenne montagne.
Les sensations ne sont pas encore extras mais j'ai l'impression que la forme s'améliore peu à peu, j'ai pas le capteur de puissance pour voir les watts mulet oblige sur les routes un peu salées.

app.strava.com/activities/266188182/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119549 par CrossClimber
ajd, j'ai pleuré, notre champion local s'en est allé, le seul wallon qui se frottait vraiment aux flamands en cyclocross, écrasé ce matin à l'entrainement par un camion sur une route du coin, c'est horrible :(
www.vojomag.com/video/il-sappelait-patrick-gaudy/

Il travaillait comme nous tous son temps plein, s'entrainait tôt avant de partir bosser, passait sa journée du Samedi debout à servir les clients et le dimanche rivalisait (un cran derrière évidemment) dans la boue avec les Nys, Van der Poel & autres stars du cyclocross. Ca ne l'empêchait pas de te poser la question de comment se déroulait ta saison, même si tu évoluais 3 catégories en-dessous de lui et que tu n'étais pas un ami proche...
Un chouette gars qu'on aura du mal à oublier ici, partit beaucoup trop jeune en laissant derrière lui sa femme et ses 2 enfants :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 1 mois #119579 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 jour de RTT pour profiter du presque printemps.
Au programme un peu plus de 130 bornes sur un parcours bien casse pattes : www.strava.com/activities/266519159

Les sensations reviennent petit à petit mais y'a encore du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119580 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rip Patrick Gaudy

Ce soir sortie SST (pour info www.nasvik.se/loadeffect.pdf)

www.strava.com/activities/266530835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 1 mois #119590 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de CAP ce midi avec 10' en 40/20, 6' de recup puis 3 x 2' à i5 avec 2' de recup entre les efforts... le tout en short court et t.shirt.... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119591 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
VTT jambes à l'air !!!

www.strava.com/activities/267028260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119593 par CrossClimber
séance de force sous max ajd...bin c'est officiel je préfère largement une bonne grosse séance PMA, ça passe mieux :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119594 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier, route,1h avec 2*8*30/30... PMA light quoi
www.strava.com/activities/266590215
aujourd'hui, mode cool cool I1 1h et ce soir test JDD+expendeur+k7 XTR 11V: tout bon

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.448 secondes
Propulsé par Kunena