Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 11 mois #155533 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quand tu commences à t'approcher de 2 semaines sans rien faire ça commence à devenir impactant(et encore, ça dépend des individus), mais se poser la question pour 5 jours c'est surtout signe d'un syndrome de sur analyse des chiffres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155536 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quand tu commences à t'approcher de 2 semaines sans rien faire ça commence à devenir impactant(et encore, ça dépend des individus), mais se poser la question pour 5 jours c'est surtout signe d'un syndrome de sur analyse des chiffres !


Je suis d'accord avec toi.
Néanmoins, y a des personnes, et Cycloflamand en fait peut-être partie, qui aiment bien tout comprendre en détail, même si c'est inutile et que pour nous ça nous paraît vain. Et même si nous ne sommes pas des pros, je comprends qu'on puisse s'intéresser à un domaine avec une soif d'exhaustivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155538 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quand tu commences à t'approcher de 2 semaines sans rien faire ça commence à devenir impactant(et encore, ça dépend des individus), mais se poser la question pour 5 jours c'est surtout signe d'un syndrome de sur analyse des chiffres !


Je suis d'accord avec toi.
Néanmoins, y a des personnes, et Cycloflamand en fait peut-être partie, qui aiment bien tout comprendre en détail, même si c'est inutile et que pour nous ça nous paraît vain. Et même si nous ne sommes pas des pros, je comprends qu'on puisse s'intéresser à un domaine avec une soif d'exhaustivité.

Je fais partie des enc*leurs de mouches qui aiment bien tout mesurer/évaluer, et ce n'est pas mon NDM qui le justifie... j'assume !!
Pour moi, la perte de forme se matérialise à partir d'une semaine, et au-delà de 2 semaines je perds 10% de PMA. Par contre, après la reprise et si grosse phase foncière en amont du pic de forme, le rebond est vraiment intéressant.

Hier repos, ce midi 1h de càp à SST ; 1/2h "flying Stam", 1/2h "sciatic Stam" :side: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155539 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense que l'impact du repos forcé dépend de l'état initial :
- si tu es en surentrainement, 1 mois de repos forcé te fera du bien
- si tu es en sous entrainement et que tu manques de foncier, 2 semaines de repos forcé te feront perdre ta maigre préparation,

Et si tu prends 2 kilos en 2 semaines de repos... et que tu dors mal...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155540 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet... c'est pour ça que lors des rares périodes d'inactivité forcée (raisons pros, principalement) je fais attention à ce que je maîtrise : sommeil, alimentation, bien se couvrir pour ne pas prendre froid, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155541 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oulala pour une petite question anodine je passe pour un maniaque des données :petard: Vu que la majorité des forumeurs ici présents sont équipés du petit wattmètre qui va bien, entrer ses données, connaitre son ATL, CTL et ftp du moment sont presque des "basiques". Vu qu'en 5 jours mon CTL à pris presque 15 points dans la tête, je me demandais juste si il y avait une corrélation entre CTL et FTP (mais là je pose peut être une seconde question qui finira de me caser dans la catégorie des analystes irrécupérables…).

Sinon aujourd'hui j'ai fait une petite heure de VTT-remorque, et 1h30 de route ce soir avec un collègue du club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155543 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Oulala pour une petite question anodine je passe pour un maniaque des données :petard: (mais là je pose peut être une seconde question qui finira de me caser dans la catégorie des analystes irrécupérables…).

Sinon aujourd'hui j'ai fait une petite heure de VTT-remorque, et 1h30 de route ce soir avec un collègue du club.


Non, c'est pas ça... Je pense que ce que veulent te dire les autres en te faisant remarquer-gentiment !- que ce n'est pas très important, c'est que tu fais des erreurs de focale en quelque sorte. Tu places tous les paramètres de l'entraînement sur le même degré d'importance, en cherchant à tous les maîtriser, alors qu'il y a quelques grands principes sur lesquels tu dois axer tes analyses, sur une période pluri-annuelle, puis ensuite essayer de jouer sur l'optimisation avec l'étude d'autres paramètres. Par ailleurs, ton vécu dans l'entraînement "scientifique" est trop mince pour d'une seule remarque statistique et chiffrée en tirer des généralités sur lesquelles baser ou orienter ton entraînement.

Perso, avec 5 jours off, je peux connaître une évolution très différente en fonction du contexte :
- en période de gros entraînement, avec une belle saison structurée derrière moi, ça n'a aucun impact négatif, bien au contraire, la coupure provoque logiquement une surcompensation.
- en période de sous-entraînement, comme en ce moment, si je ne baisse pas, ça ralentit considérablement ma progression : dans les semaines suivantes, les grosses séances que je me suis infligé n'ont pas du tout le même impact qu'habituellement dans la progression des performances.
- enfin, y a toutes les fois où ça devait marcher comme je le pensais et ça n'a pas du tout donné ce que j'avais prévu, vers du mieux comme vers du plus mauvais. J'avais mal dormi et mangé du pâté, ou au contraire j'ai eu des bonnes news qui m'ont filé le pep's, bref, tous les facteurs contextuels sportifs ("ah zut, j'avais pas vu que j'avais enchaîné 3 courses avec du grand soleil et j'ai négligé l'hydratation...") et non sportifs auquel on ne prend pas garde la plupart du temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155544 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A part ça, petite séance d'1h40 après une journée de correction, PMA 2x10(1'/1'@360w).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois #155547 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus est à 100% dans le vrai sur ce que les commentaires signifient :yaisse: ;-)

Et pour ma part, en anticipation de la fin de semaine pourrie :whistle: , hier sortie coteaux de 49km/700m d+ et ce jour 51km/620m d+ avec un record NP (mais j'ai honte de la valeur :petard: :petard: ) Temps nickel les deux fois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 11 mois #155552 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme le dit Circus il n'y avait aucune négativité dans mon commentaire, juste mon avis sur la question.
Comme on le sait tous, c'est compliqué de véhiculer le ton de sa pensée à travers du texte : j'ai bien cherché le smiley qui va bien mais j'ai pas trouvé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155562 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Comme le dit Circus il n'y avait aucune négativité dans mon commentaire, juste mon avis sur la question.
Comme on le sait tous, c'est compliqué de véhiculer le ton de sa pensée à travers du texte : j'ai bien cherché le smiley qui va bien mais j'ai pas trouvé ^^


Oui, j'avais bien compris que le ton était plutôt humoristique. J'ai d'ailleurs moi-même tenté une réponse au second degré, mais vous avez tous cru que j'étais vexé (pas le genre de la maison, sauf quand je chute lourdement :velochute: ).

çà me fait penser aux échanges parfois virulents auxquels certains membres de notre asso se livrent sur la page FB du Team… Rien ne vaut un échange dans le vrai monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois #155567 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... Rien ne vaut un échange dans le vrai monde.

Oh que oui :yaisse: C'est très très juste cela
C'est du reste une forme de souci que j'ai pour les WEs VO2 où on a du mal à maximiser au delà d'un certain cercle. Pour des raisons à la fois de la vie perso mais aussi géographiques, c'est toujours un peu difficile pour le nombre de participants. Et malgré ses défauts, l'outil informatique aide quand bien même ce n'est pas la vraie vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155570 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... Rien ne vaut un échange dans le vrai monde.

Oh que oui :yaisse: C'est très très juste cela
C'est du reste une forme de souci que j'ai pour les WEs VO2 où on a du mal à maximiser au delà d'un certain cercle. Pour des raisons à la fois de la vie perso mais aussi géographiques, c'est toujours un peu difficile pour le nombre de participants. Et malgré ses défauts, l'outil informatique aide quand bien même ce n'est pas la vraie vie.


Bon, rien n'empêche de faire un WE VO2 dans le nord-est pour les nordistes, ou dans le centre pour centristes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 11 mois #155572 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
le vent s'est enfin calmé, j'ai pu vélotaffer.

Demain, retour de la pluie, et week-end moche en perspective. :evil:
J'ai jamais autant fait de càp que cette année, la météo c'est pas ça...

En tous cas les arbres ont bien souffert du vent, en sous bois des branches et des feuilles partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155575 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... Rien ne vaut un échange dans le vrai monde.

Oh que oui :yaisse: C'est très très juste cela
C'est du reste une forme de souci que j'ai pour les WEs VO2 où on a du mal à maximiser au delà d'un certain cercle. Pour des raisons à la fois de la vie perso mais aussi géographiques, c'est toujours un peu difficile pour le nombre de participants. Et malgré ses défauts, l'outil informatique aide quand bien même ce n'est pas la vraie vie.


Bon, rien n'empêche de faire un WE VO2 dans le nord-est pour les nordistes, ou dans le centre pour centristes...

A mon prochain pèlerinage dans le Nord, on fera un WE VO2 tous les 2, avec Cycloflamand :pinch: . Tiens, ça existe toujours, le Tere Plekke ? Une p'tite faluche, une p'tite bière, et le lendemain on établira notre PPR pour l'envoyer à Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155586 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... Rien ne vaut un échange dans le vrai monde.

Oh que oui :yaisse: C'est très très juste cela
C'est du reste une forme de souci que j'ai pour les WEs VO2 où on a du mal à maximiser au delà d'un certain cercle. Pour des raisons à la fois de la vie perso mais aussi géographiques, c'est toujours un peu difficile pour le nombre de participants. Et malgré ses défauts, l'outil informatique aide quand bien même ce n'est pas la vraie vie.


Bon, rien n'empêche de faire un WE VO2 dans le nord-est pour les nordistes, ou dans le centre pour centristes...

A mon prochain pèlerinage dans le Nord, on fera un WE VO2 tous les 2, avec Cycloflamand :pinch: . Tiens, ça existe toujours, le Tere Plekke ? Une p'tite faluche, une p'tite bière, et le lendemain on établira notre PPR pour l'envoyer à Gilles.


Le Tere Plekke existe toujours, sous un énième repreneur… C'est à quelques kilomètres de la maison. Après avoir parcouru le circuit touristique Gent-Wevelgem, c'est une bonne adresse pour se restaurer !

Aujourd'hui je n'ai pas travaillé, j'en ai profité pour jardiner ce matin et faire un peu moins de 2h de vélo cette après-midi avec 4x10'@280w/10'@160w. J'étais bien content d'en terminer. Dire que le 05 mai j'ai fait 2h à 280w presque facilement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155591 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le Tere Plekke existe toujours, sous un énième repreneur… C'est à quelques kilomètres de la maison. Après avoir parcouru le circuit touristique Gent-Wevelgem, c'est une bonne adresse pour se restaurer !

Ma dernière visite doit remonter à 1995, donc j'imagine qu'il a changé, de gérant et même de décor, mais c'est un endroit qui me plaisait bien...
J'ai fini la journée d'hier par 1h de vélo, avec 3x10' de 30/30 sur une cible i6-, et c'est plutôt bien passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155593 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
retour velotaff par la crête du Jura genevois. Il reste encore une pétée de neige... sans compter les arbres tombés à cause de la bise.
Bon au moins y'avait des chamois, mais j'ai mis 5 heures pour rentrer


Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 11 mois #155594 par sandatos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155614 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour mon anniversaire je me suis fait une belle sortie après le goûter : 2h20 dans les monts, en grimpant 9x le mont des cats par des versants différents + 1x le mont noir. 65km et 1230m de D+ pour 257wNP, dont une grosse heure de grimpette à i4 (un peu sous 300wNP). Les jambes tournaient bien à quasi 400w assis sur la selle dans des pourcentages supérieurs à 10%. Je commence à sentir l'effet rebond !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.633 secondes
Propulsé par Kunena