Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 semaines #154722 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
96 bornes en 3h27 avec les potes de Belleperche.
Première bosse, j'ai droit à un CP4 à 350w puis j'explose. Il me faudra 1h pour m'en remettre :blink: Pas récupéré visiblement de la course de dimanche. Les sensations ne sont pas mauvaises, mais j'ai pas de force tout simplement. Ensuite, ça sera une bosse sur deux en mode on/off. Je suis quand même pas mal à la bourre par rapport aux autres années, notamment sur tout ce qui est SV1 et endurance haute... Mais le parcours était très sympa, les potes également, le tout sous un franc soleil mais avec un vent de Nord un peu frisquet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 3 semaines #154729 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
70km de kitefoil au lac du bourget en 2h45, reprise bien sympa:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 3 semaines #154738 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je trouve ton parcours un peu brouillon, on attend + net dès la 2ème sortie ! :P
Lundi à Paris et mardi récup active, hier j'ai failli devoir abandonner mon projet d'une séance VMA en càp, mais réussi à sauvegarder 50' en fin de journée pour enquiller 2x10' de 35/25, au lieu des 3x10' de 30/30 qui auraient nécessité + de temps.
Ce matin j'ai rajouté un peu de sollicitations musculaires : 1h de càp avec du travail d'éducatifs, puis des côtes (5 répétitions de 100m à i6, 5 sprints Fmax, 3x100m Vmax). Et je compte sur le vélotaf pour formaliser 45' de récup active.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 3 semaines #154743 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Encore de repos ce matin (quelle veine !), j'ai roulé 1h27 avec la tenue du Team récemment acquise. Le maillot manches longues et le cuissard 3/4 collent parfaitement à la saison, un léger gain de SCx par rapport à ma veste hiver mavic (pourtant taille S). Un peu moins de 51km en zone 3, tout du moins point de vue cardiaque :


Zones de Puissance

Puissance critique (watts): 297
Zone Description Min (watts) Max (watts) Temps %
Z1 Récupération active 0 166 06:16 7
Z2 Endurance 166 225 08:36 10
Z3 Tempo 225 270 28:35 33
Z4 Seuil 270 314 30:13 35
Z5 VO2 max 314 359 08:17 10
Z6 Anaérobique 359 448 02:08 2
Z7 Neuromusculaire 448 MAX 01:55 2

Zones de fréquence cardiaque

Seuil (puls): 175
Zone Description Min (puls) Max (puls) Temps %
Z1 Récupération active 0 119 01:31 2
Z2 Endurance 119 145 09:34 11
Z3 Tempo 145 164 1:14:42 87
Z4 Seuil 164 183 13 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 5 ans 3 semaines #154749 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
rien fait aujourd’hui,
mais hier sortie club,dans les alpilles avec un temps magnifique,
nos amis australien étaient là,Tim a promené avec nous,dimanche il fait 6
finalement j'ai bien récupéré de dimanche,contrairement a mes sensations
j'ai levé le pied en fin de sortie,105km pour 750 de den +
ce matin un peu mal aux jambes demain sortie recup :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 semaines #154768 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
35 bornes pour aller discuter ce soir avec Yannick après le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 semaines #154771 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier fin d'aprem, 2h avec 2 collègues du club, tranquille avec quelques cartouches en bosse. Ce matin, Gand Wevelgem cyclo avec 2 autres collègues, je mets le même temps que l'année dernière, mais 10 pulses de moins au cardio, 170wAP/210wNP contre 190/220 l'an dernier. Mieux planqué, et mieux entraîné, je finis frais. Content vu que je l'abordais comme une sortie longue d'entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 5 ans 2 semaines #154772 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
Ce matin criterium en ville st Martin de crau
70 au départ quand c’est plat tout le monde est présent
Mise à part une relance aucune difficulté
Même pas du vent ça aurait changé la physionomie
De la course ont arrive tous ensemble et c’est le
Plus taré qui gagne
47kms en 1h15 /37,8 de moyenne
J’aurais travailler les relances :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 2 semaines #154773 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est exactement ça Maurice : "c'est le plus taré qui gagne"... :( :(
Mais bon, une course, avec ses spécificités, ça fait toujours du bien.

De mon côté, premier tour de l'année dans la montagne Noire pour faire du D+. Pas mal de vent d'Autan qui a rendu les montées plus difficiles, notamment la première que je ne connaissais pas. Au final, 85 bornes pour 22 de moy et 1850 de D+. Le but était de faire pas mal d'I3 et de renforcement musculaire, ce dont je manque cruellement cette année. D'après les valeurs cardiaques, le foncier est là, avec très peu de dérive cardiaque à I3. Nouveau CP20 pour 2019 à 252w, réalisé hors tentative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 semaines #154775 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Décrassage prévu ce matin, mais comme j'ai suivi 2 collègues du club, avec lesquels on a voulu suivre 3 gars d'une équipe voisine, la sortie a été plus musclée que prévue (le vent a joué un rôle, on l'a vu sur Gand Wevelgem cet après midi).

Bon week end qui clot une semaine à 426km.Le CTL est monté à 95, il était à 55 mi-novembre. Déjà 3460 km depuis janvier, avec une progression linéaire :900, 1160 et 1400. Je pense avoir bien géré la charge (bien mieux que les deux années précédentes). J'ai fini GW cyclo encore frais (230 TSS, même charge que la sortie club avec les coursiers de Wattignies, pourtant 136km vs 70km !)

En début d'après midi, nous sommes allés en famille voir passer les pros de Gand Wevelgem, qui faisaient un petit tour de circuit dans ma ville. Du coup on les a vu passer deux fois, avec l'échappée de 20 coureurs comprenant Sagan, Trentin, Degenkolb, Teunissen, Theuns.... Bien placé pour le second passage (dans un virage, entre des barrières fixes), les coureurs ont viré à moins d'un mètre de moi. Déjà deux lachés à ce moment de la course, et pas de voiture balai pour les repécher.
La vitesse des coureurs dans le Kemmel ne m'a pas paru démentielle par rapport à mon petit niveau de cyclo local. D'ailleurs certains coureurs avaient un 36x30 là ou je n'ai qu'un 36x28 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154777 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...Pas mal de vent d'Autan.../...

Je confirme : le bémol du WE a été le vent d'Autan... :pafmur:

Tu es monté par où à la première?

Pour ma part, je suis resté Toulousain / Lauragais avec ce jour 82km pour 860m d+ à 27,1km/h. Montées plus courtes qu'en montagne Noire :whistle: mais la voiture est resté au repos... :wonder:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154785 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fin d'un "cycle" d'accumulation de puissance aérobie, entre guillemets car il s'agissait surtout de remettre en route après les soubresauts de janvier/février. Je termine à un CTL proche de 50 TSS/j, et un ATL de 70, sans trop de fatigue, et de bonnes sensations : hier 1h10 à SST en càp, ça tourne au même rythme qu'en novembre/décembre, l'objectif est atteint. Je vais pouvoir passer à des choses plus construites ! B)
Idem sur le vélo, le petit orteil est quasi non-douloureux, j'ai pu refaire un peu de Fmax et du Gibala.

Le passage à l'heure d'été, traditionnellement un peu compliqué à passer, est l'occasion de faire 1 semaine de surcomp.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 semaines #154798 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout pareil... hier quand le réveil a sonné pour rejoindre les copains j'étais bien content de ne pas me lever aux aurores pour une compétition (c'était bien assez dur comme ça).
Semaine dernière de vacances @ 900 TSS (530 km / 11000 m / 20h :whistle: ), maintenant affûtage jusqu'à dimanche prochain où on ouvre le bal :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 2 semaines #154801 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45 bornes après le boulot avec Yannick. Le cardio confirme l'état de forme arrivant, un beau 130 puls pour 28 de moy.
Malheureusement, la hanche/psoas me fait à nouveau bien mal... La sortie d'hier, pourtant pas bien dure, a fait des dégâts... Fais chier...

jfd, pour la côte dans la montagne Noire, c'est celle-là : www.strava.com/segments/5256254
Mais en réalité il faut la poursuivre jusqu'à la table d'orientation des Cammazes, en ajoutant ce segment : www.strava.com/segments/12379039
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 semaines #154802 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
40' de VTT remorque à mi-journée, un peu de gainage dans l'après midi, et petit afterwork d'1h seul dans les Monts. J'ai bénéficié de ma cassette 11-28 une dernière fois et de la souplesse permise dans les bosses. Quelques petites accélérations ,mais les jambes piquent un peu. Je voulais profiter de la météo, encore belle (mais qui devrait se gâter), même si la sagesse aurait imposé un repos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 5 ans 2 semaines #154811 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm avancée d'un jour vu la météo annoncée demain
petit groupe de 8 assez homogène ,dans les alpilles
roulez cool car je sent la fatigue arrivée,pas de cyclo pour moi ce dimanche,j'irais faire une coursette
a valreas 50km dans les roues pour travaillez le rythme
86km& 560 de den+
ça m'a suffit,juste une petite aceleration dans la dernière cote
j'ai vraiment besoin de repos :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 semaines #154814 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
encore 6j sans vélo depuis mardi dernier, sortie club ce matin, des jambes de folies sur les relances et accélérations, je bats mes CP1 (440W) et CP2 (360W). 75km/2h30/800d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 semaines #154816 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Finalement météo pas si pourrie, j'ai fait 40' de VTT récup en accompagnant mon fils à l'école, et ce soir 1h10 sur l'Aeroad avec des jambes de folie. Dès l'échauffement les watts étaient là, je sens les bénéfice du kilométrage de Mars. Je suis parti sur de la PMA en 1'/1', n'ayant pas trop de temps. J'ai démarré en visant mon CP5 (388w), mais j'étais systématiquement au dessus, et comme la dérive cardiaque était faible, j'ai monté un peu à 400 puis 410w. A la 20ème répétition pour vider la jauge j'ai réalisé 480w :petard:
J'avais étalonné les pédales BePro en dynamique avant la PMA, bien sûr Golden Cheetah m'indique un W' négatif. Le corps de séance me donne 40 minutes à 341wNP/302wAP. Jamais réalisé çà avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154836 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dans la série des "jamais réalisé çà avant", çà continue de plus belle. Ce soir, 7°C, je sors avec le cuissard 3/4 et la veste du club, gants mitaines, un peu frisquet. Echauffement minimaliste de 9min, puis je pars pour rouler au seuil sur ma piste cyclable habituelle. Face au vent, je suis à 340w, longtemps, et le cardio monte lentement, comme pour un CP20. Tiens, voilà une manière de vérifier mes histoires de PMA, un CP20 pour ré-estimer CP et W' sur GC ! Finalement je réalise 337w, en atteignant 181 bpm (pas mal sur le plat), avec une sensation de relative "facilité" (même si je m'arrache sur la fin). Je dois pas être loin du pic de forme.

Sur GC, en rentrant CP=314w et W'=33kJ, çà colle pour la séance PMA d'hier et le CP20 de ce soir (jauge W' vidée, valeurs proches de 0).

Edit : cadence moyenne de 88 rpm sur le CP20, y'a pas, c'est devenu ma cadence naturelle...
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 2 semaines #154837 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dans la série des "jamais réalisé çà avant", çà continue de plus belle. Ce soir, 7°C, je sors avec le cuissard 3/4 et la veste du club, gants mitaines, un peu frisquet. Echauffement minimaliste de 9min, puis je pars pour rouler au seuil sur ma piste cyclable habituelle. Face au vent, je suis à 340w, longtemps, et le cardio monte lentement, comme pour un CP20. Tiens, voilà une manière de vérifier mes histoires de PMA, un CP20 pour ré-estimer CP et W' sur GC ! Finalement je réalise 337w, en atteignant 181 bpm (pas mal sur le plat), avec une sensation de relative "facilité" (même si je m'arrache sur la fin). Je dois pas être loin du pic de forme.

Sur GC, en rentrant CP=314w et W'=33kJ, çà colle pour la séance PMA d'hier et le CP20 de ce soir (jauge W' vidée, valeurs proches de 0).


Bravo ! Mais fais gaffe à ne pas chopper un virus ou une maladie : c'est souvent quand tu es en forme que tu tombe malade... ou juste après un objectif.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.695 secondes
Propulsé par Kunena