Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 11 mois #138914 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Y'a pas un fabricant de wattmètre (SRM ?) qui prévoit qqchose en pédalier Zed dans les mois qui viennent ?
www.bikerumor.com/2017/02/20/look-partners-with-...-power-meter-cranks/
Bon ça ne corrige pas les autres détails et ça ne va pas arriver tout de suite... le tarif d'un module 795 seul doit bien piquer aussi ^^ (comme la plupart des Look)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 11 mois #138917 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Y'a pas un fabricant de wattmètre (SRM ?) qui prévoit qqchose en pédalier Zed dans les mois qui viennent ?
www.bikerumor.com/2017/02/20/look-partners-with-...-power-meter-cranks/
Bon ça ne corrige pas les autres détails et ça ne va pas arriver tout de suite... le tarif d'un module 795 seul doit bien piquer aussi ^^ (comme la plupart des Look)



Si si ! J'en ai parlé avec le commercial Look : il s'agit d'un échange de bons procédés entre Look et SRM. D'une part, Look aide SRM en l'aidant à concevoir un SRM compatible avec leur axe à 3 lobes (??). D'autre part, SRM aide Look en améliorant le calibrage de leur pédales keo power.
Comme quoi, des concurrents peuvent collaborer et s'entraider aussi !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 11 mois #138918 par cycloflamand
J'ai profité de la surcompensation du Gimenez de mercredi pour faire un test PMA ce soir sur le HT.
Cette fois j'ai utilisé le protocole 30w/2min pour justement pouvoir calibrer mes prochains Gimenez (sur le dernier la moyenne des exos était d'un gros 370w).
Le HT était pas trop mal reglé pour bosser avec le mode ergomètre, l'analyse des paliers de puissance sur TP donne presque des sauts de 30w à chaque fois. Je craque au bout de 1'30 sur le palier programmé à 400w (379w mesurés). Comme la puissance de l'avant dernier palier était de 355w, çà me donne 373w, la même valeur que mon CP5 en côte d'il y a pile un mois !
Arrivez-vous à vos niveaux respectifs à obtenir les mêmes valeurs entre test triangulaire HT et route ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 11 mois #138919 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ce matin reforcement muscu du haut,1h30 cool.
je possede un 795 mais normal ,les frein dans la fourche ca freine pas,sinon velo avec bon rendement et le pedalier est top tres rigige
pour le capteut de puissance j'ai opte pour des p1.
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138920 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai profité de la surcompensation du Gimenez de mercredi pour faire un test PMA ce soir sur le HT.
Cette fois j'ai utilisé le protocole 30w/2min pour justement pouvoir calibrer mes prochains Gimenez (sur le dernier la moyenne des exos était d'un gros 370w).
Le HT était pas trop mal reglé pour bosser avec le mode ergomètre, l'analyse des paliers de puissance sur TP donne presque des sauts de 30w à chaque fois. Je craque au bout de 1'30 sur le palier programmé à 400w (379w mesurés). Comme la puissance de l'avant dernier palier était de 355w, çà me donne 373w, la même valeur que mon CP5 en côte d'il y a pile un mois !
Arrivez-vous à vos niveaux respectifs à obtenir les mêmes valeurs entre test triangulaire HT et route ?


Sur ergomètre SRM (test VO2max à l'hôpital) avec le même protocole mon dernier palier était à 400 W... au bout du bout, encouragé par les infirmières. Finalement assez proche de mon récent CP5 en côte (415 W), mais je n'ai jamais essayé un test triangulaire sur route ouverte en solo... trop dur mentalement et un poil dangereux quand on arrive au dernier palier (quand tu vois les étoiles ^^).
En ressenti sur les rouleaux je perds 10% par rapport à un bout de route en côte... que ce soit à i3, i4, i5 ou i6 :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 11 mois #138925 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

Tout comme toi, je suis assez rebuté par Look qui développe ses propres standards qui finissent par empêcher toute customisation. Moi perso, c'est leur pédalier qui me chagrine le plus. J'ai vu passer pas mal de messages aussi sur les forums concernant l'impossibilité de fixer le Garmin. Bref, de la très belle machine, mais bien trop exclusive...

A part ça, rappel PMA ce soir, 3 séries de 10 répétitions, la 1ère en 40/20 à 340w, la seconde en 30/30 à 370w, la dernière en 20/40 à 400w. Seule première a été pénible, sans que je puisse savoir s'il s'agissait du ratio temps car j'ai toujours du mal sur la première série de PMA quel que soit le calibrage choisi. Les deux autres m'ont paru insignifiantes en particulier la dernière. J'avoue que je m'interroge sur le bénéfice d'une telle séance sur le plat quand le contre-exo n'apporte rien... :icon_ohwell

Dimanche, peut-être sortie montagne en vue des cyclos, avec ou un Gimenez ou du SST. Y a bien une course, mais c'est loin et j'ai le double de voiture que du temps de course, avec en plus une sorte de chantier : le tour de l'ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux, transformée en parc à thème : www.strava.com/segments/7144419 pour le circuit et www.vert-marine.com/cap-decouverte-le-garric-81/ pour le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 11 mois #138937 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour dans les runnings ce matin, pour 1h05 de course avec des éducatifs et de la force max. Semaine sportive terminée, maintenant il faut digérer la charge en intensité (et accessoirement retourner travailler :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138939 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le mécano a orienté les patins en biseau pour atténuer le bruit.
[...]
à la descente, j'ai réalisé que le freinage à l'avant était lamentable. Au début du freinage, ça faisait un bruit "tzzzz" mais ça ne freinait pas beaucoup, et à la fin du freinage ça allait un peu mieux.


Le second point est certainement la conséquence du premier. Quand tu règles les patins en biseau, il faut un peu de temps pour retrouver un bon freinage, le temps que les patins s'égalisent.
Avant ça tu perds un bonne partie de la puissance de freinage à cause de la déformation des patins et parfois même des porte-patins.

Pour moi aujourd'hui bonne sortie en chartreuse : www.strava.com/activities/953013301
Seul j'aurai pas fait autant mais je me suis laissé (facilement) "embrigadé" dans ce petit chantier. Résultat une belle hypo dans le dernier col. Pas assez mangé pendant la sortie (+ alimentation light depuis 2 jours), ça pardonne pas. :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 11 mois #138940 par cycloflamand
Ce matin j'avais peu de temps pour le vélo donc j'ai fait 1h de HT en essayant pour la première fois la séance de PMA suivante : 4x(2'@100% - 2'@50%), 6min de récup à 50% et un second bloc de 3x(2'@100% - 2'@50%).
J'ambitionnais de faire 8 séries en tout mais à la fin de la première série de 4 je me suis mis à douter B)
Ensuite, en débriefant ma séance au calme sur TP j'ai vu que j'avais les 7 séries à 370w de moyenne (donc bien à PMA).
Pourtant sur le blog d'alban, j'avais lu qu'il fallait retirer 20w au test par paliers pour définir les cibles des séances PMA.
Je pense pas encore être assez costaud pour faire 7x2'@105% de PMA. D'ailleurs le tableau ci-dessous, qui définit le nombre de répétitions en fonction du %de PMA et de la durée des séries indique entre 6 et 7 rép de 2min quand on est à 100% (plus proche de 6, je comprend pourquoi j'ai pleuré sur la dernière) :


Bref pour une fois que je fais autre chose que du Gimenez, j'ai bien souffert sur le HT, un Gimenez m'apparait comme presque plus cool (l'habitude de l'exo doit aider...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 11 mois #138942 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bourgogne Cyclo avec les copains, frisquet au départ puis soleil généreux et peu de vent au final :
www.strava.com/activities/953345231

Trop généreux avant le col des Chèvres (km 50) où traditionnellement tout explose => je bascule à 50 m du groupe de tête (une dizaine), on chassera pendant 20 bornes avec les gars en point de mire sans jamais pouvoir rentrer :-( ensuite le rythme baisse d'un cran pour boucler les 70 derniers km loin, bien loin du top 10 (et encore plus de David, une nouvelle fois vainqueur :-) ).
Pas à rougir vu les gars qu'il y a devant et derrière, la condition physique est très bonne mais le sens tactique beaucoup moins :-P
Néanmoins une belle matinée dans une belle région sur des routes bien casse-patte (c'est ça aussi le cyclosport :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 11 mois #138947 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
apm sortie club,20 au depart ,bonne sortie avec pas mal de bosse,mais tranquille le coach me tire les oreilles autrement :angry: .
je dois me reserve pour le 30/04 a aix en provence:la cezanne. :lol:
cette semaine affutage ,
a plus
www.strava.com/activities/953193862

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 11 mois #138949 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin j'avais peu de temps pour le vélo donc j'ai fait 1h de HT en essayant pour la première fois la séance de PMA suivante : 4x(2'@100% - 2'@50%), 6min de récup à 50% et un second bloc de 3x(2'@100% - 2'@50%).
J'ambitionnais de faire 8 séries en tout mais à la fin de la première série de 4 je me suis mis à douter B)
Ensuite, en débriefant ma séance au calme sur TP j'ai vu que j'avais les 7 séries à 370w de moyenne (donc bien à PMA).
Pourtant sur le blog d'alban, j'avais lu qu'il fallait retirer 20w au test par paliers pour définir les cibles des séances PMA.
Je pense pas encore être assez costaud pour faire 7x2'@105% de PMA. D'ailleurs le tableau ci-dessous, qui définit le nombre de répétitions en fonction du %de PMA et de la durée des séries indique entre 6 et 7 rép de 2min quand on est à 100% (plus proche de 6, je comprend pourquoi j'ai pleuré sur la dernière) :


Bref pour une fois que je fais autre chose que du Gimenez, j'ai bien souffert sur le HT, un Gimenez m'apparait comme presque plus cool (l'habitude de l'exo doit aider...).


Le problème avec ce graphique de G. Thibault, c'est que les couleurs de fond sont inversées.
Donc à mon avis,lorsque tu es en dessous de 7 répétitions (inclus), tu dois faire 1 série avec 5' de récup entre les répétitions, donc dans ton cas (2' @100% + 5' @50%) x 6
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 11 mois #138950 par cycloflamand

Le problème avec ce graphique de G. Thibault, c'est que les couleurs de fond sont inversées.
Donc à mon avis,lorsque tu es en dessous de 7 répétitions (inclus), tu dois faire 1 série avec 5' de récup entre les répétitions, donc dans ton cas (2' @100% + 5' @50%) x 6


Effectivement, j'ai trouvé ce tableau une fois ma séance réalisée :pafmur:

Reste la question de l'intensité : 373w étant mon résultat de test triangulaire sur HT (fait hier), la PMA HT serait d'après de nombreuses sources 373-20=353w.
Soit j'ai développé de bonnes capacités lactiques, soit cette histoire de retirer 20/30w est fumeuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 11 mois #138955 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
80 bornes encore dans la Montagne Noire pour du SST, avec 54' cumulées à 260w, en 2 séries, sur le col de Dourgne et la montée de Malamort. Souci, je suis embêté par une douleur au tendon d'Achille, je vais poster ça dans le bon sujet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 11 mois #138957 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3ième sortie VTT de la semaine dans mes montagnes :good: Au total, quasi 145km pour je ne sais pas précisément combien de d+ (Garmin 705 en carafe :( : je crois que cette fois , il va me falloir renouveler car je l'avais déjà réparé une fois au niveau du connecteur USB et avais aussi changé la batterie interne et vu tous les affres qu'il a subi :whistle: )

Sur la montagne noire, mon parcours long favoris dans le coin, c'est départ Revel, Les Cammazes, Saissac, Arfons, Massaguel, re-Arfons (enfin presque :lol: ), Sorrèze, Durfort, re-Les Cammazes et retour Revel. Bien en rythme, ça calme :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 11 mois #138959 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Journée magnifique en montagne, j'ai pas résisté à l'envie de sortir une dernière fois les planches. (quoique... ;-) )
L'ouverture des routes en altitude permet d'aller chercher la neige là où elle est encore et la neige de printemps c'est juste du bonheur à skier! A condition d'être dans le bon timing ce qui était le cas aujourd'hui!
www.strava.com/activities/954791043

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 11 mois #138961 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3ième sortie VTT de la semaine dans mes montagnes :good: Au total, quasi 145km pour je ne sais pas précisément combien de d+ (Garmin 705 en carafe :( : je crois que cette fois , il va me falloir renouveler car je l'avais déjà réparé une fois au niveau du connecteur USB et avais aussi changé la batterie interne et vu tous les affres qu'il a subi :whistle: )

Sur la montagne noire, mon parcours long favoris dans le coin, c'est départ Revel, Les Cammazes, Saissac, Arfons, Massaguel, re-Arfons (enfin presque :lol: ), Sorrèze, Durfort, re-Les Cammazes et retour Revel. Bien en rythme, ça calme :petard:


Salut Jean-François,
On était exactement au même endroit ! Nous on a fait Revel, col de Dourgne, montée de Malamort, descente Saissac et remontée par Verdun-Lauragais. T'as pas ta trace pour voir ce que tu as fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 11 mois #138962 par cycloflamand
Sortie variée de 74km avec une première moitié de plat histoire de digérer tranquillement à la fois le petit déjeuner encore proche, et la séance PMA d'hier matin. Seconde moitié dans les monts de flandre avec de bons passages à i4, i5, i6 et retour au bercail mains en bas du guidon. 2h32 et pas trop de fatigue pour une semaine de 8h20 de vélo et 573 TSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #138963 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle semaine de velo pour moi,

lundi(j'ai dejà posté) : 3h30 avec Lebad: I3
Mardi : gainage... cool :P
Jeudi 3h de route un peu de tout, dans le pays Nimois
Vendredi 5h de tout aussi tjrs dans le pays nimois... 2 jours sympa pleine de rencontre de routier :)
Hier 1h30 de VTT avec du I3
Aujourd'hui, 2h VTT en mode Gimenez dans les montées..

15h30 de velo, et un petit 825 de TSS :)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138965 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3ième sortie VTT de la semaine dans mes montagnes :good: Au total, quasi 145km pour je ne sais pas précisément combien de d+ (Garmin 705 en carafe :( : je crois que cette fois , il va me falloir renouveler car je l'avais déjà réparé une fois au niveau du connecteur USB et avais aussi changé la batterie interne et vu tous les affres qu'il a subi :whistle: )

Sur la montagne noire, mon parcours long favoris dans le coin, c'est départ Revel, Les Cammazes, Saissac, Arfons, Massaguel, re-Arfons (enfin presque :lol: ), Sorrèze, Durfort, re-Les Cammazes et retour Revel. Bien en rythme, ça calme :petard:


Salut Jean-François,
On était exactement au même endroit ! Nous on a fait Revel, col de Dourgne, montée de Malamort, descente Saissac et remontée par Verdun-Lauragais. T'as pas ta trace pour voir ce que tu as fait ?

Mes montagnes = Pyrénées (Barousse, Lucxhonnais, Nistos, etc, etc). Pas la montagne Noire ;-)

La montagne Noire, c'est surtout un terrain de jeu VTT moins loin que les Pyrénées de Toulouse. Et depuis que j'ai le route, ben, j'y vais aussi pour cela. Mais c'est terrible quand je vois tous les chemins et sentiers où je ne peux pas aller :lol:

Je t'enverrai néanmoins la trace du parcours dont j'ai parlé (faut juste que je la retrouve dans l'archive 2016 :whistle: ).

Journée magnifique en montagne, j'ai pas résisté à l'envie de sortir une dernière fois les planches. (quoique... ;-) )
L'ouverture des routes en altitude permet d'aller chercher la neige là où elle est encore et la neige de printemps c'est juste du bonheur à skier! A condition d'être dans le bon timing ce qui était le cas aujourd'hui!
www.strava.com/activities/954791043

Tu aimes skier la neige de printemps? :blink: :blink: Faut que tu quittes les Alpes pour venir dans les Pyrénées toi : depuis quelques années, c'est un peu la misère en ski de rando même en plein hiver : tu y trouverais ton bonheur :side: Cette trop grande propension à la neige lourde et en peu de quantité ont fait que je n'ai pas renouvelé mon matériel il y a 6 ans quand je l'ai cassé (au sens propre).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.619 secondes
Propulsé par Kunena