Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155255 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai plié ma voiture ! :velochute: (si je puis dire...).

Un gars devant avec ses warnings s'est rangé à droite de la route sur un emplacement de bus, donc j'ai commencé à le dépasser en toute bonne conscience... Erreur, en fait il voulait faire demi-tour (pour aller chercher une chaise tombée de son coffre... :icon_ohwell ), donc je lui ai boussillé son arrière gauche et détruit mon avant droit.
A priori, il est complètement en tort et n'a rien dit lors du constat.

Mais bon, plus de voiture, ça fait chier...

Gilles, tu devrais être content de ne pas avoir trop perdu en forme, non ?
Et bravo Kikinou16 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155258 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course du WE à Aix-les-Orchies. Département en vigilance jaune, vent très fort (35km/h avec rafales à 70), la course est maintenue. On fait le déplacement à 3, notre chauffeur court en 2, moi et mon collègue de la semaine dernière en 3. Les 4 et 2 prennent une sauce dès le départ : chutes en 4 et quelques abandons. Après s'être porté plusieurs fois à l'avant, notre camarade fait peloton. Dans notre course les 1ère partent avec une minute d'avance sur nous, cette fois ils ne nous prendront pas de tour :side: Bien placé au départ, je me fait remonter, j'ai du mal à mettre en route (fini l'échauffement 35min avant le départ, je voulais garder du jus pour le final), c'est la bataille dans le premier tour. Sur une portion du circuit vent défavorable je remonte bien. Je loupe de peu la bonne échappée dans le 3ème tour, un gars fait la cassure et je n'ai pas sur l'instant les jambes pour boucher le trou. Dans le 6ème tour nous remontons vent de côté en tête de peloton avec mon collègue de club. Nous tournons devant avec un 3ème coureur sur la portion vent de face, derrière tout le monde reste planqué. Ce coureur accélère un peu, je le suis, mon collègue bloque derrière et on part à deux. Je passe la ligne devant lui, puis j'aperçois notre collègue 2ème caté qui me dit que je suis 8ème. D'autres coureurs nous rejoignent, notre groupe de contre comptera au maximum 7 hommes. On finit à 5 dans les 3 derniers tours. On se relaye le plus souvent à 3, je ne chôme pas, et dans la portion vent défavorable le coureur avec lequel j'étais parti initialement nous met une mine. On réduit l'écart au train (à PMA), plus de jus pour sortir du i6 au bout d'1h40 dans le vent… Je finis la course sans sprinter, en donnant le peu qu'il restait. D'après mon pote 2ème caté je fais 10ème. Devant un coureur sort tout seul à 2 tours de la fin et met 50s au reste de ses camarades d'échappée. Il s'agirait d'un ex-FFC qui a pu arriver en ufo3, alors que la règle voudrait qu'il soit classé en 1 ou 2 …. Dommage pour les 6 autres devant.
Content de finir, c'était un petit chantier avec ce vent et (seulement) 13°C.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois #155259 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Course du WE à Aix-les-Orchies. Département en vigilance jaune, vent très fort (35km/h avec rafales à 70), la course est maintenue.

Comme quoi en France, les seuil des vigilances sont à géométrie variable selon le lieu... :icon_ohwell Si on était en jaune dès que le vent est >35km /70 rafales, on y serait la moitié de l'année à Toulouse.

Bon, sinon, +/-1h34 pour ~630m d+vite fait dans les coteaux et le vent frisquet et bien soutenu.
Anecdote rigolote du jour : j'ai fait la dernière descente au retour réellement vite (la raison : gratter un gros 4*4 Mercedes :whistle: ). Je suis vraiment descendu vite en mode VTTiste qui fait du pif-paf dans une rue en épingles serrées. Du coup ce soir, je dépouille sur GC. Ah oui quand même... :woohoo: Exceptionnellement, je mets sur Strava et là, les bras m'en tombent : j'ai le KOM de la descente :petard: :petard: Bon, dans l'autre sens, ce n'est pas tout à fait le même topo :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 11 mois #155260 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo cycloflammand.

jfd : strava, c'est bête, hein ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois #155261 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit décrassage d'une bonne heure ce matin. J'ai rejoint les collègues du club au rdv du dimanche matin. Ils étaient en mode VTT-route et gravel, je les ai donc suivis sur 40' (dont un petit chemin bien défoncé en mode gravel avec l'Aeroad), retour solo vent de face avec 6°C ce matin. Les surchaussures n'étaient pas de trop avec les routes mouillées et le crachin. Doivent bien se les geler sur LBL...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155262 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Petit décrassage d'une bonne heure ce matin. J'ai rejoint les collègues du club au rdv du dimanche matin. Ils étaient en mode VTT-route et gravel, je les ai donc suivis sur 40' (dont un petit chemin bien défoncé en mode gravel avec l'Aeroad), retour solo vent de face avec 6°C ce matin. Les surchaussures n'étaient pas de trop avec les routes mouillées et le crachin.

Doivent bien se les geler sur LBL.

..


les cyclos ont eu le même temps hier sur L-B-L , plusieurs du club on fait le médio de 160 klm il sont rentrè dégouté , ceux qui fessais la longue doive pas être loin des 10-12 heures de pure plaisir :whistle: ...quand je vois ce matin dans le coin comme je suis rentrè rincé et comme un choco après 2 heures :pafmur:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 11 mois #155264 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Qu'est ce qu'elle a fait la longue, pour se faire fesser ? :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois #155267 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Raid VTT des tours à Tournon, 54km de VTT exigent en 5h pour 2000 d+ environ. Le tout en 5h de roulage dont au moins la moitié >=i3 ! Sans faiblir ! Le foncier est acquis, on va essayer de faire du spécifique maintenant !

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 11 mois #155268 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première cyclo de la saison avec la Ronde Castraise. Pas rancunier, l'an dernier j'avais pris l'eau au sens figuré et encore plus au sens propre et j'avais fini transi de froid. La météo cette année s'annonce guère plus chaude, mais la pluie devrait se tenir à l'écart... remplacée par un bon vent que l'on devrait avoir dans le nez pendant tout le retour.
Dès le départ ça part vite, je laisse filer la meute et me cale dans un petit groupe plus à mon rythme. Les premières pentes arrivent vite, le cardio monte mais reste raisonnable, ça passe. Le groupe s'étiole, on se retrouve à deux dans la côte suivante. Je commence à lâcher prise à mon tour et tente de serrer les dents pour limiter la casse quand une crevaison vient ruiner mes efforts. Deux groupes me dépassent le temps de réparer, je les reprendrais un peu plus tard dans la dernier montée de la première moitiée du parcours..
A un peu plus de la mi-course je retrouve mon fan club local pour un ravitaillement personnalisé. Cela me permet au passage de me débarrasser de la sangsue qui me colle à la roue depuis une quinzaine de km sans prendre le moindre relais. Descente le vent dans le nez, j'entends plus sa roue libre cliqueter que ses coups de pédale. J'ai franchement eu envie de mettre en grand coup de frein pour voir :evil: .
C'est maintenant le chemin du retour, un casse patte de 60 km avec une bonne côte au début puis un parcours qui descend sans vraiment descendre et parsemé de petites montés. Avec le vent de face et plus rien dans les chaussettes, c'est long et ça n'avance pas. En plus je ne vois pas grand monde et rame tout seul. Dernier coup de cul, c'est l'arrivée. Le chrono bien qu'un poil meilleur que l'an dernier reste anecdotique. Y'a du travail en vue des prochaines sorties...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155269 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...
jfd : strava, c'est bête, hein ?

Oui, dans une certaine mesure, c'est sur. Mais je ne l'ai pas fait pour le kom : juste pas envie de voir le 4*4 me refiler les fumées de mazout dans les narines alors qu'il venait de tenter de me démarrer . Ce n'est qu'en regardant GC que je me suis dit voyons ce que cela donne. Mais je ne m’attendais à pas à... :blink:

De toute manière, le précédent détenteur du kom va le récupérer : je vais virer la sortie de strava :yaisse:

Bon, sinon belle sortie comme prévu de ~86km/680m d+

.../... J'ai franchement eu envie de mettre en grand coup de frein pour voir :evil: .

Il est si bien que cela l'hosto de Castres? :icon_ohwell
:petard:

.../... Le chrono bien qu'un poil meilleur que l'an dernier reste anecdotique. Y'a du travail en vue des prochaines sorties...

A compter du 1er mai, j'ai du temps si tu veux :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 11 mois #155271 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aucun Grenoblois n'est allé à la Bastille hier ?

Vous avez raté quelque chose : www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/28/la-soeur...ment-mode-a-grenoble

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 11 mois #155272 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Raid VTT des tours à Tournon, 54km de VTT exigent en 5h pour 2000 d+ environ. Le tout en 5h de roulage dont au moins la moitié >=i3 ! Sans faiblir ! Le foncier est acquis, on va essayer de faire du spécifique maintenant !

:good:


pareil pour moi. C'était quand même bien boueux. Mais sympa quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 11 mois #155273 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aucun Grenoblois n'est allé à la Bastille hier ?

Vous avez raté quelque chose : www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/28/la-soeur...ment-mode-a-grenoble


Arrête de lire le daubé, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après et tu auras le cerveau libéré de pleins d'informations inutiles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 11 mois #155274 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...
jfd : strava, c'est bête, hein ?

Oui, dans une certaine mesure, c'est sur. Mais je ne l'ai pas fait pour le kom : juste pas envie de voir le 4*4 me refiler les fumées de mazout dans les narines alors qu'il venait de tenter de me démarrer . Ce n'est qu'en regardant GC que je me suis dit voyons ce que cela donne. Mais je ne m’attendais à pas à... :blink:

De toute manière, le précédent détenteur du kom va le récupérer : je vais virer la sortie de strava :yaisse:

Bon, sinon belle sortie comme prévu de ~86km/680m d+


Perso, j'ai gardé toutes mes sorties strava, et je vois quelques kom tomber à chaque fois que j'y retourne.

Pourquoi préfères-tu virer ta sortie strava ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois #155275 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oh parce que je ne suis pas un utilisateur à franchement parler même si j'ai un compte depuis pas mal d'années. Je roule par rapport à moi même, mes objectifs. Par plus.

Mais là vu ce que je voyaios avec GC, dans un moment de faiblesse :lol: , j'ai quand même voulu voir :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155277 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'Y a moyen de virer les sorties par lot ? Ca m'intéresse, parce que (par exemple) voir que mon meilleur 1000m en càp est à 2'12", je trouve ça nul ; je sais que je peux aller flagger la sortie, et sans doute la supprimer individuellement, mais pour moi ce genre d'outil c'est complètement accessoire et surtout pas fait pour s'emm*rder. Comme JFD, je trouve ça marrant épisodiquement et pour "informer" mes proches sans me fouler, mais garder 5 ans d'historique sur un site où les données ne m'appartiennent plus, bof...
Hier je n'ai pas trop forcé : 1h15 de vélo à i1, en tournant bien les jambes. Et ça tombait bien, le SRM était en carafe... Vérification faite, c'est la pile qui est morte (valeur d'étalonnage très fluctuante quand j'ai réussi à le connecter ce matin, par 5°C), je vais faire un peu de soudure ce soir. Du coup ça me rassure presque sur ma difficulté à tenir les puissances vendredi, sur ma dernière sortie où les données de puissance s'affichaient, voire même sur la sortie de lundi dernier, car >31km/h avec aussi peu de watts, j'avais jamais fait... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois #155281 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour les suppressions par lots, je ne sais pas :wonder:

C'est décevant que tu ne fasses pas ce temps là sur 1000m...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155288 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est décevant que tu ne fasses pas ce temps là sur 1000m...

D'autant plus décevant que, d'après Strava, j'ai fait ce 1000m au cours d'une sortie où les 3 premiers km ont été courus en 1'14", 1'46" et 1'47". Mais je me suis rattrapé sur le mile, avec un PR à 2'00".
J'ai un temps imaginé que Strava censurait les PR inférieurs au RM sur la distance (le RM du 1000m étant à 2'11"96), mais ça ne cadre pas avec le traitement de mon meilleur "mile".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois #155295 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, comme j'ai pas eu de réponse me convainquant de ne pas le faire (sur le post "Adaptation premières courses etc"), j'ai fait mon bi-quotidien avec ce matin un peu moins d'1h20 et 15 efforts Pmax, et ce soir une grosse heure avec 2x(10x(30"/30")), ciblant 450w, le tout sur le plat (ce que je trouve en course). Les intervalles automatiques de GC me donnent 9'49" passées à 460w, flatteur, mais sur cet exo il est possible de taper les 115-120% de PMA je pense (dernier CP5 à 388w). Pas fait de 3ème série, j'ai préféré n'en faire que 2 assez hautes pour l'effort de mercredi qui ne durera qu'une heure sur un circuit de 900m (les organisateurs ont changé le tracé, 70 coureurs sur ce tourniquet, çà va donner…).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois #155325 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une fois n'est pas coutume : test PPR cet aprem, histoire d'aller profiter du soleil à la Croix de Chaubouret.
Vraiment pas facile d'aller chercher le CP20 après un CP5. Surtout que j'avais pas fait ce genre de truc depuis belle lurette. Bref,
CP30" à 9,6 W/kg (je n'ai pas de référence là dessus mais ça me parait mauvais. Je ne sais pas me mettre minable sur 30", surtout en ce moment)
CP5 à 5,7 W/kg (assez stable, par rapport aux années précédentes, malgré le retour de blessure : les 3-4 dernières semaines à titiller PMA ont du aider)
CP20 à 4,9 W/kg (un peu moins bon que pour mes bonnes années, mais pas surprenant car j'ai pas du tout travaillé ça encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.664 secondes
Propulsé par Kunena