Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #52969 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J\'ai finis aujourd\'hui ma semaine de récup avec deux heures de : bain chaud-bain froid , sauna, jet de massage :cheer:

Que ca fait du bien, j\'ai oté deux point dur sur la jambe gauche , j\'ai senti ma colonne se décontracté entiérement :cheer:

Je me sens super bien, je pense avoir atteint la surcompensation \" raté a la précédente période de récup \" , demain retour aux intensités, je le sens bien , c\'est que du bonheur :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52972 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
une bonne séance de 2h route force/vélocité.... autour de SG/SG+

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52975 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon weekend pour moi :
Samedi : grosse sortie SV1 en route. 4h00 de roulage total dont 3 grimpe de 35\' à SV1 une autre plus cool. Plus de 2200 de deniv et un temps magnifique, du bonheur. Bien cassé à la fin quand même.
Hier : 2h de récup active en vtt technique, un peu de force dans une grimpe et gros gavage, 15\' de descente non stop (façon transvésubienne, ça secoue) puis découverte d\'une autre portion de 5\' pour rentrer chez moi. Cool tout ça !

Le reste du weekend à lézarder dans le jardin ou à bricoler. C\'est bon le printemps !!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #52977 par kikinou16
today 3h dont 4*10 au seuil avec le mulet

j\'ai peté un rayon à la roue arrière j\'espère que le carbone sera réparé demain sinon j\'ai plu de vélo pour m\'entrainer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52981 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
kikinou16 écrit:

today 3h dont 4*10 au seuil avec le mulet

j\'ai peté un rayon à la roue arrière j\'espère que le carbone sera réparé demain sinon j\'ai plu de vélo pour m\'entrainer


T\'es une brute Franck !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #52982 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
salut

journée recup apres une grosse sortie ce week end ( sortie a st aubin pour les quelques initiés bordelais du forum : c\'est du délire :pafmur: , je comprends pourquoi les automobilistes gueulent apres les cyclistes !! )
donc aujourd \'hui : boulot + et les courses alimentaires comme chaque lundi en fin d\'apres midi. c\'est un des deales passés avec ma femme en échange de mes sorties vélos. et c\'est normal :kiss:

a+
jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #52985 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, roulage très bof samedi à vtt, pas la gouache. La faute probable à une activité parasportive qui m\'a bien coupé les jambes.

Dimanche, grosse glandouille : grasse mat\' et glandage devant la TV. La pluie de la veille au soir et de la nuit m\'a dissuadé d\'aller faire une rando dans le sud de l\'Essonne.

Du coup, ce soir, petite reprise en mains. Une heure de badminton. J\'ai une technique de jeu merdique au possible, mais diante ! mon style tout en \"douceur\" avec mes accélérations pour chopper le volant d\'un bout à l\'autre du terrain, mes percussions pour stopper sec avant de me prendre le filet en plein gueule, puis bondir, accélérer encore, etc... Au bout du compte, je gagne en résistance musculaire et, et, et... en explosivité ! YOUPI !

J\'ai aussi gagné en résistance, il y a encore du boulot mais je commence à combler mes lacunes à ce niveau. Il y a 10 jours, j\'ai tenu 30km à 25 de moyenne - sur une rando roulante certes, mais il y a quelques temps, j\'aurais explosé bien avant. J\'ai levé le pied par risque de fringale (nada aux ravitos).

Bref, j\'ai bon espoir de retrouver un niveau potable, il faut avant tout que je perde mon excédent de poids (quasi 70kg quand mon poids de forme est à 65.5). Pour l\'instant, c\'est cela qui me bride et fait que j\'ai l\'impression de me trainer.

Du coup :
- poursuite du programme badminton en complément du vtt, les lundi et mercredi
- reprise du vtt le soir après le boulot, les mardi et jeudi ou vendredi (ou les deux), parcours très courts mais explosifs, 21 à 23 minutes intensives avec des accélérations et des montées.
- sorties plus longues le week-end avec au minimum une sortie de deux heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 1 mois #52986 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
retour du raid du Touquet, un super week end sportif mais un peu fatigant.
La méteo était correcte et le parcours bien sympa... bref beaucoup de plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #53031 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir CAP de 45\' demain VTT je pense partir pour un 45/50 kms on verra l\'heure à laquelle je termine le travail.

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois #53035 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier Gimenez de l\'année.... et bien ce fut trop facile ! Je suis parti sur mes puissances de référence de l\'an dernier (HT Tacx Flow) et j\'ai du faire 10 séries au lieu de 9 et même augmenter de 10 W les 4 dernières !
Soit y a un soucis de dérive de la mesure de puissance sur le HT, soit c\'est bon signe niveau entrainement.

En tout cas, je me sens bien en ce moment, c\'est cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #53036 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
lebad écrit:

Premier Gimenez de l\'année.... et bien ce fut trop facile ! Je suis parti sur mes puissances de référence de l\'an dernier (HT Tacx Flow) et j\'ai du faire 10 séries au lieu de 9 et même augmenter de 10 W les 4 dernières !
Soit y a un soucis de dérive de la mesure de puissance sur le HT, soit c\'est bon signe niveau entrainement.

En tout cas, je me sens bien en ce moment, c\'est cool.


Ça c\'est vraiment B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #53039 par kikinou16
skippy écrit:

kikinou16 écrit:

today 3h dont 4*10 au seuil avec le mulet

j\'ai peté un rayon à la roue arrière j\'espère que le carbone sera réparé demain sinon j\'ai plu de vélo pour m\'entrainer


T\'es une brute Franck !!! :woohoo:


;-) je vais finir par le croire :lol:

j\'ai été faire réparer ma roue de bon matin et j\'ai fait 130kms 4h40 avec le mulet, en jambes le francky :yaisse:

GIANT n\'a toujours pas envoyé ma pièce je veux courir avec mon vélo dimanche :evil: :evil: :evil: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #53040 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, semaine de coupure avant le cycle pré-comp, je suis allé voir mon ostéopathe, car le dos n\'a pas apprécié la semaine passée clôturée par le tour des Flandres. Du coup, je me récupère un repos total imposé jusque Vendredi…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #53041 par kikigeos
Réponse de kikigeos sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce wk je n\'ai pas fait de course ... ça fait du bien après un mois complet ! Je me suis donc permis de faire le premier Gimenez de ma vie ce soir (je n\'avais jamais essayé ! ) C\'est quand même bien chaud ! En plus je me suis planté lol... j\'ai fait 10x 1\' à bloc + 3\' 80-85% au lieu de 4\'. J\'ai fait la séance sur HT. Je pense que c\'est mieux pour la régularité au niveau des watts ! J\'ai juste une petite question j\'ai un rouleau Tacx avec le cadran digital qui indique les watts. Seulement quand je suis sur la plaque la résistance est plus importante que quand je suis sur le petit plateau pour le même \"wattage\". Comment doit on interpréter ça ?? Moi je me fille plus au puls et à la sensation mais bon c\'est une question qui me travaille ! Merci pour votre réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #53042 par rickyfirst
Hier un séance HT en vélocité par palier de 2 min avec montée jusqu\'à SV1 et ensuite descente jusqu\'à 50 % BPM. Au préalable j\'avais fait de l\'oxygénation en électrostimulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #53043 par bakounine
kikigeos écrit:

J\'ai juste une petite question j\'ai un rouleau Tacx avec le cadran digital qui indique les watts. Seulement quand je suis sur la plaque la résistance est plus importante que quand je suis sur le petit plateau pour le même \"wattage\". Comment doit on interpréter ça ?? Moi je me fille plus au puls et à la sensation mais bon c\'est une question qui me travaille ! Merci pour votre réponse !

A vélocité égale ?
Si oui, c\'est simplement que tu atteints les limites du HT, à haute vitesse ( puisque sur la plaque, si tu es à vélocité égale tu vas forcément plus vite ), le frein n\'a pas besoin d\'avoir une résistance énorme, à basse vitesse, beaucoup plus ;-)

D\'ailleurs hier j\'ai fait 40\' au dessus de SV1 sur HT, et à la 39ème mon tacx flow m\'a \"lâché\".. il en a eu marre avant moi :lol: Ca a été assez bizarre, la résistance a chuté d\'un coup, du coup les watts ont baissé, du coup le bordel s\'est mis en résistance max mais a \"patiné\". Je pense que le frein magnétique était trop chaud :icon_ohwell
30 secondes après j\'ai quand même pu faire la dernière minute et le retour au calme, j\'espère qu\'il n\'y a rien de cassé :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 mois #53045 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise des choses sérieuses cette semaine, après 2 semaines de coupure qui m\'ont fait du bien : je pense que mes temps de récup entre cycles au sein de la période foncière n\'ont pas été assez reposants, et j\'avais besoin de recharger les accus.
Lundi : une séance de 13x(1\' i5+ - 2\'30\" i1), voir connect.garmin.com/activity/77512058 pour la belle courbe du cardio.
Mardi : une grosse séance 20\' i3 - 12\' i4 - 16\' i3 - 5\' i4 (R=4\' entre séries) ; j\'aurais préféré mettre un jour de repos entre ces 2 séances intenses, mais pas possible bicoz le boulot... Comme j\'avais emmagasiné de la fraîcheur, j\'ai réussi à aller au bout, mais ça ne trompe pas : je suis allé aussi vite dans ma première série à i3 que dans la suivante à i4. J\'ai vite trouvé le mur, les cuisses brûlaient terrible... Reste qu\'une belle sortie par 18°C et un franc soleil, ça fait du bien ! connect.garmin.com/activity/77512052
Ce matin, 30\' en récup active en càp !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #53047 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
salut
hier dernière séance au vélodrome de bordeaux lac .....
j\'avais 15\' + 2X(10x 1\' a bloc 3\' récup)+15\'retour... :pafmur: :pafmur: :pafmur:
mais je suis quand même ravis : gros record perso : j\'ai rentré quasiment 4 tour de piste ( 4 x250 ) en 1 minute .
je pense que bibi a bien bosser cet hiver ....

merci VO² :kiss:

@lkikigeos : bienvenu au club de jimenez ....
@lebad : ....tu me fais rever :cheer: :cheer: :cheer:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #53054 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours un peu fébrile mais le beau temps aidant, je me suis fait violence et mes suis lancé dans un 2 x (10 x 30x30) avec mon VTT. Puis que du bonheur sur le plateau de Gavot !!! :cheer:

Ça m\'a fait du bien !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #53055 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@jean gab

mais je suis quand même ravis : gros record perso : j\'ai rentré quasiment 4 tour de piste ( 4 x250 ) en 1 minute .
je pense que bibi a bien bosser cet hiver ....


:woohoo: 60 km/h !!! Mon idole !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.628 secondes
Propulsé par Kunena