Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 11 mois #155104 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
96,4 km de plat à i2 ce matin, manches courtes le printemps est arrivé ! L'entretien foncier est fait, demain repos (faudra que je m'y tienne :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #155105 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Arrivée en milieu d'après midi à Grenoble après une bonne partie de la journée passée dans le train, je décide de me dégourdir les jambes en allant chercher la montée de Montaud.
Je suis assez surprit du vent bien défavorable lors des kms sur la piste cyclable. Ce qui ne m'incite guère à aller chercher le pied via St Quentin.
Donc ça se fera au départ de veurey-voroize.
Même si c'est plus corsé...
Le vent reste défavorable quasi toute la montée vu l'absence d'abri lors d'une bonne partie de la montée.
Montée agréable par son profil car pas mal de tournant, pas trop de bout de droit à perte de vue.
Un peu de répit en arrivant aux fermes par l'intermédiaire d'une ligne droite de 500/600m qui est la bienvenue après quelques passages bien raides (un passage a 16% sur 500m selon un locataire croisé en haut dans le village) avant d'aborder la rampe finale qui amène place du village, "sokms..
t" de la cote de Montaud.
Sensations assez bonne, rythme sympa de mit. Sachant que depuis Octobre j'étais reparti a mon train train de bosses de 0,5 km a 1,5 kms.
En redescendant je suis tenté d'aller sur St Quentin la grimper par ce côté mais je préfère me rentrer Sachant que demain matin je remet ça et que mon but n'est pas de monter par tous les versants.
Une montée de plus, demain je vais lorgner vers les 1000 martyrs et j'espère rencontrer quelques locaux pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans le coin.
Le local du village de Montaud m'a parlé de la montée de saint pierre(?) a partir de saint Laurent du pont.
Retour a Grenoble en croisant Arnaud F sur la piste cyclable en mode leader de la Vuelta et en mode mâchoire serrées quand je le salue arrivée à sa hauteur ! :lol: D'autres m'ont aussi mit un vent d'autres grand sourire, ça doit varié e' fonction du degré de concentration des gens...
Sinon mine de rien beau terrain de jeu pour travailler le plat cette piste qui est interminable. Certes pas de virages pour les relances, etc laisbyz moyen de se tirer de bons bouts de droit.
Au final 40 kms a peu près pour cette première petite sortie de l'année en Isère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 11 mois #155106 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je lâche rarement une main du guidon pour saluer sur la piste, suffit d'une bosse due à une racine pour vite se retrouver dans une situation compliquée. Je me contente d'un léger signe de tête, qui passe souvent inaperçu.

Je ne snobe pas les gens par plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #155107 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Don't act.
Je ne te fais pas un procès d'intention.
Juste une anecdote. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #155113 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
80 kms aujourd'hui du côté de veroppe/st laurent du pont. Placette par les 2 côtés pour aller chercher les 1000 martyrs qui est un beau col. Roulant mais avec quelques bons passages plus dur, d'ailleurs en redescendant pas besoin de pédaler pour prendre de la vitesse!
On m'avait parler de st pierre en chartreuse depuis st laurent par l'autre coté. En fait je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un des versants du col de Porte...
Donc je rebrousse chemin et me rentre avec pas mal de bout de droit pour rouler un peu sur le plat.
Un peu déçu de ma journée, je crois avoir fait le tour du coté de Grenoble.
Sûrement Chambéry la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 11 mois #155114 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de tonte avec ramassage
1h30 de tronçonneuse avec manipulation et déplacement de morceaux de châtaignier de 35-40cm de diamètre et 2m de long. Dur car en limite de masse pour moi et en limite de capacité de ma tronçonneuse. 3 reaffutages de la lame en sus.
2h de débroussaillage.
15 minutes de hache/coins/merlin pour"me terminer"

Je sens que je vais bien dormir moi :whistle:

Retour sur deux roues demain pour du VTT :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 11 mois #155115 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Long week-end grenoblois. Aujourd'hui, un tour en Chartreuse via les cols: Placette, Couz, Egaux, Cucheron, Porte. Demain, je sacrifie au circuit obligé sur ce forum: Montaud *2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 11 mois #155119 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier repos, cet après midi petit déblocage d'1h12 avec échauffement progressif i1->i2->i3, un peu de seuil pour maintenir le 40km/h léger faux plat montant, puis 2 séries de 3x(30"/30") sur les pentes du Mont des Cats, 5' de récup entre les séries. Un sprint de pont d'autoroute et quelques relances musclées pour finir, le reste en moulinette. Pas de super sensations, mais c'est souvent le cas quand je n'ai pas roulé la veille. On verra bien demain pour ma première en Ufolep 3ème catégorie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois #155120 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne chance !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 11 mois #155121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Retour sur deux roues demain pour du VTT :yaisse:

Sortie écoutée par des orages :pafmur: Tout juste 1h30 avant de me faire rincer.
Juste avant la pluie

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 11 mois #155124 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi quelques intervalles à i4+ en càp : 6x[2' SV2+/1' i1].
Jeudi repos forcé (à Paris pour le taf), vendredi du Gibala 6 répétitions de Wingate [30" i7/4'30" i1] et de la force max sur le vélo.
Hier 40' de càp à i1 ; ce matin càp toujours : 35' avec la cadette, puis 50' avec 2x9x[54" i5-/26" i2]. Les indicateurs s'améliorent, le moteur commence à mieux tourner ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 11 mois #155129 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
"On verra bien demain pour ma première en Ufolep 3ème catégorie."
Bon alors, ça a dit quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155131 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première course aujourd'hui en 3 ufolep. Bien dormi la nuit précédente, pas de stress. Nous sommes partis à deux du club en début d'après midi. Beaucoup de monde présent avec ce beau soleil : nous sommes 120 au départ. J'arrive à la fin de mon second tour d'échauffement me placer, déjà beaucoup de monde est placé… Qui plus est au départ je tarde à clipser ma chaussure gauche, après une grosse accélération je suis dans les dernières positions. Les quelques relances du circuit me permettent de remonter petit à petit, mais faut s'accrocher car çà roule parfois à plus de 50... Dans le dernier quart du second tour je réussis à remonter en tête de peloton (vent de face), et tente une sortie, mais les jambes ne sont pas terribles, au bout de 3' à 300w çà pique déjà trop :pafmur: . Dans le 4ème tour je ressors, je suis rejoint par quelques coureurs au compte goutte, je récupère à peine et passe un relais dès que je le peux, mais on se fait déjà contrer par un coureur qui pose une grosse mine puis se relève… 5ème tour plus tranquille, je remonte et ressors quelques instants dans le 6ème, portion vent de face, mais le vent à forci, je commence à être cuit donc je rentre vite dans le peloton. Je finis dans le peloton, on a du laisser passer les 1ère catégorie dans la seconde moitié du dernier tour, certains malins en ont profité pour prendre leur roue dans le final et s'en servir de rampe de lancement pour le sprint :pafmur: .
Pas de chute, course de 60km courue à 40km/h dans notre catégorie, mais la vitesse fluctue énormément. Toutefois mon 50x12 m'a suffit pour cette course. 242wNP, 205wmoy donc rien de sensas, et beaucoup moins de cartouches que sur ma séance "relances" de lundi… Mais la chaleur (28°C) ne me réussit jamais, et je pense descendre du pic de forme.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 11 mois #155135 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good: C'est le métier qui rentre ! Avec l'expérience, tu apprendras à n'en mettre qu'une ou deux, mais au bon moment (ce qui revient souvent, en UFO3, à laisser les morveux se fatiguer pendant 3-4 tours, en restant à l'abri).
Pour moi 1h30 de vélo ce matin, bien utilisée, avec 1h à SST, puis 5' de récup avant de travailler la force sous-max en côte, puis la vélocité sur le plat. Le vent, qui a forci en étant favorable sur la fin, m'a aidé à faire ma première de l'année à >30km/h, c'est complètement psychologique mais ça me fait toujours autant plaisir ! :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 11 mois #155139 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite heure de tandem-remorque relax cet après-midi, le cardio me semblait revenu dans des zones plus raisonnables (hier en course, 169bpm pour 240wNP, 20bpm au dessus de mes habitudes : chaleur, adrénaline, mauvaise hydratation avant la course).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 11 mois #155140 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et pour finir ce we grenoblois, un triptyque inédit pour moi: Chalais+Mont-St-Martin+Ezy. 2000m de D+ en 72km. Je n'ai pas souvenir d'un % aussi important et aussi long que dans certaines portions de Chalais! Heureusement, les jambes répondaient. Ce n'est qu'à l'approche d'Ezy que j'ai commencé à faiblir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 11 mois #155141 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et pour finir ce we grenoblois, un triptyque inédit pour moi: Chalais+Mont-St-Martin+Ezy. 2000m de D+ en 72km. Je n'ai pas souvenir d'un % aussi important et aussi long que dans certaines portions de Chalais! Heureusement, les jambes répondaient. Ce n'est qu'à l'approche d'Ezy que j'ai commencé à faiblir.


Petit joueur ! A ta place, j'aurais tenté le Charmant Som à la place d'Ezy pour finir. :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois #155142 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:lol: c'est déneigé le Charmant Som ?
Parce que j'ai eu une petite "surprise" à Herbouilly samedi (2 km de snowbike obligatoire, aucune indication "route barrée" en bas bien entendu :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 11 mois #155144 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Première course aujourd'hui en 3 ufolep. Bien dormi la nuit précédente, pas de stress. Nous sommes partis à deux du club en début d'après midi. Beaucoup de monde présent avec ce beau soleil : nous sommes 120 au départ. J'arrive à la fin de mon second tour d'échauffement me placer, déjà beaucoup de monde est placé… Qui plus est au départ je tarde à clipser ma chaussure gauche, après une grosse accélération je suis dans les dernières positions. Les quelques relances du circuit me permettent de remonter petit à petit, mais faut s'accrocher car çà roule parfois à plus de 50... Dans le dernier quart du second tour je réussis à remonter en tête de peloton (vent de face), et tente une sortie, mais les jambes ne sont pas terribles, au bout de 3' à 300w çà pique déjà trop :pafmur: . Dans le 4ème tour je ressors, je suis rejoint par quelques coureurs au compte goutte, je récupère à peine et passe un relais dès que je le peux, mais on se fait déjà contrer par un coureur qui pose une grosse mine puis se relève… 5ème tour plus tranquille, je remonte et ressors quelques instants dans le 6ème, portion vent de face, mais le vent à forci, je commence à être cuit donc je rentre vite dans le peloton. Je finis dans le peloton, on a du laisser passer les 1ère catégorie dans la seconde moitié du dernier tour,

certains malins en ont profité pour prendre leur roue dans le final et s'en servir de rampe de lancement pour le sprint :pafmur: .

Pas de chute, course de 60km courue à 40km/h dans notre catégorie, mais la vitesse fluctue énormément. Toutefois mon 50x12 m'a suffit pour cette course. 242wNP, 205wmoy donc rien de sensas, et beaucoup moins de cartouches que sur ma séance "relances" de lundi… Mais la chaleur (28°C) ne me réussit jamais, et je pense descendre du pic de forme.


c'est comme cela partout quand c'est faisable :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 11 mois #155146 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
un peu a la bourre,dimanche course fsgt a marcoule dans le Gard
circuit sympa ,pas dangereux,et route large,avec une bosse pas trop dure en palier de 1,5km
bien dans le coup tant que je suis reste devant dans les dix premier ,mais après je me suis déconcentre et est recule dans le paquet
et c'est a ce moment que les 1° catg nous ont rattrape dans le dernier tour
j'ai saute car certain ont pris les roues et moi naïf j'ai pas suivi
en tout cas les jambes étaient bonnes
57kms en 1h36 a 36 de moyenne;là recup force car pluie ,je vais pas salir mon beau vélo :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.651 secondes
Propulsé par Kunena