Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 2 semaines #154883 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai participé à l'enduro du Plan de la Tour. Le parcours était excellent :good: J'ai pu me faire plaisir en pilotant à vue même si c'est difficile de faire un beau résultat sans reconnaissance.

Je ne sens pas la différence entre une spéciale de 5min et une de 8min. Je ne sais pas si c'est une bonne chose :icon_ohwell

Par contre, j'avais eu la mauvaise idée de purger mes freins cette semaine. Évidemment je n'ai pas eu le temps de les essayer avant. Et évidemment l'huile minérale a contaminé les plaquettes. Je suis habitué aux freins au DOT avec lesquelles il suffit d'asperger l'étrier de lave-vitre pour dissoudre le DOT et bien nettoyer. Avec l'huile minérale, il ne faut laisser aucune goûte sous peine de pourrir les freins.
Ça me servira de leçon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 2 semaines #154884 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En définitive, je suis allé rouler en fin de journée pour me détendre et me vider l'esprit après une demi-matinée et toute une après-midi de correction. Faut dire que ce que j'ai lu m'a bien miné le moral... Comme je ne mouchais plus, je me suis dit qu'une petite heure et demi, pour aller faire de la PMA sur les talus les plus proches, avec un retour immédiat à la maison, constituerait un défouloir approprié à une semaine bien pourrie... Et tant qu'à faire, autant terminer ce dimanche par de la souffrance, physique cette fois...

3x[6x1'/1'@390w, r4']. 186 puls au max, ce qui me laisse penser que je devais être à 105/110% de ma PMA. Mais bon, comme j'ai tenu les répet', c'est plutôt encourageant et ça a sauvé le we.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 2 semaines #154894 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par contre, j'avais eu la mauvaise idée de purger mes freins cette semaine. Évidemment je n'ai pas eu le temps de les essayer avant. Et évidemment l'huile minérale a contaminé les plaquettes. Je suis habitué aux freins au DOT avec lesquelles il suffit d'asperger l'étrier de lave-vitre pour dissoudre le DOT et bien nettoyer. Avec l'huile minérale, il ne faut laisser aucune goûte sous peine de pourrir les freins.
Ça me servira de leçon.


tu ne démontes pas les plaquettes pour purger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense (à confirmer bien sur par ronan) qu'il démonte les plaquettes et envoie usuellement un 'pshitt' de lave-vitre dans l'étrier avant de les remonter. Sauf que là, cela n'a pas marché, possiblement

Que ce soit du DOT ou du fluide Shimano/Magura (même combat), le fait de n'avoir pas contaminé les plaquettes avec le DOT tient plus du coup de chance qu'autre chose. Du point de vue chimique, le liquide lave-vitres, même si l'on en pend un qui soit ultra concentré n'a pas les capacités de dissolvant pour le DOT. Heureusement du reste parce que sinon, les joints qui reçoivent du lave-vitre auraient fait la tronche avec ce traitement je crains.

Pour ma part, pour nettoyage d'un étrier, c'est mécaniquement plus du liquide lave vaisselle concentré nettoyé à l'eau claire si j'ai merdé dans l'opération :pafmur: . Aucun souci avec du Shimano ou du Magura depuis 2010
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 2 semaines #154898 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après ma petite semaine de récup, j'ai tenté hier de démarrer un cycle de 2 semaines de transfert : passage à des intensités proches de la course, avec temps de récup faibles. Donc j'avais programmé du R2PH en càp, 2x12x[54" i5-/26" i2]. J'ai dû me limiter à 2 séries de 9, avec la sciatique qui s'est re-manifestée et pas mal de difficultés respiratoires, le radiateur fonctionnait mal (air très humide ?). On va voir si ça persiste dans les jours qui viennent, pour la sciatique je pense que le repos relatif m'a plus pénalisé que l'inverse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 5 ans 2 semaines #154902 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
petit tour 38 km en 1h30 ,a i2 pour récupéré de hier car jambes bien courbaturées
demain et mercredi pluie repos force :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154904 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

tu ne démontes pas les plaquettes pour purger ?

Si. Mais comme j'ai laissé couler trop d'huile sur l'étrier et mal nettoyé, ça a souillé les plaquettes.

Du point de vue chimique, le liquide lave-vitres, même si l'on en pend un qui soit ultra concentré n'a pas les capacités de dissolvant pour le DOT.

Je pense bien que si.
Le DOT est hygroscopique. Pour moi, ça veut dire qu'il se mélange très bien avec l'eau. Donc en rinçant avec de l'eau ou quelques pschitts de lave-vitre, ça suffit pour enlever les traces de DOT.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 2 semaines #154917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les DOT quel que soit leur numéro à l'exception du 5.0 sont bien hygroscopiques. Cela signifie qu'ils absorbent très bien l'eau (en se détériorant au niveau du point d'ébullition qui baisse). Mais le simple nettoyage à l'eau du DOT sur une surface ne marche pas. Dans ton histoire, ce qui fait que cela marche au niveau de l'étrier, c'est que tu emploies du lave-vitre. Or, les lave-vitre contiennent du glycol à des dosages divers. Et comme il se trouve que les DOTs sont des produits à base de glycol, cela facilite l’entrainement par le flux de liquide. C'est là que réside le fait que tu constates : le pschitt de lave-vitre aide grandement au nettoyage des traces de DOT. Ce n'est pas du avec le mélange d'eau. Mais malheureusement, cela ne marche que sur les surfaces non poreuses. Autrement, dit, sur des plaquettes dont la garniture a vu du DOT, tu pourras les mettre sous un robinet des jours durant, cela n'enlèvera pas la pollution de la plaquette par le DOT (idem pour les huiles dites minérales qui chimiquement sont moins agressives pour les peintures que le(s) DOT).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 2 semaines #154921 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier càp 40' à i1.
Aujourd'hui, vélo de midi pour caser de la force max, et 5x[30" i7/4'30" i1]. 30W de plus que la semaine dernière, je prends ! J'ai rarement vu de telles valeurs sur 30" (619W ce midi pour un CP0.5 à 633W), faudra que je revoie l'étalonnage de mon capteur... Mais le +30W, je le garde ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154922 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais pas prévu de poster mais finalement si pour 2 raisons inhabituelles :

1- Pas de secret, un virus genre gros rhume, ça te mine, même le premier jour où tu ne te mouches plus. J'ai vite vu mes intentions à la baisse, mais j'ai tout de même fait 3h à i2 avec un peu de i3 et de force. Pas mal, mais je finis pas au mieux ! Juste de quoi apprécier la fenêtre métabolique comme il se doit :good:

2- J'ai roulé 3/4h de mon début de sortie en papotant avec un DS d'AG2R (J Jurdie). Sympa, on a bien discuté disques, pneus boyaux, Bardet, vélo pour décompresser... C'est pas tous les jours qu'on a le temps d'échanger tranquille avec un pro du milieu, et c'est sympa ! :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 semaines #154923 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h30 de sortie club bizarre (70km/1100d+) , jambes lourdes au début, je sers les dents la premiere bosse qui passe pas trop mal, puis 1h collé @i2 tout à gauche :blink:

puis la derniere 1/2h, des jambes de folie où j'ai tiré tout le club sur le porte bagage à i4 :icon_ohwell

Je suis quand meme bien fatigué avec 550 TSS et 8h de velo bien appuyé en 4j ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 5 ans 2 semaines #154924 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm ,pas de jambes ,mal récupéré de dimanche et en plus ,mal au dos ,
aussi demi tour au bout de 45 kms mais vent dans le pif jusqu’à la maison 50kms tout seul
j'aurais peut être mieux fait de reste avec le groupe ,mais je les aurais trop retarde
au total 98kms en 4h repos maintenant :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 1 semaine #154930 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h dans le vent soutenu et la douceur aftertaf. Averses orageuses évitées de justesse :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 1 semaine #154934 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50' de càp à i2/i3... avec du Jeff Beck en boucle dans le crâne... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 1 semaine #154946 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
... et ce matin 55' de SST, toujours en càp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 1 semaine #154969 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est un peu avec retard puisque ça date de mardi... Séance de PMA, en 4x(8x30/30@390w/190w). J'ai essayé de soigner le contre exo pour travailler la VO2, même si un peu moins rigoureux sur les deux dernières répétition ; on a fait ça en côte avec Yannick. Sur la 3è répétition, on a fait 9 intervalles, et 10 sur la dernière. Souvent plus haut que 390w sur les intervalles (ça fait plaisir) d'après GC. Au total donc S1 à 288w sur 8', S2 = 289w 8', S3 = 279w et S4 = 280w sur 10'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 1 semaine #154976 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une séance d'ostéo ce matin. Pfiouuu, elle était bienvenue :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 1 semaine #154995 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50 bornes, déblocage avec deux accélérations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 1 semaine #154997 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3e essai de PMA à dose un peu moins réduite : 3x 4x (1' @PMA + 1' recup)
Pas de douleur particulière des fibulaires, des sensations jambes/cardio qui reviennent un peu. Cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 1 semaine #155000 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+ un montage de boyau compliqué...
Le collage sans souci, j'ai attendu un peu plus longtemps que la colle sèche, du coup c'est mieux, ça bave moins sur les bordures. Mais la valve de prise d'air n'arrêtait pas de fuir... Je m'en suis sorti parce que j'en avais conservé une vieille... Il semblerait que la tige filetée où s'enroule la molette restait de travers et empêchait l'étanchéité complète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.612 secondes
Propulsé par Kunena