Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 mois #53130 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

La pyramide 10\"/10\" > 80\"/80\" > 10\"/10\" me permettrait d\'opérer la transition entre mes séances sur 1\' et ces intervalles courts ; inversement, ayant déjà fait 2 séances intensives dans la semaine, je crains de moins maîtriser la dépense, avec la dérive des temps de soutien, qu\'avec un classique 25\"-35\"...
J\'ai la journée pour réfléchir et pour me laisser conseiller


Oui mais ouvre un sujet pour cela ;-) Sur ce fil on dit juste ce que l\'on a fait ce jour !!!

Alors je dis juste que j\'ai fait comme Charly hier, la double 10/10 > 70/70 > 10/10 ! Et que ça a été bien dur ! :lol: ... mais avec des bonnes sensations !
... et j\'ouvrirai d\'ici peu un fil sur la structuration des séances de PMA pour passer de la préparation en période foncière à la gestion des \"piqûres de rappel\" en période pré-comp. Je me pose plein de questions là-dessus... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #53146 par rickyfirst
Hier, sortie............. soleil :icon_tongue

Sortie de 1H40 pure SG. J\'ai fais 2 accélérations qui m\'ont convaincu que mon coeur ne montait pas et qu\'il me faudrait \'ferrailler\' dur pour me débloquer. j\'ai donc sagement continué à me promener.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #53149 par bakounine
Hier j\'ai fait comme tout le monde en ce moment, du Gimenez :P
N’étant encore qu\'en phase \"foncier 2\", et n\'ayant jamais fait ce type d\'exercice ( à l\'exception d\'un essai sur quelques répétitions cet hiver ), je comptais faire 4 répétition, 5 mins de récup et de nouveau 4..
Finalement, j\'étais tellement bien que j\'\'en ai enchainé 9 et à des puissances plus hautes que prévu :woohoo:
Comme je n\'ai commencé le vélo que l\'année dernière, je pense que ma PMA a du déjà augmenté de quelques watts depuis mon seul \"test\" fait sur mon Tacx flow cette hiver.. :icon_tongue

connect.garmin.com/activity/77788228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 1 mois #53159 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bakounine écrit:

Hier j\'ai fait comme tout le monde en ce moment, du Gimenez :P
N’étant encore qu\'en phase \"foncier 2\", et n\'ayant jamais fait ce type d\'exercice ( à l\'exception d\'un essai sur quelques répétitions cet hiver ), je comptais faire 4 répétition, 5 mins de récup et de nouveau 4..
Finalement, j\'étais tellement bien que j\'\'en ai enchainé 9 et à des puissances plus hautes que prévu :woohoo:
Comme je n\'ai commencé le vélo que l\'année dernière, je pense que ma PMA a du déjà augmenté de quelques watts depuis mon seul \"test\" fait sur mon Tacx flow cette hiver.. :icon_tongue

connect.garmin.com/activity/77788228


Tu démarres \"super bas\" tes répétitions (vers 160 pulses), avec un bel escalier : tu as un capteur de puissance, tu gères comment ? (N.B. tu \"prévois de commencer la première à combien : 90 FC max ?)
Moi sur Gimenez, je suis à peu près sur de démarrer trop fort... du coup les dernières répétitions, j\'ai le cardio en I5 mais pas sûr du tout d\'avoir les watt à PMA...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #53175 par bakounine
J\'ai le capteur de puissance intégré au Tacx flow, ça vaut ce que ça vaut, mais c\'est toujours plus précis que les pulses ;-)
Je ne me fie guère aux pulses en fait, puisqu\'au max je suis monté à ~180 alors que ma FCmax est environ de 195 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53180 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
stam écrit:

Alors je dis juste que j\'ai fait comme Charly hier, la double 10/10 > 70/70 > 10/10 ! Et que ça a été bien dur ! :lol: ... mais avec des bonnes sensations !

Voilà le tracé de la séance : connect.garmin.com/activity/77886004 ; attention, les circuits ne correspondent aux répétitions qu\'à partir des circuits 4/5=première 40\"/40\" de la 2ème pyramide.
Je suis assez surpris de voir les FC récup descendre aussi bas au fur et à mesure de l\'allongement des durées d\'effort : pendant la séance, j\'étais focalisé sur la FCmax, je la voyais augmenter régulièrement, j\'étais convaincu de trouver sur le tracé cardio une FCrécup qui aurait tendance à augmenter. Or, je vois que la pente de FC en phase de récup est assez insensible à la durée de la répétition... Je n\'appuie pas assez entre les répétitions ??

Et sinon, aujourd\'hui, c\'était 30\' i2 en càp ce matin, avec de la PPS, et ce midi j\'ai piqué une tête à la piscine et nagé 1km ; \'a fait du bien !
Demain 2h de vélo tranquillou pour finir de récupérer de mes 3 grosses séances, et dimanche du fractionné court en càp.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 1 mois #53192 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, travail lactique en vtt. 6 x 1\' 40\"recup 2\' en descente( montée bien raide et cassante de 100 m + plat cassant de150m, descente plus longue qui fermer la boucle, impec), plein les jambes, les bras... demain 3 x 15\' SV1/sv2 sur une sortie de 2 h30 /3h00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #53194 par chrismoi747
Douloureux de venir ici actuellement...
En effet... coup de froid fin de semaine dernière, gastro au milieu de cette semaine et actuellement toujours un peu en délicatesse avec mes intestins...
Autant dire semaine quasi blanche si ce n\'est 30\' de ht hier pour... la forme! Et 3ème semaine de précomp du 8h bien foiré! :S 2 kilos perdus en 4 jours et peu de jus dans les chaussettes... vivement que!!! :S Le toubib annonce aussi peut être un peu de fatigue dans tout ça et une perte de poids qui a peut être été un peu trop rapide... 9kgs en un peu plus de 2 mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 1 mois #53195 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite séance power expresse sous le soleil. génial.

@Chrismoi attention concilier une perte de poids aussi rapide et un programme d\'entrainement assidu avec des intensités peut-être usant.

Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #53215 par chrismoi747
Oui oui merci Sébastien, j\'ai vu ça en effet maintenant on va essayer de sauver les meubles...
J\'ai tendance à ne croire les autres que lorsque j\'ai fais ma propre expérience, maintenant c\'est fait... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #53220 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h15 de vtt avec un exercice de 2*6\' a sv2 + 12\' a sv2 . Le tout dans une répétiton de bosse de 90 d+ sur un chemin en pavé romain défoncé .
Le plus dure était la descente en tout rigide :cheer: :pafmur:
J\'adore ce cycle B) B)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53223 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir j\'en ai fait une bonne !!!

Sortie cool VTT relax. Je monte donc en voiture pour éviter les 400 m d+ relativement raide pour atteindre le plateau !!!

Super ballade, temps magnifique, la nature est belle et le lac superbe. Lors du retour j\'enquille la descente comme d\'hab !!!

MERD... !!! La bagnole est en haut :blink:

Donc demi-tour et après 1h20 de VTT je me tape finalement les 400 m d+ !!! Trop fort Skippy :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #53224 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:lol: J\'adore ! Ah, le poids des habitudes d\'un parcours trop fréquenté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #53228 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Ce soir j\'en ai fait une bonne !!!

Sortie cool VTT relax. Je monte donc en voiture pour éviter les 400 m d+ relativement raide pour atteindre le plateau !!!

Super ballade, temps magnifique, la nature est belle et le lac superbe. Lors du retour j\'enquille la descente comme d\'hab !!!

MERD... !!! La bagnole est en haut :blink:

Donc demi-tour et après 1h20 de VTT je me tape finalement les 400 m d+ !!! Trop fort Skippy :lol:

:lol: :lol: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #53234 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
j\'ai fais presque pareil lundi, je suis allé chercher mon boss et deux collègues à l\'aéroport de Lyon pour ensuite partir vers le Sud, et bien par habitude j\'ai pris direction Chambéry Grenoble.

ils se sont moqués en me disant que je devais avoir l\'habitude de rentrer à 10 h00, me demande pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 1 mois #53236 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Ce soir j\'en ai fait une bonne !!!

Sortie cool VTT relax. Je monte donc en voiture pour éviter les 400 m d+ relativement raide pour atteindre le plateau !!!

Super ballade, temps magnifique, la nature est belle et le lac superbe. Lors du retour j\'enquille la descente comme d\'hab !!!

MERD... !!! La bagnole est en haut :blink:

Donc demi-tour et après 1h20 de VTT je me tape finalement les 400 m d+ !!! Trop fort Skippy :lol:


D\'où l\'expression : quand on a pas de tête, faut avoir des jambes.
Si jeune et pourtant :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 mois #53267 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, je suis parti de la maison et rentré... à la maison !...
Comme quoi, j\'ai un motif de satisfaction que je ne soupçonnais pas en rentrant ! Merci Ivan, c\'est toi le taulier ! :good:
Plus sérieusement, 2h06, 58km et 850m de D+ à me traîner ; le coeur ne voulait pas monter et les jambes ne voulaient pas pousser. Une vraie sortie de récup\', manquait plus que la pluie pour que ce soit une journée vraiment pourrie... Mais il faisait beau et j\'ai fait ce que je savais faire aujourd\'hui : du tourisme B) ...
Y a pas à dire, la PMA ça fatigue son homme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #53268 par Fireblade07
Aujourd\'hui course dans le Vaucluse. 14 tours d\'un circuit de 5.8km, assez usant, avec un bon faux plat d\'1km qui se cabre dans les 300 derniers mètres. Et la chaleur était parmi nous, environ 30°... Bonne sensations générales mais j\'ai pas trop bien couru, beaucoup d\'efforts inutiles sur les 2 premiers 1/3 de la course. Lorsque cela se décante à 5 tours de la fin, je suis dans la bonne échappée, mais il me manquait du jus dans le final. Micmac à l\'arrivée, on nous a fait faire un tour de plus, 2 sprints et 2 vainqueurs différents :lol:
Je pense être 7ème (si les organisateurs prennent l\'arrivée sur le 14ème tour :pafmur: ).

connect.garmin.com/activity/78136660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #53270 par RITONROULEUR
salut les copains

moi j\'ai laché les copains de club
pour un pic nique à la plage en famille
et les copains de mon fils.

Mais bon pas grave j\'avais encore mal aux jambes de mon entrainement de mercredi
1600 de deni en 65 bornes pratiquement que de la bosse dans le lodévois région proche millau.

amitié

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #53276 par kikinou16
hier 2h30 3*(10*30/30) ça va
aujourd\'hui 1h30 cool je suis allé voir une ffc 3/pc au passage,ben ça va vite :lol:

demain course à st groux circuit assez plat 5,7kms,il y a 2 ans on avait profité que les 1° nous rattrape pour en mettre une et j\'avais fini 4°... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.491 secondes
Propulsé par Kunena