Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139053 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise après coupure vacances de 5 jours... Et quelle reprise !
Soleil, vent glacial, pluie (light), puis neige et grésil (merci les disques !!). Content d'arriver à la maison au final, même si je suis sorti qu'1h30.

Thème du jour, i5 et i6 (i6 pour commencer à sortir du profil de l'huitre)
10* 30"30" @PMA
10*20"40" @PMA+100W
10*30"30" @PMA+20W

Ca se fait bien, et ça fait un bon rappel intensité pour la cyclo de dimanche... y a plus qu'à !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139054 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
reprise après coupure de 10j et +2kg sur la balance :blink:

1h30 à i2 avec un peu de Fmax et de Force sur la fin.

A peu près en meme temps et au meme endroit que Lebad, mais sous le soleil et le sec :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 11 mois #139055 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h05 de vélo à i1 sous un franc soleil en Bretagne, mais ça caillait sévère au départ.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139056 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après quelques jours de repos bienvenus, à la fois du point de vue de la charge et de celui de la météo, j'ai repris le vélo hier... J'ai bien hésité quand j'ai vu l'orage de grêle à 16h30, mais à 18h c'était grand soleil et route presque sèche. Une nouvelle "Ultime" de Guy Thibault, les puissances d'exo sont cette fois bien mieux passées, puis 2x15' à i3 pour une bonne séance d'1h40 à 140TSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139059 par CrossClimber
Me revoilà après qq mois d'absence :p
J'avais mis le cap sur la CAP ;) j'ai pris bcp de plaisir et surtout en trail.
le vélo est resté au second plan et se faire un hiver sans jamais sortir sous la pluie ou dans le froid ça fait un bien fou...

Après une dernière grosse épreuve en trail qui a permis d'en prendre plein les yeux, petit break de qq jours et reprise du vélo hier. Le plan sera de se refaire un peu une base foncière sans s'affoler malgré l'objectif EDT dans moins de 3 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 11 mois #139062 par cycloflamand
Bonne sortie de fartlek dans les monts de flandre en roulant sans trop regarder le compteur, en écoutant les sensations. 1h48 de plaisir malgré le vent d'ouest. Je ressens le bénéfice des quelques séances de force maximale effectuées dernièrement. Jamais je n'aurais pensé passer dans certains passages à 7-8% sur 39x16 il y a un an. Du coup j'ai cumulé 16min à PMA, fait pas mal de zone i3, et beaucoup de roue libre aussi. Quand même 1h à 288w NP (équivalent FTP ?) et des passages intéressants de 2min à 400w, 1min à 450, 40s à 500w, avec la fatigue de la semaine et un objectif TSS déjà atteint en 5 jours (667).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 11 mois #139063 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h30 de CAP à I1/I2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139064 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie de 2h40 pour enquiller au moins 180TSS et totaliser 320 en 2 jours ; à vrai dire avec la gorge qui chatouillait je ne savais pas en partant s'il y aurait 30TSS ou 200... Finalement ça fait 215, avec 15x[54" i5-/26" i2] la première heure, 35' à 105% FTP réparties sur 5 efforts à 60tpm la 2ème heure, fin de sortie à SST avec 1' à 115tpm toutes les 10'. Fini sans essence dans le moteur ; j'avais la gourde de crème de marron dans le maillot, je l'ai engloutie en descendant du spad :lol: ... L'occasion de constater que même au bord de l'hypo et dans une situation où le sucré passe mal, ça se laisse avaler tout seul ! :good: Encore un bon conseil VO2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 11 mois #139066 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Météo digne d'un mois de janvier à Grenoble ce matin (pluie, vent 5°...).
Je prend donc la voiture pour aller faire une belle sortie sous le soleil de la Drôme provençale:
www.strava.com/activities/961677075

Contre-partie : le mistral. Moi qui n'aime pas le vent j'ai été servi! :pafmur:
Ça reste quand même un super coin pour rouler: petits cols sympas, beaux paysages et personne sur les routes à cette saison. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:yaisse: mais Laragne ou Orpierre c'est déjà plus trop la Drôme Provençale... les Hautes-Alpes vindiou :-D
C'est vrai qu'en soirée cette semaine c'était Gabba et bonnet à slalomer entre les averses ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 11 mois #139069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu mieux sur la région Toulousaine (pas de pluie et un peu plus chaud sauf ce matin) mais avec un vent de Nord-Ouest bien sensible qui a fait un ressenti vraiment froid, surtout au soleil tombant. Je suis parti avec ma Phantom Gore et je ne l'ai pas regretté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139071 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après la reprise route en tenue d'hiver jeudi, ce fut la reprise VTT en tenue courte vendredi :icon_ohwell

Pour inaugurer mon nouveau destrier avec pas mal de nouveautés pour moi:
- passage au 29p (en boost)
- mono plateau ( ovale en plus)
- Jantes carbone
- du fun du fun et encore du fun (bases ultra courtes, angle 68°)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #139073 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tentative de reprise ce matin.

1h07 pour 31 bornes.
Pour voir comment réagit le tendon. Aucune douleur au pédalage, un peu sensible sur les reprises, mais pas réellement sollicité par des exos... On va voir sur la journée à froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139075 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
15' de rameur pour m'échauffer, même si la tendinite d'achille a totalement disparu maintenant - cet échauffement est une bonne habitude que je vais essayer de conserver.
Puis 1h de càp avec 10' d'éducatifs, 4x[30" i7/3'30" i1], et 5 sprints Fmax.
Dur après les 4h30 de vélo en 2 jours, je ne suis pas habitué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 11 mois #139082 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
sortie déblocage sous le soleil et enfin sans vent,mais c'est repartie pour demain mais dans l'autre sens ,vent du sud.
une petite heure avec une aceleration tranquille B)
demain la Cézanne 1° objectif de l'année,on vas voir si j'ai bien travaillé et si j'ai bien suivi les conseil d’Alban. :angry:
compte rendu demain soir
a plus cyclo 13 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139097 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h de càp à i1 pour finir de récupérer de jeudi-vendredi, j'espère pouvoir remettre les W demain et conclure en beauté ce petit cycle de rappel de PMA par un Gimenez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Raid du Bugey avec une partie de la team VO2 :-) :
www.strava.com/activities/964666867

Jambes pas top pendant 2h, puis de mieux en mieux avant de bien secouer le groupe de tête (une vingtaine) à 30 bornes de l'arrivée... ça finit par rentrer, mais on remet le couvert en facteur avec Gilles et Sylvain Garde 10 km avant la dernière côte. A i3+ l'écart se creuse pas beaucoup, Sylvain nous laisse en duo et l'écart finit par atteindre 30" à 10 km de la ligne.
Dès le pied je cale à 6 W/kg, ça passe ou ça casse en espérant que ça se regarde derrière... Gilles lâche prise et je lâche tout jusqu'au sommet, y croyant dur comme fer :woohoo: => 20" en haut sur un duo Nicolas Roux / Geoffrey Lucat, je cale un peu à la relance et me fais reprendre dans la descente quasiment en ligne droite.
Au bord des crampes je ne peux que m'incliner au sprint et me console avec le podium scratch... déçu d'être passé si près mais rassuré sur mon comportement en course (à l'opposé de la Bourgogne samedi dernier). Rien que pour les frissons dans la montée finale ça valait le coup de tenter :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 11 mois #139106 par cycloflamand
Parti vent favorable pendant 1h j'ai pris les choses avec philosophie vent de face en faisant du travail au fameux "sweet spot training" (je viens de parcourir un excellent post de Stam sur le sujet d'ailleurs...). Première série de 30min à 253w, 7min de récup en zone i1+ et une seconde série de 20min à 257w (achevée car arrivé en agglomération, çà tombait bien car le Bryton n'avait plus de batterie quelques minutes plus tard). Je finis les 45 dernières minutes à l'aveugle (comme me l'a dit madame au retour : "çà peux faire du bien des fois de pas savoir ta tête collée sur les chiffres" :yaisse:
Bilan 96,5km, 3h16, 400m de D+, et le SST bien ciblé car première série à 90% de FTP et seconde à 92%.
Par contre selon vous est-ce normal d'être en dessous de SV1 en série de Sweet spot training ? Ou alors je sous-estime ma FTP ? (280w = 75% de ma PMA : 373w, même résultat à peu de choses près si je prends 95% de mon CP20 : 293w)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139108 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au Bugey moi aussi, mais sur le circuit plus modeste de 95km.

D'abord, gros gros bravo à Rodolphe qui a senti l'odeur du bouquet du vainqueur !!

Ensuite, je savais un peu à quoi m'attendre ayant déjà fait cette course. Je m'accroche donc autant que possible dans la première montée (la plus raide) pour tenter d'accrocher le groupe de tête ts parcours confondus. Hélas, j'échoue pour à peine 30 mètres. Ensuite, l'écart se creuse car je suis pas relayé en montée pour la deuxième et dernière section de cette montée.

Du coup, ça va finir par se regrouper pour former le second gros groupe. Et surprise : mon Charly est là !!! Il a l'air en forme... :woohoo:

La suite, un long plat où ça ratonne pas mal puis une seconde montée où 3 gars s'enflamment. On s'accroche avec encore des puissances autour de CP20 pour des durées conésquentes. Ca va bien écrémer mais comme la suite est plus roulante, on va encore tourner à une bonne quinzaine, environ.
Charly fait le job sur les nobmreux plats/faut plats. Je prends une part de boulot (à la hauteur de ce que peuvent mes cuisse de poulet) ainsi que 3-4 bonnes volontés.

Arrive la descente et la bifurcation vers le grand parcours. D'un coup, on se retrouve 5, dont Charly et moi !! Super tempo assuré par Charly en descente (j'ai bien aidé un peu mais pas grand chose) et nous voilà sur une portion de plat où 2 "anciens" roulent pas trop. Le jeune, un VTTiste, donne bien, il est cool.
Enfin le juge de paix de la dernière montée qui nous paraitra interminable cette année alors qu'elle est pas si longue.

Avec Charly on visse direct, avec encore des puissances juste au dessus de FTP (pour moi) malgré 2h30 de course trop roulante pour moi. Je suis moi-même surpris.
Bref, on en décroche 2 et il nous reste un sympathique anglais sur le porte bagage. Pas moyen de s'en défaire.
J'encourage Charly à bloc car le profil va bien pour ses cuissots. Sur le "sprint", je m'intercale pour bloquer un peu l'anglais et être sûr qu'il ne pique pas la place méritée de Charly. Charly 8 et moi 10e pour qq cm finalement. 3'50 après le vainqueur, pas tant que ça compte tenu des plats roulés assez cool.
Et voilà pour une belle partie de manivelles ! trop cool de rouler en course avec Charly :good:

Peu après, Zeo, avec qui on prend le repas. Puis c'est l'arrivée de Rodolphe dont on a entendu parler longtemps au micro, et Gilles ! Bravo les gars, des warriors sur le grand parcours.

Quelques chiffres :
Je lâche la tête dans la première grimpe non sans avoir tout donné : Golden Cheetah me confirme que j'avais consommé près de 95% de mon W' !
J'ai aussi sorti un CP5 à 325W dans cette portion de 15'... pour un CP5 de l'ordre de 335 en entrainement !
Je sors encore plus de 12' entre FTP et CP20 dans la toute dernière bosse. Impensable. Avec les années et l'expérience, la caisse et l'alimentation sont pas si mal.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139113 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Au Bugey moi aussi, [...]
J'ai aussi sorti un CP5 à 325W dans cette portion de 15'... pour un CP5 de l'ordre de 335 en entrainement !
Je sors encore plus de 12' entre FTP et CP20 dans la toute dernière bosse. Impensable. Avec les années et l'expérience, la caisse et l'alimentation sont pas si mal.


1. Bravo
2. Les bons vins se bonifient avec le temps :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.588 secondes
Propulsé par Kunena