Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 1 mois #154382 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi aprem, avant d'attaquer notre carnaval local, j'ai fait PMA 16x(1'/1') sur le Turbomuin. Avec des récups à i1, çà passe bien, et les jambes étaient bonnes. Samedi j'ai roulé 1h sur l'heure du midi pour délier les jambes (mixé dans un bar toute la soirée de la veille). Dimanche et lundi : rien. Ce soir: 40' de HT avec 10x(1'/1') avec récups à i2 ce coup-ci. Malgré le fait que j'étais un peu plus bas sur les efforts à PMA (-15w/vendredi), le fait de récupérer à i2 entame plus le W' sur la courbe de charge de la sortie sous GC.

Pour une session "choc" de reprise, l'effet est garanti, et avec la fatigue cumulée sur ces 5 derniers jours (3 soirées de mix + installation/rangement matos + boulot lundi et mardi), 10 reps c'était ma limite haute :lazy:

J'ai finalisé mon inscription ufolep (manquait un p..... de certificat médical) ; la première course a eu lieu ce week end. Un petit 37km/h de moyenne en 3ème catégorie sur un circuit tout plat avec quelques virages serrés. C'est ma vitesse de croisière à i3, je suis dans les clous niveau préparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 1 mois #154419 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi mini sortie a i1,fatigue je vais essaye de récupérer
36km en 2h dans les alpilles a regarder le paysage ,pour une fois :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 1 mois #154420 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu plus d'une heure pour 27 bornes, en récup' totale et vélocité : tpm = 94 et bpm = 119.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 1 mois #154422 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vendredi aprem, avant d'attaquer notre carnaval local, j'ai fait PMA 16x(1'/1') sur le Turbomuin. Avec des récups à i1, çà passe bien, et les jambes étaient bonnes. Samedi j'ai roulé 1h sur l'heure du midi pour délier les jambes (mixé dans un bar toute la soirée de la veille). Dimanche et lundi : rien. Ce soir: 40' de HT avec 10x(1'/1') avec récups à i2 ce coup-ci. Malgré le fait que j'étais un peu plus bas sur les efforts à PMA (-15w/vendredi), le fait de récupérer à i2 entame plus le W' sur la courbe de charge de la sortie sous GC.

Pour une session "choc" de reprise, l'effet est garanti, et avec la fatigue cumulée sur ces 5 derniers jours (3 soirées de mix + installation/rangement matos + boulot lundi et mardi), 10 reps c'était ma limite haute :lazy:

J'ai finalisé mon inscription ufolep (manquait un p..... de certificat médical) ; la première course a eu lieu ce week end. Un petit 37km/h de moyenne en 3ème catégorie sur un circuit tout plat avec quelques virages serrés. C'est ma vitesse de croisière à i3, je suis dans les clous niveau préparation.

Tadam!!! Je viens de déplacer les 15 interventions sur les suites de ce post dans la partie entrainement dans un sujet dédié : Y-Clic ;-)

En espérant que l'effet quasi habituel que je constate quand je déplace des échanges (arrêt immédiat de l'échange :( ) n'aie pour le coup pas lieu :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 1 mois #154434 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et du coup, ça serait pas possible de changer le titre tu sujet le plus suivi du forum "T'as fait quoi aujourd'hui ?" au lieu du "t\'as fait quoi aujourd'\'hui???"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154441 par stam
Réponse de stam sur le sujet t'as fait quoi aujourd'hui???
Je poursuis un programme assez light qui culmine à 50TSS/j. Toujours compliqué d'appuyer fort sur le pied, et si l'orteil est cassé il faut bien 5-6 semaines... Je fais confiance à la douleur, donc je me limite à de la course jusqu'à i3, quelques sprints en côte sans force max ; du SST sur le vélo, et de la récup. Le rameur me permet de faire un peu de force max, comme l'appui est constant et plat il y a moyen de pousser au max en évitant la douleur.
-> samedi dernier rameur avec Fmax puis 5x[2' i4- force sous max / 1' i1], dimanche 1h de càp à SST, lundi 40' càp à i1, mardi repos, mercredi 50' de càp avec éducatifs et 10x100m en côte à i6-i7, hier 40' de càp à i2, et ce midi 1h de vélo avec 3x11' SST.
Il me tarde de pouvoir refaire sprints et Fmax à vélo, car c'est désagréable de rouler en ayant l'impression de subir la route.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 1 mois #154444 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rien depuis ma dernière course de dimanche dernier où je ne m'étais déjà pas réveillé en grande forme le matin même (un peu fiévreux, déshydraté) et à la réflexion, je n'étais pas beaucoup mieux les jours précédents.
Je traîne une bronchite qui va en s'améliorant mais qui risque encore de me laisser sur la touche ce week-end. Et tout ça arrive pile après un bel épisode de pollution à Lyon. Difficile de ne pas s'imaginer un lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 1 mois #154446 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier j'ai changé les patins V-brake de mon VTT utilitaire : galère d'aligner correctement avec la jante et serrer sans que çà ne se décale. Ensuite j'ai décrassé la machine 30' à i1 sur le HT.
Aujourd'hui j'ai conduit le fiston à l'école matin et début d'aprem en VTT-remorque, avec un peu de rallonge : 1h11 à i1
Après le boulot j'ai sorti l'Aeroad dont j'avais dégraissé/lubrifié la chaîne : je n'entendais que les roues siffler en début de sortie. 1h23 avec au milieu 11x(1'/1') à 400w sur le plat. Bloc sympa de presque 22' à 325wNP. Moins sympa le cardio qui ne décolle pas au delà de 176 bpm (mais c'est assez monnaie courante sur le plat, même fcmax que sur un Gimenez assez bien mené).
Séance plus dure que sur le HT, car entre le vent défavorable et favorable sur mes aller-retours, le pédalage n'est pas tout à fait le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 1 mois #154448 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et du coup, ça serait pas possible de changer le titre tu sujet le plus suivi du forum "T'as fait quoi aujourd'hui ?" au lieu du "t\'as fait quoi aujourd'\'hui???"

Bon, c'est fait. Mais je n'ai C'est fait. Ces \ sont apparus à l'occasion d'un changement de serveur fin 2013 un peu partout sur le forum.

Comme je n'ai pas fait les modifications sur les plus de 20000 posts du sujet :whistle: (l'outil de gestion ne permet pas de gérer un sujet aussi long...) , pour continuer avec le modification du titre, il faut utiliser le bouton répondre ;-) Si une citation est faite avec une intervention dont l'orthographe du titre est en défaut, alors la citation sera elle aussi en défaut (elle reste modifiable à la main à tout un chacun).

Bon, passons à l'autre sujet à pb du jour... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 1 mois #154454 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sorti ce matin avant que les rafales de vent ne mettent mon intégrité physique en danger :velochute:
J'avais anticipé en me levant plus tôt et j'ai fait 7 boucles d'un circuit urbain de 8,5km avec un taquet pour bosser i6, des relances, et le reste si possible à i2 (difficile avec un vent à plus de 60km/h dans la tête). Personne au club n'avait opté pour une sortie route (peu de collègues croisés ce matin d'ailleurs).
J'ai quand même bien sauvé mon dimanche : un petit 58km 530mD+ pour une sortie de 2h05 à 247wNP/194wAP.
Après un samedi passé à bricoler à la maison, fallait se défouler (mais en sécurité tout de même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154455 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
semaine compliquée pour le dos: grosse crise (je vous passe tous les détails).... :side: :(

Petit tour de VAE ce matin du coup,
special CriCri


à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 mois #154456 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier après-midi 2h45 de sortie avec l'ami lebad pour 80km et 1300 d+.
aujourd'hui, la sortie dominicale du coin pour 2h45 91km et 800d+.

Une week-end bien remplit, le foncier est là, les seuils commencent à monter. Va falloir commencer à bosser la pma, vivement le retour du Quarq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 1 mois #154460 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi j'ai donné dans le Parcoursup... 2 "portes ouvertes" d'écoles et 250km de voiture :lazy: ...
Dimanche 20' de footing avec la "petite" qui se met doucement à trotter, puis séance d'1h avec des éducatifs et 10x[100m i7 / 1'15" i1]. Après-midi "sport TV & jardinage" où j'ai brillamment jonglé entre biathlon, rugby et greffes.
Ce matin récup en càp, 40' à i1 ; et le vélotaf du jour devrait permettre de monter à 1h de récup active également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 1 mois #154465 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu moins de 95 km en un peu moins de 4h toutes sorties du jour confondues. Ce matin 2h entre i2 et i3 (240w), cet aprem 1h de ballade entre deux transports école à VTT-remorque. Inscrit sur Gand Wevelgem cyclo 2019, le président du club a lancé l'idée sur le tard, en attendant ma licence ufolep, çà peut pas faire de mal (136km, 1300mD+).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 1 mois #154466 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
hier 2°course a vaison la romaine ,superbe circuit très bien organise part usc vaison
un circuit de 9km avec 110 m de den+ a chaque tours
6 t pour les petits vieux,la cote m’inquiétais un peu,finalement j'avais de bonnes sensation
et j'ai très bien passe.
je fais le sprint et fini 12°,je pense plus avoir besoin de travailler la pma vus le profil de puissance de la course
surtout que je remet a dimanche au raid des alpilles,mais plus log 120kms
ce matin 1h recup a 120w sur le circuit de la course d'eygalieres
www.strava.com/activities/2204160615



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 mois #154467 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???





Ah ces retraités, toujours les premiers à se presser dès qu'il y a les soldes à BricoMarché :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 1 mois #154469 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

semaine compliquée pour le dos: grosse crise (je vous passe tous les détails).... :side: :(

Petit tour de VAE ce matin du coup,
special CriCri


Arrrgghhh!!! :cheer:
Courage, patience.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 1 mois #154470 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Maurice !!
Laurent, salaud !! (De rien, ne me remercie pas ;-) )

Première belle sortie en soirée avec 2h05 et 55 bornes. PMA 30/30, 4 séries de 8 répétitions @360w pour les deux premières, puis @370w et enfin à 380w. Assez facile à 350w alors que ça donne un peu au-dessus de ma PMA du moment (plutôt 335/340w :( :( ) Difficile sur du 30/30 de bien bosser... Je pense qu'il vaut mieux sur des durées si courtes travailler à 110/115%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 mois #154471 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h20 / 1100d+ / 66km, Force bien velue 4% sur le 52/11 sur de longues minutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 1 mois #154472 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense qu'il vaut mieux sur des durées si courtes travailler à 110/115%.

Sur une séance de 30/30 sur le plat, je tenais 440w sur les efforts alors que sur du 1'/1', difficile de tenir 400w plus de10x, pour une PMA "plate" que j'estime à 380w. L'effet sprint de début de répétition est très marqué sur des efforts courts, et çà bosse plus vraiment la PMA mais limite la zone i6...

Ce matin je suis sorti 2h45 avec encore pas mal de vent, 74km et 830m de dénivelé dans les monts pour préparer les bosses de Gand-Wevelgem. Ascensions de 30" à 10', tantôt i6, tantôt i3, et des fois entre les deux en fonction de la durée de la bosse. Cela se fait assez naturellement. 234wNP pour 126bpm moyens (très, trop bas ?) . Deux belles cartouches de 30" à + de 10w/kg dans les 10 dernières minutes, de quoi secouer l'organisme qui avait encore alors du répondant.

Un brin de Vtt-remorque en début d'aprem, mais après 3 jours de belles séances et déjà pas loin de 400TSS en deux jours, j'avais plus rien dans la chaussette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.662 secondes
Propulsé par Kunena