Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139115 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part Raid des Tours à Tournon, 63km et 2500 D+ sur un parcours ultra usant avec aucun répit, alternant:
- Montées de l'impossible où j'ai limé le 28/44
- monotraces tournicotantes dans les bois nécessitant une attention de tous les instants
- montées défoncées dans les cailloux
- Singles épinglus
- Les rares portions roulantes étaient très exposées au fort vent de face.

Bref, 5h45 d'effort avec la banane sur mon nouveau VTT parfaitement adapté à ce parcours !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139116 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, j'ai participé à la dernière manche du XMB Challenge à Clans.


www.strava.com/activities/964567905

Le parcours était court avec beaucoup de dénivelé. Les deux longues montées se faisant en partie sur des pistes mais surtout sur des sentiers raides avec les poussages qui vont avec. Dans les deux premières descentes les épingles s'enchainent. Ces descentes demandent une concentration permanente. La dernière descente sur voie romaine est plus rapide, idéale pour tester ses suspensions ou couper un pneu.

J'ai bien géré ma course tout du long en gardant un bon rythme quand j'étais sur le vélo et en accélérant même sur certains poussages. J'ai évité au maximum de changer de mode de déplacement en restant le plus longtemps possible sur le vélo ou, au contraire, en continuant à pied jusqu'à ce que trouve une portion facile suffisamment longue.

J'ai pris des risques inutiles dans la dernière descente sur la voie romaine. Ils étaient suffisamment loin derrière mais j'ai quand même insisté au point de faire talonner l'avant (fourche et pneu) :pafmur:

Comme au XMB de Peille, j'ai beaucoup regardé mon compteur :
- cibler environ 175bpm sur piste et lors des poussages (le coeur monte un peu plus quand on pédale dans le pentu),
- boire toutes les 5min (compliqué avec les longues descentes et les montées techniques),
- manger un gel après 1h de course.

Je finis 10e (2e Master 30).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par ronan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139119 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous ceux qui se sont (bien) dépouillés ! :pinch: ... (en attendant des nouvelles de Cyclo13)

Par contre selon vous est-ce normal d'être en dessous de SV1 en série de Sweet spot training ? Ou alors je sous-estime ma FTP ? (280w = 75% de ma PMA : 373w, même résultat à peu de choses près si je prends 95% de mon CP20 : 293w)

Au début, en m'entraînant à SST, j'assimilais cette intensité à du i2+ parce que pour moi i3 correspondait à SV1 et j'étais à une FC vraiment plus basse que celle que j'estimais être celle de SV1. Ca m'a sérieusement emmêlé les pinceaux dans mes échelles d'intensités pendant un moment ! Heureusement VO2 était là pour que je finisse par comprendre (car je comprends vite si on m'explique longtemps)...
En gros à SST je suis autour de 82-85% FCmax-vélo, et même seulement 80-82% de ma FCmax-max (celle que j'atteins en càp). Bon si je fais un Gimenez avant de me mettre en rythme de croisière à SST, la FC prend 10bpm et ça devient tout de suite plus cohérent avec l'échelle de FC d'ESIE :whistle: ...
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139120 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
cyclo la Cézanne ce matin 6° au départ l'hiver est de retour.
départ en bosse et moi pas aimez,mais bon ça passe et j'arrive a attraper un bon groupe
qui m’amène jusqu’à le 2° bosse je lâche un peu mais je recolle dans la descente.
puis une succession de coup de cul qui se monte a bloc ,bien casse patte jusqu’à la 3° bosse ou là je laisse file le groupe et j'attaque seul
le dernier col que je passe tant bien que mal et descente sur l'arrivée avec entre quelque raidard pour bien nous achever.
je gagne 1/2 sur l'année dernière,l'entrainement avec capteur ça paye et Alban comme coach. :good:
a plus
cyclo 13
www.strava.com/activities/964801112
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139123 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Cyclo13, quelle progression !

Aujourd'hui, j'ai participé à la dernière manche du XMB Challenge à Clans.....
Je finis 10e (2e Master 30).


1. Bravo, bien sûr.

2. Ca doit être top ces vraies courses de VTT !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 11 mois #139124 par cycloflamand

Bravo à tous ceux qui se sont (bien) dépouillés ! :pinch: ... (en attendant des nouvelles de Cyclo13)

Par contre selon vous est-ce normal d'être en dessous de SV1 en série de Sweet spot training ? Ou alors je sous-estime ma FTP ? (280w = 75% de ma PMA : 373w, même résultat à peu de choses près si je prends 95% de mon CP20 : 293w)

Au début, en m'entraînant à SST, j'assimilais cette intensité à du i2+ parce que pour moi i3 correspondait à SV1 et j'étais à une FC vraiment plus basse que celle que j'estimais être celle de SV1. Ca m'a sérieusement emmêlé les pinceaux dans mes échelles d'intensités pendant un moment ! Heureusement VO2 était là pour que je finisse par comprendre (car je comprends vite si on m'explique longtemps)...
En gros à SST je suis autour de 82-85% FCmax-vélo, et même seulement 80-82% de ma FCmax-max (celle que j'atteins en càp). Bon si je fais un Gimenez avant de me mettre en rythme de croisière à SST, la FC prend 10bpm et ça devient tout de suite plus cohérent avec l'échelle de FC d'ESIE :whistle: ...


Merci Stam pour ces précisions, effectivement çà me turlupine aussi de voir qu'au cardio je suis en zone i2 (145-155 bpm sur ma sortie tempo de mardi pour une fcm à 187) et pourtant j'ai fait 242w moyens sur 2h (65% de PMA). Les séries SST voient le cardio monter jusqu'à 159, j'ai un peu plus poussé sur un passage de la seconde série pour arriver à FTP pendant quelques minutes, et le cardio est monté à 162 avec un début de respiration plus prononcée...
Ces zones ESIE/Grappe de cardio ne collent plus du tout, par contre les zones cardio de Coggan collent : tempo rides (zone3) : 145 - 163, mais c'est la plage de puissance qui parait inadaptée : 213-254w alors que je ressens plutot 225-275w sur le terrain...
Bref rien ne vaut l'adage "connais-toi toi-même" j'ai l'impression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 11 mois #139126 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les gars !

De mon côté sur ce Raid du Bugey, j'ai eu bien des difficultés à accrocher le groupe de tête. Peut-être à cause de mon poids (1-2 kg plus élevé que l'an dernier), de mon manque de longs parcours ces dernières semaines...

Le départ a été marqué par une chute juste devant Rodolphe et moi. J'ai senti les rayons de la roue derrière moi frotter contre mon vélo. "clang clang !". Ensuite, dans la 1ère descente, Roland Chavent qui roulait à côté de Brice Aerts a failli le faire tomber juste devant moi. Brice a zigzagué et s'est heureusement rattrapé avec son pied gauche. Il n'était pas du tout content :angry:

Moi, heureusement, j'ai eu un bon ange gardien, et j'ai fini ma première cyclo de l'année sans chute :yaisse:

Ce qui m'a frappé, c'est la lenteur du groupe de tête sur le plat (25-30 coureurs), en contraste avec l'extrême rapidité dans les montées raides. Nous avons mis 10 minutes de plus que l'an dernier pour faire ce parcours (4h02 au lieu de 3h52). L'an dernier, le groupe de tête s'entendait un peu mieux pour prendre des relais (après la séparation des parcours, nous étions 10 je crois).
Cette année, le rythme modéré sur le plat m'a permis de récupérer des efforts lors des montées à bloc où j'étais vraiment limite. Les gars qui se sont fait lâcher dans la deuxième bosse sont revenus sur nous sur le faux plat... :wonder:

Lors de la première montée, comme lebad, j'ai dépensé 88% de ma réserve de W' (il me restait 3,7 kJ pour 31,6 kJ de capacité)...
Lors de la seconde montée, 66% du W' dépensé, pareil pour la troisième et la quatrième...
J'étais au bord des crampes dès la seconde heure de course.
Je m'étais fait une feuille de route avec le temps ciblé pour chaque montée, et ça m'a aidé à tenir mentalement (allez gillou, plus que xxx minutes à tenir... lâche pas !).

J'ai été impressionné par l'échappée de Cédric Richard, qui s'est fait la malle dans une montée alors que j'étais à bloc, comme la plupart d'entre nous... Il a tenu 1h je crois ?
Des attaques : il y en a eu, de la part de Brice Aerts, de Nicolas Roux je crois, et bien sûr de Rodolphe... Mais elles n'étaient pas suffisamment appuyées pour réussir.

Les relais ne faisaient vraiment pas sur la portion de plat avant la dernière bosse. Avec Rodolphe, on prenais des relais, et à moment donné, on s'est retrouvé à 3 devant avec Sylvain Garde. Je n'y croyais pas trop alors j'ai dit à Rodolphe "ça sert à rien !". Puis Sylvain Garde a abandonné notre trio. Sauf que l'écart n'a pas faibli, alors Rodolphe m'a dit "Allez, en duo", et je m'y suis mis pour de bon. On s'est relayés à I3+ pendant quelques km. Dès le début de la dernière bosse, j'étais limite et je ne prenais plus de relais. Après voir encouragé Rodolphe à finir son travail en solo, je me suis calé à milieu I4 et je me suis fait déposer par Geoffrey Lucat et Nicolas Roux. J'ai réussi à accrocher la roue de Pierre Chevalier-Maxime Galetti, et Wiliam Turnes juste avant de basculer. J'ai fait une bonne descente en leur compagnie, et j'ai essayé de sprinter, sans succès, au bord des crampes.

J'arrive 7ème au scratch, 2ème de ma catégorie d'âge.

Je suis très satisfait de ma 1ère cyclo de la saison, je n'en espérait pas tant ce matin au départ. A vrai dire je doutais de mes capacités à suivre la tête de course ;-)

Classement 141km


Podium 141km jeunes vieux de 30 ans


Podium 95km vieux de 40ans avec Charly vainqueur ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #139127 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors là, bravo à tous, un régal la lecture ce soir.

Va vraiment falloir que j'apprenne à utiliser Golden Cheetah !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 11 mois #139131 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ce jour pour moi championnat departemental Pass D1 de mon dpt (le 49)

parcours plat, 3 ponts d'autoroute, et un vent de malade

km 10, je pars avec 2 mecs costauds, s'en suit 30' à 300watts, pour creuser.

Je termine 2nd, après avoir cru longtemps à la gagne, je me fais passer dans les 50 derniers mètres, malgré la derniere minute à 527 watts

www.strava.com/activities/965105615

Cette course m'aura permis de réactualiser mes zones
30' à 300watts
21' à 305 watts
et 1h40 à 278 watts

Il n'y a que le travail qui paye !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139138 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: niw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 11 mois #139140 par zero_janvier
Hey, les coursiers : vous êtes des flèches, BRAVO !!!

Bon, semaine dernière compliquée en ce qui me concerne avec une nuit de boulot du 22 au 23 et pas mal de temps pour en récupérer...

Sinon jolie expérience hier : contre-la-montre à VTT. Un départ toute les 45 secondes pour un parcours de 10 km et ~180m D+. Douche froide après 2.5 km quand le concurrent parti après moi me rattrape. Ca fait mal à la fierté et ça interroge sur la prestation du moment... Petite analyse rapide, je me dis que je ne suis pas si mal... Et en effet, sur la seconde moitié, je rattrape 3 concurrents. L'avion de chasse qui me dépasse finit 10 scratch sur 167 :blink: Pour moi, ça sera 28 minutes, une FCmoy à 182 et une FCmax à 191 pour terminer en milieux de classement, 83e.
www.strava.com/activities/964074677/analysis

Le plaisir et le soleil étaient là -> objectif atteint !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139141 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours pas de dossard pour moi, mais un bon petit Gimenez : j'y croyais pas en partant, avec les jambes lourdes et la gorge qui gratte. Et puis l'échauffement "Allen" (3x1' @i3 et 110tpm, puis 3' @i5-) m'a donné l'impression que ça allait bien se débloquer... Première minute à PMA-30W, dure, et ensuite tout à 15-20W de plus que le dernier Gimenez il y a 3 semaines : la semaine de charge en intensité a bien fonctionné ! B)
NP sur 45' supérieure de 5W à la FTP que j'ai ré-estimée pas plus tard que vendredi, ça fait plaisir et ça motive, d'autant que j'ai terminé les 4 dernières minutes avec 25W de plus pour toucher mes limites du jour. Fin de séance avec 2x10' i3/105 tpm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 11 mois #139157 par cycloflamand
Bi-quotidien sur HT pour bien commencer la semaine.
Ce matin 1h15 avec 12 sprints et une P5s de 903w, un max à 944w.
Ce soir premier Badel, pour décompresser après une après-midi à dépanner le lave-vaisselle :pafmur:
Je redoutais surtout les 40/20, après je savais que les 1/1 çà se gèrerait mieux et les 30/30, sans en avoir jamais fait je me doutais que çà ressemblerait à du départ de sprint léger un peu prolongé...
Effectivement les 40/20 çà fait mal aux pattes, le reste de la séance est presque une formalité une fois ce cap passé (j'admets que çà se passe beaucoup dans la tête).
Séries de 40/20 à 379w de moyenne, les 1/1 à 376w et les 30/30 à 384w. Donc 15min à 380w de moyenne, et avec les accélérations de l'échauffement, 44 min à 282w NP (je me garderai bien de tirer une conclusion quant à une estimation de ma FTP B) )
Du coup le CTL est grimpé à 94,4 :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #139166 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise des courses hier en banlieue toulousaine, après 3 semaines sans courir. D'abord pas de truc intéressant puis ensuite tendinite qui m'a obligé à lever le pied. Hier, plus mal, nouveau réglages sur le vélo et retour aux anciennes chaussures, donc faut voir si ça passe.
Temps très mitigé avec des giboulés, mais on ne prendra qu'un bord de grosse ondée sur les tours 5/4/3 avant l'arrivée.

Devant le peu d'affluence, on part 1/2/3 mélangés, pour un peloton de 38 coursiers. Gros vent de travers propice aux bordures, mais qui en fait ne jouera aucun rôle puisque tout le monde débarde au vent pour attaquer dans la grande ligne droite et qu'il n'y a pas assez de 1ères largement plus forts pour se démarquer physiquement. (ils n'étaient que 6 partants). Ca roule bien fort pendant toute la course, avec 2 équipes qui roulent derrière l'échappée de 4 qui reste toujours en point de mire. Bien au chaud dans le peloton, je m'attache surtout à rester placé pour ne pas prendre de cassures. De plus, en manque de cannes, il me faut gérer la durée. A 4 tours du final, on en récupère 2 de l'échappée qui ont craqué et on est à 15s des deux autres. Et là, d'un coup, ça débranche, on roule à 25 !!! Puis sur un rond-point, 5/6 coureurs vont au sol à 2 tours du final. On ne reverra jamais la tête et on se dispute les places d'honneur au sprint où je fais dans les 10, aux bords des crampes que je sentais venir depuis 5/6 tours, bien entamé par le rythme dur de la course et la distance.

77 bornes en 2h pour 38.7 de moy. 164 bpm moyen, signe que je n'ai pas trop perdu cardiaquement. Pas encore regardé les watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 11 mois #139168 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne reprise Circus ! Tu vas être au top pour la fin de saison B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139171 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
une heure de spinning en regardant la coupe du monde de descente à Lourdes (des conditions très difficiles pour les derniers partants)

une nouveauté d'après les commentateurs, le 29", une seule équipe (qui avait bien caché son jeu) est arrivée en 29"

çà fait polémique toujours d'après les commentateurs :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 11 mois #139176 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

une nouveauté d'après les commentateurs, le 29", une seule équipe (qui avait bien caché son jeu) est arrivée en 29"

çà fait polémique toujours d'après les commentateurs :P


Oui, j'ai suivi un peu cette "nouveauté" sur les réseaux sociaux cette dernière semaine.
Apparemment, ce qui génère le plus de polémique, c'est que les pilotes qui sont équipés de ces "roues fragiles réservées au cyclistes en lycra qui roulent sur un terrain pas technique" (je vous assure que ce propos de synthèse n'est absolument pas exagèré) vont réellement plus vite sur le terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 11 mois #139177 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon jolie expérience hier : contre-la-montre à VTT. Un départ toute les 45 secondes pour un parcours de 10 km et ~180m D+. Douche froide après 2.5 km quand le concurrent parti après moi me rattrape. Ca fait mal à la fierté et ça interroge sur la prestation du moment... Petite analyse rapide, je me dis que je ne suis pas si mal... Et en effet, sur la seconde moitié, je rattrape 3 concurrents. L'avion de chasse qui me dépasse finit 10 scratch sur 167 :blink: Pour moi, ça sera 28 minutes, une FCmoy à 182 et une FCmax à 191 pour terminer en milieux de classement, 83e.
www.strava.com/activities/964074677/analysis

Le plaisir et le soleil étaient là -> objectif atteint !

A priori on a participé au même CLM de l'Arbogne ;-) Belle fenêtre météo en effet vu ce qu'on a eu avant et après comme pluie ! Et un terrain bien propre finalement, l'eau a vite été absorbée.
C'était une première pour moi sur ce circuit et dans cet exercice du CLM à VTT, et aussi la reprise des courses pour 2017. Classé 7ème Master et 29ème au scratch homme. J'ai rédigé un rapide compte rendu avec quelques données de puissance ici : www.vtt-xc-blog.com/saison-vtt-2017-course-arbogne/

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 11 mois #139205 par zero_janvier

A priori on a participé au même CLM de l'Arbogne ;-) Belle fenêtre météo en effet vu ce qu'on a eu avant et après comme pluie ! Et un terrain bien propre finalement, l'eau a vite été absorbée.
C'était une première pour moi sur ce circuit et dans cet exercice du CLM à VTT, et aussi la reprise des courses pour 2017. Classé 7ème Master et 29ème au scratch homme. J'ai rédigé un rapide compte rendu avec quelques données de puissance ici : www.vtt-xc-blog.com/saison-vtt-2017-course-arbogne/

On a bien participé à la même coursette :yaisse:

Après un lundi tranquille, deux activités hier de mon côté : sortie avec les jeunes - un groupe d'une 10aine dont la moitié participe au championnat régional -> ils en veulent un max, c'est génial. Et, une fois de retour à la maison, un petit Gimenez avec un cible à 345W/200W qui passe, en moyenne, à 349W/200W avec un faible variation entre les séries.

Bon, PMA et soutien, j'ai ce que je veux, il me faut encore rallonger les sorties pour tenir THE objectif de l'année :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 11 mois #139206 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi : poursuite de la découverte du vélo avec 02h15 à i1.... :petard:
Dimanche : 1h05 de CAP avec 40' à i3.
Lundi : 1h05 de CAP à i1/i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.837 secondes
Propulsé par Kunena