Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138968 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tu aimes skier la neige de printemps? :blink: :blink: Faut que tu quittes les Alpes pour venir dans les Pyrénées toi : depuis quelques années, c'est un peu la misère en ski de rando même en plein hiver : tu y trouverais ton bonheur :side: Cette trop grande propension à la neige lourde et en peu de quantité ont fait que je n'ai pas renouvelé mon matériel il y a 6 ans quand je l'ai cassé (au sens propre).


J'aime la "moquette" de printemps : 2-3cm de neige revenue sur un fond dur.
Je ne parle pas de la transfo bien lourde bien dégueulasse. :pafmur:
Tout l'art est d'arriver à descendre au bon moment. Hier timing parfait:
- Montée face nord bien gelée
- 1ère descente face est à 11h déjà bien décaillée
- Remontée puis pic-nic au sommet avant de descendre la face nord cuite à point! :P
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 1 jour #138971 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'étais à la deuxième manche de la coupe Auvergne Rhône-Alpes (AURA) de XC à Ambérieu-en-Bugey.
Un vrai circuit de XCO "moderne" avec passerelle en bois à sauter, pierrier artificiel, plein de relance et montées courtes.
Pour le coup, j'avais pris la peine d'aller faire une reconnaissance la veille, ce qui m'a permis de prendre toutes les lignes "engagées" sans avoir à les contourner par les échappatoires.

Le lendemain pour la course, on retrouve tout le gratin du XC régional et une dizaine de "touristes" dont je fais partie. 7 tours de circuit à faire (oui, vous avez bien lu, sept). Départ en dernière ligne et avec ma non-explosivité légendaire, je me contente de faire le drapeau en début de course. Je remonterai par la suite quelques concurrents trop optimistes sur leur départ ou victime de soucis mécaniques. Je n'ai pas manqué de me faire prendre un tour par les premiers mais j'ai fini vraiment rincé. Malgré le faible dénivelé (seulement 650 m pour le distance de 30 km de mes 6 tours accomplis) on est tout le temps à la relance et le circuit tapait vraiment beaucoup en semi-rigide. Je pense que j'aurais plus à gagner à faire du gainage ou de la force explosive plutôt qu'à faire des entraînements à base de seuil/PMA.
Je me classe 7ème en master (9 classés, 12 au départ). Le classement scratch n'a pas été publié sur internet.

A noter que j'ai arrêté de sauter la passerelle en bois à partir de la mi-course pour prendre l'échappatoire : la réception était un peu délicate et plus ça allait et moins je maîtrisais l'assiette du vélo à l’atterrissage. Après un bon talonnage de fourche, j'ai préféré m'abstenir.

Bref, cette découverte du XCO moderne me laisse un peu sur ma faim. Le circuit était vraiment fun à rouler (presque davantage en reconnaissance qu'en course d'ailleurs) mais je n'ai vraiment pas les qualités (essentiellement physiques alors que d'habitude, c'est surtout la technique qui me limite par rapport à mes concurrents directs) pour aller vite sur ce genre de parcours.
Au niveau des qualités techniques requises, ça se joue surtout sur les reconnaissances et le fait de trouver la ligne qui va bien pour la course et après on roule en récitant sa leçon apprise par cœur. C'est vraiment autre chose que du pilotage à vue où même si les franchissements sont moins impressionnants, il faut improviser en découvrant un terrain inconnu. Par contre, ici, si le moindre grain de sable arrive pendant qu'on déroule sa partition apprise par cœur, notamment avec la fatigue et l'adrénaline de la course, la gamelle peut vraiment faire très mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 1 jour #138974 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
GP du Pavé d'Affinois à Pélussin : Ma course s'est bien passée dans le sens où j'étais souvent à l'avant, c'était facile de se replacer dans une descente avec vent de face, et je ne suis pas tombé :-D Notre DS, qui était dans la course sous les couleurs de Pélussin, m'a dit que j'ai fait des écarts, il faudrait que j'apprenne à bien rouler en peloton...

J'ai encore eu des crampes, dès le 50ème kilomètre, j'ai récupéré un peu, mais j'ai craqué à l'avant dernier tour, quand il s'est agit de rouler devant pour rattraper les échappés. J'ai fini seul au mode tempo.

Mon cardio est monté super haut (160 bpm de moyenne) à cause de la semaine de "récupération" (seulement un test de terrain mercredi, et un déblocage vendredi).

Je suppose que c'est le temps passé dans les intensités très hautes (i6 et i7) qui me provoque des crampes, et peut-être aussi la chaleur. J'avais bu correctement avant (électrolytes), et 1,5L pendant la course.

NP 310w, durée : 2h41, puissance moyenne 265w, (304w sans les zéros).

Que pensez-vous de cette hypothèse du manque de préparation aux fortes intensités au vu du temps passé dans les zones d'intensités :



Les résultats partiels :
www.vcvv.fr/2304-2-3-j-maxime-jarnet-remporte-le...x-du-pave-daffinois/

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 jour #138977 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour faire une bonne moyenne avec vouzôt', j'ai rien fait hier et aujourd'hui 45' de càp à i1... et ça suffira ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 1 jour #138978 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

GP du Pavé d'Affinois à Pélussin : Ma course s'est bien passée dans le sens où j'étais souvent à l'avant, c'était facile de se replacer dans une descente avec vent de face, et je ne suis pas tombé :-D Notre DS, qui était dans la course sous les couleurs de Pélussin, m'a dit que j'ai fait des écarts, il faudrait que j'apprenne à bien rouler en peloton...

J'ai encore eu des crampes, dès le 50ème kilomètre, j'ai récupéré un peu, mais j'ai craqué à l'avant dernier tour, quand il s'est agit de rouler devant pour rattraper les échappés. J'ai fini seul au mode tempo.

Mon cardio est monté super haut (160 bpm de moyenne) à cause de la semaine de "récupération" (seulement un test de terrain mercredi, et un déblocage vendredi).

Je suppose que c'est le temps passé dans les intensités très hautes (i6 et i7) qui me provoque des crampes, et peut-être aussi la chaleur. J'avais bu correctement avant (électrolytes), et 1,5L pendant la course.

NP 310w, durée : 2h41, puissance moyenne 265w, (304w sans les zéros).

Que pensez-vous de cette hypothèse du manque de préparation aux fortes intensités au vu du temps passé dans les zones d'intensités :



Les résultats partiels :
www.vcvv.fr/2304-2-3-j-maxime-jarnet-remporte-le...x-du-pave-daffinois/


Tu arrives à voir la puissance sans les zeros dans Golden Cheetah ?

Je pense que pour les FFC, il faut enchainer les courses, pour faire des intensités, ou alors simuler ces intensités I6-I7 à l'entrainement, mais plus dur mentalement.

En 2eme caté, la plupart font minimum 35 courses dans l'année, donc niveau temps passé à I6-I7, ça en fait du temps cumulés

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 1 jour #138979 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour info,
J'ai fait 2 screens du fichier que tu as mis en pièce jointe.

C'est sur des pass, les 2 fois je suis arrivé pour la gagne (dont une gagne), donc pas besoin d'en faire plus.
Après ta puissance critique 345 Watts, c'est ta FTP ?
Personnellement, je dois avoir un CP20 aux alentours des 320 watts, et un CP5 aux alentours des 390 watts.

je possède un Power2max ancienne génération, pour un poids de 65-66 kgs

Il n'y a que le travail qui paye !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 jour #138980 par cycloflamand
Ayant potassé le tableau de Guy Thibault avant de faire ma séance cette fois-ci :lunettes: , je suis sorti une petite heure et demie ce matin pour me faire 4x2'30 à PMA dans mon Mont favori. Première récup de 5 min, comme indiqué sur le tableau, le cardio est redescendu à 116 pulses (descente et replat, impossible d'être à 50% de PMA), du coup sur les séries suivantes j'ai baissé la récup à 4 puis 3'30. Première série à 384w, seconde à 379, troisième à 369 et dernière à 355w. Donc en moyenne c'est dans la cible des 370w. Plutôt pas trop mal passé vu la séance de 7x2' de samedi et la ballade dominicale... Y'aura peut être prochainement moyen d'aller chercher les 380w en CP5, qui sait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 1 jour - il y a 7 ans 1 jour #138986 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
niw : dans golden cheetah : Outils -> Options -> Général -> Résumé -> Moyenne sans les zéros ...
oui, ma FTP est à peu près de 345w, pour 70 kg.
Je pense que tes zones de puissance sont mal calibrées dans GC : tu as rentré une PMA de 336w, alors que ton CP5 est de 390w. --> tu devrais avoir 390w de PMA (ce qui est excellent pour ton poids)...
Et ton CP=FTP devrait être de 304w (95% de ton CP20).
Ca va te changer tes TSS tout ça !!!

Sinon, mon DS m'a dit que c'est bien l'entrainement à I6 et I7 qu'il me manque. Je ne fais pas plus de 10 courses en ligne par saison, le reste c'est des cyclos, des grimpées. A l'entrainement, je pourrais essayer de faire un peu plus de I6 avec récupération incomplète pour la tolérance aux lactates.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 1 jour #138987 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi dernier, 45' de CAP avec 11 x 200 m VMA....
Samedi aprés midi, j'ai doublé mon volume en vélo avec 1h35 à i1.
Hier dimanche, 65' de CAP avec 15' à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 1 jour #138988 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
sortie recup entretien,mode balade avec enfin sans vent ,2h tranquille
www.strava.com/activities/956108810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 19 heures #138999 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 heure de CAP ce matin avec 7 x fois 1' en cote....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 18 heures #139001 par cycloflamand
Belle sortie matinale de 2h à i3 avec 1h de SST (251w sur 1h dont 265w sur 20min) pour au bilan 242w moyens et un cardio toujours autour de 150 bpm (largement sous SV1). Donc la puissance me dit i3, i3 ! et le cardio me dit i2, i2 ! Je ne me fie plus du tout au cardio depuis un moment, hier sur mes séries de 2'30 à PMA, il n'a même pas atteint 170 bpm en fin de 4ème série...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 11 mois #139033 par cycloflamand
Vent et grêle ce matin donc 57 min de HT avec 10 sprints toutes les 3min, Pmax à 948w et P5sec à 895w. En progrès, mais je suis encore dans la catégorie "fair" sur TP :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 11 mois #139036 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
sous un ciel gris ,il a plus toute la nuit,sortie tranquille ,semaine affutage en prévision de dimanche la Cézanne ,
a plus
<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='www.strava.com/activities/958653523/embed/e15034...4adecaa63ac8d1ef897c'>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 11 mois #139038 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h15 de CAP ce matin avec 15' à i3 en plein milieu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #139040 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pluie ce matin (cool pour les vacances :( ) donc séance HT : gimenez visé un petit 290/390W (-20W/sur la route). J'ai finis à l'arrache sur un 315/410W :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 11 mois #139043 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pluie ce matin (cool pour les vacances :( ) donc séance HT : gimenez visé un petit 290/390W (-20W/sur la route). J'ai finis à l'arrache sur un 315/410W :petard:


A bloooc !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 11 mois #139044 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bruine, froid et vent par ici également... mais pas de HT, un Buff sous le casque, Gabba, jambières et zou :
www.strava.com/activities/959271096

Bonnes sensations malgré la météo, job's done :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 11 mois #139051 par cycloflamand
Je suis passé entre les gouttes ce matin : 78 km 2h35 à 200w moyens. J'ai battu mon CP1 malgré la séance force max d'hier matin et l'electrostimulation d'hier aprem : 575w moy, 587w NP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 11 mois #139052 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pas de pluie mais 6°et mistral a 60,rappel intensité,30/30 et PMA,c'est bien passe ,et la dérive cardiaque était bonne exo bien réalisé? :wonder: .demain repos
sur le canapé a regarder le tour de Romandie,il ont morfle les pauvres :(
www.strava.com/activities/960136494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.723 secondes
Propulsé par Kunena